Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

amandonné faudrait arrêter avec l'état si et l'état mi. Dans l'industrie ici et chomage partiel refusé à une centaine de personne. Retour au taf dés lundi prochain avec sucrage de congés. Poudre de perlimpinpin le coup du "l état paiera". Mais bon tu es moins déçu quand tu n'attends rien ce qui est mon cas. 

Reste chez toi... Tu fais tout pour respecter un confinement strict comme on te le rabache depuis une semaine en contradiction totale avec leurs actes !! incompréhension

Bon courage à ceux qui taffent

il y a 1 minute, Tostaky06 a écrit :

j'ai bien compris, mais l'ibuprofen n'est pas la cause de la mort, ça n'est pas toxique, ça inhibe la douleur ... 

Ça réduit ton système immunitaire, donc le virus s'installe tranquillement.

il y a 1 minute, Sokhz a écrit :

Ça réduit ton système immunitaire, donc le virus s'installe tranquillement.

donc c'est normal de mourir à 28 ans d'une petite gripette ... 

à l’instant, Tostaky06 a écrit :

Une grippe sous anti inflammatoire, ça peut aussi dégénérer.

À la base, je ne te citais pas pour le "petite gripette" ,mais parce que ce genre d'article est anxiogène et le titre putaclic.

J'avais cru lire que l'État de conscience vis a vis du fléau était maintenant en phase avec le risque .

apparemment ils restent des céboncépasigrave  et autre dans troismoisonestalaplage . 

Le covid a encore de beau jour devant lui avec un telle inconséquence.

il y a 9 minutes, miroula a écrit :

J'avais cru lire que l'État de conscience vis a vis du fléau était maintenant en phase avec le risque .

apparemment ils restent des céboncépasigrave  et autre dans troismoisonestalaplage . 

Le covid a encore de beau jour devant lui avec un telle inconséquence.

Il y en a qui n'ont pas peur d'annoncer 9 mois : 

https://nypost.com/2020/03/22/cuomo-coronavirus-pandemic-could-last-up-to-9-months/

@coltrane cette année, les perles du bac sont corrompues, il y a un filon sur les perles du covid

edit : zut c'est @Prometheusqui nous l'a partagé.  je mélange, la faute au rouge :P

Edited by thoam33

Il y a 3 heures, Sashimi a écrit :

On commence a s'inquiéter vraiment pour l'ami @Touareg.

Tout va bien, on s’auto-confine ici même si c’est pas encore obligatoire.

Il fait 30 degrés, Netflix, frigo, piscine,il y a pire comme situation.

Je ne regarde plus les infos, ma seule source est le CP, car vu le nombre d’experts présents, ce serait dommage de s’en priver.

Chloroquine suite

On commence à avoir des premiers témoignages de malades soignés avec de la chloroquine. Les deux premiers témoignages viennent de deux politiques qui ont reçu le traitement proposé par le Pr Raoult. Le 3e est un médecin qui s'est auto-prescrit de la chloroquine. Bon lui est médecin mais je ne recommande pas l'auto-médication.

A chacun d'essayer de se faire un avis :

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6143978700001&account=876450610001

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6143832794001&account=876450610001

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6143834546001&account=876450610001

Edited by MNFC

il y a 16 minutes, MNFC a écrit :

Chloroquine suite

On commence à avoir des premiers témoignages de malades soignés avec de la chloroquine. Les deux premiers témoignages viennent de deux politiques qui ont reçu le traitement proposé par le Pr Raoult. Le 3e est un médecin qui s'est auto-prescrit de la chloroquine. Bon lui est médecin mais je ne recommande pas l'auto-médication.

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6143978700001&account=876450610001

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6143832794001&account=876450610001

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6143834546001&account=876450610001

Mais BFM.... pourquoi?

il y a une heure, Tostaky06 a écrit :

Les gens commettent 2 erreurs en ce moment:
- Effectivement, comparer le Covid à une grippe
- Sous-estimer la (les) grippe. Environ 10k en meurent en France chaque hiver et dans les 600k dans le monde. Le Covid a du boulot encore.

Edited by Kellegen

il y a 37 minutes, MNFC a écrit :

Chloroquine suite

Je vais chercher 3 témoignages de joueurs Winamax qui se prononcent sur la fiabilité de l'algorithme.

A chacun d'essayer de se faire un avis.

il y a 20 minutes, coltrane a écrit :

Mais BFM.... pourquoi?

Ce qui est important c'est le contenu pas le média.

Là en l’occurrence c'est trois témoignages de gens qui n'ont rien à voir avec BFM. Si c'était des éditos ou des opinions de gens payés par BFM, alors oui la question se poserait.

il y a 2 minutes, olbatar a écrit :

Je vais chercher 3 témoignages de joueurs Winamax qui se prononcent sur la fiabilité de l'algorithme.

Les témoignages portent sur l'amélioration de leurs symptômes. Aucun des 3 ne dit "la chloroquine ça marche, j'en suis sûr et certain".

il y a 16 minutes, Kellegen a écrit :

Les gens commettent 2 erreurs en ce moment:
- Effectivement, comparer le Covid à une grippe
- Sous-estimer la (les) grippe. Environ 10k en meurent en France chaque hiver et dans les 600k dans le monde. Le Covid a du boulot encore.

Sur les chiffres de la grippe, j'avais entendu pas mal de chiffres différents donc j'ai essayé de démeler le vrai du faux en prenant differentes sources. Ce que j'en ai compris c'est qu'en réalité on n'en sait trop rien du nombre de personnes qui meurent de la grippe chaque année... Le seul chiffre qu'on a c'est le nombre de personnes hospitalisées qui meurent de la grippe (et qui passent donc par la reanimation) et il est ridicule (genre une centaine par an).

Les autres chiffres qu'on entend sont des estimations en prenant en compte la différence statistique de mortalité entre les periodes d'epidemie de grippe et les autres periodes de l'année. Typiquement cette annee avant l'arrivée du coronavirus il n'y avait pas de surmortalité, donc conclusion ... ben on n'en sait rien.

Du coup prudence avec les chiffres du nombre de morts a cause de la grippe

il y a 17 minutes, MNFC a écrit :

Ce qui est important c'est le contenu pas le média.

Le problème c'est que Raoult déraille sur d'autres sujets. C'est un climato sceptique : « le réchauffement climatique est incertain et la responsabilité de l’homme discutable » il propage aussi largement des « hoax climatiques ».

On sait que l'homme accentue le réchauffement mais il n'est pas le coupable, astronomie première année : précession des équinoxes (plus d'autres facteurs comme la nutation, etc.). C'est impossible d'y échapper, et la pollution accélère bien le processus.

Yapluka tester sur les Marseillais, sans une étude sur les souris c'est chaud !

Edited by Lapin Magique

il y a 3 minutes, MNFC a écrit :

Les témoignages portent sur l'amélioration de leurs symptômes. Aucun des 3 ne dit "la chloroquine ça marche, j'en suis sûr et certain".

en même temps ils se soignent volontairement avec ce traitement c'est qu'ils ont très probablement des prédispositions à y croire. Dans ces conditions il faudrait par exemple a minima l'avis de quelqu'un qui ne croit pas à la solution mais souhaite la tester quand même par démarche scientifique.

C'est une réfléxion qui me vient comme ça, je ne suis pas un expert scientifique. Et pour cette même raison ce n'est pas BFM TV ou Twitter qui vont organiser le test , ils seraient même les moins qualifiés possibles vu que la méthode journalistique est à l'opposé total de la méthode scientifique (conclusion souhaitée -> on cherche les faits)

Ca ressemble quand même à une hystérie collective dans un contexte anxiogène cette histoire de chloroquine. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tester. Ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas marcher.

il y a 14 minutes, Alkavy a écrit :

Sur les chiffres de la grippe, j'avais entendu pas mal de chiffres différents donc j'ai essayé de démeler le vrai du faux en prenant differentes sources. Ce que j'en ai compris c'est qu'en réalité on n'en sait trop rien du nombre de personnes qui meurent de la grippe chaque année... Le seul chiffre qu'on a c'est le nombre de personnes hospitalisées qui meurent de la grippe (et qui passent donc par la reanimation) et il est ridicule (genre une centaine par an).

Les autres chiffres qu'on entend sont des estimations en prenant en compte la différence statistique de mortalité entre les periodes d'epidemie de grippe et les autres periodes de l'année. Typiquement cette annee avant l'arrivée du coronavirus il n'y avait pas de surmortalité, donc conclusion ... ben on n'en sait rien.

Du coup prudence avec les chiffres du nombre de morts a cause de la grippe

En fait on ne meurt pas forcément de la grippe, ni du covid d'ailleurs, mais souvent d'une surinfection bronchique (bactérienne elle, c'est pour ça que Raoult associe son traitement de chloroquine à un antibio), comme les personne âgées on souvent des bronchopathies chroniques, c'est pour ça qu'elles sont fragilisées. Alors évidemment pas facile de faire des stats, surtout qu'on ne dépiste plus la grippe.
M'enfin je l'ai rarement eue mais j'en ai souvenir d'une où, ado et en pleine forme, je ne tenais pas debout pendant 3 jours, j'étais incapable d'aller aux wc seul. Une vraie claque.
Pas question de minimiser le Covid, mais la grippe non plus.

Edited by Kellegen