Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 6 minutes, miroula a écrit :

Spéculation :

2% de mortalité environ en Chine.

Les victimes Sont des fragiles en premier lieu les maladies cardiovasculaire.

Dans nos pays occidentaux de gros sac graisseux viandard la proportion de ce type de malade doit a priori être supérieur a celle de Chine et donc la mortalité du virus supérieur .....

Oui mais il y a plus de moyens médicaux chez nous qu’en chine, non ?

il y a 14 minutes, loorent a écrit :

Franchement j'aurais bien dit oui il y a quelque année, mais en ce moment notre moyen de santé est au bord du burn-out. Les hôpitaux vont vraiment galérer si l’épidémie se propage.

il y a 24 minutes, loorent a écrit :

On a clairement de très bon moyen en France pour gérer les malades en insuffisance respiratoire par ex à l'hopital, avec de très bonnes techniques. Cependant, en cas d'épidemie massives on ne va pas pouvoir suivre niveau chambre, matériel ou personnel de santé. 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2727455-20200226-coronavirus-laurent-bignolas-animateur-telematin-place-quarantaine

Spoiler

Coronavirus: Laurent Bignolas, animateur de «Télématin», placé en quarantaine

MEDIAS Au « Parisien », Laurent Bignolas, qui a passé ses vacances en Italie, dit aller bien

Laurent Bignolas a été placé en quarantaine à la demande de la direction de France Télévisions, a indiqué ce mercredi une source interne du service public à 20 Minutes, confirmant une information du Parisien.

L’animateur de Télématin, sur France 2, avait dû être remplacé au pied levé lundi par Damien Thévenot. Présent dans les coulisses, Laurent Bignolas ne souffrait alors que d’une extinction de voix. Mais son absence aux commandes de l’édition matinale a été prolongée en raison d’une suspicion de contamination par le coronavirus Covid-19.

« Agacé de devoir rester confiné »

Laurent Bignolas a en effet passé une partie de ses congés dans la région de Venise au moment où l’Italie commençait à affronter l’épidémie. Or, le groupe France Télévisions demande à ses « collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus [de] rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour. »

L’animateur a donné des nouvelles rassurantes au Parisien. Il dit n’éprouver ni fièvre, ni gêne respiratoire et prend sa température cinq fois par jour. S’il affirme comprendre les mesures prises par son employeur il n’en est pas moins « agacé de devoir rester confiné ». Laurent Bignolas ne retrouvera pas le plateau de Télématin avant une dizaine de jours

Edited by Jamiyoyo

Bon ben le n° vert n'apporte rien du tout de plus en info, ils m'ont détaillé les recommandations du gouvernement... Juste, l'opératrice a pris mon nom et téléphone quand je lui ai dit que j'avais trainé à l’hôpital de Bergame. J’espérais qu'ils me testent en fait et ça aurait été réglé.

Donc c'est parti pour le confinement, livraison de courses et prise de t° matin et soir. Je ressens comme une injustice de devoir me m'isoler ainsi quand 2000 supporters Italien (dont une partie de Lombard) se déplacent à Lyon pour la CL tranquilou (j'habite à 40km du stade en +).

Prenez soin de vos voies respiratoires.

il y a une heure, Babylonpression a écrit :

Je préférais Picsou Mag comme revue scientifique ^^

Moi je suis ton plus grand fan !

Il y a 2 heures, Tostaky06 a écrit :

Moi je suis ton plus grand fan !

/HS

En fait, j'utilise ce pseudo depuis longtemps, avant l'apparition du groupe je crois ahaha je ne connais même pas leurs chansons ^^

Petite CSB : un gars du groupe m'a contacté une fois sur Twitter pour récupérer le compte associé. Pour troller j'ai répondu combien ? Et plus aucune nouvelles depuis.. xD

il y a 11 minutes, Babylonpression a écrit :

/HS

Révéler le texte masqué

En fait, j'utilise ce pseudo depuis longtemps, avant l'apparition du groupe je crois ahaha je ne connais même pas leurs chansons ^^

Petite CSB : un gars du groupe m'a contacté une fois sur Twitter pour récupérer le compte associé. Pour troller j'ai répondu combien ? Et plus aucune nouvelles depuis.. xD

En tout cas on est passé dans une nouvelle phase, avant tout le monde se montrait officiellement confiant, ça n'est plus le cas : 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-devant-nous-une-crise-une-epidemie-qui-arrive-declare-emmanuel-macron-6755519

Il y a 16 heures, Jamiyoyo a écrit :

On peut pas faire la même chose par mesure de précautions avec Patrick Cohen ? :ph34r:

Le 26/02/2020 à 00:46, loorent a écrit :

Le 26/02/2020 à 01:17, miroula a écrit :

HS et ridicule :dance:

HS parce que le sujet c'est le covid et pas la grippe

Ridicule parce que les grippes varient d'année en année depuis des décennies avec des années dures et d'autres clémentes.

Ce qui prête a sourire c'est le timing des sorties d études optimiste avec les moment de doute des marchés financier, enfin moi ça me fait sourire :mon-maitre:

@miroulatu n'a pas compris ce que je voulais dire:

- on a 2 morts du coronavirus en france, il faut fermer les frontieres , confiner tout le monde, distribuer 60 millions de masques, mobiliser l'armée (a 2 doigts)....bref, on s'affole un peu.

- on a 44 morts de la grippe depuis novembre, et personne ne s'affole, n'en parle ou ne demande rien a ce propos.

ça n'est pas un peu disproportionné, cet écart ?

il y a 11 minutes, loorent a écrit :

@miroulatu n'a pas compris ce que je voulais dire:

- on a 2 morts du coronavirus en france, il faut fermer les frontieres , confiner tout le monde, distribuer 60 millions de masques, mobiliser l'armée (a 2 doigts)....bref, on s'affole un peu.

- on a 44 morts de la grippe depuis novembre, et personne ne s'affole, n'en parle ou ne demande rien a ce propos.

ça n'est pas un peu disproportionné, cet écart ?

Je comprend bien ton propos, la grippe est passée le pic semble derrière et le bilan devrait pas être bien plus élevé.

Le covid arrive juste, il est hyper contagieux, a minima dix fois plus mortel, et on ignore son mode opératoire. 

Le but est juste de gagner du temps en espérant trouver un médoc avant le stade de diffusion générale et la mortalité qui va avec.

il y a 10 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Le cours du pétrole s'écroule.

Les médias ne parlent que du coronavirus.

On entends plus parler des GJs

FI était en train d'organiser la révolution, Autain avait préparé ses meilleurs flashmobs... bref le grand soir approchait et maintenant tout le monde s'en fout.

Sick life. La providence est avec les macronistes, c'est indéniable.

Si les syndicats avaient des c****, ils réorganiseraient une grêve maintenant. Les gens deviendraient dingues !

Edited by AssKicker496

Un exemple qui illustre notre méconnaissance et la dangerosité potentiel du covid 

A nouveau malade 19 jours après sa sortie de l'hôpital 

Dans un communiqué, le gouvernement de la préfecture d'Osaka a indiqué que la patiente japonaise avait été diagnostiquée porteuse du virus à la fin du mois de janvier, après avoir été en contact avec des touristes chinois venus de Wuhan, la ville présentée comme le foyer de l'épidémie. Le 1er février, guérie, elle a été autorisée à quitter l'hôpital et a été déclarée officiellement non porteuse du virus le 6 février, à la suite d'examens, rapporte la télévision japonaise NHK (article en anglais)

Mais le 19 février, la guide touristique s'est plainte de maux de gorge et de douleurs dans la poitrine. Après plusieurs allers-retours chez le médecin, elle a finalement été à nouveau testée pour le coronavirus Covid-19, poursuit le média local. Un test qui s'est avéré positif et dont les résultats ont été connus mercredi. 

( les chinois relatent des cas identiques de double contamination ce n'est pas un cas unique)

Edited by miroula

le consensus qui émerge parmi les épidémiologistes est un scénario dans lequel cette épidémie va devenir une nouvelle maladie saisonnière – un cinquième coronavirus endémique"

Il existe en effet quatre coronavirus humains circulant de manière endémique toute l'année en France, lesquels "donnent des rhumes bénins alors que le nouveau coronavirus est l'équivalent d'une grosse grippe", expliquait le 9 février, dans Le Parisien, Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. "Avec ces quatre autres [coronavirus], les gens ne développent pas d'immunité à long terme", poursuit The Atlantic, imaginant un futur dans lequel "la saison des rhumes et de la grippe" deviendrait "la saison des rhumes, de la grippe et du Covid-19". 

Ce sera pas grippe ou covid mais grippe et covid :mon-maitre:

Partant de là la réforme des retraites devient inutile ça va se régler naturellement :ninja:

Edited by miroula