Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 2 minutes, miroula a écrit :

On parle d une période d incubation pouvant aller a 27 jours. Si on a un rapatrié qui tombe malade après être sortie de quarantaine la psychose va monter d'un cran

Surtout que ce truc là, venant d’un docteur chinois, je l’ai posté le 10 Février. Je pige vraiment pas pourquoi on est si long à s’adapter... on a rapatrié un paquet de monde de Wuhan en plus.  

Ça parle de fermeture de frontière mais perso je suis arrivé hier en Lombardie à Bergame (100km par la route au nord de Codogno, le "foyer" italien), il n'y avait personne au poste frontière. Et ici à Bergame, du peu que j'en ai vu, ça vit. Il fait beau, les gens sont serrés en terrasse. Il y a bien 2-3 personnes qui portent des masques (que des femmes btw) mais à part ça, je ne ressens aucune panique. 

Edited by 4love&glory

Il y a 1 heure, vixl a écrit :

On n’est pas dans le bon département...

Je ne pense pas que ça s'arrêtera au département, encore un coup de Macron pour éviter les rassemblements de gilets jaunes et autres grèves ! :sos:

Bref, un retour à l'âge d'or du poker si toute la planète fini en quarantaine ? 

Il y a 7 heures, 4love&glory a écrit :

Ça parle de fermeture de frontière mais perso je suis arrivé hier en Lombardie à Bergame (100km par la route au nord de Codogno, le "foyer" italien), il n'y avait personne au poste frontière. Et ici à Bergame, du peu que j'en ai vu, ça vit. Il fait beau, les gens sont serrés en terrasse. Il y a bien 2-3 personnes qui portent des masques (que des femmes btw) mais à part ça, je ne ressens aucune panique. 

Bing karma un mort a Bergame :mon-maitre:

Tu  Vas pouvoir nous raconter l évolution de la situation de l intérieur c est génial :dance:

Edited by miroula

Quels seraient selon vous les conséquences si un foyer apparaissait au centre de paris?

Panique totale, anarchie dans les rues? Calme? ruée vers les magasins pour faire le plein, avec des gens qui s'etripent pour un litre de cristaline?

Difficile a imaginer si une ville si grande était mise en quarantaine.

你好 !

Lockdown : 1 mois !

La situation semble s'améliorer nettement dans mon coin, pratiquement plus de nouveaux cas dans les villes voisines, on a même des amis qui ont pu sortir de la province avec des dérogations.

On pourrait se barrer, mais finalement, je pense qu'on est plus secure ici que dans une ville de plusieurs millions d'habitants ^^ on va temporiser.

Côté enfant, comme les écoles sont fermées au moins jusqu'à fin mars, il y a des cours en ligne, ce n'est pas simple à gérer. Côté fringues, on était venu avec 3 rechanges pour rester 2 semaines, on est contents ^^

Sinon #BragDuPauvre, j'ai fini 15e du King5 mardi dernier mais on a réussi à ne pas se qualifier quand même ahah, mais c'était sympa de finir le tournoi à 8h30 du matin et de croiser la grand-mère qui va au champs.

Concernant la situation internationale, c'est clair que les foyers en Italie, en Iran, en Corée du Sud, ça ne sent pas bon du tout, mais je me rassure en pensant à la soif de profit insatiable de l'industrie pharmaceutique pour nous pondre un vaccin. Mais il va falloir être très patient.

D'ailleurs, avec la pandémie qui s'annonce, peut-être que la Chine et le Hubei seront au final un des endroits les plus safe de la planète, car je vois vraiment mal un autre pays pouvoir mettre autant de moyens et paralyser l'économie, sans parler de la population docile/obéissante qui facilite beaucoup les choses.

再见 !

OLALA ON VA TOUS MOURIR 

DES GENS S EFFONDRENT DANS LA RUE

LE MAIRE DE PALAVAS LES FLOS DEMANDE UN PLAN SANITAIRE OMG

LA FRANCE SE PRÉPARE AU PIRE 

vraiment terrifiant de vous lire tbh

dans 2 mois on n’en parle plus de votre grippe de m**de qui tue des vieillards et des leucémiques. 
gl dans la construction de vos bunkers 

Parce que tu penses que seuls des vieux sont morts en Chine ou ailleurs?

Sans tomber dans l'hystérie il est normal de prendre des mesures de sécurité, surtout avec notre tendance à tout critiquer après coup dans notre beau pays, 1er sport national, ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui critiquent deux fois, avant et après mais en sens inverse:ninja:

il y a 51 minutes, miroula a écrit :

Bing karma un mort a Bergame :mon-maitre:

Tu  Vas pouvoir nous raconter l évolution de la situation de l intérieur c est génial :dance:

Oui à l'hôpital et j'y étais hier, run better :-) haha mais je m'en branle, j'ai 35 ans. En fait ma copine s'est fait une triple fracture au ski et y a été héliporté. Je lui tiens compagnie jusqu'à mercredi. Et là je m'y rend mais il y a des restrictions de visite d'après ce qu'elle vient de me dire, on verra bien...

tu mélanges un peu tout, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas prendre de disposition pour lutter contre la propagation, je trouve par contre absolument risible de lire ici des c/c useless de news p*te à clic destiné à faire peur aux gens.

l’exemple du Vietnam est criant, vu de France OMG QUARANTAINE DANS UN. VILLAGE AU VIETNAM LE VIRUS SE PROPAGE, ici tout le monde trouve que c’est une très bonne décision (certe forte) pour empêcher la propagation sur Hanoi (8 mios d’habitants). 

tout est une question d’angle, c’est le jeu des médias de vendre du papier et de faire du clic et chaque jour c’est la surenchère dans le ridicule, j’ai vu ce matin un média relayer l’info qu’un mariage aux Philippines à eu lieu avec des masques, ok génial frère la débilité humaine est sans limite mais je ne pensais simplement pas qu’on avait autant de chèvres sur ce forum.

concernant les personnes décédées , c’est principalement des personnes avec un âge avancés ou avec un système immunitaire faible. 

à un moment donner faut se détendre les potes 

il y a 19 minutes, anuscopie a écrit :

Pas vu grand monde flipper, le maire de Menton a demandé a ce qu'un contrôle sanitaire soit fait a la frontière, les hôpitaux se préparent a ce qui pourraient arriver ( ce qui est plutôt intelligent ) c'est tout, le reste c'est les médias qui font leur beurre, tu peux pas empêcher les 2,3 idiots du village d'aller remplir leur bidon de gazoil comme a chaque fois qu'on annonce un mouvement de grève. En Italie on parle de 175 cas sur 60 millions d'habitants, qu'en bien même ce nombre serait multiplié par 1000 ça resterait une sacré déchatte de le chopper sans parler du fait que la plupart des gens survivent ...

il y a 49 minutes, macjessy a écrit :

Quels seraient selon vous les conséquences si un foyer apparaissait au centre de paris?

Panique totale, anarchie dans les rues? Calme? ruée vers les magasins pour faire le plein, avec des gens qui s'etripent pour un litre de cristaline?

Difficile a imaginer si une ville si grande était mise en quarantaine.

t'as cru que Paris était plus grand que Wuhan ? 

En tt cas les français sont pas les chinois c est sur. Ça serait EPIC.

"J ai LE DROIT de circuler c est les droits de l homme. Fascistes" :>'

Edited by AssKicker496

il y a 8 minutes, Tostaky06 a écrit :

t'as cru que Paris était plus grand que Wuhan ? 

Non, mais vu qu'on a aucune idée de ce qui se passe réellement à Wuhan anyway, la question reste ouverte.

Et paris c'est n'est pas sous le régime chinois, j'imagine que ça se passerait donc différemment. (en mieux ou en pire, je ne sais pas)

Après c'est juste pour discuter hein :)

Edited by macjessy

il y a 18 minutes, anuscopie a écrit :

concernant les personnes décédées , c’est principalement des personnes avec un âge avancés ou avec un système immunitaire faible. 

à un moment donner faut se détendre les potes 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-2019-ncov-la-colere-des-chinois-apres-la-mort-du-medecin-lanceur-d-alerte_3816979.html

il avait 34 ans commême !

il y a 1 minute, Tostaky06 a écrit :

Il était vraiment très exposé au Virus. 

Mais de manière générale, ce coronavirus est très surestimé, surtout dans les médias, comme d'habitude quoi.

Allez une photo volée de l'hôpital  (j'ai un peu honte j'avoue de m'afficher à prendre une photo): Je suis rentré sans soucis, pas vu de restriction, toutes les infirmières portent des masques, pas les infirmiers.

IMG_20200224_120103184.jpg

Edited by 4love&glory