Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Yaura du contentieux j’imagine sur les amendes.

cas simple : je trouve un drive à 30 bornes de chez moi car je vais pas en hyper de peur de chopper le virus et de peur de pas trouver des produits et bref de perdre du temps et augmenter le temps en contact avec d’autres personnes.

Ça semble avoir du sens ce raisonnement non ?

Le gendarme m’arrête, jai l’attestation et le coffre plein et l’horaire du drive pour justifier ma présence à 30 bornes .

le gendarme me colle l’amende car j’ai rien à faire à 30 bornes de chez moi

justifié ou pas ?

ps: cas réel ...

Rofl, Buzyn qui va mettre à titre gracieux toute sa compétence et se retrouver conseillère en charge des affaires stratégiques et de la gestion de crise pour Unicancer... non non, c'est pas le Gorafi.

Du coup peut on raisonner à l’envers : confinons les malades et pour les autres protections à gogo , on désinfecte les bâtiments et les transports  règles de distanciation ...et la vie continue tant bien que mal avec un coup moins élevé ( économique , social ...) 

c’est juste une réflexion. 
je pense que nous sommes pas capables de mesurer les coûts sociaux de ce confinement : problèmes dans les couples , problème de garde des

enfants, retard dans l’apprentissage de toute une génération qui va creuser Davantage les inégalités car certaines familles pourront plus aider leurs enfants que d’autres ...

Il y a 8 heures, FabD a écrit :

Je comprends pas je croyais qu'il fallait l'exécutif agir parce qu'eux écoutent les scientifiques.
D'ailleurs ça mène à quoi de critiquer l'exécutif sur les questions sanitaires pendant une crise ?

J'ai pas attendu la crise pour le critiquer si ça peut te soulager. 

il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

Le tous pourris n'est pas une théorie tenable. Selon moi il existe des politiciens auxquels on peut faire confiance (Ruffin par ex)

J'ai une théorie la dessus : si tu es honnête et pas trop con tu ne restes pas longtemps dans ce milieu.

il y a 22 minutes, rwa a écrit :

Yaura du contentieux j’imagine sur les amendes.

cas simple : je trouve un drive à 30 bornes de chez moi car je vais pas en hyper de peur de chopper le virus et de peur de pas trouver des produits et bref de perdre du temps et augmenter le temps en contact avec d’autres personnes.

Ça semble avoir du sens ce raisonnement non ?

Le gendarme m’arrête, jai l’attestation et le coffre plein et l’horaire du drive pour justifier ma présence à 30 bornes .

le gendarme me colle l’amende car j’ai rien à faire à 30 bornes de chez moi

justifié ou pas ?

ps: cas réel ...

Le flou règne, il n'y a aucune règle claire.... contestation - avocat  - annulation 

Je ne suis même pas sur qu'avant de décréter l'état d'urgence sanitaire Macron avait le droit d'imposer le confinement, je même convaincu de l'inverse, 

alors on n'est pas à 30 bornes près! 

il y a 41 minutes, rwa a écrit :

problème de garde des enfants, 

Il y a 0 problème de ce coté. 

Par contre 2 en télétravail et 3 a la maison faut etre vraiment ingénieux 

Pour la csb j'ai enfin trouvé l'utilité a ma malette winamax 

Je bosse dans des bureaux, un open space ou on est 4 depuis lundi dernier (contre 10 habituellement, les autres ont été mis en télétravail/RH). La femme de ménage qui passe chaque jour et avec qui je parle toujours quelques minutes vient de m'informer à l'instant même que "au vu de nombreux symptômes mon médecin m'a diagnostiqué covid-19".

On se faisait la bise il y a une dizaine de jours environ, évidemment depuis aucun contact physique au bureau.

J'ai aucune idée de ce que je dois faire. Sachant que "fermer" n'est pas possible

rien ?

Edited by Maigrichon

il y a 5 minutes, Maigrichon a écrit :

Je bosse dans des bureaux, un open space ou on est 4 depuis lundi dernier (contre 10 habituellement, les autres ont été mis en télétravail/RH). La femme de ménage qui passe chaque jour et avec qui je parle toujours quelques minutes vient de m'informer à l'instant même que "au vu de nombreux symptômes mon médecin m'a diagnostiqué covid-19".

On se faisait la bise il y a une dizaine de jours environ, évidemment depuis aucun contact physique au bureau.

J'ai aucune idée de ce que je dois faire. Sachant que "fermer" n'est pas possible

rien ?

elle est diagnostiquée et bosse encore? c'est d'une tristesse. 

je dirais que tu dois te mettre en quarantaine pour " cas contact"

Le RU vient d’annoncer trois semaines du coup faut se préparer à s’en prendre une mini en plus. Certains pays ont annoncé début avril voir le 13 avril.  
Je commence à m’inquiéter plus des conséquences sociales maintenant que de la crise sanitaire en elle même .

On aura limité les dégâts à l’instant t mais à l’instant t+1, t+2...?

Combien on devra rajouter de morts indirects , de situation de détresse ?

il y a 1 minute, rwa a écrit :

Le RU vient d’annoncer trois semaines du coup faut se préparer à s’en prendre une mini en plus. Certains pays ont annoncé début avril voir le 13 avril.  
Je commence à m’inquiéter plus des conséquences sociales maintenant que de la crise sanitaire en elle même .

On aura limité les dégâts à l’instant t mais à l’instant t+1, t+2...?

Combien on devra rajouter de morts indirects , de situation de détresse ?

A la base c'est prévu 45 jours. On fait passer en douceur a coup de 15 jours.

Perso je suis inquiet si c’est 45 jours je sais pas comment je vais en sortir .

J’espère  pas malade car je fais tout pour respecter  les consignes mais atteint physiquement mentalement psychologiquement... 

de quoi faire un burn out quelques temps après la reprise du travail et déjà en stress pour cet été pour gérer les gosses 

il y a 8 minutes, rwa a écrit :

Perso je suis inquiet si c’est 45 jours je sais pas comment je vais en sortir .

J’espère  pas malade car je fais tout pour respecter  les consignes mais atteint physiquement mentalement psychologiquement... 

de quoi faire un burn out quelques temps après la reprise du travail et déjà en stress pour cet été pour gérer les gosses 

Et ben .. Faudrait pas qu'une guerre éclate !! ( rires )

Ancien DG santé parle de 4 a 6 semaines minimum.

On est très loin du pic.

Il va y avoir 2000 morts cette semaine selon lui...

Il précise aussi q si le confinement continue comme ça on va finir en prison tant on joue au con. En clair confinement max.

Edited by miroula

il y a 16 minutes, Pokicool a écrit :

Et ben .. 

clairement la meme réaction. J'suis un peu sidéré quand je vois à quel point ca affecte les gens cette histoire alors que franchement rester chez soi c'est pas non plus l'horreur genre y'a pire dans la vie.