Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

Oui mais du coup, on a le droit d'être modeste dans ses accusations. Parce que lui il est souvent en mode "hélas, on ne m'a pas écouté"

Oui ! mais ca ne change rien aux problèmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JBQ a écrit :

Je sais pas, je demande justement à Zozo qu'a l'air bien calé sur le COMPLOT Sino-Russe.

Ben pose toi la question :

as tu entendu parler du million de masques qu'on a envoyé à l'Italie ? => moi non

as tu entendu parler du million de masques que la Chine a envoyé à l'Italie ? => moi oui

Je traine sur les réseaux sociaux (malheureusement, après un sevrage, mais j'ai pas tenu), et cette aide russe, ces images de chinois arrivant en Italie ont inondé Twitter. L'aide européenne de 60 tonnes à la Chine, j'en avais pas du tout entendu parler.

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup taillé @ZozoLeClownet je le prie de m'excuser.

Pour tout avouer je dois même concéder que c'est un bien meilleur porte parole du gouvernement que Sibeth N'Diaye ou encore @loorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, GeneralM a écrit :

J'ai beaucoup taillé @ZozoLeClownet je le prie de m'excuser.

Pour tout avouer je dois même concéder que c'est un bien meilleur porte parole du gouvernement que Sibeth N'Diaye ou encore @loorent

Alors, meilleur que Sibeth, c'est pas dur.

Et oui, j'avoue préférer mon pays et l'UE à la Russie ou à la Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Et oui, j'avoue préférer mon pays et l'UE à la Russie ou à la Chine.

Et les plans d'austérité que l'UE a imposé à l'Italie, l'Espagne ou la France, on en parle ?

On peut dire merci à leur ratio d'endettements, maintenant on a des hopitaux du tiers monde. Merci l'UE, merci l'allemagne, qu'est ce qu'on deviendrait sans eux. <3 Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis.

Quand à la propagande, ca me fait rire dans un pays où un sentiment anti-russe primaire a été distillé par les médias depuis des années. On a pas grand chose à apprendre d'eux, la manipulation de masse on connait.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ZozoLeClown a écrit :

 

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

C est de la propagande d aider un pays en difficulté ? La propagande  c est plutôt de dénigrer l aide d un pays comme le fond parfaitement  les médias français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, AssKicker496 a écrit :

Et les plans d'austérité que l'UE a imposé à l'Italie, l'Espagne ou la France, on en parle ?

On peut dire merci à leur ratio d'endettements, maintenant on a des hopitaux du tiers monde. Merci l'UE, merci l'allemagne. <3

La santé ne fait pas partie des prérogatives de l'UE. Ce qui veut dire que chaque pays fait ce qu'il veut. Quand aux fameux critères qu'on devait respecter, les 3%, la France ne les a pas respecté 19 ans d’affilée. Notre dette fait 100% du PIB, bizarre comme austérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Ben pose toi la question :

as tu entendu parler du million de masques qu'on a envoyé à l'Italie ? => moi non

as tu entendu parler du million de masques que la Chine a envoyé à l'Italie ? => moi oui

Je traine sur les réseaux sociaux (malheureusement, après un sevrage, mais j'ai pas tenu), et cette aide russe, ces images de chinois arrivant en Italie ont inondé Twitter. L'aide européenne de 60 tonnes à la Chine, j'en avais pas du tout entendu parler.

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

Twitter est une très bonne source d'info, mais que je t'invite à compléter un peu afin de ne pas sombrer dans le complotisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 12 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Ben pose toi la question :

as tu entendu parler du million de masques qu'on a envoyé à l'Italie ? => moi non

as tu entendu parler du million de masques que la Chine a envoyé à l'Italie ? => moi oui

Je traine sur les réseaux sociaux (malheureusement, après un sevrage, mais j'ai pas tenu), et cette aide russe, ces images de chinois arrivant en Italie ont inondé Twitter. L'aide européenne de 60 tonnes à la Chine, j'en avais pas du tout entendu parler.

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

ironiquement,je l'ai appris par toi.je n'ai même pas de compte twitter.

Merci...(ou pas)

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JBQ a écrit :

Twitter est une très bonne source d'info, mais que je t'invite à compléter un peu afin de ne pas sombrer dans le complotisme.

Je me dis tous les jours qu'il faut que j'arrête d'aller sur Twitter, mais c'est une drogue. Et en plein coronavirus, une drogue dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coronavirus Nîmes : témoignage d'un détenu de la maison d'arrêt

On a rien du tout madame !! .. mais on a un téléphone :rofl:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ZozoLeClown a écrit :

ET9MZqPXQAEf6K-.jpeg.3a1c5c010e3a97c496ba7d352cd267e6.jpeg

Budget de la santé en % du PIB ces 60 dernières années. La part consacrée a l'Hôpital est stable depuis les années 80. Je m'attendais a pire pour être honnête.

Qui pourrait nous expliquer factuellement la crise de l'hôpital public ? (Vraie question) 

La population générale, elle, n'est pas stable depuis 30 ans.

La population hospitalisés n'a pas la même typologie (plus vieille, besoins de plus de soins, etc...).

Le coût et l'entretien du matériel a augmenté (pour caricaturer: avant radio, maintenant IRM 12T).

Cela ne présente pas vers quoi est distribué l'argent. Exemple: les outils RH dans les hopitaux n'ont jamais été aussi chers et modernes. Mais y'a de moins en moins de lits. + Nécessité de reconstruire un grand nombre d'hopitaux/désamiantage construits après guerre.

 

C'est pas exhaustif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

La santé ne fait pas partie des prérogatives de l'UE. Ce qui veut dire que chaque pays fait ce qu'il veut. Quand aux fameux critères qu'on devait respecter, les 3%, la France ne les a pas respecté 19 ans d’affilée. Notre dette fait 100% du PIB, bizarre comme austérité.

J'ai cru lire quelque part que l'UE était de plus en plus invasive sur le sujet de la santé et qu'elle avait demandé explicitement à certains états de réduire leurs dépenses liés à l'hopital.

Pas de source et j'ai pas le temps maintenant, mais je check ça ce soir si personne ne trouve d'ici là.

Modifié par Tuni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en valeur absolue les dépenses de santé ont augmente ? Rapporter au PIB du coup ca dépend du niveau de PIB mais finalement quel est le lien entre PIB et dépenses de santé ?

la prévention ( dépistage de cancer ...) a peut être participé à la baisse des dépenses aussi ?
Le matériel nouvelle génération coûte peut être plus cher a l achat mais permet de mieux diagnostiquer et proposer le bon traitement ?

Pas évident d’analyser finalement la santé sous l’angle uniquement des dépenses . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il faudrait une bonne fois pour toutes que l'on comprenne et accepte que certains domaines DOIVENT perdre de l'argent, et que ca n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, oldwolf a écrit :

peut etre qu'il faudrait une bonne fois pour toutes que l'on comprenne et accepte que certains domaines DOIVENT perdre de l'argent, et que ca n'est pas grave

Tant qu'il y a un autre domaine pour compenser il n'y a pas de soucis. Le problème c'est justement le nombre de domaine qui perdent de l'argent actuellement alors qu'il sont essentiel, santé, énergie entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Vu le déficit annuel de la France il y’a plusieurs domaines où on est perdant.

la question c’est pas tellement la perte car finalement on doit considérer la santé comme un investissement, mais le niveau de perte au delà duquel le gain est marginal ,non ?

sinon pourquoi ne pas dépenser sans compter ? Quelle est la limite finalement à dépenser toujours plus sans fin?

Modifié par rwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de ceux qui prennent la France ( et son peuple) comme une grosse vache à lait depuis trop de décennie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Ca c'est l'italie.

en rouge le cumul des cas officiels (valeurs à droite), les barres bleues c'est le nombre de nouveau cas par jour ( valeur à gauche)

l'italie est confiné depuis le 08/03

image.png.4ec570f5663d2ece9a6f57a7beb97f11.png

Modifié par coltrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 55 minutes, Tuni a écrit :

J'ai cru lire quelque part que l'UE était de plus en plus invasive sur le sujet de la santé et qu'elle avait demandé explicitement à certains états de réduire leurs dépenses liés à l'hopital.

Pas de source et j'ai pas le temps maintenant, mais je check ça ce soir si personne ne trouve d'ici là.

Sans l'Europe;on  aurait eu un meilleur système de santé?

J'y crois pas une seconde,les lobbys existaient avant l'Europe et auront encore plus de moyens de pression àprès l'Europe.#diviser pour mieux régner.

Car oui rassurez-vous(ou pas) il y aura une àprès Europe.

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/03/2020 à 18:14, Holalahola a écrit :
   Le 24/03/2020 à 16:07,  floflo76 a écrit : 

 

Il y a des gens, il ne vaudrait mieux pas pour eux qu'ils apprennent que l'eau de javel tue les virus...

 

Nous y voilà...

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-brosser-ses-dents-eau-javel-se-laver-alcool-bruler-pratiques-insensees-confinement-1805650.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×