Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

à l’instant, totopoker a écrit :

Mon devis pour ma salle de bain chez leroy merlin aussi tu pense ? :D<3

J'ai vu une pub cette aprem, ça m'a fait penser aux pubs désuètes de fallout.

il y a 7 minutes, FMK a écrit :

C’est moi ou Macron a raté sa sortie ???? 

Est-si compliqué d’expliquer clairement et fermement les mesures prises ? Je pense avoir tout compris hormis le délires des loyers et des charges mais on ne sait rien sur l’application de ces mesures concrètement.

J'ai passé ma journée a expliquer aux clients que le report du loyer n'était pas possible a moins d'un arrangement plus qu'hypothétique avec son propriétaire ... Franchement je voyais pas comment c'était possible, il vient ruiner mon travail en un battement de cil :(

Edited by Didadidadum

il y a 30 minutes, loorent a écrit :

C’est pas l’etat d’urgence ou les pleins pouvoirs.... il légiférait déjà par ordonnance, ça permet d’aller plus vit, mais c?est tjrs approuvé par le parlement.

Certes mais par experience on sait très bien que ces mesures extrêmes sont souvent utilisées en dehors du cadre pour lequel elles sont prévues. Typiquement le fichage de gens d'extreme gauche, militant écolos etc.. sous fond de combat contre le terrorisme

Je connais pas les détails de ce truc là (ni de ceux d'avant que j'ai pu citer d'ailleurs) obv j'ai juste lancé ca comme ca en écoutant mon ressenti. Les changements en cas de crise ont souvent tendance à rester un peu plus longtemps (voir définitivement) et c'est jamais très bon pour la démocratie.

à l’instant, o-dog a écrit :

Vos gueules on est en guerre

Tiens je pensais à toi tout à l'heure. Quand on arrive dans un aéroport de Moscou on est testé et confiné mais visiblement en France c'est pas possible car les tests c'est kro cher et y en a pas assez du coup on fait rien :P

il y a 4 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

Le président donne les grandes lignes, 

il se garde un trait ou deux pour lui imo  xD

(si le covid19 ne m'achève pas, les gêoles de l'Elysée s'en chargeront)

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté absolument rien ne va changer entre aujourd'hui et demain. 

Je vais continuer d'aller bosser (wtf) 

Je vais continuer de pouvoir aller faire mes courses

Toutes mes activités annexes étaient de toute façon déjà annulées depuis la semaine dernière. 

il y a 2 minutes, Jamiyoyo a écrit :

les 5 personnes maxi par jour, c'est cumulable avec les fruits et légumes ou bien il faut faire des choix ?

L'anthropophagie c'est en cas de dernier recours!

il y a 9 minutes, Chez Roger a écrit :

Un Rdv a la mairie pour faire une carte d identité,  c est mort vous pensez ?

Il y a un délai de 5 ans en plus, donc ta carte de 2014 n'est plus valable, celle de 2015 encore un peu, mais ils prolongent la validité et le permis ça marche aussi je suis dans le même cas que toi (rdv annulé à la mairie annexe et c'est fermé).

Donc suite à la crise une carte périmée ça marche pour décliner son identité.

Edited by Lapin Magique

il y a 10 minutes, flovvr a écrit :

Vous ne devrez pas voir vos amis, vous ne devez pas voir votre famille, mais vous pourrez aller voir vos voisins. 😲

Priceless

il y a 5 minutes, macjessy a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté absolument rien ne va changer entre aujourd'hui et demain. 

Je vais continuer d'aller bosser (wtf) 

Je vais continuer de pouvoir aller faire mes courses

Toutes mes activités annexes étaient de toute façon déjà annulées depuis la semaine dernière. 

J'ai prévu de faire mes courses alimentaires mercredi et je ne changerai pas, meme si j'ai conscience qu'il n'y aura plus de stock pour certaines choses ^^

Perso j'ai compris qu'il a sermonné, qu'il a essayé de faire prendre conscience à ceux qui prenaient le sujet à la légère, de la gravité de la situation, tout en insistant sur le fait qu'il fallait garder la tête froide. Je pense que c'est une ligne de conduite dont il ne pouvait pas s'écarter.

Mais le résultat c'est quand même pas jojo. On ne peut pas se déplacer sauf pour les choses de première nécessité, mais on ne force pas les entreprises à se responsabiliser.

Les femmes de ménages vont continuer à aller chez les particuliers ? Bon là pour moi c'est un problème général qui dépasse le pouvoir du président. Tout ne passe pas par la répréhension. On doit communiquer les uns avec les autres, comprendre qu'il faut annuler la venue des gens chez soi, que ce soit pour faire ses abdos quotidien ou pour nettoyer ses chiottes.

il y a 11 minutes, Madinina a écrit :

perso, le seul truc que j'ai compris, c'est que les petites entreprises vont voir leurs loyers et factures d'eau et d'électricités suspendues, sur le reste, je n'ai rien capté.

edit : c'est le seul truc que je pense avoir compris ^^^^

Merci du coup moi j’ai tout compris.