Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Deutsch Qualitat

L'europe du sud prends cher, les boshs allemands s'en tirent bien. On a l'habitude.

Et sans confinement total.

rappel : ils ont 25.000 lits en réa (nous 5000. Et l'Italie ?), testent à tout va... mais nous (France, Espagne, Italie) on a pas les moyens, ils nous ont trop dépouillés. L'europe à 2 vitesses.

Edited by AssKicker496

Il y a 8 heures, deux oreilles a écrit :

Coronavirus : des restrictions d'eau mises en place dans trois communes du Finistère après l'arrivée massive de résidents secondaires

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-restrictions-d-eau-mises-en-place-dans-trois-communes-du-finistere-apres-l-arrivee-massive-de-residents-secondaires_3884057.html

C'est bien cela que je crains dans mon village

il y a 28 minutes, rwa a écrit :

Il le dit pour son centre de santé pas forcément pour la France ou le monde. Mais c’était juste pour souligner qu’on aura beaucoup de mal à affecter les décès et au lieu de se battre sur ce nombre là et se comparer aux autres on ferait mieux de passer du temps à réfléchir sur une procédure plus rigoureuse de gestion risque d’épidémie 

ça dépends du monde qu'on veut même si ça m'étonnerait qu'on nous donne notre avis.On peut faire comme en Corée mais la partie flicage va toujours plus vite que la partie construction d'un système de santé long terme.

https://www.lci.fr/high-tech/coronavirus-huit-operateurs-europeens-dont-orange-vont-fournir-les-donnees-de-localisation-de-leurs-clients-2149157.html

Edited by Fuck Bill2

Une belle campagne de propagande savamment orchestré. La Russie envoie en grande pompe des trucs qui servent à rien.

Et sur les réseaux sociaux ça donne 

Ou bien :

Chaque fois, dans les commentaires : "Et l'UE / la France pendant ce temps là, ça sert à rien"

Dans cet article, je découvre qu'on a envoyé 1M de masques à l'Italie au début de la crise, que l'Europe a envoyé 60 tonnes de materiel en Chine, mais que l'Europe ne s'en est pas vanté à la demande de la Chine qui préférait que ça reste discret. Par contre, on les a vu partout les médecins chinois et le million de masques débarquer en Italie.

On est tellement des gros naîfs / innocents en terme de communication / propagande par rapport à ces deux pays, c'est affolant.

Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Il aurait pu remplacé "hôpital" par quoi que ce soit d'autre, ton commentaire aurait été le même. Peut-être a raison mais j'ai quand même l'impression que tu pars avec un diagnostic légèrement préparé a l'avance. :ph34r:

Depuis des années les budgets dans les hôpitaux vont plutôt vers l'embauche de nouveau personnel administratif, parce que en général c'est des employés payés moins chers. Le ratio administratif/soignant a grandement augmenté ces derniers années, c'est clairement un gros dysfonctionnement.

après il faut bien se rendre compte qu'on a une population vieillissante, empoisonnée au quotidien par de nombreuses formes de pollution ( air, eau, aliment...). Du coup forcement on se retrouvent avec plus de malades a gérer, des traitements couteux. Ça joue aussi beaucoup. Le jour où on investira en priorité dans la prévention, plutot que de vouloir appliquer des pansements sur des plaies béantes, on améliorera grandement la santé de chacun et on fera des économies.

Troisième point nos politiques ces dernières années sont quand même dans une vision que les fonctionnaires c'est mal, et font tout pour pourrir les choses. Il y a clairement des disfonctionnements dans la fonction publique, mais les mesures prises par le gouvernements ne font rien pour les réparer, ils ont même tendance à aggraver les problèmes.

Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Tu entends quoi par la? Tant que ta population n'a pas d'anti-corps, il n'y a pas de fin avant vaccin ou tant que tu n'es pas a zéro cas (plus contrôle extrême des frontières). 

ben c'est une interprétation possible.

L'etouffement dans l'oeuf a évité bcp de morts, mais le virus se propage encore de manière sporadique mais continue

Je sais plus qui disait que la stratégie coréenne, c'est une combat qui va durer longtemps, vu que peu de gens au final ont été contaminé

@Pokicool

Le Professeur Caume, le 3 mars, 10 jours avant le confinement, dans la grande emission de France2, il expliquait qu'on en faisait trop et il conseillait au Français de prendre des billets pour Venise. Y a ses bests ofs sur Internet.

Edited by ZozoLeClown

Il y a 9 heures, f*ck Bill2 a écrit :

bin normalement dans quelques jours,ils commenceront à faire une estimation journalière des décès dans les EPHADS  en faisant mieux remonter l'information.

En tout cas c'est ce que a dit Salomon hier soir.De toute façon,ça va tellement prendre d'ampleur(on parle en dizaine de K) qu'on entendra bientôt parler  que de ça.L'épidémie va durer bien plus longtemps que la canicule.

Je parle d’un décompte officiel qui au final a assez peu d’impact sur les politiques en place. Entre ceux morts chez eux, les décès non testé etc etc ça va être salé.

Sinon pour notre last longer @deux oreilles mon pépé a contracté cette m**de (94 ans, EHPAD mulhousien pour le combo gagnant) il y a une semaine mais apparemment les voies respiratoires pour l’instant ça va. 

LES DOIGTS SONT CROISÉS 

Edited by FMK

il y a 15 minutes, wylke a écrit :

empoisonnée au quotidien par de nombreuses formes de pollution ( air, eau, aliment...).

L'air et l'eau n'ont pas été aussi purs et controlés en France depuis l'invention du moteur à explosion.

il y a 2 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Le Professeur Caume, le 3 mars, 10 jours avant le confinement, dans la grande emission de France2, il expliquait qu'on en faisait trop et il conseillait au Français de prendre des billets pour Venise. Y a ses bests ofs sur Internet.

C'est vrai, je comprends pas d'ailleurs..

Tout comme "professeurs Jean-Philippe Derenne"  qui pourtant avez alerter depuis belle durette le risque pandémie.. plutôt alarmiste

Ca me turlupine .. Je pense : """"qu'ils ont fait pour un but de "rassurer la population", car il y a des risques sociaux plus graves"""

Mais ce n'est que mon avis

il y a 22 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Par contre, on les a vu partout les médecins chinois et le million de masques débarquer en Italie.

Tu regardes les infos chinoises ? Ou tu sous-entends que nos medias servent leur propagande ? 

il y a 4 minutes, coltrane a écrit :

Pur je doute

C'est surtout la fin des machines à vapeur qui tournaient au charbon qui a amélioré la qualité de l'air. Parce que bon, le gasoil hein.

il y a 2 minutes, JBQ a écrit :

Ou tu sous-entends que nos medias servent leur propagande ? 

Les médias français posent-ils un regard critique sur les informations envoyées par le régime Chinois ? C'est une question, j'ai pas la réponse.

il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

Oui mais du coup, on a le droit d'être modeste dans ses accusations. Parce que lui il est souvent en mode "hélas, on ne m'a pas écouté"

Oui ! mais ca ne change rien aux problèmes 

il y a 7 minutes, JBQ a écrit :

Je sais pas, je demande justement à Zozo qu'a l'air bien calé sur le COMPLOT Sino-Russe.

Ben pose toi la question :

as tu entendu parler du million de masques qu'on a envoyé à l'Italie ? => moi non

as tu entendu parler du million de masques que la Chine a envoyé à l'Italie ? => moi oui

Je traine sur les réseaux sociaux (malheureusement, après un sevrage, mais j'ai pas tenu), et cette aide russe, ces images de chinois arrivant en Italie ont inondé Twitter. L'aide européenne de 60 tonnes à la Chine, j'en avais pas du tout entendu parler.

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

il y a 1 minute, GeneralM a écrit :

J'ai beaucoup taillé @ZozoLeClownet je le prie de m'excuser.

Pour tout avouer je dois même concéder que c'est un bien meilleur porte parole du gouvernement que Sibeth N'Diaye ou encore @loorent

Alors, meilleur que Sibeth, c'est pas dur.

Et oui, j'avoue préférer mon pays et l'UE à la Russie ou à la Chine.

il y a 6 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Et oui, j'avoue préférer mon pays et l'UE à la Russie ou à la Chine.

Et les plans d'austérité que l'UE a imposé à l'Italie, l'Espagne ou la France, on en parle ?

On peut dire merci à leur ratio d'endettements, maintenant on a des hopitaux du tiers monde. Merci l'UE, merci l'allemagne, qu'est ce qu'on deviendrait sans eux. <3 Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis.

Quand à la propagande, ca me fait rire dans un pays où un sentiment anti-russe primaire a été distillé par les médias depuis des années. On a pas grand chose à apprendre d'eux, la manipulation de masse on connait.

Edited by AssKicker496

il y a 5 minutes, ZozoLeClown a écrit :

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

C est de la propagande d aider un pays en difficulté ? La propagande  c est plutôt de dénigrer l aide d un pays comme le fond parfaitement  les médias français.