Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, The Atriarch a écrit :

ça va être sympa cet été

Sans amélioration il y aura les premières restrictions des la mi mai, et encore on est en Auvergne ... Donc pas les plus a plaindre niveau eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2020 à 08:55, Oma haricot vert a écrit :

Je ne sais pas si certains ici doivent gérer le personnel de leur boite mais en tout cas j'ai enfin eu accès au site d'activité partielle et franchement c'est totalement incompréhensible et j'ai l’innocence de croire que je ne suis pas le plus demeuré de tous en terme de gestion administrative.

Au final on a laissé la gestion du truc a notre cabinet comptable (contre facturation bien entendu).

 

Fiche00-Tous-profils-processus-global-extranet-Activite-Partielle-pdf.pdf

ap.png

Honnêtement la procédure est pas si complexe que ce que le "FAQ" laisse à penser. Les délais sont un peu plus longs que prévu mais c'est logique vu qu'on parle d'un dispositif exceptionnel qui devient presque la norme.

J'ai crée un compte, reçu la confirmation quelques jours plus tard puis l'habilitation dans la foulée. J'ai fait la demande d'activité partielle, qui est très succincte : infos de base sur l'entreprise, dates d'activité partielle, motivation de la demande.

Une bonne semaine plus tard tu reçois un mail validant ta demande et un code pour saisir les demandes d'indemnisation des salariés. Pour l'instant je n'en suis que là mais il ne reste ensuite qu'à attendre la validation de la demande d'indemnisation et le versement de l'allocation.

Dans mon cas, j'ai crée mon compte le 13, il a été confirmé le 19 et j'ai reçu l'habilitation le même jour avant que ma demande soit acceptée le 26. Il semble par ailleurs que l'accord tacite pour les demandes d'activité partielle soit toujours de 48h mais c'est ce que j'ai entendu au JT sans le lire explicitement sur le site de la Direccte.

 

Sinon concernant le volet économique toujours, et l'aide de 1500 euros, quelques précisions supplémentaires, toujours à prendre au conditionnel :

- réservée aux entreprises de 10 salariés ou moins

- 1 million max de CA et 60k max de bénéf imposable

- fermeture administrative par l'arrêté du 15 mars ou baisse du chiffre d'affaires de 70% entre mars 2020 et mars 2019 (avec tout un tas d'exceptions si la création de l'entreprise est postérieure, accident du travail, maternité, etc.)

- les 1500 euros ne sont plus un forfait mais l'aide correspond à la perte du CA, dans la limite de 1500 euros

- demande à faire à compter du 1er avril sur le site impots.gouv.fr

- possible aide régionale complémentaire pour un montant max de 2000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
59 minutes ago, Piercy said:

🤣

Tu connais la réalité ? Ou bien parles-tu de TA réalité ?

C'est pas non plus tirer des plans sur la comète que de dire que le nombre de cas confirmés est à mettre en parallèle avec le nombre de tests effectués (ainsi que les critères de test).

Y a même pas débat sur le fait qu'il y ait au moins 20 fois plus de cas (cas = guéris + infectés + morts) en France que le nombre de cas confirmés. Quand, en Corée du Sud, on doit être plus proche d'un facteur 2.

Modifié par M4URIC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, M4URIC3 a écrit :

C'est pas non plus tirer des plans sur la comète que de dire que le nombre de cas confirmés est à mettre en parallèle avec le nombre de tests effectués (ainsi que les critères de test).

Y a même pas débat sur le fait qu'il y ait au moins 20 fois plus de cas (cas = guéris + infectés + morts) en France que le nombre de cas confirmés. Quand, en Corée du Sud, on doit être plus proche d'un facteur 2.

La formulation « qui annonce les chiffres plus proches de la réalité » est à mes yeux fallacieuse : elle tend à faire planer une tentative de dissimulation de la réalité. En pratique il vaut mieux, je pense, ne pas accorder aux chiffres autre chose que ce qu’ils disent. En l’occurrence, le nombre de cas avérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, horou a écrit :

Bha en fait ce sont peut être juste les chiffres normaux. Annoncés comme étant ceux là depuis assez longtemps d'ailleurs. Bien pour ça que qu'il y a eu bcp le terme de gripette parcequ'il y a pas une énorme surmortalité, je dois l'avoir dit 10 fois ici mais le problème pour l'instant est plutôt la contagion ultra rapide.

 

Ca tendrait vers un nombre de contaminés plutôt vers les 2 millions (à plus ou moins 50%) que vers les 200 000 max annoncés par le gouvernement il y a 2 jours. On a 1500 morts environ, photographie d'il y a 15 jours (chiffre hazardeux) avec un taux de létalité de 0.5% on aurait donc eu 300 000 cas il ya 15 jours (approximation très approximative qui sert juste à dire que les 200 000 cas max d'il y a 2 jours est une fumisterie). Oui je radote.

Sur le virus me semble avoir lu qu'on avait le type tranquille.

 

Je comprends bien ce que tu dis sur la contagion mais c'est pas ce qui m'intrigue ici.

On peut dire que le Diamond Princess est quasiment à la fin de son épidémie, 100 cas en cours et 600 terminés sur les 700 contaminations totales. Le bilan est de 10 morts pour les 607 cas terminés, ça fait un taux de mortalité de 1.6%.

Quand je regarde sur les milliers de cas terminés en Italie ou en Espagne, on est à ~40%, ça va peut-être finir par converger vers un taux de mortalité de quelques % mais ça me semble long à converger.

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Tamerlan a écrit :

 

Si tu cherches a te reconvertir, on recherche un collaborateur comptable et un gestionnaire de paie :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 10 minutes, MNFC a écrit :

Je comprends bien ce que tu dis sur la contagion mais c'est pas ce qui m'intrigue ici.

On peut dire que le Diamond Princess est quasiment à la fin de son épidémie, 100 cas en cours et 600 terminés sur les 700 contaminations totales. Le bilan est de 10 morts pour les 607 cas terminés, ça fait un taux de mortalité de 1.6%.

Quand je regarde sur les milliers de cas terminés en Italie ou en Espagne, on est à ~40%, ça va peut-être finir par converger vers un taux de mortalité de quelques % mais ça me semble long à converger.

 

Capture.PNG

Je comprends pas ton point, sur le bateau tu as une population complète dans tes chiffres elle est partielle. Un zoom sur les cas graves sans doute. 

 

 

Modifié par horou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde les contaminés et plus précisément les cas terminés. De mémoire ça donne :

3300 passagers ==> 700 contaminés ==> 600 cas terminés dont 10 morts + 105 cas ouverts dont 15 cas critiques.

 

Le 10 morts sur 600 cas terminés n'a rien à voir avec les chiffres italiens et espagnols.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 17 minutes, MNFC a écrit :

Je regarde les contaminés et plus précisément les cas terminés. De mémoire ça donne :

3300 passagers ==> 700 contaminés ==> 600 cas terminés dont 10 morts + 105 cas ouverts dont 15 cas critiques.

 

Le 10 morts sur 600 cas terminés n'a rien à voir avec les chiffres italiens et espagnols.

 

Par ce que d'un côté tu as la population totale et de l'autre que les cas graves (enfin je suppose on ne sait pas exactement qui est concerné par ces chiffres),  tu ne peux pas terminer des cas qui sont chez eux avec la gorge qui gratte. Je suppose que les cas terminés sont des personnes testées négatives après avoir été positives et les morts. 

Modifié par horou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
34 minutes ago, Piercy said:

La formulation « qui annonce les chiffres plus proches de la réalité » est à mes yeux fallacieuse : elle tend à faire planer une tentative de dissimulation de la réalité. En pratique il vaut mieux, je pense, ne pas accorder aux chiffres autre chose que ce qu’ils disent. En l’occurrence, le nombre de cas avérés.

Si la communication officielle rappelait ce qu'est un cas confirmé, pourquoi pas. Mais c'est loin d’être le cas et je trouve qu'on n'est pas loin de la tromperie. En tout cas très loin de la transparence prônée. Le pire étant le travail des journalistes a ce sujet cela dit. Ils ne sont pas sensés diffuser un message trompeur sous prétexte qu'il serait utile. C'est encore moins leur taf de filtrer ou manipuler l'information et pourtant j'ai vu très peu d'explications de leur part sur ce fameux chiffre de cas confirmés, le fait que la comparaison entre pays ne vaille rien etc. Pire, en général, ils l'utilisent allègrement. 

Le manque de transparence sur les cas confirmés (ou l'estimation des cas réels) pousse beaucoup a penser qu'il est bien plus improbable qu'il ne l'est vraiment de contracter le virus. Inversement, il pousse a croire que le virus est beaucoup plus mortel qu'il ne l'est vraiment (ou que le système de santé Français fait beaucoup moins bien que ses voisins). On n'est plus dans les années 80 ou l'information était cadenassée. Diffuser des contre-vérités sous prétexte qu'elles seraient utiles (c'est a dire infantiliser) me parait contre-productif, au moins sur le long-terme. Ici je trouve qu'on est a la limite.

Avec les masques, les tests, la contagiosité, le risque chez les jeunes etc... la limite a clairement été franchie et les informations diffusées n'étaient en aucun cas de l'information mais de la propagande. Jugée utile, peut-être, mais c'est un autre sujet. A long-terme je doute fort du bénéfice. 

Modifié par M4URIC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L OMS et le comité scientifique sont responsables de tout ça , mais est ce que le gouvernement sur d’autres sujets suivent aussi les recommandations d’agences ou d’organisations ?

et si le gouvernement a appliqué les recommandations c’était sans réfléchir yeux fermés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, M4URIC3 a écrit :

Diffuser des contre-vérités sous prétexte qu'elles seraient utiles (c'est a dire infantiliser) me parait contre-productif, au moins sur le long-terme. Ici je trouve qu'on est a la limite.

Marrant d'ailleurs comment ce mot est maintenant dans l'inconscient et utilisé de tous pour ne plus parler de mensonges, ca semble édulcorer, un mensonge on pourrait penser qu'on se fout de notre gueule, une contre-vérité y'a quand même le mot vérité dedans ... le travail de sape fait son œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, MNFC a écrit :

Je regarde les contaminés et plus précisément les cas terminés. De mémoire ça donne :

3300 passagers ==> 700 contaminés ==> 600 cas terminés dont 10 morts + 105 cas ouverts dont 15 cas critiques.

 

Le 10 morts sur 600 cas terminés n'a rien à voir avec les chiffres italiens et espagnols.

 

Ne pas oublier qu'il y a 2 souches de Covid-19, une plus virulente que l'autre. On peut imaginer que seul la souche "soft" ai infecté le Diamond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, damax a écrit :

Ne pas oublier qu'il y a 2 souches de Covid-19, une plus virulente que l'autre. On peut imaginer que seul la souche "soft" ai infecté le Diamond.

En Europe on aurait la souche soft. Je sais plus du tout où j'ai vu passer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont probablement testé tout le monde sur les bateaux vu le faible nombre de personnes a bord. Du coup, c'est normal d'avoir une létalité plus faible que dans une population d'un pays où seul les cas symptomatiques et/ou graves sont testés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popotibo a écrit :

Raoult il teste tout le monde, il va avoir des chiffres très avantageux en comparaison avec les indicateurs européens. Si en plus son produit fonctionne ...
 

 

et si toutefois les chiffres ne sont pas bon , il peut tjs retirer quelques cas désavantageux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut aussi imaginer que des gens qui ont les moyens de payer des croisières, clairement pas données, sont aussi probablement des gens qui ont les moyens d'accéder à un service de santé++ et qui ont donc plus de chance d'être moins "fragilisés" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, General_doc2 a écrit :

Est-ce qu'on peut aussi imaginer que des gens qui ont les moyens de payer des croisières, clairement pas données, sont aussi probablement des gens qui ont les moyens d'accéder à un service de santé++ et qui ont donc plus de chance d'être moins "fragilisés" ?

Les gens qui font des croisières sont assez âgés en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

EUBw-riXQAIYTZA.thumb.jpeg.0eb929139862352a17abe912e9d5f927.jpeg

Stratégie de chaque pays pour le confinement et la fermeture des frontières. Clairement une différence pour la fermeture des frontières entre l'Europe de l'ouest et l'Europe de l'est. C'est une carte qui date du 24 mars.

Modifié par ZozoLeClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, General_doc2 a écrit :

Est-ce qu'on peut aussi imaginer que des gens qui ont les moyens de payer des croisières, clairement pas données, sont aussi probablement des gens qui ont les moyens d'accéder à un service de santé++ et qui ont donc plus de chance d'être moins "fragilisés" ?

Tiens salut General, dis t'étais pas censé te marier le mois prochain toi ? Tu as pu tout reporter comme il se doit ?

Pour ma part je suis censé me marier en Juin, c'est la grosse interrogation du moment.

La mairie s'est basé sur le décret sanitaire (qui indique, sans précision de durée, que les mariages et PACs ne doivent pas être tenus) pour reporter tous les mariages de Mai et Juin donc déjà civilement je l'ai dans l'os.

Reste la cérémonie laique et la réception...
On devrait être sorti de confinement, mais dans quelles conditions ?
On sera plus de 100 personnes, et bien sur avec des + de 70 ans qui font partis des invités les plus importants (les parents)...

Quelle m**de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×