Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Maxwell56k a écrit :

Je vois que les medecins mettaient des patients sur le ventre pour les aider à respirer.

Du mal à comprendre comment la cage thoracique est mieux placé pour respirer à plat ventre que sur le dos ? Quelqu'un pour expliquer ça? 

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-12/coronavirus-pourquoi-les-patients-hospitalises-en-reanimation-sont-ils-allonges-sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

ET9MZqPXQAEf6K-.jpeg.3a1c5c010e3a97c496ba7d352cd267e6.jpeg

Budget de la santé en % du PIB ces 60 dernières années. La part consacrée a l'Hôpital est stable depuis les années 80. Je m'attendais a pire pour être honnête.

Qui pourrait nous expliquer factuellement la crise de l'hôpital public ? (Vraie question) 

Modifié par ZozoLeClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 3 minutes, ZozoLeClown a écrit :

 

Budget de la santé en % du PIB ces 60 dernières années. La part consacrée a l'Hôpital est stable depuis les années 80. Je m'attendais a pire pour être honnête. 

Parce ce que le "pire" se cache derrière le % du PIB 

Modifié par Pokicool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Byshop a écrit :

 

C'est chaud quand même toute cette polémique sur la chloroquine.

On sent bien les luttes d'influence de putin de haut fonctionnaire et dirigeant haut placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, deux oreilles a écrit :

Des besoins de soins croissants ? Vieillissement de la population, pollution ...

Bonne piste. 

Et j’imagine que la technologie pour rester en bonne santé coûte de plus en plus cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais posté ça dans le thread economique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, deux oreilles a écrit :

Le problème c'est pas les "outils statistiques" (ça veut dire quoi ?) mais la récolte de données. Si tu as les données de l'époque tu peux les analyser avec les outils d'aujourd'hui. À l'époque les chiffres ont été minorés pour des raisons politiques et médiatiques, on a omis de comptabiliser une partie des malades par manque de méthode ... Certes 2020 c'est pas 1918 mais de là à dire que ça n'a rien à voir concernant le dénombrement des cas et des morts il y a un pas.

Les seuls données "fiable" à travailler c'est quand on aura le recul necessaire de comparer le nombre de mort total par pays en fonction du nombre de mort dans ce même pays des années précedente;

Exemple le nombre de mort en France en mars 2020 vs la moyenne des morts en France au mois de mars entre 2010 et 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Comment transformer un masque de plongée Easybreath (trouvable chez  Decathlon ou ailleurs) en un appareil respiratoire grace à une valve imprimée en 3D.

Le masque https://www.decathlon.fr/p/masque-de-snorkeling-en-surface-easybreath-bleu/_/R-p-1616

Le site avec toutes les explications et le fichier 3D à télécharger gratuitement évidement : https://www.isinnova.it/easy-covid19-eng/

 

 

ma.jpg.6a6b23543c75a45a277de2ad54f7f5e3.jpg

Modifié par Gonzo49ers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

J'ai une questions pour les connaisseur svp, je voudrais savoir pour le don de sang, j'aimerais en donner mais, il y a 6 mois lors d une prise de sang on ma découvert  un taux bas au niveau des plaquettes le taux  normal minimum est de 150, j etait a 140 à ce moment là  ( peut être que le taux es remonté êntre temps?) ça pose problème ou non ( le médecin n'avait pas juger ça inquiétant, mais pour donné du sang ça je n ai pas posé la question

sans compté qu'ils disent qu'il ne fallait pas être malade les derniers temps précédant le don., j'ai eu une rhino sinusite avec peut être légère infection des sinus il y a 3 semaines, ça pose aussi problème ? 

Je l'ai déjà fait quelques fois par le passé en ayant aucun problème à ces moments là, 

Modifié par Nahdate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rwa a écrit :

oui en analysant la surmortalité et l’affecter au covid ? Mais y’a plein de retraitements à réaliser 

Oui notamment les cas où on va avoir une sous-mortalité immédiate (accidents de la route etc) et ceux où la mortalité sera à effet décalé (cirrhose du foie :D).

Je pense que la cote d'un DESS démographie aujourd’hui c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De source pas sur il s'agirait en fait d'un nuage qui se promène sur la planète et nous envoie des p'tites giclée de semence.

Paré pour la mutation ?

Spoiler

Je prends force bleu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

on peut analyser indépendamment la surmortalité des maladies respiratoires quand même.

Oui mais imagine cette année la grippe fait moins de mort mais le covid plus. Imagine que finalement tout se compense on aura le même nombre de mort causé par les maladies respiratoires ?

dailleurs dans une des vidéo de Raoult il montre un graphique en ce sens ou il remarque l absence de signe de surmortalité cette année dans son centre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’exécutif face à la menace de suites judiciaires
Accusant l’exécutif d’« impréparation » ou de « manque de réaction » face à la crise, 
responsables de l’opposition et membres du monde de la santé annoncent le lancement d’enquêtes parlementaires ou de procédures pénales.

https://twitter.com/Thinker_View?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

https://plaintecovid.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, coltrane said:

Corée du sud

la queue de la comete est assez longue.
Ca fait 2 semaines qu'il y a 100 nouveaux cas tous les jours. Le chiffre reste stable

Tu entends quoi par la? Tant que ta population n'a pas d'anti-corps, il n'y a pas de fin avant vaccin ou tant que tu n'es pas a zéro cas (plus contrôle extrême des frontières). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

Qui pourrait nous expliquer factuellement la crise de l'hôpital public ? (Vraie question) 

Je pense que c'est idem que tout le reste de l'administration dont le poids financier ne s'est pas réduit de 40 ans malgré l'informatisation. On doit avoir du gras inutile qui étouffe tout le reste. Le pouvoir de gestion des centres hospitaliers est passé des mains des maires d'agglomérations à la direction régional pour mettre fin à la pratique clientéliste qui consistait pour les hommes politiques à placer leurs électeurs dans des postes inutiles à l'hopital au frais de la sécu. Est-ce que depuis 10 ans tu penses que ces postes ont été supprimés ? On manque de personnel soignant, mais je doute que ça croule sous les heures supplémentaires dans l'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Byshop said:

Je pense que c'est idem que tout le reste de l'administration dont le poids financier ne s'est pas réduit de 40 ans malgré l'informatisation. On doit avoir du gras inutile qui étouffe tout le reste. Le pouvoir de gestion des centres hospitaliers est passé des mains des maires d'agglomérations à la direction régional pour mettre fin à la pratique clientéliste qui consistait pour les hommes politiques à placer leurs électeurs dans des postes inutiles à l'hopital au frais de la sécu. Est-ce que depuis 10 ans tu penses que ces postes ont été supprimés ? On manque de personnel soignant, mais je doute que ça croule sous les heures supplémentaires dans l'administration.

Il aurait pu remplacé "hôpital" par quoi que ce soit d'autre, ton commentaire aurait été le même. Peut-être a raison mais j'ai quand même l'impression que tu pars avec un diagnostic légèrement préparé a l'avance. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, M4URIC3 a écrit :

Il aurait pu remplacé "hôpital" par quoi que ce soit d'autre, ton commentaire aurait été le même. Peut-être a raison mais j'ai quand même l'impression que tu pars avec un diagnostic légèrement préparé a l'avance. :ph34r:

Pas du tout, j'avais noté ce problème avant de devenir un libéral sanguinaire. L'hopital c'était un cas typique où celui qui ordonnait la dépense n'était pas celui qui règle la facture. C'est bien moins le cas dans les autres administrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×