Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 4 minutes, deux oreilles a écrit :

Je suis en déplacement pro à 1000km de chez moi (en France), à votre avis le retour à la maison va passer sans encombre ou c'est possible qu'on me bloque ici ?

Même situation ici, je devait remonter dans 2-3 jours et je suis actuellement sur la route, jusqu’à maintenant tout vas bien, mais des demain, c’est pas sûr ^^ 

il y a 5 minutes, General_doc2 a écrit :

Tu as clairement raison, ceci dit, est-ce que les craintes au début des années 2000 sur le SRAS ne les ont pas aussi "vacciné" et préparé à réagir fermement ?

Pourquoi est-ce qu'il faut te tester ?
Le virus est partout maintenant, la seule chose qui préoccupe les médecins, c'est d'éviter que ça s'aggrave encore plus.
Tu es chez toi, tu suis les consignes pour une fois au lieu de faire le kakou, le fait que tu aies le covid ou pas, plus personne en a rien à branler en soit. Maintenant, tu exposes pas les gens, et voila. C'est ça les consignes.

J'vais pas faire la leçon comme tu le mériterais, puisqu'on était déjà plusieurs à te dire que c'était nawak quand tu faisais le cowboy y a 10j, mais être père de famille, et inconséquent à ce point, ça me surprendra toujours. 
Aller voir ta mère, vas y si vraiment tu veux être sûr de faire une Pinturault et de prendre absolument toutes les portes de la mongolerie dans cette belle descente.
Maintenant, tu fais comme tout le monde, tu assumes aussi en partie les mongoleries qui font que les gens comme toi nous ont poussé à en être ou on en est. C'est sûr que pour quelqu'un qui a la bougeotte au point de se taper un petit world trip en pleine pandémie vers l'Asie, ça va être chiant d'être confiné, mais rassure toi en te disant que ça va être encore plus chiant pour les gens qui suivent les consignes comme il faut, et qui vont être impacté directement ou indirectement à cause de mongoliens. 

Ecoute j'assume ma mongolerie, pas de problème, et j'agis en conséquence aujourd'hui. Malgré les insultes, je comprends ce que vous me dites et ça m'aide à m'adapter, c'est pour ça que je viens ici, je sais que malgré la masse de troll il y a des mecs qui comprennent plus vite que les autres, et que moi. Après faut pas que vous soyez déconnectés, mon incompréhension béate, ma lenteur, mais pour une majorité de la population c'est pire! J'espère que t'en ai bien conscience pour passer les messages, et merci pour ça.

Maintenant tu parles des consignes... quelles étaient les consignes ne serait-ce que mardi dernier? Je n'ai pas été prudent, je te l'accorde, mais je n'ai jamais contrevenu à aucune consigne, et c'est bien là le souci, c'est qu'aujourd'hui encore, les consignes sont des demie-mesures qui ne règlent rien, les aéroports sont des saloon ouverts au 4 vents. 

il y a 9 minutes, deux oreilles a écrit :

Je suis en déplacement pro à 1000km de chez moi (en France), à votre avis le retour à la maison va passer sans encombre ou c'est possible qu'on me bloque ici ?

Pas moyen de rentrer du genre, NOW ?

il y a 26 minutes, pokeurchomeur a écrit :

Ca prouve bien quand meme qu'ils y en a bcp qui n 'ont pas compris le concept.

Si ici on ne  comprend pas ici alors la france bonjour. 

Le prends pas mal @xmoussxmais tu n' as absolument rien compris.

Reste chez toi quoi qu'il arrive 

Negatif ou positif tu restes chez toi.

Ca change plus rien de l'avoir ou non. 

Et va pas voir ta maman. 

effectivement beaucoup ils n'ont pas compris le concept !!! 

il y a 27 minutes, survival66 a écrit :

Tranquille sur le stock, va falloir tenir 45 jours.

Me reste 1 semaine, pas prévu l'accélération du virus, va falloir acheter de nouveau au supermarché car ça va durer.

il y a 15 minutes, deux oreilles a écrit :

Si j'étais dans ton cas je serai déjà sur la route

à l’instant, deux oreilles a écrit :

Si je pars de suite c'est le clash avec mon client. Je pense partir ce soir, one time.

Ca serait surprenant que ce soit un lockdown 3h après l'intervention de Macron, et en même temps, je vois pas comment ça entrainerait pas des mouvements de foule de dingue s'il dit "lockdown demain"

à l’instant, deux oreilles a écrit :

Si je pars de suite c'est le clash avec mon client. Je pense partir ce soir, one time.

Normalement il sera laissé un créneau pour les personnes dans ta situation avec un délai allant de 12 à 48h en fonction de ce qu’il sera annoncé ce soir afin que chacun puisse s’organiser pour passer son temps en isolement là où c’est le plus confortable pour lui 

Ce matin on nous a annoncé que le cabinet allait fermer, on passe en télétravail jusqu'a ce qu'on ne puisse plus rien faire sans document et après chomage partiel, on assure l'assistance téléphonique pour nos clients. Du coup j'ai flippé et je suis aller faire les courses, parking plein, des queues immenses a la caisse, les caissières a bout de nerf qui s'asperge les mains de gel, les gens qui s'énervent quand les distances de sécurité sont pas respecté, les rayons vides obv. J'ai principalement prit des sardines et des gâteaux :)

Fallait anticiper que la fermeture des écoles et le télétravail augmenterait la demande 
alors en plus si ce soir des mesures fortes sont annoncées ...

peut être que des mesures auraient pu être prises 

le message vous inquiétez pas il y a pas de pénurie ne semble pas fonctionner 

il y a 9 minutes, RIP.fr a écrit :

:|

Y'avait plus rien, a court terme j'ai de quoi faire mais me fallait des trucs qui se conserve :( Je me sens Marseillais avec mes 10boites de sardines!

Edited by Didadidadum

à l’instant, Didadidadum a écrit :

Y'avait plus rien, a court terme j'ai de quoi faire mais me fallait des trucs qui se conserve :( Je me sens Marseillais avec mes 10boites de sardines!

y a pas un magasin bio avec des trucs comestibles ? 

il y a 16 minutes, * rebirth * a écrit :

Normalement il sera laissé un créneau pour les personnes dans ta situation avec un délai allant de 12 à 48h en fonction de ce qu’il sera annoncé ce soir afin que chacun puisse s’organiser pour passer son temps en isolement là où c’est le plus confortable pour lui 

je ne pense pas qu'ils laisse une si grande période. quand ils ont locké le nord de l'italie, y'en a plein qui se sont dépêché de descendre dans le sud, ça a propagé encore +

Bon on attend le choix du client ici. Le DAF de la clinique va nous répondre mais il est débordé.

Droit de retrait sinon.

Les employés sur Brest on déjà refusé de bosser dimanche et le point de vente est fermé.

Mais ça a l'air de retropedaler en haut lieu au vue des premiers retour de la base (bah oui les conn**ds)

il y a 57 minutes, checky a écrit :

Je croyais que tu étais graphiste plombier :>'

Les éditeurs de logiciels ont aussi besoin de graphistes.

Et j'ai mis 2 bonnes minutes à comprendre pourquoi tu parlais de plomberie… :>'  Elle marche bien la douchette ?

il y a 32 minutes, Didadidadum a écrit :

Idem ici, plus grand chose dans les rayons et quand j etais en caisse ils recalaient les nv clients qui voulaient rentrer...nice timing de ma part car le frigo etait casi vide...

Partie à la pharmacie pour mon père ce matin, plus de monde devant la boulangerie et le tabac que devant la pharmacie et encore quelques personnes dans les parcs, pas de doute on est toujours bien. :ph34r:

One time pour une tempête, un orage de mutant !

Edited by Prometheus