Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 10 minutes, ov3r a écrit :

no condescendance mais ça vaut encore quelque chose ces chiffres avec le non-dépistage, les asymptomatiques, les gens qui l'ont contracté mais pas encore déclaré... ?

ça donne des tendances.

Sinon suffit de multiplier par 10 le chiffre si tu veux te faire peur mais ça change rien comme il ne sert plus à rien de faire un test systématique de la population maintenant que le virus est largement diffusé.il faut se concentrer sur les cas graves.C'est trop tard,on ne peut plus le circonscrire en remontant le patient O

Edited by Fuck Bill2

Il y a 4 heures, Abrakebabra a écrit :

RAISE

20200316_142645.jpg

Tout doux la team 1er degré ! J'étais au taf aujourd'hui, et on se faisait chi** (Lul) avec les collègues. On a sorti le stock des placards pour prendre la photo.

Le jour où j'ai un carrelage aussi moche et une porte bleue chez moi, je pense qu'en effet, je serai digne d'acheter 10 paquets de PQ

il y a une heure, fkr a écrit :

Pourquoi Boris Johnson aurait tort en fait?

J'arrive pas à avoir l'info sur la fin de quarantaine à Wuhan. Mais j'arrive pas à comprendre comment la quarantaine peut être une solution sur le long terme.

Il faut absolument qu'un pays tente ce qu'ils tentent au UK...car confiner jusqu'à quand? jusqu'à ce qu'il y ait plus un cas dans le monde ?

On manque d'infos mais put**n il y a une vraie question à se poser...car si on se rend compte dans 45 jours que la quarantaine c'est sans fin, on aura accordé un sursis de quelques jours à 50K personnes, et complètement mis à genoux le pays...

La question à se poser !? les chiffres des chinois sont elle réellement fiables ???

il y a 1 minute, f*ck Bill2 a écrit :

oui donc on est dans les clous au niveau des prévisons,le pic ne devrait pas arriver avant 2 semaines chez nous.

sachant qu'on ne devrait pas voir d'effet des mesures avant ce we au mieux.... 

il y a 1 minute, deth a écrit :

La question à se poser !? les chiffres des chinois sont elle réellement fiables ???

probablement pas. mais ils sont pas non plus cinglés au point de dégeler le confinement si la situation est pas meilleure.

reste que le nombre de cas encore actifs est très important.

Donc c'est pas fini en chine

Edited by coltrane

il y a 3 minutes, coltrane a écrit :

sachant qu'on ne devrait pas voir d'effet des mesures avant ce we au mieux.... 

C'est comme la bourse,c'est jamais fiable à 100%,le virus il fait un peu ce qu'il veut aussi.

Edited by Fuck Bill2

il y a 51 minutes, macjessy a écrit :

Non, comme j'en avais déjà émis l'hypothèse, de toute façon ils ne diront jamais le contraire, jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus de stock, afin de ne pas créer des paniques de masse. 

Encore une inconnue, mais je ne dirais pas qu'on puisse le croire. 

Il y a l'usine Nuttela pas très loin au pire opération commando ! J'ai regardé un sujet sur la fabrication des rations de l'armée française (RMC?) ce sont les meilleures su monde, c'est une chance. Par contre pour l'argent " je vais faire ci ", " acheter ça " etc.. en cas de bankrun ça pourrait flasher direct, pas la peine de faire la queue au distib. ça n'aura aucune valeur, ça coule direct. Jusqu'à Nouvel Ordre !

Pour les vieux c'est un soucis ils ne pigent pas, ça va vite devenir un problème surtout ceux à domicile, je ne sais pas comment ça va être géré comme logiquement on n'y va pas ...

Edited by Lapin Magique

Le 24/02/2020 à 11:11, anuscopie a écrit :

vraiment terrifiant de vous lire tbh

dans 2 mois on n’en parle plus de votre grippe de m**de qui tue des vieillards et des leucémiques. 
gl dans la construction de vos bunkers 

il y a 45 minutes, Sashimi a écrit :

Je crois qu'à part @salaspersonne ne prend Bruno Lemaire au sérieux.

oui toujours :) il faut du bon boulot à l'économie, il sera redoutable 

Bon ça vient de m'arriver et je sais que certains n'en peuvent plus de ces partages de sources, de "off" etc. Désolé pour eux. Je poste quand même parce que jusqu'à présent mon pote et ses sources ont visé juste.

Vous en faites ce que vous voulez, si ça vous permet de vous organiser pour les semaines de confinement qui nous attendent, tant mieux.

20200316_185935.jpg

J'ai parcouru Paris et la banlieue en caisse ce matin pour aller faire des courses pour un moment pour deux personnes proches pour qui il est très fortement déconseillé de sortir dans des endroits confinés ect ...  Enfin bref, et bah put**n J'AI HONTE. Entre les débiles mentaux qui continuent de flâner comme si rien ne se passait et Matéo et Clara qui faisaient la fête en mode osef lol il y a encore deux jours et qui maintenant seraient prêt à marcher sur une personne âgées pour accéder au rayon pâtes 8xO

Les politiques ont leur ( grande ) part de responsabilité pour qu'on en arrive là mais une bonne proportion de notre peuple aussi et c'est put**n de triste.

Un ami épicier en plus dans un endroit plutôt pas mal de Paris ce fait du chiffre en ce moment,  il m'a dit hier qu il y avait 4 à 5 personne à attendre l'ouverture, et tous on pris du papier toilletes ,    en rigolant je lui est Dis de vendre que ça 

Mais c'est affolant ces histoires e de papiers toilettes, si i' y en a pas c'est pas vitale comme la nourriture,  faire la technique de Bruce Lee dans le film  la fureur du dragon quand il part en Italie et découvre les toilettes 😀 se lavez soigneusement les mains et le derrière et basta, 

Edited by Nahdate

il y a 6 minutes, MNFC a écrit :

Bon ça vient de m'arriver et je sais que certains n'en peuvent plus de ces partages de sources, de "off" etc. Désolé pour eux. Je poste quand même parce que jusqu'à présent mon pote et ses sources ont visé juste.

Vous en faites ce que vous voulez, si ça vous permet de vous organiser pour les semaines de confinement qui nous attendent, tant mieux.

20200316_185935.jpg

Merci de bien vouloir éviter les spoils pour ceux qui souhaitent voir l'épisode à 20h :ph34r:

Il y a 4 heures, macjessy a écrit :

Pour ceux qui trouvent plus de PQ c'est pas comme si il y avait pas eu certains signes indicateurs...depuis une plusieurs semaines ...

Je sais pas, sans céder à la panique c'est du bon sens de prévoir un minimum, pour être tranquille 2 ou 3 semaines...

Après j'ai un collègue qui part tout le temps aux chiottes avec sa bouteille d'eau et n'utilise a priori pas de papier.... Une technique a développer pour les français surement, a quand un tutoriel youtube?

cette "technique" est utilisée par a peu près un bon tiers de la planète je dirais, elle est bien plus hygienique que du pq, et existe depuis qques milliers d'années

sinon, pour la video youtube, essaye "comment apprendre a son gamin à se laver le cul" dans la barre de recherche

il y a 2 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Merci de bien vouloir éviter les spoils pour ceux qui souhaitent voir l'épisode à 20h :ph34r:

Pas’compris l’intérêt de laisser partir des tgv en province ?

c’est pour accélérer leur délire d’immunisation de groupe ?