Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Maxwell56k a écrit :

C'est quoi que vous comprenez pas dans : Rester chez vous !

Vous êtes un virus ambulant bordel.

Vous restez chez vous que cette m**de puisse disparaître et qu'on passe à autre chose.

on dirait du matrix : " L'humanité est un virus et nous sommes le remède"

il y a 20 minutes, pineapaul a écrit :

et ca y est c'est reparti. Vraiment besoin de faire une étude pour en arriver a cette conclusion ? -_-

Bah elle est super cette étude, elle montre que le nombre de morts de la pollution est comparable au nombre de morts du virus

C est moins angoissant qu’un virus mais c est le genre de truc sur lequel les citoyens/politiques peuvent agir.

One Time cette crise c est l élément déclencheur pour une prise de conscience citoyenne et une politique verte !

Dans quelques temps on dira « regarde ce fdp avec son 4x4 en ville » comme on le disait pour ceux qui étaient dans le parc hier.

Edited by Popotibo

il y a 1 minute, Popotibo a écrit :

Bah elle est super cette étude, elle montre que le nombre de morts de la pollution est comparable au nombre de morts du virus

C est moins angoissant qu’un virus mais c est le genre de truc sur lequel les citoyens/politiques peuvent agir.

One Time cette crise c est l élément déclencheur pour une prise de conscience citoyenne et une politique verte !

Dans quelques temps on dira « regardes ce fdp avec son 4x4 en ville » comme on le disait pour ceux qui étaient dans le parc hier.

mais quel rapport ? Je trouve deja que les mecs roulant en 4x4 sont des fdp comme tu dis et j'aimerais qu'il y ait une prise de conscience generale mais la ca n'a juste rien a voir . Tu compares un virus avec la pollution de l'air . Ca parait tellement evident

il y a 23 minutes, MNFC a écrit :

Un truc dont on parle pas beaucoup et qui m'intrigue énormément, c'est comment un pays comme la France en arrive à manquer de masques. Je parle pas d'avoir des masques pour tout le monde comme on peut voir en Asie, mais au moins pour tous les personnels exposés au virus.

On parle pas d'une technologie du turfu non plus. Comment on en arrive là ?

il me semble que la reserve sanitaire avait 100 millions de masques de coté. ont ils déjà été distribués, ou pas...

il est probable pour moi que l’état joue les économie sur les masques, pour ouvrir les vannes au moment opportun. 

Edited by loorent

il y a 8 minutes, macjessy a écrit :

Je ne comprends vraiment pas!

Hier OK tout semblait indiquer un confinement de 45 jours

Mais aujourd'hui après le discours de macron et sa foutaise d'attestation de sortie, il est clair qu'on pourra faire les courses quand on veut! Donc pourquoi se précipiter????

J'ai vu une video du supermarché à côté de chez moi avec des centaines de métres de queue. WTF?

Je viens aussi de voir sur Facebook de mon centre commercial qui date d'1 Heure.

Scène surréaliste, j'ai peur pour demain quand je vais aller faire mes courses.

il y a 9 minutes, macjessy a écrit :

Je ne comprends vraiment pas!

Mais aujourd'hui après le discours de macron et sa foutaise d'attestation de sortie, il est clair qu'on pourra faire les courses quand on veut! Donc pourquoi se précipiter????

J'ai vu une video du supermarché à côté de chez moi avec des centaines de métres de queue. WTF?

Les gens ont peur, pense que on va être en pénurie de tout , comme en situation de guerre .ou que la France est le nouveau venezuela. 

il y a 15 minutes, CrocMcDo a écrit :

Sauf que les 3k mort du virus en Chine c est 0 ils ont géré ça comme des pro 

3k c est l Italie ce soir et c est pas la même population et ils sont encore en phase montante 

Et ça va être pareil en Espagne et en France 

Mode madame Irma on va avoir une bonne centaine de k mort en Europe sans UK

Et 500k 1M en UK si Johnson persiste a rien faire

Et après ça diabolise à tout va les chinois et tente même de leurs donné des leçons en Europe occidentale,  encore que des pays comme la France se fasse doublé par la Chine ya pas à rougir, mais des pays dit tiers modiste on géré de meilleurs manière la crise, donc c'est la le soucis, sois ils sont vraiment incompétent, sois ce virus arrangeait certaines elites pour le laisser rentré sans prendre de mesure radical, ou soit ils prennent la population pour  du bétail à négliger la vie humaine ( pourtant lorsqu il y a des prises d'otages terroristes par exemple les occidentaux on une tout autre vision ou sauvé la vie humaine passe avant tout) contrairement à des pays comme la Russie ou la Chine 

Attestation qu'il vous faudra avoir en votre possession pour aller faire un peu de sport (impérativement seul) autour de chez vous ou en cas de deplacement.

Attention tous manquement sera une amende de 38 Euros !!!  nouvelle infraction sans réel motif 135 Euros !!!

IMG_E8241[1].JPG

il y a 4 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Scientifiquement c'est valable, éthiquement c'est difficile a faire passer. Économiquement c'est plus que valable, plus les personnes âgées vont mourir, moins il y aura de retraites à payer. (enfin je ne connais pas le système de retraites aux pays bas ou UK)

il y a 14 minutes, macjessy a écrit :

C'est sur que ca va être un confinement de 45 jours. Macron a dit 15 pour l'instant pour pas paniquer trop le gens et il rallongera 2 fois.

J'ai une pote qui devait acheter une maison incessamment sous peu, sa notaire lui a dit que pendant au moins 45 jours ils ne peuvent faire aucun acte notarié.

à l’instant, deth a écrit :

Attention tous manquement sera une amende de 38 Euros !!!  nouvelle infraction sans réel motif 135 Euros !!!

C'est pas ce qu'ils ont expliqué, ils ont dit que pour l'instant c'est 38€, et qu'ils sont en train de faire changer la loi pour que ce soit 135€ le plus vite possible.

Petit soulagement..

Pour ceux qui se demandaient à la lecture des déclarations de Castaner hier sur les sorties sportives "individuelles", Sibeth N'diaye a apporté un éclaircissement bienvenu ce matin sur France Info en indiquant qu'il fallait exclure la cellule familiale du terme "individuel" (comment faire simple..). Il est donc possible d'aller se promener avec ses enfants en forêt (toujours avec la dérogation en poche j'imagine).

Edited by arnukem

il y a 3 minutes, wylke a écrit :

C'est sur que ca va être un confinement de 45 jours. Macron a dit 15 pour l'instant pour pas paniquer trop le gens et il rallongera 2 fois.

J'ai une pote qui devait acheter une maison incessamment sous peu, sa notaire lui a dit que pendant au moins 45 jours ils ne peuvent faire aucun acte notarié.

Non mais désolé c'est pas un confinement, des millions de gens continuent d'aller bosser vu qu'ils ont laissé libre choix aux entreprises, et que celles si n’en ont rien a foutre de la santé de leurs petits employées. (c'est le cas chez moi, je n'imagine pas être un cas isolé. Et je suis LOIN d'être necessaire au fonctionnement du pays).

De plus avec leur foutaise de laisser passer tout le monde peut aller partout, et si vous croyez que les gens vont se priver, vous vous trompez!!!

Edited by macjessy

il y a 36 minutes, macjessy a écrit :

Scientifiquement c'est valable, éthiquement c'est difficile a faire passer. Économiquement c'est plus que valable, plus les personnes âgées vont mourir, moins il y aura de retraites à payer. (enfin je ne connais pas le système de retraites aux pays bas ou UK)

à moins qu'ils n'aient plus d'aides soignants et d'hôpitaux que nous.

Comme l'expliquait @CrocMcdo,le taux de mortalité réel est entre 0.6% et 1% dans des bonnes conditions sans saturations du service de réanimation.

Le taux de mortalité augmente si on ne peut plus soigner les gens correctement.

Edited by Fuck Bill2

13 minutes ago, f*ck Bill2 said:

C'est la stratégie française aussi en fait (faute de mieux). Juste pas assumé, en échouant à le faire sans bloquer le pays et bloquant le pays sans particulièrement protéger les vieux. 

Je dis pas qu'eux vont réussir à préserver les vieux cela dit ou à maîtriser la montée du nombre de cas jusqu'à ce que ça atteigne le pic. 

Edited by M4URIC3

Question : une seule attestation suffit pendant le confinement ou il faut,  jour après jour, en faire une nouvelle car cette déclaration est datée ?

il y a 8 minutes, Nahdate a écrit :

sois ce virus arrangeait certaines elites pour le laisser rentré sans prendre de mesure radical,

Ca fait plusieurs fois que tu fais des allusions assez chelous, tu peux aller au bout de ta  pensee l'ami ? 

il y a 2 minutes, Florian87 a écrit :

Les champions du monde

Ca ne sera pas une grosse perte 8^

Hello guys, l'UE vient de lancer un appel à l'aide en mode #tech4good : https://ec.europa.eu/info/news/startups-and-smes-innovative-solutions-welcome-2020-mar-13_en

Si vous bossez vous même dans l'IT, je vous encourage à en parler au sein de votre boite

Par ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur: ma boite vent des smartphones Android et développe des applications Android.
D'après vous, quels besoins ont besoin d'être résolus aujourd'hui pour améliorer la situation de crise ?

il y a 1 minute, Dinoseb a écrit :

Question : une seule attestation suffit pendant le confinement ou il faut,  jour après jour, en faire une nouvelle car cette déclaration est datée ?

De ce qui a été compris de moi et mon entourage: une attestation par jour

Mon employeur va me faire une attestation permanente pour le travail par contre.