Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

J'ai l'impression qu'en France on a du mal a comprendre que parfois on a le temps parfois on l'a pas...

On parle pas de juste soigner des gens , on parle aussi d'enrayer une épidémie (gens moins contagieux et moins longtemps) et de sortir de ce confinement qui va nous plonger dans une crise économique et sociale délirante... 

Il y a 3 heures, deux oreilles a écrit :

Faux, la France a vu naître le débat parce que l'infectiologue le plus cité au monde qui l'a lancé est marseillais. Le débat a lieu en Europe, pour rappel l'étude Discovery est européenne. Le débat a aussi lieu aux USA, entre autres.

Non c'est Musk puis Trump qui trouvent Raoult génial et ça fé le buzz. Et Fox News (le BFM américain) mais lol ;)

Il y a 3 heures, deux oreilles a écrit :

Ça fait 3 jours que j'essaie d'expliquer à certains qu'on a aucune donnée permettant d'affirmer si ça marche ou pas...

Sur mon FB c'est dingue ça tourne en boucle. Et puis si c'est super qu'ils essayent on verra bien avec les effets secondaires si pas dilué et dosé ça va être sympa et surement tuer plus de monde que le Covid.

Selon le toubib français à Wuhan les chinois ne sont pas des c.. si ça marchait ils auraient déjà testé et annoncé des résultats, surtout qu'en Chine il y a du paludisme.

Edited by Lapin Magique

il y a 2 minutes, Lapin Magique a écrit :

Non c'est Musk puis Trump qui trouvent Raoult génial et ça fé le buzz. Et Fox News (le BFM américain) mais lol ;)

Regarde la conférence du Pr Raoult postée plus haut, c'est instructif quant à sa façon d'envisager la politique et la science. Si Fox News s'est intéressée à la question c'est sans doute parce que l'IHU a envoyé un communiqué de presse.

vous êtes lourds. Vous pouvez pas lancer un thread "pour ou contre la Chloroquine/méthodologie des essais cliniques"?

On a bien pigé sinon c'est bon. Et ya plein d'autres débats intéressants autour du Covid mais vous le monopolisez en répétant la même chose.

Edited by GeneralM

il y a 1 minute, deux oreilles a écrit :

Ça fait 3 jours que j'essaie d'expliquer à certains qu'on a aucune donnée permettant d'affirmer si ça marche ou pas...

Donc des tonnes de toubibs l'utilisent à travers le monde depuis des jours/semaines et des tonnes d'autres l'adoptent mais ca marche pas ....

En gros on a un truc qui marche pas mais on continue de le donner et de plus en plus de pays l'adoptent parceque ca marchent pas...

il y a 3 minutes, RIP.fr a écrit :

Donc des tonnes de toubibs l'utilisent à travers le monde depuis des jours/semaines et des tonnes d'autres l'adoptent mais ca marche pas ....

En gros on a un truc qui marche pas mais on continue de le donner et de plus en plus de pays l'adoptent parceque ca marchent pas...

C'est pas parce qu'un médicament est prescrit qu'il a un effet. 

Résultat de recherche d'images pour "arnica 4ch"

il y a 5 minutes, GeneralM a écrit :

vous êtes lourds.

// edit en fait je suis d'accord avec @GeneralM- ça doit être megarelou mais @Holalahola c'est faisable de scinder le thread ?

Edited by deux oreilles

Avec: Dre Frédérique Jacquérioz Bausch, Pre Alexandra Calmy et Dr Manuel Schibler du Service des maladies infectieuses, Dre Anne Iten et Dr Mohamed Abbas du Service prévention et contrôle de l’infection, Pr Jean-Luc Reny chef du Service de médecine interne générale.

13 minutes ago, RIP.fr said:

J'ai l'impression qu'en France on a du mal a comprendre que parfois on a le temps parfois on l'a pas...

On parle pas de juste soigner des gens , on parle aussi d'enrayer une épidémie (gens moins contagieux et moins longtemps) et de sortir de ce confinement qui va nous plonger dans une crise économique et sociale délirante... 

Source?

12 minutes ago, RIP.fr said:

Mais qui l'adopte sur tous les cas testés exactement? Quel pays l'a dans son protocole de manière systématique? Puisque que c'est ce dont tu parles pour que ce soit effectivement un game changer. Passer de 20 a 6 jours de portage (ce qui est avancé) en l'utilisant systématiquement en 'test and treat', c'est quelque chose de mesurable très rapidement. 

Edited by M4URIC3

il y a 23 minutes, deux oreilles a écrit :

Regarde la conférence du Pr Raoult postée plus haut, c'est instructif quant à sa façon d'envisager la politique et la science. Si Fox News s'est intéressée à la question c'est sans doute parce que l'IHU a envoyé un communiqué de presse.

Pardon mais dès que j'ai vu Estrosi faire le malade j'ai commencé à me tordre de rire, c'est comme Harvey Heptein en déambulateur je n' sais pas chez moi ça ne passe pas (ohh j'ai mal je suis vieux pitié). Il a chopé le Covid en taule il parait, Harvey la baleine ! ^^

Edited by Lapin Magique

il y a 4 minutes, M4URIC3 a écrit :

Source?

Si tu baisses la charge virale tu baisses la possibilité de contagion... autant on peut débattre sur le fait de soigner définitivement, des sequelles,des effets secondaires ... mais sur la baisse de la charge virale...

Raoult a des dizaines de malades sous la main , les meilleurs experts a ses cotés , des gens dans son réseau qui utilisent son traitement  donc si il dit que la charge virale baisse on peut peut etre le croire...

il y a 1 minute, RIP.fr a écrit :

Si tu baisses la charge virale tu baisses la possibilité de contagion... autant on peut débattre sur le fait de soigner définitivement, des sequelles,des effets secondaires ... mais sur la baisse de la charge virale...

Raoult a des dizaines de malades sous la main , les meilleurs experts a ses cotés , des gens dans son réseau qui utilisent son traitement  donc si il dit que la charge virale baisse on peut peut etre le croire...

Pendant Tchernobyl aussi on avait toute la clic du CNRS et les experts sur les plateaux TV, on a vu le résultat. BoN !

Pendant Tchernobyl aussi on avait toute la clic du CNRS et les experts sur les plateaux TV, on a vu le résultat. BoN !

A toi de consulter les CV des "Experts" !

Rien a voir , la on est plus sur des luttes d'influence entre scientifiques/labos/politiques ... 

il y a 10 minutes, Pokicool a écrit :

A toi de consulter les CV des "Experts" !

Ca empêche de mentir ?

Niveau foutage de G.. à la TV on a aussi eu le débat Tapis / Lepen avec les gants de boxes, le lendemain ils jouaient au poker à la même table sur Marseille, Lepen a raconté l'anecdote des années plus tard, mais lol. C'est du show.

Edit : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20101006.RUE8857/tapie-je-suis-un-vieux-copain-de-jean-marie-le-pen.html

il y a 9 minutes, RIP.fr a écrit :

Rien a voir , la on est plus sur des luttes d'influence entre scientifiques/labos/politiques ... 

Niveau foutage de G.. on est pas loin. Après, l'effet placebo ça marche hin !

Edited by Lapin Magique

J'ai croisé mes colocs/voisines ce midi, ce sont des zadistes, LGBT, islamo gauchistes des côtes d'armor,( no pics)

au volant de T4 ultra polluants ornés d'autocollants "non au nucléaire" et "safe passage" et se nourrissant

exclusivement ou presque de gratins de potirons et autres pizza aux blettes base blé noir.( je les aime bien quand

même)

Je leur ai dit que peloux avait déblatéré que le covid 19 restait dans la barbe et qu'imo ça valait aussi pour les aisselles

et les mollets.  Je crois que ce virus essaie de nous dire des choses sur nous.

( pas de sources)

Coronavirus : Un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine

ETATS-UNIS Sa femme, qui a également été hospitalisée, a expliqué que l'idée leur était venue après avoir vu le président républicain vanter les vertus du chloroquine.

https://www.20minutes.fr/monde/2746755-20200324-coronavirus-homme-meurt-apres-avoir-ingere-phosphate-chloroquine-don-ciel-vante-trump?fbclid=IwAR3SylEC0sKmcOIW2pQOFDSyRR5yyeLbulMY1RTd3Mg1UrHWUR91YrBZ0js

Bah voilà ça devait arriver. Il parait qu'on l'utilise pour clean les aquariums aussi.