Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Chez Roger a écrit :

put**n 

J ai beaucoup plus de pitié pour ces gens qui s entassent et qui se battent maintenant que le virus est répandu que le mec qui a fait des provisions pour 6 mois y a quelques pages.

Edited by Popotibo

il y a 11 minutes, xmoussx a écrit :

D'ailleurs ils pourraient faire un geste les ricains et avancer la dispo de Disney +

ça serait cool pour les gosses

ouais, m'en parle pas. on y teletravaille pour la date annoncée

Edited by loorent

Le 14/03/2020 à 17:19, Amien a écrit :

5000+ personnes sont passés là ou je bosse aujourd'hui (dans des cabines de moins de 10 places) , y'avait de tout, des bébés, des enfants des adultes et même des vieux... O.o

Vraiment pas l'impression que les gens se rendent compte de la gravité du truc et des risques qu'ils prennent pour eux, leurs proches et nous.

On a fermé hier, franchement je perds mon taff plus tot que prévu mais quel soulagement, c'était juste pas possible de continuer a bosser alors qu'une pandémie se propage... Bon courage aux ouvriers de l'alimentaire et a tout ceux qui bossent dans la santé. :x

il y a 7 minutes, Maxwell56k a écrit :

Pas un chat au drive leclerc à 9h ce matin.. c'est quoi le projet de faire la queue 2h ? 

9h c'est pour les gens organisés qui ont déjà fait leur provision :D

Le cassos arrivent plus tard 

Edited by Tostaky06

Un des enrichissements de l'expatriation, c'est de voir son pays sous un nouvel angle. Les images des parcs ce week-end ne sont que la confirmation flagrante de mon impression depuis très longtemps. Nombre de Français ne sont que des têtes de lard, des transgresseurs égoïstes dénués de tout sens civique sans aucun regard pour les règles et les lois, ce qui dans la situation actuelle tourne à l'inconscience irresponsable. Il leur faut l'armée et les mitraillettes dans les rues pour rentrer dans le rang. Et encore, ces imbéciles viendront se plaindre quand on leur enverra les chars. Comment ces crétins congénitaux font-ils pour échapper à la sélection naturelle aussi longtemps, je n'en ai aucune idée. Le confort de la société moderne, sans aucun doute.

Des baffes dans la gueule qui se perdent, en tout cas.

Edited by Greg1075

il y a 41 minutes, coltrane a écrit :

Crise Sanitaire + Crise Economique + Crise financière à venir.
il est mort

Je rappelle que la priorité d'une majorité de français comme @xmoussxcest surtout la haine d'Anne Hidalgo, le maintien de la voiture en ville et la pérennité de leur investissement locatif.

@ZozoLeClownrevotera Macron pour le coup de la soirée theatre le 7 mars et de l'investissement dans un porte-avions

Il y a 20 heures, kevar69 a écrit :

Désolé si la question a déjà été posé , mais Quid de la poste ? 

Il y a 20 heures, Holalahola a écrit :

Pas de problème si tu veux parler des livraisons.

Et comme les agences font aussi banque, double pas de problème.

Les choses évoluant tellement vites que ma réponse d'hier n'est déjà plus à jour en ce qui concerne les livraisons, puisque selon les annonces de ce soir et qu'on passe au même stade que l'Italie, on aura la même chose pour au moins certaines régions (toutes ?)

https://aide.laposte.fr/contenu/informations-pour-les-envois-et-la-distribution-de-courriers-et-colis-en-chine-et-italie/

Et ce n'est pas mieux côté Mondial Relay tout risque d'être down (même si livraison en tabac/presse), idem pour UPS, les infos que j'avais ce matin ont déjà changé entre temps, voir leur mise à jour ici, à laquelle devrait s'ajouter la France dès ce soir.

https://www.ups.com/fr/fr/service-alerts.page?id=alert1

Alors si même toutes les livraisons sont bloqués, ça va être compliqué cette histoire.

Edited by Holalahola

il y a 18 minutes, Maxwell56k a écrit :

Pas un chat au drive leclerc à 9h ce matin.. c'est quoi le projet de faire la queue 2h ? 

J’ai fait un drive ce matin, déjà j’ai du essayer plusieurs fois avant de pouvoir me connecter et ensuite le premier créneau était mercredi matin (pas de PQ ni pâtes ni riz et plein de ruptures). Mais pareil, ya zéro chance que j’aille faire la queue 2 heures et me battre pour des chocapics. Bande de mongols !

il y a 1 minute, Muzilheg a écrit :

J’ai fait un drive ce matin, déjà j’ai du essayer plusieurs fois avant de pouvoir me connecter et ensuite le premier créneau était mercredi matin (pas de PQ ni pâtes ni riz et plein de ruptures). Mais pareil, ya zéro chance que j’aille faire la queue 2 heures et me battre pour des chocapics. Bande de mongols !

Commande passé dimanche matin avant 8h pour le lundi c'est passé tranquille..

Va sûrement falloir attendre 3/4 jours après l'annonce de ce soir pour retrouver des créneaux ama 

il y a 6 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Ils ont bien fait de passer le paquet de clopes à 10€.

Ils ne pourraient pas baisser les taxes pendant la période de confinement ?

Moi je propose au contraire qu’on passe le paquet à 15€ des ce soir et que les 5€ en plus par paquet soit intégralement reversé au système santé... 

il y a 1 minute, Muzilheg a écrit :

Le plus triste c’est que ça fait une quinzaine d'années que le personnel de santé appelle à l’aide et n’est pas écouté... tellement de haine pour ce président et son gouvernement.

FYP

Tout pareil pour la dernière phrase mais bcp d'autres choses aussi....

Ce qui est sur, c'est que si ça vire un jour en scénario à la Walkind Dead, ceux qui habitent dans une agglomération du Nord, vous serez les 1ers à mourir.

Ici on est allé faire les courses aujourd'hui, pas de queues, parking meme pas plein, les rayons sont tous pleins, il y a meme du PQ et des pates à profusion, la queue vite faire aux caisses mais comme un Samedi quoi, ça a du bon de vivre dans le Sud. :towel:

il y a 5 minutes, L.solitaire a écrit :

Moi je propose au contraire qu’on passe le paquet à 15€ des ce soir et que les 5€ en plus par paquet soit intégralement reversé au système santé... 

c'était une boutade mais sinon je ne suis pas contre le principe si l'argent sert effectivement à cela. Je me prends toutes les hausses sans chouiner. Fumer ce n'est pas qu'un plaisir, c'est une drogue :(