Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

En parlant de bénévolat, je suis président d'une AMAP et j'ai à organiser les livraison de légumes, pain et viande 2x par semaine. J'essaie de prendre toutes les mesures nécessaires mais j'avoue que je suis pas serein, dans ces moments là on sent bien le poids de la responsabilité...

On n'est pas un club de pétanque, les gens se nourrissent de ce qu'ils achètent à l'amap, il s'agit de denrées de première nécessité. Après t'as le droit de préférer faire la queue à Intermarché.

TP shopping et gastronomie

Ah m**de ça a buggé, c'est pas une TP du tout en fait.

Edited by deux oreilles

Dans le cadre des colloques du mardi de médecine des HUG, le 17 mars 2020 : Point de situation à propos du coronavirus de la maladie COVID-19. Avec: Dre Frédérique Jacquérioz Bausch du Service des maladies infectieuses, Dr Manuel Schibler du Service des maladies infectieuses et Dre Anne Iten du Service prévention et contrôle de l’infection.

il y a 5 minutes, Maxwell56k a écrit :

C'est quoi que vous comprenez pas dans : Rester chez vous !

Vous êtes un virus ambulant bordel.

Vous restez chez vous que cette m**de puisse disparaître et qu'on passe à autre chose.

Lol c'est pas ce qu'on me dit.

Je viens de recevoir un SMS me disant que mon activité était pas concerné . je peux continuer en respectant les gestes barrières.

On M'incite pas vraiment a baisser le rideau

Il y a 2 heures, rwa a écrit :

Rien ne vous empêche d’aller vivre en Amazonie , dans une grotte moins consommer mais pourquoi vouloir l’imposer aux autres ? 

il y a 50 minutes, rwa a écrit :

On Interdit aux  personnes qui veulent  moins consommer de le faire ? 

bhaaaa... a méditer O:)

sinon @Lapin Magiquea laisser passer une réaction ( en faisant le même quote de mon post que toi) que je ne parviens pas a retrouver pour quote ici , ou il exprime très bien le "tout blanc ou tout noir" que l'on retrouve dans les deux extrait venant de tes posts.

il y a 19 minutes, Nahdate a écrit :

Perso ça me tenterait bien de faire du bénévolat quelques heures dans la journée, je vais me renseigné  par rapport à ça, 

La seule action aidante pour la communauté et les soignants c'est de respecter les consignes et donc de limiter les sorties !  Et non pas de chercher une activité !  put**n c'est qd même pas compliqué !  

il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

A preliminary calculation by a US expert suggests that tens of thousands of premature deaths from air pollution may have been avoided by the cleaner air in China, far higher than the 3,208 coronavirus deaths.

et ca y est c'est reparti. Vraiment besoin de faire une étude pour en arriver a cette conclusion ? -_-

Un truc dont on parle pas beaucoup et qui m'intrigue énormément, c'est comment un pays comme la France en arrive à manquer de masques. Je parle pas d'avoir des masques pour tout le monde comme on peut voir en Asie, mais au moins pour tous les personnels exposés au virus.

On parle pas d'une technologie du turfu non plus. Comment on en arrive là ?

il y a 6 minutes, ZozoLeClown a écrit :

A preliminary calculation by a US expert suggests that tens of thousands of premature deaths from air pollution may have been avoided by the cleaner air in China, far higher than the 3,208 coronavirus deaths.

Sauf que les 3k mort du virus en Chine c est 0 ils ont géré ça comme des pro 

3k c est l Italie ce soir et c est pas la même population et ils sont encore en phase montante 

Et ça va être pareil en Espagne et en France 

Mode madame Irma on va avoir une bonne centaine de k mort en Europe sans UK

Et 500k 1M en UK si Johnson persiste a rien faire

il y a 47 minutes, L.solitaire a écrit :

Hello tout le monde, dites moi, moyen pour un random comme moi d’apprendre 2-3 trucs ou de suivre une quelconque formation accélérer qui permettrait d’aider dans les hôpitaux ou n’importe où dans la santé ? 
Sinon, est t’il possible de donner un coup de main dans les écoles/crèches, pour garder les enfants ? Ou il ont déjà assez de personnel ? 

Hier j ai été a la mairie de mon domicile qui m a donne le numero de la cellule de crise de la ville. Je les ai contacte pour signaler que j etais dispo a aider, j ai laisse mes coordonnes et ils m ont dit qu ils me rappeleraient si necessaire. En attendant, on reste confine tranquille devant la tele.

J imagine que sur internet tu dois pouvoir trouver le numero de la cellule de crise de ta ville, appelle les.

il y a 31 minutes, deux oreilles a écrit :

On n'est pas un club de pétanque, les gens se nourrissent de ce qu'ils achètent à l'amap, il s'agit de denrées de première nécessité. Après t'as le droit de préférer faire la queue à Intermarché.

Fé gaf quand même, une personne âgée contaminée elle risque de ne pas revenir du CHU.

J'espère qu'ils vont organiser un service de drive la nuit car pas envie de me taper les boulets en mode pad cervo dans un shop, j'ai aussi des personnes à ravitailler donc à un moment il faudra sortir. Pour les vieux ils ne pigent pas, la consigne c'est de passer par une autorité (pharmacie, médecin) pour expliquer la situation. Sauf qu'ils sont parfois débordés mais ils assurent aussi ce service.

Edited by Lapin Magique

il y a 2 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

Après, on sait tous que le chiffre de 3k pour la Chine est complètement bidon

source parce que pas mal d observateurs sur place disent que les chinois ont ete assez honete

Le chiffre de 3k vient du fait qu ils ont bouclé le pays le jour ou ils ont pris 400 cas dans la journée 

en france quand on a pris 1k cas (a mettre en plus en relation avec la surface et la pop) on a fermé les ecoles et dit au gens d allé voter

Et les chinois on construit des hopitaux super rapidement pour augmenter la capacité de traitement

donc les chinois ont eu le taux de letalité tres tres bas car ils ont pu casi prendre en charge tout le monde

Edited by CrocMcDo

il y a 15 minutes, miroula a écrit :

Lol c'est pas ce qu'on me dit.

Je viens de recevoir un SMS me disant que mon activité était pas concerné . je peux continuer en respectant les gestes barrières.

On M'incite pas vraiment a baisser le rideau

Bah si t'es pas concerné vas y.

Je dis ça pour les gens qui parle de bénévolat toussa.. ça implique qu'ils ne bossent plus donc ils restent chez eux. 

il y a 29 minutes, MNFC a écrit :

Un truc dont on parle pas beaucoup et qui m'intrigue énormément, c'est comment un pays comme la France en arrive à manquer de masques. Je parle pas d'avoir des masques pour tout le monde comme on peut voir en Asie, mais au moins pour tous les personnels exposés au virus.

On parle pas d'une technologie du turfu non plus. Comment on en arrive là ?

il me semble que c 'est du a 2 choses :

- On avait 1 ou des usines je ne sais plus qui produisait des masques afin justement d avoir des reserves et on a decidé de les fermer il y a plusieurs années .

- On a envoyé des tonnes de produits en chine . Je l'avais lu sur le site du gouvernement mais je ne retrouve plus.

https://gyazo.com/e1745a9f77685c6b18373dcbff184131 il figurait le nombre de tonnes avant mais ca a été modifié c 'est sur le site du gouvernement.

Edited by pineapaul

il y a 1 minute, Lapin Magique a écrit :

Fé gaf quand même, une personne du 3ème âge contaminée elle n'en reviendra pas.

On n'en a qu'une, elle habite dans le quartier. C'est prévu qu'elle reste chez elle et je lui déposerai son sac avec le plus de précautions possibles. Clairement je fais pas le malin.

La folie collective en ce moment dans les magasins alimentaire,  file d attente interminable,  plus rien dans les rayons,  j espère que les gens vont revenir à la raison , parce que en ce moment  il y a grosse panique et la peur de mourir de faim.

il y a 14 minutes, miroula a écrit :

On est jour 1 imprimante en rade d'encre, ma femme ramène une cartouche, elle c'est goûrer de référence on va beaucoup écrire ... Le stress monte vite dans ces situations.

Inspirez expirez......

on est dans le même cas ici, allez courage, on se croirait revenu à l'école ^^

il y a 1 minute, jesuispasla a écrit :

La folie collective en ce moment dans les magasins alimentaire,  file d attente interminable,  plus rien dans les rayons,  j espère que les gens vont revenir à la raison , parce que en ce moment  il y a grosse panique et la peur de mourir de faim.

Je ne comprends vraiment pas!

Hier OK tout semblait indiquer un confinement de 45 jours

Mais aujourd'hui après le discours de macron et sa foutaise d'attestation de sortie, il est clair qu'on pourra faire les courses quand on veut! Donc pourquoi se précipiter????

J'ai vu une video du supermarché à côté de chez moi avec des centaines de métres de queue. WTF?

Petite info qui me viens du boulot et qui me mets un peu en tilt. Je vais essayer de pas trop m'etaler car j'ai un devoir de réserve à respecter mais là...

Où je bosse on organise bcp d'exercices mili tt au long de l'année. On devait recevoir près de 200 gusses dimanche. Dans ces cas tu as tjrs qlq précurseurs pour mettre en place les histoires de log, appro, hébergement,...

Malgré l'arrêté qui fermait crèches, écoles à compter de jeudi, on a reçu les fameux precus (mais heureusement pas le reste des gens). 

Et bien l'une de ces personnes semble avoir été testé positif au covid et les gars sont ts placés en isolement ! Mais depuis 3 ou 4 jrs ils se mixaient tranquille avec le reste du site.

Bref s'il vous fallait une preuve supplémentaire que même au plus haut de la société on est resté le plus longtemps possible dans la réaction plutôt que dans l'action, la voilà.