Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

De source pas sur il s'agirait en fait d'un nuage qui se promène sur la planète et nous envoie des p'tites giclée de semence.

Paré pour la mutation ?

Spoiler

Je prends force bleu

il y a 40 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

on peut analyser indépendamment la surmortalité des maladies respiratoires quand même.

Oui mais imagine cette année la grippe fait moins de mort mais le covid plus. Imagine que finalement tout se compense on aura le même nombre de mort causé par les maladies respiratoires ?

dailleurs dans une des vidéo de Raoult il montre un graphique en ce sens ou il remarque l absence de signe de surmortalité cette année dans son centre 

l’exécutif face à la menace de suites judiciaires
Accusant l’exécutif d’« impréparation » ou de « manque de réaction » face à la crise, 
responsables de l’opposition et membres du monde de la santé annoncent le lancement d’enquêtes parlementaires ou de procédures pénales.

https://twitter.com/Thinker_View?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

https://plaintecovid.fr

4 hours ago, coltrane said:

Corée du sud

la queue de la comete est assez longue.
Ca fait 2 semaines qu'il y a 100 nouveaux cas tous les jours. Le chiffre reste stable

Tu entends quoi par la? Tant que ta population n'a pas d'anti-corps, il n'y a pas de fin avant vaccin ou tant que tu n'es pas a zéro cas (plus contrôle extrême des frontières). 

Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

Qui pourrait nous expliquer factuellement la crise de l'hôpital public ? (Vraie question) 

Je pense que c'est idem que tout le reste de l'administration dont le poids financier ne s'est pas réduit de 40 ans malgré l'informatisation. On doit avoir du gras inutile qui étouffe tout le reste. Le pouvoir de gestion des centres hospitaliers est passé des mains des maires d'agglomérations à la direction régional pour mettre fin à la pratique clientéliste qui consistait pour les hommes politiques à placer leurs électeurs dans des postes inutiles à l'hopital au frais de la sécu. Est-ce que depuis 10 ans tu penses que ces postes ont été supprimés ? On manque de personnel soignant, mais je doute que ça croule sous les heures supplémentaires dans l'administration.

1 minute ago, Byshop said:

Je pense que c'est idem que tout le reste de l'administration dont le poids financier ne s'est pas réduit de 40 ans malgré l'informatisation. On doit avoir du gras inutile qui étouffe tout le reste. Le pouvoir de gestion des centres hospitaliers est passé des mains des maires d'agglomérations à la direction régional pour mettre fin à la pratique clientéliste qui consistait pour les hommes politiques à placer leurs électeurs dans des postes inutiles à l'hopital au frais de la sécu. Est-ce que depuis 10 ans tu penses que ces postes ont été supprimés ? On manque de personnel soignant, mais je doute que ça croule sous les heures supplémentaires dans l'administration.

Il aurait pu remplacé "hôpital" par quoi que ce soit d'autre, ton commentaire aurait été le même. Peut-être a raison mais j'ai quand même l'impression que tu pars avec un diagnostic légèrement préparé a l'avance. :ph34r:

à l’instant, M4URIC3 a écrit :

Il aurait pu remplacé "hôpital" par quoi que ce soit d'autre, ton commentaire aurait été le même. Peut-être a raison mais j'ai quand même l'impression que tu pars avec un diagnostic légèrement préparé a l'avance. :ph34r:

Pas du tout, j'avais noté ce problème avant de devenir un libéral sanguinaire. L'hopital c'était un cas typique où celui qui ordonnait la dépense n'était pas celui qui règle la facture. C'est bien moins le cas dans les autres administrations.

Dans les films catastrophe, il y a toujours une scène où on voit un scientifique qui prépare le petit-déjeuner à ses enfants, qui voit un truc aux infos en arrière-plan et court vers la télécommande pour monter le volume, et on voit le moment où la réalité percute son cerveau, où il enlève ses lunettes et regarde fixement dans le vide, bouche bée, pendant quelques secondes.

voilà :

image.thumb.png.d498c869fd011aad818a518354f00cdb.png

Edited by Holalahola

26 minutes ago, Byshop said:

Pas du tout, j'avais noté ce problème avant de devenir un libéral sanguinaire. L'hopital c'était un cas typique où celui qui ordonnait la dépense n'était pas celui qui règle la facture. C'est bien moins le cas dans les autres administrations.

Quand je vois que les Etats-Unis dépensent plus de deux fois plus que nous par personne dans la santé (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_total_health_expenditure_per_capita) et que notre budget n'a pas bougé en % du PIB depuis des lustres alors que la population du pays vieillie très rapidement, je me dis qu'on doit plus ou moins avoir la qualité de service que l'on veut bien se payer. Ça me parait juste étrange de partir du principe que c'est forcement une question de manque d'efficacité. Surtout quand on sait a quel prix de marché est valorisé la santé, je me dis qu'on s'en sort bien (en Europe) en terme d'€ payé pour service rendu. C'est juste mon impression.

Edited by M4URIC3

il y a 3 minutes, M4URIC3 a écrit :

Quand je vois que les Etats-Unis dépensent plus de deux fois plus que nous par personne dans la santé (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_total_health_expenditure_per_capita) et que notre budget n'a pas bougé en % du PIB depuis des lustres alors que la population du pays vieillie très rapidement, je me dis qu'on doit plus ou moins avoir la qualité de service que l'on veut bien se payer. Ça me parait juste étrange de partir du principe que c'est forcement une question de manque d'efficacité. Surtout quand on sait a quel prix de marché est valorisé la santé, je me dis qu'on s'en sort bien (en Europe) en terme d'€ payé pour service rendu. C'est juste mon impression.

Oui ma logique c'est surtout d'admettre qu'on ne peut jamais parfaitement comprendre un système complexe et donc de ne pas changer un système qui gagne même si ça semblerait aller dans le bon sens de faire autrement. Expérience >>> intelligence.

Après il n'y a pas que les US avec lesquels se comparer.

il y a une heure, rwa a écrit :

Oui mais imagine cette année la grippe fait moins de mort mais le covid plus. Imagine que finalement tout se compense on aura le même nombre de mort causé par les maladies respiratoires ?

dailleurs dans une des vidéo de Raoult il montre un graphique en ce sens ou il remarque l absence de signe de surmortalité cette année dans son centre 

alors si Raoult le dit évidemment...

Il le dit pour son centre de santé pas forcément pour la France ou le monde. Mais c’était juste pour souligner qu’on aura beaucoup de mal à affecter les décès et au lieu de se battre sur ce nombre là et se comparer aux autres on ferait mieux de passer du temps à réfléchir sur une procédure plus rigoureuse de gestion risque d’épidémie 

Deutsch Qualitat

L'europe du sud prends cher, les boshs allemands s'en tirent bien. On a l'habitude.

Et sans confinement total.

rappel : ils ont 25.000 lits en réa (nous 5000. Et l'Italie ?), testent à tout va... mais nous (France, Espagne, Italie) on a pas les moyens, ils nous ont trop dépouillés. L'europe à 2 vitesses.

Edited by AssKicker496

Il y a 8 heures, deux oreilles a écrit :

Coronavirus : des restrictions d'eau mises en place dans trois communes du Finistère après l'arrivée massive de résidents secondaires

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-restrictions-d-eau-mises-en-place-dans-trois-communes-du-finistere-apres-l-arrivee-massive-de-residents-secondaires_3884057.html

C'est bien cela que je crains dans mon village

il y a 28 minutes, rwa a écrit :

Il le dit pour son centre de santé pas forcément pour la France ou le monde. Mais c’était juste pour souligner qu’on aura beaucoup de mal à affecter les décès et au lieu de se battre sur ce nombre là et se comparer aux autres on ferait mieux de passer du temps à réfléchir sur une procédure plus rigoureuse de gestion risque d’épidémie 

ça dépends du monde qu'on veut même si ça m'étonnerait qu'on nous donne notre avis.On peut faire comme en Corée mais la partie flicage va toujours plus vite que la partie construction d'un système de santé long terme.

https://www.lci.fr/high-tech/coronavirus-huit-operateurs-europeens-dont-orange-vont-fournir-les-donnees-de-localisation-de-leurs-clients-2149157.html

Edited by Fuck Bill2

Une belle campagne de propagande savamment orchestré. La Russie envoie en grande pompe des trucs qui servent à rien.

Et sur les réseaux sociaux ça donne 

Ou bien :

Chaque fois, dans les commentaires : "Et l'UE / la France pendant ce temps là, ça sert à rien"

Dans cet article, je découvre qu'on a envoyé 1M de masques à l'Italie au début de la crise, que l'Europe a envoyé 60 tonnes de materiel en Chine, mais que l'Europe ne s'en est pas vanté à la demande de la Chine qui préférait que ça reste discret. Par contre, on les a vu partout les médecins chinois et le million de masques débarquer en Italie.

On est tellement des gros naîfs / innocents en terme de communication / propagande par rapport à ces deux pays, c'est affolant.

Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Depuis des années les budgets dans les hôpitaux vont plutôt vers l'embauche de nouveau personnel administratif, parce que en général c'est des employés payés moins chers. Le ratio administratif/soignant a grandement augmenté ces derniers années, c'est clairement un gros dysfonctionnement.

après il faut bien se rendre compte qu'on a une population vieillissante, empoisonnée au quotidien par de nombreuses formes de pollution ( air, eau, aliment...). Du coup forcement on se retrouvent avec plus de malades a gérer, des traitements couteux. Ça joue aussi beaucoup. Le jour où on investira en priorité dans la prévention, plutot que de vouloir appliquer des pansements sur des plaies béantes, on améliorera grandement la santé de chacun et on fera des économies.

Troisième point nos politiques ces dernières années sont quand même dans une vision que les fonctionnaires c'est mal, et font tout pour pourrir les choses. Il y a clairement des disfonctionnements dans la fonction publique, mais les mesures prises par le gouvernements ne font rien pour les réparer, ils ont même tendance à aggraver les problèmes.

Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Tu entends quoi par la? Tant que ta population n'a pas d'anti-corps, il n'y a pas de fin avant vaccin ou tant que tu n'es pas a zéro cas (plus contrôle extrême des frontières). 

ben c'est une interprétation possible.

L'etouffement dans l'oeuf a évité bcp de morts, mais le virus se propage encore de manière sporadique mais continue

Je sais plus qui disait que la stratégie coréenne, c'est une combat qui va durer longtemps, vu que peu de gens au final ont été contaminé