Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Moins drôle un autre cas avéré de recontamination.

franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS Autre signe inquiétant, la Corée du Sud a enregistré son premier cas de recontamination : une femme de 73 ans testée positive au virus après en avoir guéri, selon l'Agence France Presse.

Il y a 10 heures, coltrane a écrit :

200 millions de morts ca laisse encore 7,3 milliard d'individus pour flinguer la planète

Human > Nature

Sauf que quand  la planète sera  flinguer,elle sera toujours là.

Alors que les 7.3 milliards d'individus,ils seront tous mort

Edited by Fuck Bill2

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

Intermède WTF

Comme dirait le philosophe checky " sont taré ces ricains"

franceinfo
franceinfo

Une étude de 5W Public Relations, diffusée jeudi et menée auprès de 737 amateurs américains de bière, montre que 38% d'entre eux n'ont pas l'intention d'acheter de Corona à cause de l'épidémie. 14% ont confié qu'ils n'oseraient pas commander la boisson en public et 16% ont dit ne pas savoir si la Corona était liée ou non au coronavirus

Ou comment faire la promotion de son entreprise de sondages en surfant sur la vague avec l'échantillon qui nous intéresse.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-coronavirus-circulait-inapercu-depuis-des-semaines-en-italie-6757072

Assez intéressant, et peut être annonciateur de ce qui va arriver en France. Le virus est probablement déjà un peu partout, mais avec son incubation longue, on va mettre quelques semaines à s'en rendre compte.

Sinon, le nombre de cas semble contenu en Chine, et si on veut être optimiste, il n'a contaminé (officiellement) que 0.05% des habitants de Wuhan et que 0.005% des chinois.

Bref, pas de panique mais continuez à vous laver les mains xD

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-coronavirus-circulait-inapercu-depuis-des-semaines-en-italie-6757072

Assez intéressant, et peut être annonciateur de ce qui va arriver en France. Le virus est probablement déjà un peu partout, mais avec son incubation longue, on va mettre quelques semaines à s'en rendre compte.

Le 22/02/2020 à 14:58, Tostaky06 a écrit :

justement ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'asthme ! :ninja:

ah ? Pourtant moi de ce que j'ai compris à l'époque, tant que je n'ai pas de fièvre, tout va bien ... 

Il y a 10 heures, p.refilion a écrit :

La strategie de trisomique que tu decris sert a ralentir l epidemie et non a l'arreter. 

Sachant qu on decouvre un cas pour 20 infectes mini dans les pays bien equipes.

Avec cette strategie, on aura une courbe d infectes moins haute mais plus large.

En clair on aura atteint le pic des malades plus tard, mais on aura mieux reparti les malades dans le temps. 

Ceci permet aux pouvoirs public, les hopitaux de ne pas avoir a recevoir trop de monde a la fois et donc de resister un peu mieux en cette periode de crise a l'afflux de malades.

put**n il manquait plus que toi, welcome back joueur.

alors pour faire plus simple parce que tu sembles avoir du mal à comprendre : moi dire à toi que c'est profondément stupide de foutre en quarantaine des gens avec comme seul prétexte "lol asie" alors qu'il ny a pas eu un seul nouveau cas depuis 2 semaines dans la région où j'ai voyagé. tandis qu'en parallèle aucune mesure n'est prise pour ceux qui ont récemment passé du temps dans les 18 départements touchés en france (alors que les cas ne cesse d'augmenter), mais bon vu que c'est absolument ingérable on préfère opter pour une stratégie déjà obsolète et mettre une minorité en quarantaine pour se donner bonne conscience.

Bref, on vient de se poser à varsovie, une passagère se sentait fébrile, du coup début de panique quand le commandant de bord à annoncé qu'une équipe de médecins aller la scanner. Résultat ? 2 ambulances, les experts warsaw qui débarquent et 30 mn plus tard nous sommes libérés, c'est vraiment hallucinant le niveau de psychose et le cirque généré.

va ptet être un mal pour un bien cette quarantaine finalement, c'est très dur d'être confronté à autant de bêtises les potes 

On change le titre du topic ?

sinon, on est d’accord qu’on peut faire des remarques à ceux qui ne toussent  pas dans leur coude ?
Dingue le nb de personnes qui ne le font pas, voir même qui ne mettent même pas la main ! Je faisais pas attention à eux avant , mais la c’est grave !

Tu bases ton agacement sur l'absence de nouveau cas sur le lieu de tes vacances en Asie.

On a un avion qui reviens d Égypte avec 6+ cas alors que le pays annonce un seul cas.

On peut imaginer que les décideurs on des infos un poil plus pertinente que les chiffres déclarés sur CNN et qu'ils décident en fonction des remontés terrain du renseignement.

il y a 8 minutes, loorent a écrit :

sinon, on est d’accord qu’on peut faire des remarques à ceux qui ne toussent  pas dans leur coude ?
Dingue le nb de personnes qui ne le font pas, voir même qui ne mettent même pas la main ! Je faisais pas attention à eux avant , mais la c’est grave !

Le pire étant ceux qui veulent te serrer la main pour te saluer.

les effets des premières décisions prises aussi bien en Italie qu'en France désormais. La multiplication des foyers de crise, le nombre de pays touchés pourraient continuent à réduire les échanges et les flux commerciaux mondiaux et de manière générale les échanges. Les marchés financiers viennent de se rendre compte que les conséquences de l'épidémie mondiale sont de moins en moins MTR (voir vidéo précédente). Le ministre de la santé a déclaré que nous étions au stade 2. L'idée de cette vidéo c'est de vous donner des pistes de réflexion pour vous préparer dès aujourd'hui à la phase 3 au cas ou les digues du stade 2 céderaient.

Il y a 5 heures, arnold75 a écrit :

vendredi prochain, l état annoncera le confinement de l île de France. Grosse galère en perspective.

J’ai le même pressentiment : je pense que cette semaine va être charnière. Je commence à voir des gens avec des masques dans le métro, les rayons pâtes et riz pris d’assaut... les demandes du gouvernement aux entreprises de mettre un plan de prévention en place n’y sont sans doute pas étrangère, mais je met également un billet sur un énorme bordel le week-end prochain, en mode Italie du nord, avec fermetures de supermarchés, de certaines écoles, postes et autres lieux publics...

Il y a 10 heures, Tuni a écrit :

Le pire étant ceux qui veulent te serrer la main pour te saluer.

Hier, le maire sortant est passé serrer quelques pinces dans ma rue.

Faudrait commencer par éduquer les élus imo.

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Skip a écrit :

J’ai le même pressentiment : je pense que cette semaine va être charnière. Je commence à voir des gens avec des masques dans le métro, les rayons pâtes et riz pris d’assaut... les demandes du gouvernement aux entreprises de mettre un plan de prévention en place n’y sont sans doute pas étrangère, mais je met également un billet sur un énorme bordel le week-end prochain, en mode Italie du nord, avec fermetures de supermarchés, de certaines écoles, postes et autres lieux publics...

J'aurais donné encore deux-trois semaines de plus avant ça, ou alors de façon assez localisée pour le moment.

Mais dans un premier temps, ce qui me parait le plus inquiétant à court terme, c'est les mouvements de paniques. Par ex. une panique monstrueuse dans les supermarchés. Ça vaut probablement le coup de faire au moins un peu de stock aujourd'hui pour pas se retrouver comme un con dans pas très longtemps.

Edited by olivierp

il y a 31 minutes, olivierp a écrit :

J'aurais donné encore deux-trois semaines de plus avant ça, ou alors de façon assez localisée pour le moment.

Mais dans un premier temps, ce qui me parait le plus inquiétant à court terme, c'est les mouvements de paniques. Par ex. une panique monstrueuse dans les supermarchés. Ça vaut probablement le coup de faire au moins un peu de stock aujourd'hui pour pas se retrouver comme un con dans pas très longtemps.

"Moi ce qui m'inquiète c'est les mouvements de panique dans les supermarchés, alors je pense que c'est bien de paniquer et d'aller faire des stocks aujourd'hui'

Ils peuvent prendre toutes les mesures qu’ils veulent mais, à mon sens, tant que les écoles restent ouvertes, tout cela c’est de la branlette.

On l’attrapera tous par nos enfants. Va demander à un enfant de se conformer à toutes les mesures d’hygiène préconisées...

Ce que je ne comprend plus ,c'est comment on depiste des cas suspects en dehors des situations de complication pulmonaire ou gravité respiratoire,parceque les symptômes,c'est en tout point les mêmes que la grippe,et on ne peut plus se fier uniquement à un éventuel contage en zone ou sevit le virus?

il y a 3 minutes, docky666 a écrit :

Ce que je ne comprend plus ,c'est comment on depiste des cas suspects en dehors des situations de complication pulmonaire ou gravité respiratoire,parceque les symptômes,c'est en tout point les mêmes que la grippe,et on ne peut plus se fier uniquement à un éventuel contage en zone ou sevit le virus?

Je sais pas trop où tu veux en venir mais des.cas sont découverts et explosent parceque tu as une personne testée car à risque ensuite ça test l'entourage, les.chiffres explosent et des gens avec des symptômes très legers sont découverts.

Parlez pas de malheur avec vos blocage j'ai mes vacances au ski dans 2 semaines

De ma fenêtre(triple vitrage), je viens d apercevoir 2 personnes s'adresser la parole à moins d'un mètre l un de l'autre... les gens sont totalement irresponsable !

selon un sondage il faut s attendre à 280 millions de morts rien qu' en France et plus de 34 milliards si on inclus la chine