Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Embo a écrit :

Il aura pas fallu longtemps! 2 hospitalisation au Nigeria dues a une overdose de chloroquine. Merci Trump!

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-21/nigeria-reports-chloroquine-poisonings-after-trump-praised-drug

et ben voila....

et cet article est vraiment intéressant https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/21/agnes-buzyn-a-t-elle-classe-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-substances-veneneuses_1782466

il y a 8 minutes, thoam33 a écrit :

C'est possible mais j'ai quand même des doutes. Quand les enfants crèvent, la situation devient irrationnelle, pillages de pharmacie etc. 

En Chine qui sort à peine de la politique de l'enfant unique, une telle nouvelle ne serait pas passé inaperçue.

Mais on va rester attentifs quand même, si ça peut inciter à encore plus de prudence...

il y a 14 minutes, thoam33 a écrit :

Comment on sait qu'ils ont eu le covid19 ?

On en sait rien.

Edited by coltrane

Il y a 1 heure, HAL a écrit :

Il y a un test en cours sur la chloroquine au niveau européen sur 3200 patients, nous saurons dans 15 jours si les résultats de Marseille sont vérifiés. Si c’est vérifié le virus sea relégué au niveau de la grippe. On croise les doigts 15 jours à tenir, le pire n’est jamais certain🤞

Et là, on s’apercevra qu'on a pas de stocks et que le médoc est introuvable car les autres pays l'ont déjà commandé en masse et que les labos peuvent pas suivre .....

@coltraneoui merci pour la remarque, effectivement ce n'est que l'avis du medecin d'une suspicion de covid19. rien de clair. pardon.

ptin qd ça touche les gamins ça me trouble les neurones :mouchoir:(ok j'ai les neurones troublés par bien d'autres choses ou au naturel :debile:  par contre @xmoussx la réactivité de la chine sur une nouvelle française  d'avant hier soir , j'ai des doutes... je crois pas que la depeche  ait un rayonnement suffisant. faudrait que ça passe dans du plus gros. et pis j'espere que le medecin s'est gouré mais ça mérite un suivi ey je comprend pas que le corps médical puisse suspecter un covid sur des enfants sans faire le test. c'est juste essentiel de dépister un cas anormal pour ne pas se retrouver dans le jus.

Edited by thoam33

il y a 54 minutes, pokerchow a écrit :

C'est vraiment de l'aide qu'ils envoient les Russes... Je serais Italien je me méfierais 😅

Je savais bien que les Russes jouaient au poker, ils savent très bien bluffer 🍺

Chloroquine suite

Le Maroc s'ajoute à la liste des pays qui recommandent officiellement la chloroquine/hydroxychloroquine pour soigner les malades du covid-19. Ils ont racheté tout le stock détenu par Sanofi Maroc et placé une grosse commande.

Certains gouvernements font ce qu'il faut tout de suite pour essayer de sauver des vies humaines. En France le gouvernement répond "attendez 6 semaines, faut qu'on fasse des tests". Pendant ce temps-là on empile les cadavres malheureusement...

« Vu la situation d’urgence de santé publique que constitue le Covid-19, le comité a émis une recommandation temporaire d’utilisation de la Chloroquine et du sulfate d’hydroxy-chloroquine ainsi que de l’association Lopinavir/Ritonavir hors AMM », conclut la même source.

http://aujourdhui.ma/societe/recommandation-temporaire-dutilisation-de-la-chloroquine

il y a 54 minutes, Raoul Teigneux a écrit :

Et là, on s’apercevra qu'on a pas de stocks et que le médoc est introuvable car les autres pays l'ont déjà commandé en masse et que les labos peuvent pas suivre .....

A Nice c’est réglé les commandes ont été passées à sanofi directement et l’accord d’utilisation obtenu. Proactif le maire, si le remède est efficace il aura eu un coup d’avance. 

https://www.nicematin.com/sante/les-patients-du-chu-de-nice-atteints-du-coronavirus-pourront-etre-soignes-a-la-chloroquine-484674

Il y a 2 heures, letacot a écrit :

Au vu des commandes de CHU, il y a des chefs de services qui prennent leur responsabilité et leur première mission n'étant pas de suivre 

aveuglément une administration dépassée (voir interdiction par les ARS de diagnostic Covid-19 par les labos privés équipés!) mais de 

sauver des vies.... ils ont des gonades et ont raison de désobéir. 

ouais peut être plus pour tres longtemps::ninja:

Citation

De nombreuses études ont en effet démontré la potentielle génotoxicité de la chloroquine. Comme le résume la base de données publique du médicament, «en raison du potentiel génotoxique de la chloroquine, les hommes et les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant le traitement et jusqu’à 8 mois après l’arrêt du traitement.» De même, la chloroquine ne doit pas être utilisée pendant la grossesse.

il y a 6 minutes, loorent a écrit :

ouais peut être plus pour tres longtemps::ninja:

C'est pas la chloroquine mais plutôt l'hydroxychloroquine dont on parle en fait, justement parce que la chloroquine demanderait des doses toxiques (cf vidéo France culture sur j'ai posté hier) pour être efficace.

http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67767535&typedoc=R

il y a 3 minutes, RIP.fr a écrit :

million

Donc million de cachets de 200 mg ? Parce qu'il en faut 3 par jour.

http://www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-la-republique-tcheque-reconnait-avoir-detourne-des-masques-destines-a-l-italie-22-03-2020-8285340.php

La Chine avait envoyé à l'Italie 680 000 masques, ainsi que des respirateurs, afin d'aider le pays, devenu l'un des principaux foyers de l'épidémie de coronavirus, à l'endiguer. Mais ces masques ne sont jamais arrivés à destination. Selon le quotidien italien La Repubblica, ils auraient été récupérés par la République tchèque.

Omg :o

Million pardon. En tous cas c'est ce qu'ils offrent, apres il y en aura peut etre plus j'en sais rien.

En ce qui concerne les doses , Raoult prévoit 600mg par jour , moins que les Chinois qui étaient à 2x500 , coordonné à un antibio qui permet d'éviter les surinfections bronchiques fatales . Le tout en ayant fait des examens cardiaques avant. 

J'ai du mal à comprendre pourquoi on écoute pas plus ce type qui est un des meilleurs virologues au monde.

il y a 6 minutes, loorent a écrit :

pourquoi 6 semaines ? 

bah ils vont tester le truc et pondre un rapport qui arrivera dans 6 semaines, c'est pas moi qui fixe les délais :)

l'autorisation  de pratiquer l'etude sera donnée mardi ...

source: BFMTV

Ils sont pas préssé...