Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Incompétente permet de ne pas pointer l'intentionnalité, c est plus gentil et moins dangereux que de parler de mensonge ou manipulation.

On ferme deux écoles en haute Savoie, restons calme tout est sous contrôle.

Edited by miroula

il y a 49 minutes, loorent a écrit :

Oui enfin de toute manière , quoiqu’elle fasse vous la traiterez d’incompétente. 
comme celle qui avait commandé des vaccins et a qui toute le monde a rit au nez parce que c’était qu’une grippe...

Je pense effectivement que Buzyn est incompétente, même si je ne connais pas sa marge de manoeuvre réelle, en revanche j'ai toujours défendu Roselyne pour sa décision d'acheter des vaccins en masse, la critiquer est totalement result oriented.

5 hours ago, pineapaul said:

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Sur ce tableau qui a été cité plus haut j essais de comprendre . Les cas recovered and death sont tous passé par la phase severe et du coup les severe restant seront repartis entre ces 2 la ?

Ben... oui. Soit tu te rétablis, soit tu meurs. Les severes restants sont pour l'instant toujours malades et tomberont éventuellement dans l'une des categories.  

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-decouverte-d-un-traitement-contre-le-coronavirus-19-ncov-est-l-affaire-de-quelques-semaines-selon-l-inserm_3817797.html

Voilà le genre de communication qui me fait recracher mon café.

On lit le titre on se dit OK c'est super le temps que ça arrive chez moi il y aura un traitement .

On lit l'article et on comprend qu'ils vont en fait tester tout les médocs qui traine et y'en a bien un qui va marcher :ninja: 

OK c'est juste de la communication pour rassurer Robert mais quand on lit plus que le titre on se tape le cul par terre. 

Opération rassurage :

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-gens-au-ski-ont-plus-de-chances-de-se-faire-des-fractures-que-de-choper-le-coronavirus-affirme-patrick-pelloux_3818975.html

Et ça marche avec plein de truc gardez la au chaud celle là.

T'as plus de chance de chopper un rhume qu'un cancer alors faut pas flipper.

T'as plus de chance de te planter une écharde dans le doigt que d'avoir un accident de voiture.

C'est cadeau :cul:

Edited by miroula

Les anglo-saxons ont une approche plus adultes en assumant les choses: 

DIRECT. Coronavirus 2019-nCoV : quatre nouveaux cas au Royaume-Uni, une "menace grave et imminente" selon Londres

En France ils ont fait 46 test en même temps ils ont que 21 résultats les autres en attente depuis hier comment ça s'explique ? En attendant les résultats on nous annonce une troisième école qui ferme. 
Ça sent la temporisation avant une mise sous cloche des contamines :ninja: mode théorie du complot assumé :cul:

La comme à la française :

Les 46 premiers tests au coronavirus 2019-nCoV menés aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) sont négatifs. Les personnes concernées avaient eu des contacts avec les cinq cas britanniques confirmés dans la station de ski.

Les personnes des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) ayant été en contact avec les Britanniques infectés par le coronavirus 2019-nCoV ont été soumises à des tests. Les premiers résultats concernant les enfants sont tombés dimanche 9 février. Ils sont rassurants : "Les résultats sont négatifs sur 21 prélèvements", a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Un confinement de 14 jours a été recommandé à tous.

Un bien bel article :mon-maitre:

Edited by miroula

Selon Agnès buzin aucun risque cette souche du coronavirus ne contamine que les britanniques les francais peuvent skier tranquille :ph34r:

Sinon : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/le-coronavirus-pourrait-se-transmettre-par-voie-fecale-7800062827

On est dans la m**de ou pas? :cul:

Edited by miroula

你好 !

Confinement Jour 20 :

Au rayon news, Whatsapp est complètement bloqué depuis dimanche, en tout cas sur les téléphones avec numéro chinois et même avec VPN ^^ pas top pour rassurer la famille mais bon =)

Aujourd'hui ravitaillement bouffe/eau, nouvelles mesures appliquées : référencement des personnes et contrôle 2 fois par jour de la température des personnes (par nous-même hein, c'est pas une descente de flics)

A priori, ils laisseraient les étrangers passer les barrages s'ils veulent se barrer en tout cas dans mon coin, j'imagine qu'ils veulent pas plus de problèmes ahah

On garde la pêche sinon ! ^^

再见 !

il y a 3 minutes, fonkyboy a écrit :

Qu’est ce que tu penses, d’où tu es, des chiffres qu’on a? 

Comme tout le monde : j'en sais rien donc je me tais, j'attends et on verra :)

Que les chiffres soient sous-évalués, sûrement, surtout parce qu'aller à l'hôpital c'est le meilleur moyen de choper le virus donc doit y avoir un paquet de gens qui préfèrent rester chez eux même s'ils sont malades.

Après, si j'ai bien appris quelque chose dans ma vie, c'est que le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir, donc je ne suis ni naïf, ni complotiste ^^

Selon les chiffres (s'ils sont vrais) cela semble tout de même en bonne voie mais à mon avis il faut encore attendre 2/3 semaines pour vraiment avoir une idée du truc.

Je suis bien plus sceptique sur les chiffres de la Thaïlande,vu les millions de touristes chinois qui viennent chaque année et les liens économiques forts(voyage d'affaires à Bangkok)

33  cas lol.

Edited by Fuck Bill2

Le 8 February 2020 à 00:03, f*ck Bill2 a écrit :

Les wsop de juillet annulees.

mais lol arretez de vous faire peur.

Ça commence fin mai / début juin...

Un peu plus loin du poker, je suis directement concerné, à la fin du mois de Février, par un évènement similaire: le Mobile World Congress à Barcelone, le salon le plus important de l'année pour le monde de la tech (plus de 100.000 personnes)

C'est un peu compliqué parce que c'est un salon où tout le monde veut aller, où toutes les boites surenchérissent pour avoir le plus gros stand, et la plus grosse soirée, et la plus grosse... et du coup ça coute un bras à tout le monde (pour donner un ordre d'idée à ceux qui connaissent pas, le coût des emplacements (pour représenter sa boite) se chiffre en dizaine de milliers d'euros pour les plus petits, et en millions d'euros pour les plus grands (les boites genre Huawei ou Samsung créent des structures sur plusieurs étages, avec des salles de réunion, des attractions de fête foraine pour les visiteurs, des animations dans tous les sens...))

Et du coup annuler, baaaaah c'est compliqué. Y'a les frais de salons qui sont donc exorbitants, les frais de déplacement, les frais de logement... En général on y envoie beaucoup de monde, bref, c'est un énorme budget, qu'on réfléchit à deux fois avant de jeter à la poubelle. D'ailleurs le GSMA (qui organise le salon) l'a bien compris, et a annoncé toute une série de mesures pour sécuriser l'évènement (interdiction d'accès aux Chinois de la province de Wuhan, prises de température, vérification des passeports etc)

Mais bon... entre 5000 et 6000 Chinois qui débarquent, ça fait peur à tout le monde, et du coup depuis quelques jours les grandes firmes prennent la décision (grandement politique) d'annuler leur venue pour éviter de devoir forcer leurs employés à prendre un risque quelconque. Du coup on a déjà perdu:

• Amazon
  • AT&T
  • Cisco
  • Facebook
  • Intel
  • LG
  • Sony

Sans parler des autres boites, qui viennent à effectif réduits et annulent la plupart des évènements. C'est complètement ouf. Alors je comprends que vu de l'extérieur ça n'ait l'air de rien, mais ça a des répercussions économiques énormes. Pour les startups (comme la mienne) bien sur, mais aussi pour la ville de Barcelone, dont les commerçants font la moitié de leur chiffre annuel la dernière semaine de Février tous les ans...

Cela ne montre-t-il pas la fragilité globale de ce système ?

Si l'on en croit nos dirigeants, il n'y a pas de quoi s'inquiéter... du coup en suivant leur logique, un évènement peu important ayant un tel impact économique, c'est bon signe pour la suite ?

(Je précise ne pas savoir si il faut s'inquiéter ou pas de ce virus, vu les infos contradictoires qui circulent)

SP500 All Time High hier.

Dow Jones pas loin de l'All Time High également (ATH qui a été établi y'a quelques jours)

Même la bourse chinoise qui s'est pris un -9% y'a quelques jours a quasiment tout récupéré actuellement.

Alors on peut trouver que le système actuel est fragile ou malade. Mais les bourses, actuellement, ne montrent pas de signes d'un "CRASH". Nous sortons d'une longue période de consolidation sur le SP500. 2020 risque d'être une excellente année même si parcemée de quelques retracements.

En tout cas faut garder le marché à l'oeil :)

Bon, eh bien il semblerait, d'après une étude effectuée par des chercheurs anglais, que le taux de létalité de cette sal*perie ne soit "que" de 1%. C'est plutôt une bonne nouvelle même s'il convient de prendre cette information avec des pincettes car l'étude repose sur des données limitées.

Après je ne doute pas que quelqu'un va nous sortir un post twitter d'un "insider" qui connait l'oncle de sa grand-mère qui bosse avec le gendre d'un vétérinaire ami de la femme d'un médecin chinois qui affirme que le taux de mortalité se rapproche de 60%...