Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, thoam33 a écrit :

Non non non Non NOOOONNNNN. 

T'es malade, tu fais gaffe aux autres. T'es pas malade et il y a du malade potentiel autour de toi, tu fais gaffe a pas le chopper. C'est difficile à comprendre? C'est pas une question de covid, c'est une généralité. 

Je voulais juste dire que celui qui appelle est déjà renseigné sur les gestes barrières et a une question un peu plus précise que ce que l'on sait pertinemment. Mais que grosso modo, c'est leur réponse à tout.  Quand je les ai appelé en rentrant de Lombardie, ma question était "est  ce que je dois me faire tester?", Je savais déjà que je devais me laver les mains et tousser dans mon coude...

Modifié par 4love&glory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

USA 

1000 mort en 24 heures

pov donald lui qui tablait sur quelques milliers de morts.

64K cas officiels.

 

Je me demande combien de temps il pourra tenir sa position

Modifié par coltrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Rien à voir,c'était en pleine guerre et ils n'avaient pas du tout les moyens logistiques et statistiques de notre époque.

Le problème c'est pas les "outils statistiques" (ça veut dire quoi ?) mais la récolte de données. Si tu as les données de l'époque tu peux les analyser avec les outils d'aujourd'hui. À l'époque les chiffres ont été minorés pour des raisons politiques et médiatiques, on a omis de comptabiliser une partie des malades par manque de méthode ... Certes 2020 c'est pas 1918 mais de là à dire que ça n'a rien à voir concernant le dénombrement des cas et des morts il y a un pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ! en France..

les ONG préparent des kits de survie pour les habitants des bidonvilles de Montpellier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, coltrane a écrit :

USA 

1000 mort en 24 heures

pov donald lui qui tablait sur quelques milliers de morts.

64K cas officiels.

 

Je me demande combien de temps il pourra tenir sa position

1k death total, pas en 24h

 

Maintenant c'est le pays de la manipulation statistiques ou les chiffres sont sans doute aussi fiable qu'en Iran

 

Apparemment BG aussi le Japon qui a eut une explosion de cas après l'annonce du report des JOs

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, coltrane a écrit :

Corée du sud

la queue de la comete est assez longue.
Ca fait 2 semaines qu'il y a 100 nouveaux cas tous les jours. Le chiffre reste stable

Le chiffre qui me surprend le plus c'est les cas critiques. Sur worldometers j'ai l'impression que c'est stabilisé autour des 60 depuis plusieurs jours. Dit autrement la Corée du Sud a des morts (131) mais n'explose absolument pas ses capacités en réanimation :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

 

InkedCapture_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

1k death total, pas en 24h

 

Maintenant c'est le pays de la manipulation statistiques ou les chiffres sont sans doute aussi fiable qu'en Iran

 

Apparemment BG aussi le Japon qui a eut une explosion de cas après l'annonce du report des JOs

 

 

Les usa sont passé de 790 morts à 1713 mort en 24h

ok ca fait pas 1000 mais pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MNFC a écrit :

Le chiffre qui me surprend le plus c'est les cas critiques. Sur worldometers j'ai l'impression que c'est stabilisé autour des 60 depuis plusieurs jours. Dit autrement la Corée du Sud a des morts (131) mais n'explose absolument pas ses capacités en réanimation :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

 

InkedCapture_LI.jpg

tu test massivement, tu arrives à traiter les gens avant que ca devienne nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tuni a écrit :

source stp, je trouve pas ça sur le Internet.

e/ j'ai cherché 30" aussi

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne réalise 500 000 tests par semaine (source fil info dans journal en ligne)

peut être ce qu’on a loupé en France comme étape ?

lu aussi que amazon va livrer aux anglais des tests à domicile .


peut être aussi on aurait du fermer directement les départements où on été détectés les premiers foyers ? Les fameux clusters .

leur plan de lutte contre les épidémies va subir une grosse mise à jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, deux oreilles a écrit :

Le problème c'est pas les "outils statistiques" (ça veut dire quoi ?) mais la récolte de données. Si tu as les données de l'époque tu peux les analyser avec les outils d'aujourd'hui. À l'époque les chiffres ont été minorés pour des raisons politiques et médiatiques, on a omis de comptabiliser une partie des malades par manque de méthode ... Certes 2020 c'est pas 1918 mais de là à dire que ça n'a rien à voir concernant le dénombrement des cas et des morts il y a un pas.

on parle bien de la même chose non?

Tu as pas quote à la suite des post.

Des morts en EHPAD,tout est enregistré quelque part sur un ordi avec cause du décès,ça sera facile de faire les comptes àprès.

Au niveau mondiale,oui ça sera compliqué mais c'est un autre sujet.

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, f*ck Bill2 a écrit :

on parle bien de la même chose non?

Des morts en EHPAD,tout est enregistré quelque part sur un ordi avec cause du décès,ça sera facile de faire les comtes àprès.

La cause du décès, ce n'est pas si simple a déterminer et encore moins a coder. Ça l'est encore moins en EHPAD ou les pensionnaires ont pour la plupart de multiples morbidités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

on parle bien de la même chose non?

Tu as pas quote à la suite des post.

Des morts en EHPAD,tout est enregistré quelque part sur un ordi avec cause du décès,ça sera facile de faire les comptes àprès.

Au niveau mondiale,oui ça sera compliqué mais c'est un autre sujet.

Ah oui pardon je parlais au niveau mondial. En France on sera sera sans doute capable d'avoir une estimation fiable dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Embo a écrit :

La cause du décès, ce n'est pas si simple a déterminer et encore moins a coder. Ça l'est encore moins en EHPAD ou les pensionnaires ont pour la plupart de multiples morbidités.

ouais tu as sans doute raison,je vais pas enc**er  les mouches trop longtemps sur le sujet,mais c'est juste un exemple.Il y a quand même plein de paramètres qui permettent de faire les comptes.De plus le combo corona/ehpad est un sujet hautement sensible et médiatique donc la situation va être analysé déjà très précisément en temps réel.

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les medecins mettaient des patients sur le ventre pour les aider à respirer.

Du mal à comprendre comment la cage thoracique est mieux placé pour respirer à plat ventre que sur le dos ? Quelqu'un pour expliquer ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×