Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 5 minutes, zizicoincoin a écrit :

Déso de faire le gogole ,mais les marchés alimentaires sont fermés ou bien?

Je parle des marchés de quartier le week-end, parfois le mercredi, etc ..

Non, d'après ce qui se passe en Italie avec un confinement total.

il y a 7 minutes, zizicoincoin a écrit :

Il y a aussi les petits producteurs locaux chez qui vous pouvez acheter des produits de meilleurs qualités et pas plus cher que dans les grandes surfaces.

Il suffit de faire quelques kilomètre en dehors de votre agglomérations et vous en trouverez partout.

(bon c'est sûr si on habite une très grande ville comme Paris ou Lyon ou Marseille c'est plus difficile)

Edited by Gonzo49ers

il y a 1 minute, Gonzo49ers a écrit :

Il y a aussi les petits producteurs locaux chez qui vous pouvez acheter des produits de meilleurs qualités

C'est exactement ce que je fais au maximum, et les producteurs en question viennent a mon marche 3 fois par semaine (M/S/D),  encore mieux 😁

Quand je vois à quelle vitesse évolue le comportement d'une grande partie des gens (je suis allé chercher du PQ parceque j'en avais plus qu'un rouleau : fail obv), l'annonce de ce soir me fait un peu flipper.

L'impression que si tu réagis normalement tu vas juste te faire avoir par ceux qui font des stocks en attendant l'apocalypse. :hmm:

il y a 5 minutes, zizicoincoin a écrit :

Voila ce qui devrait rester ouvert

Spoiler

image.png.d70df247b6dd4dffd337a9fe1eabee7b.png

...

image.png.31306e2776a0c096f336f933f71aa4af.png

image.png.278f79d89733b6d5d977090fbad9f913.png

Bonjour a tous je suis ambulancier sur Brest .Qques cas en hospi rea au Chu mais sans commune mesure avec l'est et la région parisienne.Pourtant depuis ce matin , la guerre est ouverte ..samu qui sature et une file d'attente aux urgences avec masques ..cest lancé ici aussi ..

Pourtant les rues de Brest ce matin étaient noires de monde!! Incompréhensible les gens ne mesurent absolument pas ce quil passe, il est temps que Macron déclare le confinement total!!

Pas moins absurde, depuis ce week-end, on nous dit que les masques chirurgicaux suffisent à la prise en charge des suspi de covid19!! Ca fait 3 semaines quon etait en ffp2!!Il faudrait le réservé aux soignants..mais bordel de m**de On est les premiers sur le front et on devrait se sous équiper??!!pénurie de masques ffp2 on est pas dans la m**de! Autant de l'attraper moi me fait pas peur mais autour de moi jai des personnes qui ne doivent pas l avoir!

On devait partir à Londres avec madame ce week-end on a annulé a temps et depuis on s'est confiné..Ma femme est secrétaire de direction dans une maison de retraite et je pense qu'ils vont vite passer à réduire leur temps de travail.

Restez chez vous et ne bougez plus..tenez 4 à 6 semaines..merci..on va morfler. Courage à tous les ambulanciers et pompiers

à l’instant, macjessy a écrit :

Ya plein de messages qui criculent sur whatsapp venant chacuns de source très sures (...) que le confinement durera 45 jours...

A priori les blindés débarquent en masse sur la capitale

Ouais cette image là circule partout.

5e6f77f6d923a_blinds.thumb.jpg.619ca3711bf6a4b809ad91914c4284c8.jpg

C'est usant, parce qu'elle avait déjà circulé au moment des gilets jaunes, et je suis pas sûr qu'elle ait pas circulé après les attentats de novembre 2015.
J'en peux plus des débiles qui circulent des chaines en boucle.

Il y a 3 heures, xmoussx a écrit :

J'étais dans deux cercueils volants pendant 13h avec des allemands qui crachaient leurs tripes mais à CDG on n'a même pas daigné prendre ma température. Même pas un petit stand d'info.

Enfin je sais pas, quand j'écris ça je prends des -1 O.o

J'ai pris l'initiative de pratiquer un auto-confinement loin de ma famille et des personnes à risque pour la période d'incubation potentielle, mais globalement ceux qui ont pris l'avion avec moi je suis certain qu'ils sont rentré à la maison comme des porc et bien fait profiter leurs proches, fallait voir les embrassades à l'aéroport.

Bref on est encore à la demi-mesure dans les faits... 

Toi t’as toujours pas compris que c’est inutile de rester les randoms comme toi ou moi. Évidement que les gens au pouvoir ou influents se font tester ainsi que le personnel soignant. C’est pas une injustice c’est de la logique. Désolé pour le ton mais on était tranquille pendant que tu étais en vacances

il y a 6 minutes, macjessy a écrit :

Ya plein de messages qui criculent sur whatsapp venant chacuns de source très sures (...) que le confinement durera 45 jours...

A priori les blindés débarquent en masse sur la capitale

Y’a une opération militaire inter-Europe qui est prévue de longue date

@kevar69 Bon courage et panique pas !

@deux oreillesà mon avis tu crains rien le lockdown c’est local. Si tu te retrouves à 1000km de chez toi pendant l’annonce les autorités te laisseront rentrer. Et il y aura forcément un délai pour les gens en vacances/en déplacement.

Edited by FMK

il y a 19 minutes, FMK a écrit :

@kevar69

@deux oreillesà mon avis tu crains rien le lockdown c’est local. Si tu te retrouves à 1000km de chez toi pendant l’annonce les autorités te laisseront rentrer. Et il y aura forcément un délai pour les gens en vacances/en déplacement.

Au final mon client a reçu un appel de la centrale et ils ont tout remballé vite fait bien fait, c'est lui qui m'attendait pour fermer la boutique.

Désolé @kevar69 j'arrive pas à supprimer la notif.

Edited by deux oreilles

Pour me changer les idées j ai essayé de regarder un film, une série ou même un documentaire. Impossible de tenir jusqu'au bout, tout paraît complètement anachronique, désuet, loin de moi. Et j en reviens toujours à ce thread c est plus fort que moi. 

pq7w.jpeg

J’ai 11 rouleaux de lotus confort blanc, 12 rouleaux de lotus confort rose et 6 rouleaux de lotus moltonel fraîcheur pure. J’aimerais bien ajouter du lotus moltonel triple épaisseur à mon stock, mais cela semble introuvable dans la capitale. GL all !

à l’instant, Valery a écrit :

Pour me changer les idées j ai essayé de regarder un film, une série ou même un documentaire. Impossible de tenir jusqu'au bout, tout paraît complètement anachronique, désuet, loin de moi. Et j en reviens toujours à ce thread c est plus fort que moi. 

J'ai regardé Contagion perso, ça a bien marché :ninja:

il y a 2 minutes, 100% JESUS a écrit :

J’ai 11 rouleaux de lotus confort blanc, 12 rouleaux de lotus confort rose et 6 rouleaux de lotus moltonel fraîcheur pure. J’aimerais bien ajouter du lotus moltonel triple épaisseur à mon stock, mais cela semble introuvable dans la capitale. GL all !

Je peux venir faire caca chez toi ?

Il y a 4 heures, 100% JESUS a écrit :

pq7w.jpeg

RAISE (edit : stop les -1 les gars, c'est pas mon stock perso. C'est celui du taf qu'on a sorti pour la vane)

20200316_142645.jpg

Edited by Abrakebabra

c'est ouf que la France ne soit pas en confinement total alors que c'est le cas en Espagne et en Italie

j'espère que ce sera prononcé dans les jours qui viennent pour qu'on aplatisse bien la courbe