Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Je sors à nouveau de l'hôpital, il y avait encore une équipe de TV, c'est tout. Sinon, j'ai lu le laïus du gouvernement (chapitre recommandation) : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En gros je vais éviter les gens, surtout les personnes fragiles et prendre ma t° 2x par jour. 

Edited by 4love&glory

Il y a 23 heures, AssKicker496 a écrit :

Un très haut responsable américain a dit que le virus s'arrêterait en avril.

Vous pouvez être rassurés. OUF

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/pour-trump-l-epidemie-de-coronavirus-disparaitra-en-avril-grace-a-la-chaleur_2117887.html

On va voir si c'est vrai : 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-un-millier-de-touristes-confines-dans-un-hotel-aux-canaries-6752198?fbclid=IwAR2DxCByP0dI19lbGKUlCF9i3Vbkozbsp_wvvwV8ArTLYt36YI2F2VsBk2M

image.png.d3729e425aee62f33b6d517804e84b57.png

théoriquement avec cette chaleur il ne devrait pas y avoir de nouveau cas d'ici jeudi alors ... 

La température limite la durée de vie du virus sur les surfaces à l'extérieur du corps humain. La transmission est alors réduite. On peut passer à moins d'une transmission par cas en moyenne et à l'arret de l'epidemie. Pour l'instant ce ne sont que des suppositions la résistance de ce virus à l'extérieur mais c'est le plus probable. 

il y a 17 minutes, Babylonpression a écrit :

Sauf erreur de ma part, le corps humain reste aux alentours de 37°C je ne vois vraiment pas le rapport avec la température extérieure.

A moins que j'ai loupé un truc énorme |??

Rapport au mode transmission par la toux ,gouttelettes de Pflüge et eternuement sans doute,c'est à dire que le virus ne supporterait pas longtemps d'être à l'éxtérieur quelques mètres.

On suppose qu'il ne supporte pas la chaleur comme les autres types de coronavirus mais pour l'instant,on en sait rien.

si on peut faire confiance aux chiffres de l'asie de sud-est,il est fort possible qu'il ne supporte pas la chaleur non plus.

Reste à a savoir à partir de combien de degrés(…)

Edited by Fuck Bill2

Les premiers essais suggèrent que comme d'autre coronavirus il survit beaucoup moins longtemps sur les surfaces à 30° qu'à 20°, et ainsi de suite. Aussi on a beaucoup moins d'évolution de l'épidémie dans des pays développés de l'hémisphère sud comme l'australie.

Mais bon pour les gars coincés à Ténérife dans un complexe à clim, ça risque de pas les aider des masses voire de faire un Diamond Princess

il y a 8 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

si on peut faire confiance aux chiffres de l'asie de sud-est,il est fort possible qu'il ne supporte pas la chaleur non plus.

Reste à a savoir à partir de combien de degrés(…)

Je comprends pas pourquoi tu dis ça, par ex. Singapour, un des pays les plus touchés, il fait 27°c actuellement et il est 23h20 là bas.

Punaise si on est pas les champions de la propagande : 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-a-tenerife-des-centaines-de-touristes-confines_fr_5e550613c5b66729cf620a61

image.png.32d1a0da27d00ffc6a119b85eecdd0f8.png

aucune raison d'annuler le carnaval de Nice et la fête des citrons tout va bien !

Ah m**de, on a pas encore de test au chu de Nice ça doit être pour ça !

Je parie qu'ils arriveront après le carnaval !

Edited by Tostaky06

il y a 56 minutes, 4love&glory a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu dis ça, par ex. Singapour, un des pays les plus touchés, il fait 27°c actuellement et il est 23h20 là bas.

90 cas,

c'est pas fou quand même par rapport à la population et surtout  le plus important,ça ne semble pas progresser.

Edited by Fuck Bill2

Donc le réchauffement climatique pourrait nous sauver du coronavirus, si seulement c'était pas un complot d'ecolo .. Dommage :ninja:

Canarie,suisse,Autriche,balkan, y'en a pour tout le monde ça se répand un peu partout, pauvre croissance, pauvre bourses . les vieux est pas grave mais le pognon quand même ça fait suer :cul:

il y a 58 minutes, 4love&glory a écrit :

ils plafonnent à <100 cas / 0 mort après 2 mois dans une ville de 5M bien dense , pas sûr que Paris s'en serait sorti dans les mêmes proportions en janvier

à l’instant, dupire a écrit :

ils plafonnent à <100 cas / 0 mort après 2 mois dans une ville de 5M bien dense , pas sûr que Paris s'en serait sorti dans les mêmes proportions en janvier

et la transmission, s'est sûrement effectué dans un environnement climatisé.

Clairement le virus semble ne pas se propager en Thailande (bien que les chiffres ne sont surement pas les bons, mais tout de meme ca semble vraiment stagner depuis quelques semaines) alors que ca aurait été un candidat parfait vu le nombre de chinois qui débarquent et le gouvernement qui ne fait rien de peur de plomber l'économie. Donc ca accrédite la thèse d'un virus qui n'aime pas la chaleur.

C'est le moment d'investir ! Je me demande quel coin serait le plus EV+. Dommage qu'il fasse trop chaud à Marseille, c'était un candidat intéressant. :ph34r:

image.png.779db36bab921cea04edae06fb481eba.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_de_Marseille_(1720)

Edited by AssKicker496

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

Le genre d'info qu'on nous sort après chaque quinte de toux des bourses . je suis mauvaise langue mais on nous l'a déjà fait y'a un mois alors :mon-maitre:

L’etude a été publiée le 19/02

sinon le truc dont on ne parle pas : https://www.bfmtv.com/sante/grippe-saisonniere-44-morts-depuis-novembre-un-chiffre-en-baisse-par-rapport-a-l-an-dernier-1863147.html

Edited by loorent

HS et ridicule :dance:

HS parce que le sujet c'est le covid et pas la grippe

Ridicule parce que les grippes varient d'année en année depuis des décennies avec des années dures et d'autres clémentes.

Ce qui prête a sourire c'est le timing des sorties d études optimiste avec les moment de doute des marchés financier, enfin moi ça me fait sourire :mon-maitre: