Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 23 minutes, miroula a écrit :

Non juste que l'espérance de vie en bonne santé est de 64 ans en France, vivre malade et dépendant est il souhaitable ça se discute.

Parmi tous les 65ans+ que j'ai côtoyé dans ma vie, j'ai pas le souvenir d'un seul qui avait envie d'arrêter de vivre.

Je pense que tu reviseras ton jugement quand tu atteindras 60 ans ;)

il y a 2 minutes, damax a écrit :

De toute façon il ne reste que peut de doute que ça ne termine pas en pandemie.

Contenir un foyer initial comme les chinois l'ont fait rapidement à Wuhan est une chose (et ça n'a pas marché manifestement), contenir de multiples foyez qui pop à droite a gauche toute les 24h en ayant 14 jours de retards à chaque fois ça a l'air impossible.

Me font rire jaunes les "c'est qu'une gripe, lol psychose, m'en fou j'ai 30 balais". On rigolera moins quand nos grd parents (voir nos parents) seront contaminés.

Mon père 72ans, à chopé la grippe l'an passé (malgré le vaccin), est passé pas loin de la pneumonie il a mis 1 mois et demi a s'en remettre,

Je me dit là qu'effectivement faut vraiment pas qu'il chope se truc.

il y a 4 minutes, damax a écrit :

Me font rire jaunes les "c'est qu'une gripe, lol psychose, m'en fou j'ai 30 balais". On rigolera moins quand nos grd parents (voir nos parents) seront contaminés.

Du coup je vais bien rigoler si je le choppe lol

il y a 3 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Parmi tous les 65ans+ que j'ai côtoyé dans ma vie, j'ai pas le souvenir d'un seul qui avait envie d'arrêter de vivre.

Je pense que tu reviseras ton jugement quand tu atteindras 60 ans ;)

Ah t'as jamais cotoyé des gens de moins de 60 ans ?

Pour le coup nous avons quand même une chance énorme de vivre à notre époque avec les capacités scientifiques et médicales actuelles et la communication instantanée ou presque au niveau mondial quand il s'agit de ce genre de choses.

Je trouve les médias généralistes presque malsain quand au sujet, t'as limite l'impression que le virus est une punition divine ou la nouvelle grippe espagnole faut se calmer un petit peu ... Faut certainement s'attendre à une explosion des cas en France dans les semaines qui viennent faudra faire avec.

il y a 28 minutes, _TAAR_ a écrit :

t'as limite l'impression que le virus est une punition divine ou la nouvelle grippe espagnole faut se calmer un petit peu ... Faut certainement s'attendre à une explosion des cas en France dans les semaines qui viennent faudra faire avec.

La vrai question est:

il est clair que les médias sont actuellement bien plus dangereux que le virus lui même...

petite anecdote, bcp vont me dire que ça n'a rien à voir mais ça permet de réfléchir à leur impact et de relativiser

il y a quelques années suite à un suicide sur médiatisé d'un policier, les médias se sont mis à signalé CHAQUE suicide dans les rangs de la police. C’était très impressionnant, il y en avait chaque semaine créant une polémique sans précédent.

Puis au bout de 2 mois plus rien... pourquoi ? simplement car les mecs se sont rendus compte en reprenant les stats des dernières années que les chiffres étaient exactement les mêmes depuis 10ans et on était donc sur la même moyenne que chaque année depuis 10ans...

je suis pas entrain de dire qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut s'en foutre, ne prendre aucune mesure et que c'est un complot !

mais comme je l'ai écrit plus haut, chaque année en France on déplore entre 600 et 700 décès du aux différents coronavirus... Ça fait 2 par jours, je vous laisse imaginer le bordel si les médias les citaient tous...

PS: comme cela est dit dans la vidéo de pokicool, depuis le début de l’épidémie plus de 800 000 chinois sont morts de maladies "ordinaires" pour 2000 morts par le coronavirus

Edited by nekutshu

il y a 5 minutes, nekutshu a écrit :

il est clair que les médias sont actuellement bien plus dangereux que le virus lui même...

petite anecdote, bcp vont me dire que ça n'a rien à voir mais ça permet de réfléchir à leur impact et de relativiser

il y a quelques années suite à un suicide sur médiatisé d'un policier, les médias se sont mis à signalé CHAQUE suicide dans les rangs de la police. C’était très impressionnant, il y en avait chaque semaine créant une polémique sans précédent.

Puis au bout de 2 mois plus rien... pourquoi ? simplement car les mecs se sont rendus compte en reprenant les stats des dernières années que les chiffres étaient exactement les mêmes depuis 10ans et on était donc sur la même moyenne que chaque année depuis 10ans...

je suis pas entrain de dire qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut s'en foutre, ne prendre aucune mesure et que c'est un complot !

mais comme je l'ai écrit plus haut, chaque année en France on déplore entre 600 et 700 décès du aux différents coronavirus... Ça fait 2 par jours, je vous laisse imaginer le bordel si les médias les citaient tous...

PS: comme cela est dit dans la vidéo de pokicool, depuis le début de l’épidémie plus de 800 000 chinois sont morts de maladies "ordinaires" pour 2000 morts par le coronavirus

En plus ton idole, le Professeur Raoult a déjà trouve le remède !! 

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-fin-de-partie/ 

il y a 4 minutes, 100% JESUS a écrit :

En plus ton idole, le Professeur Raoult a déjà trouve le remède !! 

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-fin-de-partie/ 

haha quelle réactivité !! c'est pas mon idole même si j'aime bien son coté big lebowski  ! (lui c'est mon idole !!)

tu peux pas nier que le gars est quand même bien en place et reconnu dans son domaine (les maladies infectieuses)

Oui et ses collègues qui sont eux aussi bien en place et reconnu dans ce même domaine sont bien plus modérés et prudents dans leurs propos sur la maladie et l'efficacité du traitement anti paludisme sur le corona..... 

Une grande gueule imo. 

Il y a 3 heures, checky a écrit :

Et pourquoi tu va a la laverie alors que t'as femme avait lavées le linge ?

D’abord tu laves le linges et quand la machine est terminée il faut mettre le linge au sèche linge. Quand c’est fait il faut revenir une troisième fois pour le récupérer. 
sauf si on a un bon bouquin et qu’on aime squatter la laverie 😁

il y a 13 minutes, flovvr a écrit :

Oui et ses collègues qui sont eux aussi bien en place et reconnu dans ce même domaine sont bien plus modérés et prudents dans leurs propos sur la maladie et l'efficacité du traitement anti paludisme sur le corona..... 

Une grande gueule imo. 

j'ai jamais dit que le gars était le boss du game et que seul lui détenait la vérité !

j'essaie juste de relativiser le discours ultra anxiogène diffusé par nos chers médias qui se sont assis sur la déontologie depuis bien longtemps ET la réalité des chiffres à l’échelle mondial

souvenez vous du H1N1 et de bachelot qui commande 50 millions de vaccins (jackpot pour les labos) avant d'annuler la commande en catastrophe et de nous expliquer toute fière que l'annulation de la commande va faire économiser quelque 350 millions d'€ à l'état francais...

il y a une heure, nekutshu a écrit :

C est ridicule le média bashing dans cette situation. Ils font un peu leur argent sur la peur, alors quand c est sur les attentats je suis d accord que ça fait surtout le jeu des terroristes et qu on est juste spectacteur.

La on parle d une crise sanitaire où la prise de conscience de la population peut jouer un vrai rôle.

Si y avait pas les médias et les réseaux sociaux, le nuage s arrêterait encore à la frontière...
Ce qui me choque c est surtout les déplacements des italiens au match Lyon Juventus, on envoie un message au gens du genre : continuer à faire comme avant, vous arrêter pas de vivre / consommer.

Edited by Popotibo

Il y a une différence entre relayer des informations utiles pour endiguer une menace, et faire du direct H24 OK MICHEL EN DIRECT DE LA CAMPAGNE PERUVIENNE ON A DONC UN NOUVEAU CAS C BIEN CA LOOOL ??

Pour info ils ont annulé la fin du Tour d'Arabie Saoudite en cyclisme car 2 mecs avaient un rhume (testés négatifs coronavirus), mollo à un moment ptete non ?

Ce tilt tout le monde qui parle de cette m**de à longueur de journée

il y a 17 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Pour info ils ont annulé la fin du Tour d'Arabie Saoudite en cyclisme car 2 mecs avaient un rhume (testés négatifs coronavirus), mollo à un moment ptete non ?

Deja c'est le tour des Emirats Arabes Unis, et il y a bien eu 2 cas de Coronavirus détectés

il y a 6 minutes, Popotibo a écrit :

Si y avait pas les médias et les réseaux sociaux, le nuage s arrêterait encore à la frontière...

c'est toujours plus ou moins le cas !

le jour ou le nuage de Fukushima a survolé la France ? : aucune mesure...

Rouen ? plus aucunes nouvelles, j y suis passé il y a quelques temps le discours des gens sur place est assez flippant, vomissement, irruptions cutanées... non non tout va bien !!

il y a 14 minutes, Popotibo a écrit :

Ce qui me choque c est surtout les déplacements des italiens au match Lyon Juventus, on envoie un message au gens du genre : continuer à faire comme avant, vous arrêter pas de vivre / consommer.

Bel exemple ça ! et pourquoi d’après toi ? tu crois que papi aulas qui a le bras très long et bien plus loin que le simple football était près à faire une croix sur la thune générés par la vente des billets et les à cotés ?

Faire flipper les gens pour qu'ils restent dans le rang c'est une chose, mais qu'ils arrêtent de consommer non là faut pas déconner ! parce que qui serait impacté ? la sacrosainte croissance et les gens qui en tirent le plus grand revenu, j'ai nommé les groupes qui ont racheté l'immense majorité des médias Français... oh wait...

PS : je sens que je vais finir dans la catégorie complotiste illuminati

Il faut savoir que si  la grippe espagnole a fait autant de morts,c'est en partie à cause du manque d'informations(et réactions) en raison de la guerre.

D'ailleurs,on dit la grippe espagnole non pas parce-que c'est l'origine du virus mais parce-que c'était un des rares pays qui n'était pas en guerre et qui publiait librement des infos sur la pandémie.

Ah oui et son taux mortalité était aussi de 3%..

Edited by Fuck Bill2

il y a une heure, nekutshu a écrit :

souvenez vous du H1N1 et de bachelot qui commande 50 millions de vaccins (jackpot pour les labos) avant d'annuler la commande en catastrophe et de nous expliquer toute fière que l'annulation de la commande va faire économiser quelque 350 millions d'€ à l'état francais...

Le taux de mortalité de ce virus là était de 60% , et elle est pas là seule à en avoir commandé : tous les gouvernements ont eu peur des degats de celui la !

il y a une heure, Alkavy a écrit :

Deja c'est le tour des Emirats Arabes Unis, et il y a bien eu 2 cas de Coronavirus détectés

On s'en branle un peu mais pour l'instant aucun cas détecté, tous les tests sont négatifs. Deux mécanos qui se sont sentis mal et par précaution, les organisateurs ont dit stop alors que les coureurs devenaient un peu parano. Y a notamment un coureur français qui avait de la fièvre et qui a un peu paniqué au moment des tests donc on l'a emmené à l’hôpital mais presque plus à cause de son stress que de son été physiologique. Mais aucun cas avéré pour le moment.

Il y a 22 heures, loorent a écrit :

Le taux de mortalité de ce virus là était de 60% , et elle est pas là seule à en avoir commandé : tous les gouvernements ont eu peur des degats de celui la !

oui elle a pas été la seule à se faire enfumer par les études les plus alarmistes de l'époque qui avaient été diligentées par les groupes pharmaceutiques qui produisaient le vaccin...

et qui a sauté hein ?? et bien CE N'EST PAAAAS LAURENT MICHAAAAAUUUUD !!!!!

j'avais pas eu l’occase de te le dire mais tu as fait vibrer ici ! (benny et yu aussi) la bise

Edited by nekutshu

il y a 12 minutes, nekutshu a écrit :

oui elle a pas été la seule à se faire enfumer par les études les plus alarmistes de l'époque qui avaient été diligentées par les groupes pharmaceutiques qui produisaient le vaccin...

et qui a sauté hein ?? et bien CE N'EST PAAAAS LAURENT MICHAAAAAUUUUD !!!!!

j'avais pas eu l’occase de te le dire mais tu as fait fibrer ici ! (benny et yu aussi) la bise

Quid du 11 septembre ?

Il y a 1 heure, f*ck Bill2 a écrit :

Il faut savoir que si  la grippe espagnole a fait autant de morts,c'est en partie à cause du manque d'informations(et réactions) en raison de la guerre.

D'ailleurs,on dit la grippe espagnole non pas parce-que c'est l'origine du virus mais parce-que c'était un des rares pays qui n'était pas en guerre et qui publiait librement des infos sur la pandémie.

Ah oui et son taux mortalité était aussi de 3%..

Meme taux de mortalité sauf que nous ne sommes pas en pleine guerre mondiale et que les moyens à disposition des médecins sont sans commune mesure. 

il y a 38 minutes, 100% JESUS a écrit :

Quid du 11 septembre ?

Justement j’étais sur place et j’ai vu l’avion s’écraser sur la tour (le second) et la tour s’effondrer. je confirme l’événement 😉
maintenant est ce que c’est un complot de la cia ou pas... 😂