Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dans les films catastrophe, il y a toujours une scène où on voit un scientifique qui prépare le petit-déjeuner à ses enfants, qui voit un truc aux infos en arrière-plan et court vers la télécommande pour monter le volume, et on voit le moment où la réalité percute son cerveau, où il enlève ses lunettes et regarde fixement dans le vide, bouche bée, pendant quelques secondes.

voilà :

 

image.thumb.png.d498c869fd011aad818a518354f00cdb.png

 

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
26 minutes ago, Byshop said:

Pas du tout, j'avais noté ce problème avant de devenir un libéral sanguinaire. L'hopital c'était un cas typique où celui qui ordonnait la dépense n'était pas celui qui règle la facture. C'est bien moins le cas dans les autres administrations.

Quand je vois que les Etats-Unis dépensent plus de deux fois plus que nous par personne dans la santé (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_total_health_expenditure_per_capita) et que notre budget n'a pas bougé en % du PIB depuis des lustres alors que la population du pays vieillie très rapidement, je me dis qu'on doit plus ou moins avoir la qualité de service que l'on veut bien se payer. Ça me parait juste étrange de partir du principe que c'est forcement une question de manque d'efficacité. Surtout quand on sait a quel prix de marché est valorisé la santé, je me dis qu'on s'en sort bien (en Europe) en terme d'€ payé pour service rendu. C'est juste mon impression.

Modifié par M4URIC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, M4URIC3 a écrit :

Quand je vois que les Etats-Unis dépensent plus de deux fois plus que nous par personne dans la santé (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_total_health_expenditure_per_capita) et que notre budget n'a pas bougé en % du PIB depuis des lustres alors que la population du pays vieillie très rapidement, je me dis qu'on doit plus ou moins avoir la qualité de service que l'on veut bien se payer. Ça me parait juste étrange de partir du principe que c'est forcement une question de manque d'efficacité. Surtout quand on sait a quel prix de marché est valorisé la santé, je me dis qu'on s'en sort bien (en Europe) en terme d'€ payé pour service rendu. C'est juste mon impression.

Oui ma logique c'est surtout d'admettre qu'on ne peut jamais parfaitement comprendre un système complexe et donc de ne pas changer un système qui gagne même si ça semblerait aller dans le bon sens de faire autrement. Expérience >>> intelligence.

Après il n'y a pas que les US avec lesquels se comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, deux oreilles a écrit :

@Nahdate sur le site de l'EFS tu as le test en ligne pour savoir si tu peux donner ton sang.

Merci j'ai été le visité mais j'ai aucune info par rapport au taux de plaquettes basse, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, deux oreilles a écrit :

En Inde la police ne rigole pas sur le confinement.

 

LES DROITS DE L'HOMMME BORDEEEL !!! :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rwa a écrit :

Oui mais imagine cette année la grippe fait moins de mort mais le covid plus. Imagine que finalement tout se compense on aura le même nombre de mort causé par les maladies respiratoires ?

dailleurs dans une des vidéo de Raoult il montre un graphique en ce sens ou il remarque l absence de signe de surmortalité cette année dans son centre 

alors si Raoult le dit évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le dit pour son centre de santé pas forcément pour la France ou le monde. Mais c’était juste pour souligner qu’on aura beaucoup de mal à affecter les décès et au lieu de se battre sur ce nombre là et se comparer aux autres on ferait mieux de passer du temps à réfléchir sur une procédure plus rigoureuse de gestion risque d’épidémie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Deutsch Qualitat

L'europe du sud prends cher, les boshs allemands s'en tirent bien. On a l'habitude.

Et sans confinement total.

rappel : ils ont 25.000 lits en réa (nous 5000. Et l'Italie ?), testent à tout va... mais nous (France, Espagne, Italie) on a pas les moyens, ils nous ont trop dépouillés. L'europe à 2 vitesses.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, deux oreilles a écrit :

Coronavirus : des restrictions d'eau mises en place dans trois communes du Finistère après l'arrivée massive de résidents secondaires

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-restrictions-d-eau-mises-en-place-dans-trois-communes-du-finistere-apres-l-arrivee-massive-de-residents-secondaires_3884057.html

C'est bien cela que je crains dans mon village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 28 minutes, rwa a écrit :

Il le dit pour son centre de santé pas forcément pour la France ou le monde. Mais c’était juste pour souligner qu’on aura beaucoup de mal à affecter les décès et au lieu de se battre sur ce nombre là et se comparer aux autres on ferait mieux de passer du temps à réfléchir sur une procédure plus rigoureuse de gestion risque d’épidémie 

 

ça dépends du monde qu'on veut même si ça m'étonnerait qu'on nous donne notre avis.On peut faire comme en Corée mais la partie flicage va toujours plus vite que la partie construction d'un système de santé long terme.

https://www.lci.fr/high-tech/coronavirus-huit-operateurs-europeens-dont-orange-vont-fournir-les-donnees-de-localisation-de-leurs-clients-2149157.html

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle campagne de propagande savamment orchestré. La Russie envoie en grande pompe des trucs qui servent à rien.

 

 

 

 

Et sur les réseaux sociaux ça donne 

Ou bien :

Chaque fois, dans les commentaires : "Et l'UE / la France pendant ce temps là, ça sert à rien"

Dans cet article, je découvre qu'on a envoyé 1M de masques à l'Italie au début de la crise, que l'Europe a envoyé 60 tonnes de materiel en Chine, mais que l'Europe ne s'en est pas vanté à la demande de la Chine qui préférait que ça reste discret. Par contre, on les a vu partout les médecins chinois et le million de masques débarquer en Italie.

On est tellement des gros naîfs / innocents en terme de communication / propagande par rapport à ces deux pays, c'est affolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Il aurait pu remplacé "hôpital" par quoi que ce soit d'autre, ton commentaire aurait été le même. Peut-être a raison mais j'ai quand même l'impression que tu pars avec un diagnostic légèrement préparé a l'avance. :ph34r:

Depuis des années les budgets dans les hôpitaux vont plutôt vers l'embauche de nouveau personnel administratif, parce que en général c'est des employés payés moins chers. Le ratio administratif/soignant a grandement augmenté ces derniers années, c'est clairement un gros dysfonctionnement.

après il faut bien se rendre compte qu'on a une population vieillissante, empoisonnée au quotidien par de nombreuses formes de pollution ( air, eau, aliment...). Du coup forcement on se retrouvent avec plus de malades a gérer, des traitements couteux. Ça joue aussi beaucoup. Le jour où on investira en priorité dans la prévention, plutot que de vouloir appliquer des pansements sur des plaies béantes, on améliorera grandement la santé de chacun et on fera des économies.

Troisième point nos politiques ces dernières années sont quand même dans une vision que les fonctionnaires c'est mal, et font tout pour pourrir les choses. Il y a clairement des disfonctionnements dans la fonction publique, mais les mesures prises par le gouvernements ne font rien pour les réparer, ils ont même tendance à aggraver les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de gueule du professeur Éric Caumes contre Emmanuel Macron

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Tu entends quoi par la? Tant que ta population n'a pas d'anti-corps, il n'y a pas de fin avant vaccin ou tant que tu n'es pas a zéro cas (plus contrôle extrême des frontières). 

ben c'est une interprétation possible.

L'etouffement dans l'oeuf a évité bcp de morts, mais le virus se propage encore de manière sporadique mais continue

Je sais plus qui disait que la stratégie coréenne, c'est une combat qui va durer longtemps, vu que peu de gens au final ont été contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

@Pokicool

Le Professeur Caume, le 3 mars, 10 jours avant le confinement, dans la grande emission de France2, il expliquait qu'on en faisait trop et il conseillait au Français de prendre des billets pour Venise. Y a ses bests ofs sur Internet.

 

Modifié par ZozoLeClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 9 heures, f*ck Bill2 a écrit :

bin normalement dans quelques jours,ils commenceront à faire une estimation journalière des décès dans les EPHADS  en faisant mieux remonter l'information.

En tout cas c'est ce que a dit Salomon hier soir.De toute façon,ça va tellement prendre d'ampleur(on parle en dizaine de K) qu'on entendra bientôt parler  que de ça.L'épidémie va durer bien plus longtemps que la canicule.

Je parle d’un décompte officiel qui au final a assez peu d’impact sur les politiques en place. Entre ceux morts chez eux, les décès non testé etc etc ça va être salé.

Sinon pour notre last longer @deux oreilles mon pépé a contracté cette m**de (94 ans, EHPAD mulhousien pour le combo gagnant) il y a une semaine mais apparemment les voies respiratoires pour l’instant ça va. 

LES DOIGTS SONT CROISÉS 

Modifié par FMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, wylke a écrit :

empoisonnée au quotidien par de nombreuses formes de pollution ( air, eau, aliment...).

L'air et l'eau n'ont pas été aussi purs et controlés en France depuis l'invention du moteur à explosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Le Professeur Caume, le 3 mars, 10 jours avant le confinement, dans la grande emission de France2, il expliquait qu'on en faisait trop et il conseillait au Français de prendre des billets pour Venise. Y a ses bests ofs sur Internet.

 

C'est vrai, je comprends pas d'ailleurs..

Tout comme "professeurs Jean-Philippe Derenne"  qui pourtant avez alerter depuis belle durette le risque pandémie.. plutôt alarmiste

Ca me turlupine .. Je pense : """"qu'ils ont fait pour un but de "rassurer la population", car il y a des risques sociaux plus graves"""

Mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ZozoLeClown a écrit :
 
Par contre, on les a vu partout les médecins chinois et le million de masques débarquer en Italie.

 

Tu regardes les infos chinoises ? Ou tu sous-entends que nos medias servent leur propagande ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, coltrane a écrit :

Pur je doute

C'est surtout la fin des machines à vapeur qui tournaient au charbon qui a amélioré la qualité de l'air. Parce que bon, le gasoil hein.

 

il y a 2 minutes, JBQ a écrit :

Ou tu sous-entends que nos medias servent leur propagande ? 

Les médias français posent-ils un regard critique sur les informations envoyées par le régime Chinois ? C'est une question, j'ai pas la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×