Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Les chiffres de gravité / mortalité sont sans doute bien surévalués car les stats sont faites à partir de gens qui se sentent suffisamment mal pour aller à l'hôpital.
Au final pour moi l'échantillon le plus fiable qu'on a c'est le Diamond Princess où les gens ont été testés un peu exhaustivement. Le nombre de cas asymptomatiques y est très largement supérieur, ce qui fait penser qu'il y a une énorme cohorte de moucheurs et tousseurs et basta.

Citation

A report from the Chinese Center for Disease Control and Prevention analyzed records of all of China's reported cases of the virus from December 8 to February 11 and found that 1.2% of patients confirmed to be infected showed no symptoms. A far higher portion of asymptomatic cases was found on the Diamond Princess cruise ship, where 322 of 621 people tested positive but showed no symptoms.

"It's very clear that the people who are getting caught in that umbrella of reporting are the people that present themselves to a hospital," Anthony Fauci, director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases

il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

En tt cas les français sont pas les chinois c est sur. Ça serait EPIC.

"J ai LE DROIT de circuler c est les droits de l homme. Fascistes" :>'

Les frontières sont ouvertes si tu as envie d’aller vivre dans une dictature. 

il y a une heure, dupire a écrit :

Les chiffres de gravité / mortalité sont sans doute bien surévalués car les stats sont faites à partir de gens qui se sentent suffisamment mal pour aller à l'hôpital.
Au final pour moi l'échantillon le plus fiable qu'on a c'est le Diamond Princess où les gens ont été testés un peu exhaustivement. Le nombre de cas asymptomatiques y est très largement supérieur, ce qui fait penser qu'il y a une énorme cohorte de moucheurs et tousseurs et basta.

Moi je pense le contraire.

Pour exemple : 

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-2019-ncov-quatrieme-mort-en-italie-pays-sous-la-menace-d-une-psychose-infectieuse-2146245.html

si on les détecte après leur mort c'est qu'il y a potentiellement plus de porteur, d'ailleurs j'avais lu : 

https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-asymptomatic-transmission-chinese-woman-relatives-2020-2

il est possible de l'avoir et d'être contagieux sans aucun symptôme. 

Les statistiques sont faîtes essentiellement en Chine, un beau pays qui prône la liberté de l'information via son internet à la pointe de la technologie.

et ils avaient déjà truqués les chiffres pour SRAS

https://www.liberation.fr/planete/2003/04/10/sras-flagrant-delit-de-mensonge-a-pekin_461187

On finira par retrouver pas mal de monde mort chez eux dans leur quarantaine ... 

Je pense qu'on aura des vrais statistiques avec l'Italie.

il y a 9 minutes, Tostaky06 a écrit :

Moi je pense le contraire.

Pour exemple : 

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-2019-ncov-quatrieme-mort-en-italie-pays-sous-la-menace-d-une-psychose-infectieuse-2146245.html

si on les détecte après leur mort c'est qu'il y a potentiellement plus de porteur, d'ailleurs j'avais lu : 

https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-asymptomatic-transmission-chinese-woman-relatives-2020-2

il est possible de l'avoir et d'être contagieux sans aucun symptôme. 

Ce qui va donc dans le sens d'une gravité globale inférieure?

il y a 9 minutes, Tostaky06 a écrit :

Les statistiques sont faîtes essentiellement en Chine, un beau pays qui prône la liberté de l'information via son internet à la pointe de la technologie.

et ils avaient déjà truqués les chiffres pour SRAS

https://www.liberation.fr/planete/2003/04/10/sras-flagrant-delit-de-mensonge-a-pekin_461187

On finira par retrouver pas mal de monde mort chez eux dans leur quarantaine ... 

Je pense que c'est largement plus facile de camoufler 90% des cas que 90% des décès.

A l'heure actuelle en Chine on a une mortalité déclarée de 2593 morts / 77 345 cas = 3.4%.
En dehors de Chine avec des stats a priori effectivement plus fiables on a 0.4% sur le bateau, 0.9% en corée du sud, 0.7% au japon, etc

il y a 18 minutes, Tostaky06 a écrit :

Je pense qu'on aura des vrais statistiques avec l'Italie.

Pas vraiment car à moins de tester systématiquement l'intégralité de la population, on passera toujours à coté des patients porteurs et sans aucune gravité.

il y a 4 minutes, dupire a écrit :

Pas vraiment car à moins de tester systématiquement l'intégralité de la population, on passera toujours à coté des patients porteurs et sans aucune gravité.

Clair, je rentre dans 2 jours normalement et étant en voiture, quelque-chose me dit que je vais rentrer tranquillement en France. On verra bien

il y a 6 minutes, dupire a écrit :

Ce qui va donc dans le sens d'une gravité globale inférieure?

Je pense que c'est largement plus facile de camoufler 90% des cas que 90% des décès.

A l'heure actuelle en Chine on a une mortalité déclarée de 2593 morts / 77 345 cas = 3.4%.
En dehors de Chine avec des stats a priori effectivement plus fiables on a 0.4% sur le bateau, 0.9% en corée du sud, 0.7% au japon, etc

Le bateau n'est pas un exemple fiable, car ils ont été traités sans débordement.

La maladie n'est peut être pas d'une extrême mortalité, mais ce qui pèse le plus c'est sa contagion et la saturation des systèmes de soin et des effectifs humain.

à l'échelle d'une ville dans un premier temps les centres de soins sont saturés, le personnel surexposés et surchargés, et à moyen terme on prend le risque de perdre des patients qui auraient pu être traités dans des conditions normales, d'où la construction en urgence de 2 hopitaux à Wuhan.

" Selon la sœur d'une passagère, beaucoup de voyageurs du bus sont montés à Lyon pour se rendre à Clermont-Ferrand. Toujours selon les dires de sa sœur, les passagers venant d'Italie sont déjà descendus. Les passagers retenus ne disposent pas de beaucoup d'information. Ils doivent voir des médecins. "

Content de vous avoir connu ! Je cède mon holothurisme a @ServiceApresVentePoker

il y a 6 minutes, dupire a écrit :

C'est toujours les stats sur les patients symptomatiques uniquement mais bon je laisse tomber ¬¬

T'es sûr que c'est une bonne nouvelle qu'il y ait un grand nombre de cas asymptomatiques, ie un plus grand nombre de personnes infectées ?

il y a 46 minutes, 4love&glory a écrit :

Clair, je rentre dans 2 jours normalement et étant en voiture, quelque-chose me dit que je vais rentrer tranquillement en France. On verra bien

franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS Le ministère de la Santé a élargi les zones d'exposition à risque liées au coronavirus Covid-19 à la Lombardie et la Vénétie, a appris franceinfo auprès du ministère de la Santé aujourd'hui. Il est demandé aux voyageurs qui ont fréquenté les zones concernées ces deux dernières semaines de rester en confinement chez eux.

à l'instant

oups....

Mais soyons franc, comment ils veulent que je ne fréquente personne, même si je reste confiné chez moi, il y a forcément quelqu'un qui va passer, un voisin un proche qui ne sera pas au courant. Et va bien falloir que j'aille en course. Et heureusement que je suis à mon compte.

Un très haut responsable américain a dit que le virus s'arrêterait en avril.

Vous pouvez être rassurés. OUF

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/pour-trump-l-epidemie-de-coronavirus-disparaitra-en-avril-grace-a-la-chaleur_2117887.html

Edited by AssKicker496

il y a 5 minutes, 100% JESUS a écrit :

T'es sûr que c'est une bonne nouvelle qu'il y ait un grand nombre de cas asymptomatiques, ie un plus grand nombre de personnes infectées ?

Ca dépend pour qui, pour nous c'est une bonne nouvelle d'ajouter des infectés bénins car les asymptomatiques et les formes graves sont ne sont pas répartis également à travers les âges (les premiers sont surtout des jeunes en bonne santé, les seconds des vieux à antécédents). 

A même nombre de morts (qui est la seule donnée observable)  grosso modo je préfère une maladie qui touche 100% de la population, avec un taux de mortalité de 1% essentiellement constitué de vieux, qu'une maladie qui touche au hasard 1% de la population, avec un taux de mortalité de 100%.

Si j'avais 75 ans je ne répondrais pas la même chose évidemment 

pour les courses , tu peux demander a un proche de te les déposer devant ta porte , pas besoin de la voir , enfin je pense . 

pis sur ta porte , tu marques " confinement a cause du coronavirus " , ca devrait en freiner quelques uns :D

c'est sur que personne va te forcer a rester chez toi , c'est a toi de voir  , est ce que tu veux prendre le risque de contaminer les gens ou pas 

Il y a 1 heure, dupire a écrit :

Les capacitées actuelles sont de 400 test par jour,donc voilà.

L'hiver sera fini bien avant.

Edited by Fuck Bill2

il y a 56 minutes, super-pippo a écrit :

c'est sur que personne va te forcer a rester chez toi , c'est a toi de voir  , est ce que tu veux prendre le risque de contaminer les gens ou pas 

Bon admettons que je sois vraiment clean et consciencieux. Je reviens de la ville haute de Bergame, le coin touristique, magnifique btw, un petit côté G.O.T. Bref,  Il y avait plein de touristes, le temps est magnifique, j'ai entendu plusieurs fois parler français, et c'est Bergame 120'000 habitants, pas Milan (à 50 bornes) largement plus touristique amha.

Combien de ceux ci vont vraiment appliquer les mesures de confinement? On vit dans un monde où il est difficile d’enrailler la machine économique. Et je ne crois pas que le mec salarié qui se paye sa semaine de vacances en Lombardie va rester 2 semaines chez lui sans salaire, du moins pas tous, c'est évident. Moi j'ai pas de gosse, la perspective de passer 2 semaines chez moi m’effraie pas plus que ça, j'ai un peu d'économie, je me ferai livrer un pochon de weed , je reinstalle steam et wina et c'est parti mais je pense que la majorité des touristes ici, (où même une minorité d'ailleurs, ça suffira à la contamination) ne respecterons pas ce confinement, si il n'est pas forcé et organisé.

il y a une heure, miroula a écrit :
franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS Le ministère de la Santé a élargi les zones d'exposition à risque liées au coronavirus Covid-19 à la Lombardie et la Vénétie, a appris franceinfo auprès du ministère de la Santé aujourd'hui. Il est demandé aux voyageurs qui ont fréquenté les zones concernées ces deux dernières semaines de rester en confinement chez eux.

à l'instant

oups....

C'est génial, j'ai fait la bise ce matin à une collègue qui a passé le weekend à Venise. Ma femme est une personne à risque (asthmatique sévère). Pas de psychose surtout.

Edited by damax

Le paranoïaque possède un avantage sur l’optimiste, il n’a besoin d’avoir raison qu’une seule fois...

Perso je vis à Nice avec 3 gosses, si les écoles ferment et que ça se barre en sucette sur la côte j’ai pas trop envie de me taper une quarantaine à la maison en rationnant les gamins et en me torchant avec des feuilles A4. Je vais stocker un peu de PQ de rosé et pasta, c’est pas perdu 😅

Sinon sur la bonne tenue des wsop 2020 on est passé du 70/30 au coin flip au mieux imho...