Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

1k death total, pas en 24h

Maintenant c'est le pays de la manipulation statistiques ou les chiffres sont sans doute aussi fiable qu'en Iran

Apparemment BG aussi le Japon qui a eut une explosion de cas après l'annonce du report des JOs

Les usa sont passé de 790 morts à 1713 mort en 24h

ok ca fait pas 1000 mais pas loin

il y a une heure, MNFC a écrit :

Le chiffre qui me surprend le plus c'est les cas critiques. Sur worldometers j'ai l'impression que c'est stabilisé autour des 60 depuis plusieurs jours. Dit autrement la Corée du Sud a des morts (131) mais n'explose absolument pas ses capacités en réanimation :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

InkedCapture_LI.jpg

tu test massivement, tu arrives à traiter les gens avant que ca devienne nawak.

il y a 3 minutes, Tuni a écrit :

source stp, je trouve pas ça sur le Internet.

e/ j'ai cherché 30" aussi

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

L’Allemagne réalise 500 000 tests par semaine (source fil info dans journal en ligne)

peut être ce qu’on a loupé en France comme étape ?

lu aussi que amazon va livrer aux anglais des tests à domicile .

peut être aussi on aurait du fermer directement les départements où on été détectés les premiers foyers ? Les fameux clusters .

leur plan de lutte contre les épidémies va subir une grosse mise à jour .

Il y a 1 heure, deux oreilles a écrit :

Le problème c'est pas les "outils statistiques" (ça veut dire quoi ?) mais la récolte de données. Si tu as les données de l'époque tu peux les analyser avec les outils d'aujourd'hui. À l'époque les chiffres ont été minorés pour des raisons politiques et médiatiques, on a omis de comptabiliser une partie des malades par manque de méthode ... Certes 2020 c'est pas 1918 mais de là à dire que ça n'a rien à voir concernant le dénombrement des cas et des morts il y a un pas.

on parle bien de la même chose non?

Tu as pas quote à la suite des post.

Des morts en EHPAD,tout est enregistré quelque part sur un ordi avec cause du décès,ça sera facile de faire les comptes àprès.

Au niveau mondiale,oui ça sera compliqué mais c'est un autre sujet.

Edited by Fuck Bill2

à l’instant, f*ck Bill2 a écrit :

Des morts en EHPAD,tout est enregistré quelque part sur un ordi avec cause du décès,ça sera facile de faire les comtes àprès.

La cause du décès, ce n'est pas si simple a déterminer et encore moins a coder. Ça l'est encore moins en EHPAD ou les pensionnaires ont pour la plupart de multiples morbidités.

il y a 6 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Tu as pas quote à la suite des post.

Des morts en EHPAD,tout est enregistré quelque part sur un ordi avec cause du décès,ça sera facile de faire les comptes àprès.

Au niveau mondiale,oui ça sera compliqué mais c'est un autre sujet.

Ah oui pardon je parlais au niveau mondial. En France on sera sera sans doute capable d'avoir une estimation fiable dans le futur.

il y a 16 minutes, Embo a écrit :

La cause du décès, ce n'est pas si simple a déterminer et encore moins a coder. Ça l'est encore moins en EHPAD ou les pensionnaires ont pour la plupart de multiples morbidités.

ouais tu as sans doute raison,je vais pas enc**er  les mouches trop longtemps sur le sujet,mais c'est juste un exemple.Il y a quand même plein de paramètres qui permettent de faire les comptes.De plus le combo corona/ehpad est un sujet hautement sensible et médiatique donc la situation va être analysé déjà très précisément en temps réel.

Edited by Fuck Bill2

il y a 1 minute, Maxwell56k a écrit :

Je vois que les medecins mettaient des patients sur le ventre pour les aider à respirer.

Du mal à comprendre comment la cage thoracique est mieux placé pour respirer à plat ventre que sur le dos ? Quelqu'un pour expliquer ça? 

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-12/coronavirus-pourquoi-les-patients-hospitalises-en-reanimation-sont-ils-allonges-sur

ET9MZqPXQAEf6K-.jpeg.3a1c5c010e3a97c496ba7d352cd267e6.jpeg

Budget de la santé en % du PIB ces 60 dernières années. La part consacrée a l'Hôpital est stable depuis les années 80. Je m'attendais a pire pour être honnête.

Qui pourrait nous expliquer factuellement la crise de l'hôpital public ? (Vraie question) 

Edited by ZozoLeClown

il y a 3 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Budget de la santé en % du PIB ces 60 dernières années. La part consacrée a l'Hôpital est stable depuis les années 80. Je m'attendais a pire pour être honnête. 

Parce ce que le "pire" se cache derrière le % du PIB 

Edited by Pokicool

Il y a 2 heures, deux oreilles a écrit :

Le problème c'est pas les "outils statistiques" (ça veut dire quoi ?) mais la récolte de données. Si tu as les données de l'époque tu peux les analyser avec les outils d'aujourd'hui. À l'époque les chiffres ont été minorés pour des raisons politiques et médiatiques, on a omis de comptabiliser une partie des malades par manque de méthode ... Certes 2020 c'est pas 1918 mais de là à dire que ça n'a rien à voir concernant le dénombrement des cas et des morts il y a un pas.

Les seuls données "fiable" à travailler c'est quand on aura le recul necessaire de comparer le nombre de mort total par pays en fonction du nombre de mort dans ce même pays des années précedente;

Exemple le nombre de mort en France en mars 2020 vs la moyenne des morts en France au mois de mars entre 2010 et 2019.