Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 1 minute, 4love&glory a écrit :

Je n'ai jamais eu de fièvre donc pas de 15, donc pas de test. Et maintenant, même avec fièvre, pas de test sans détresse respiratoire (à moins d'être VIP). Je n'ai jamais eu de combiné, j'ai déjà dégoté un masque et du gel, ça me suffit, je ne sens pas si mal, juste "bizarre" et je dors beaucoup.

Peut etre la sorti de l'hiver aussi,  jetait dans le même état samedi et dimanche maux de tête et des sensations bizarre comme tu signal mais ça va quand même mieux 

Le truc c'est que des fois ça trompe pas quand on ressent des symptômes jamais eu auparavant il faut prendre ces précautions 

Et tu a raison tout les sportif sont testé, on voit que ceux qui gènerent de l'argent sont en priorité, surtout qu ils sont en bonne santé ils sont tellement bien suivi que toutes leurs vitamines sont à jours  et à taux optimal, contrairement à 80pr cent des lambda qui ignorent avoir certains manque 

normalement ils devraient t pas être testé sauf complications comme tout le monde

Le 04/02/2020 à 12:54, Sashimi a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi y a une explosion en Chine (dans la région du Hubei en quarantaine  mais les chiffres commencent a grossir un peu partout ailleurs et les gens infectés se comptent par centaines) mais pas dans les autres pays occidentaux.

Au niveau des délais, des gens qui devaient être contagieux avant d'être mis en quarantaine pour ceux qui ont déclaré les symptômes ont eu le temps d'en rencontrer plein d'autres. 

Vraiment mystère.

Édit : Je sous entends pas du tout qu'on nous ment sur les chiffres ou quoi, il doit y avoir une explication rationnelle que j'aimerais connaître.

Bon bah voilà j'ai ma réponse.

Il y a 7 heures, wylke a écrit :

Ca a plutot l'air d'être le conducteur du camion qui écrase quelqu'un si c'est le cas. Vu la source je me méfierais, on ne voit rien du contexte.

Gros fake, rien à voir avec le coronarovirus : dérouler le fil twitter ci-dessous qui explique qu’il sagit d’un chauffard (le routier) stoppé de force par les automobilistes pour l’empêcher de faire n’importe quoi. Tu devrais pas suivre un mec comme Tnapoleon, colporteur de fake et de désinformation compulsif.

Il y a 7 heures, FabD a écrit :

Buzyn, Philippe, en prison SVP

Buzyn qui fait son mea culpa, ok. Par contre après sa démission elle part en campagne pour la mairie de Paris. Pourquoi avoir attendu ? Si quelqu’un a l’article du Monde je veux le lire.

@kevar69pourquoi tu n’appelles pas le 15 ? Les difficultés respiratoires c’est pas quand tu deviens bleu hein !

Edited by FMK

Y a des estimations du nombre de cas réels en France a l’instant ?

En gros la situations des hôpitaux aujourd'hui c'est celle des infections d'il y a une grosse semaine (5-6 jours d'incubation + aggravation). J'ai rien vu passé niveau stats sur le temps que ça prend en moyenne depuis l'apparition des symptômes jusqu’à la mort mais j'imagine qu'on peut encore ajouter quelques jours. 

Du coup je me dis que les chiffres des décès, ça doit être une image a 10-15 jours ?

La j'imagine que c'est très fumeux comme calcul mais en filant du 1% de mortalités sur la totalités des cas des contaminés (peu importe si symptômes ou non), avec 175 morts en France, ça donne 17,500 cas il y a 10-15 jours. 
On lis que les cas doublent tous les trois jours en ce moment donc 280,000 cas 12 jours plus tard pour arriver plus ou moins a aujourd'hui en comptant les gens en période d'incubation etc. Là aussi c'est assez fumeux, ça ne peut bien entendu pas doubler tous les trois jours encore longtemps donc c'est pas fou comme conclusion et j'applique un taux actuel à des données passées... Mais quand t'entends le UK est a 71 morts et qu'ils ont balancé une estimation a 55000 cas (ça viens d'un officiel), je me dis qu'on peut au moins penser qu'on a passé la centaine de milliers de cas et que les 10 jours qui suivent vont être sacrement corsés.

Le raisonnement inclurait les guéris cela dit mais vu ça semble prendre des plombes pour passer dans cette catégorie... Pour l'instant je pense que c'est encore négligeable si on veut juste estimer les porteurs actuels. 

En tout cas si vous trouvez des estimations "réelles" (avec le raisonnement), ça m’intéresse. Je ne comprends même pas qu'on prenne encore le nombre de cas officiel, encore moins comme un indicateur de comparaison entre pays. Doit y avoir un paquet de gens pensant qu'il y a moins de 10000 cas actuellement en France en gros ce qui n'aide pas à prendre ça au sérieux. 

Edited by M4URIC3

csb part 2 je vais essayer de la faire courte pour la première partie ma vielle est entre le déni et la conscience on verra a la fin si elle du bon coté de la variance. 

Mon patron a plus ou moins accepté le truc il met la boite en service réduit parent avec enfant qui prennent les 14 jours d'ailleurs télétravail et enfant gros foutage de geule et la procédure juste casse couille 30-40 minutes par salarié. 

Du coup télétravaille et y'a de quoi faire. 

J'ai eu des new du collègue malade depuis une semaine cette abrutis est venu pour apporter son arret de travail. profil 50 ans fume pas de détail supp. Le type en 10 jours il a pris 15 ans il été voûté la geule creusé c'était juste ouf il nous a dis qu'apparement il l'avait choper mais qu'on ne test plus actuellement sauf hospital il commence a avoir un peu de mal a respiré sa femme a cracher du sang apparement mais bon le 15 n'est pas sa priorité du moment juste ouf. 

Un collègue que j'arrive pas avoir depuis 2 jours pour faire sa décla pour les enfant l'aurais attrapé mais la source n'est pas forcément ultras fiable. 

L'absence de test laisse tellement d'ambiguité.

bref on verra .... Voila pour la partie 2 

Maintenant il va falloir gerer toute la m**de soit la partie comptable rh d'un ensemble de boite de 60 personne si cela vous intérresse je viendrais vous en parlé en sachant qu'actuellement on est dans une recherche d'info qu'on a pas que la semaine pro faut attaqué les paie et sa se fera pas en 4 clic

il y a 12 minutes, M4URIC3 a écrit :

Y a des estimations du nombre de cas réels en France a l’instant ?

En gros la situations des hôpitaux aujourd'hui c'est celle des infections d'il y a une grosse semaine (5-6 jours d'incubation + aggravation). J'ai rien vu passé niveau stats sur le temps que ça prend en moyenne depuis l'apparition des symptômes jusqu’à la mort mais j'imagine qu'on peut encore ajouter quelques jours. 

Du coup je me dis que les chiffres des décès, ça doit être une image a 10-15 jours ?

La j'imagine que c'est très fumeux comme calcul mais en filant du 1% de mortalités sur la totalités des cas des contaminés (peu importe si symptômes ou non), avec 175 morts en France, ça donne 17,500 cas il y a 10-15 jours. 
On lis que les cas doublent tous les trois jours en ce moment donc 280,000 cas 12 jours plus tard pour arriver plus ou moins a aujourd'hui en comptant les gens en période d'incubation etc. Là aussi c'est assez fumeux, ça ne peut bien entendu pas doubler tous les trois jours encore longtemps donc c'est pas fou comme conclusion et j'applique un taux actuel à des données passées... Mais quand t'entends le UK est a 71 morts et qu'ils ont balancé une estimation a 55000 cas (ça viens d'un officiel), je me dis qu'on peut au moins penser qu'on a passé la centaine de milliers de cas et que les 10 jours qui suivent vont être sacrement corsés.

Le raisonnement inclurait les guéris cela dit mais vu ça semble prendre des plombes pour passer dans cette catégorie au vu des chiffres Coréens etc.

En tout cas si vous trouvez des estimations "réelles" (avec le raisonnement), ça m’intéresse. Je ne comprends même pas qu'on prenne encore le nombre de cas officiel, encore moins comme un indicateur de comparaison entre pays. 

Tu trouveras de quoi faire dans l'article de Pueyo.

Pour le nombre de cas officiels en effet ça ne veut plus rien dire. Je regarde le nombre de cas graves pour me faire une idée de la situation, on est à 700 ce soir vs. 400 annoncé dimanche.

il y a 18 minutes, zizicoincoin a écrit :

Ça fait plus d'effet que prévu pitètre ??

Je crois (je peux me tromper) que les Français (c'est pas que ce forum, c'est plutôt général sur Internet) sont ENFIN dans l'ACCEPTATION de la situation suite au confinement.

Edited by Dinoseb

Petite historique de ma dernière journée, nous sommes environ 500 employé, un gars arrive ce matin, annonce tout fièrement que sa fille a tous les symptôme du corona, fièvre, toux et sudation, tous le monde lui demande pourquoi il est la, le type prends sa a la légère complet "c'est bon vous en faite de trop" "on va pas tous mourir" et j'en passe. La direction fini par le renvoyer chez lui, surement trop tard vue le nombre de personnes avec qui il a était en contact.
Un deuxième est sur chaine, pas très bien physiquement (peau blanche, sueur) il va voir le médecin de la boite qui lui diagnostique plus de 38 de fièvre et le renvoi chez lui. Ses collègue nettoie ces outils  au gel antibactérien (assez lolesque comme situation).
L'entreprise annonce la fermeture jusqu’à nouvel ordre.
Aucune infos des RH, beaucoup on peur qu'ils piochent dans les CP, perso j’espère pas au vue des déclaration du gouvernement.

Enfin tout ça pour dire que encore beaucoup on bien du mal avec la situation actuel et le terme de confinement. Venir au taf avec plus de 38 de fièvre aujourd'hui, c'est pour moi de la mise en danger d’autrui.

Bon ben voilà,  on y est également.  Meme si ici on a environ 7 à 10 jours de retard sur la France, dans les mesures prises on est plutôt en avance imo. A titre d'exemple interdiction des rassemblements de plus de 250 personnes quand c'était encore 1000 en France, ou encore fermeture des frontières aux non non-résidents/ citoyens 24h avant que Macron ne se décide. 

Mais le vrai Gap, quand je regarde ce qui se passe en France, il est surtout au niveau des comportements : même sans confinement imposé, les gens ont tendance à rester chez eux autant que possible.  Les bus et métros habituellement bondés sont désertés... en rentrant du taf à15h30, l'autoroute 15 près de chez moi c'est habituellement totalement congestionné et à l'arrêt. Ce soir c'était ça :

15844750661650.jpg.93642dad33032647a8cb025eca183b0c.jpg

Ma boîte nous a demandé de ne pas revenir demain et de rester à la maison pour les deux prochaines semaines,  payés.  Si prolongation, ils nous feront parvenir des laptops pour passer en télétravail, pas possible actuellement car les pare-feu doivent être implémentés (émetteur de cartes de crédit donc données très sensibles).

On sait qu'on va se manger la vague très bientôt, ce sera violent et on n'y échappera malheureusement pas, mais le civisme affiché depuis quelques jours me donne au moins beaucoup d'espoir sur la seconde phase.

il y a 4 minutes, Introl a écrit :

On sait qu'on va se manger la vague très bientôt, ce sera violent et on n'y échappera malheureusement pas, mais le civisme affiché depuis quelques jours me donne au moins beaucoup d'espoir sur la seconde phase.

Vos voisins du dessous semble avoir encore moins compris que les français.

il y a 6 minutes, grayha a écrit :

.
Aucune infos des RH, beaucoup on peur qu'ils piochent dans les CP, perso j’espère pas au vue des déclaration du gouvernement.

Le problème c'est que les info on les a pas entre les discours et la sav qui va bien ex  chomage partiel evoqué mais la procédure n'est pas précisé etc etc a titre d'exemple le salarié qui prend les jour pour les enfant c'est 1 déclaration amelie 1 signalement dsn 1 attestation de salaire

Edited by lafritecchic

En grande Bretagne ils offrent 4000livres pour rester 15jours en quarantaine et injecté par le cov pour essai,  ça vaut le coup car au moins on se prend le virus une fois pour toute mais surtout vous êtes suivi par une équipe qui vous lâchera pas en cas de pépin, d'ailleurs  c'est bizar car ils disent qu au max il yaura des légers symptômes respiratoire mais pas grave... 

https://www.google.com/amp/s/www.santemagazine.fr/amp/actualites/actualites-sante/coronavirus-un-laboratoire-britannique-offre-4000-euros-a-qui-voudra-bien-etre-infecte-432617

Edited by Nahdate

il y a 15 minutes, Nahdate a écrit :

En grande Bretagne ils offrent 4000livres pour rester 15jours en quarantaine et injecté par le cov pour essai,  ça vaut le coup

4K ? S'injecter un truc dont on a pas encore de vaccin, qui tue des gens et dont on ne connait pas les effets a long terme. Solide investissement en effet ! ... C'est une belle somme, je crache pas dessus, mais j'aime autant les gagner en allant faire caissier a Carrefour pendant 3mois.

Edited by Didadidadum

Article intéressant sur la stratégie taïwanaise : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200311-taïwan-bonne-gestion-crise-coronavirus

Taïwan c'est une île de 24M d'habitants à 100 km des côtes chinoises, avec énormément d'échanges économiques et de personnes entre les deux pays.

Ils ont UN mort du covid-19 ! Bon ils ont morflé avec le sras, du coup ils ont bétonné leur réponse collective.

J'espère que les grands stratèges de notre système de santé étudieront leurs méthodes, qu'on soit mieux préparés pour la prochaine épidémie.

Screenshot_20200317-231226_Chrome.jpg

il y a 16 minutes, Nahdate a écrit :

En grande Bretagne ils offrent 4000livres pour rester 15jours en quarantaine et injecté par le cov pour essai,  ça vaut le coup car au moins on se prend le virus une fois pour toute mais surtout vous êtes suivi par une équipe qui vous lâchera pas en cas de pépin, d'ailleurs  c'est bizar car ils disent qu au max il yaura des légers symptômes respiratoire mais pas grave... 

https://www.google.com/amp/s/www.santemagazine.fr/amp/actualites/actualites-sante/coronavirus-un-laboratoire-britannique-offre-4000-euros-a-qui-voudra-bien-etre-infecte-432617

Titre putaclic. Une version atténuée c'est un type de vaccin. 

Aucun comite comité d'éthique ne donnerait son accord (obligatoire pour toute experience médicale en dehors de la Coree du Nord) pour injecter le virus a des personnes.

à l’instant, MNFC a écrit :

Article intéressant sur la stratégie taïwanaise : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200311-taïwan-bonne-gestion-crise-coronavirus

Taïwan c'est une île de 24M d'habitants à 100 km des côtes chinoises, avec énormément d'échanges économiques et de personnes entre les deux pays.

Ils ont UN mort du covid-19 ! Bon ils ont morflé avec le sras, du coup ils ont bétonné leur réponse collective.

J'espère que les grands stratèges de notre système de santé étudieront leurs méthodes, qu'on soit mieux préparés pour la prochaine épidémie.

Screenshot_20200317-231226_Chrome.jpg

Le problème, c'est que comme tu l'as dit... c'est une île. Déjà, pour fermer les frontières, c'est beaucoup plus simple.

Et effectivement, les gens sont culturellement bien plus disciplinés là-bas qu'en Europe (surtout en France avec la bande de mongols qu'apparemment on se trimballe). Donc je pense que malheureusement leur stratégie n'est pas prête d'être appliquée ici...