Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

Puisque notre regretté J0ueur n'est plus là pour ouvrir les thread à sensations fortes, je m'en occupe.

Donc deux cas avérés en France depuis tout a l'heure.

Inquiétant où on en fait trop ?

@LE VIRUS un avis ?

Des médecins sur le forum ? Un pharmacien ?

 

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dit dans l'oreillette que l'une des deux victimes françaises était gréviste et que l'autre était un jaune (pas un jaune pour dire asiatique, n'est-ce pas, un jaune comme coyote à foie jaune qui refuse de faire grève un jour de grève nationale), et que jou0eur n'est aucune des deux personnes citées.

Ce troll était destiné à recentrer le débat, car l'absence de jou0eur pèse chaque jour davantage sur le Club Poker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,il est difficile d'évaluer le taux de mortalité,on ne peut pas trop se fier aux chiffres officiels de la Chine.

Et les 26 morts sont-ils des personnes âgées ,de bas-âge ou de faible condition physique?

Je pose la question parce-que quand tu mets en face le nombre de morts  en France d'une grippe"standard" en 2019(+ de 7000 morts)

On peut relativiser...

Et je ne parle même pas du conardvirus(c'était pas le plus dur à trouver mais au moins ça c'est fait)

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Touareg a écrit :

C’est la maladie de ceux qui mettent une tranche de citron dans leur bière?

 

ou une chauve-souris dans leur potage mouliné aux 9 légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, taamer a écrit :

On me dit dans l'oreillette que l'une des deux victimes françaises était gréviste et que l'autre était un jaune (pas un jaune pour dire asiatique, n'est-ce pas, un jaune comme coyote à foie jaune qui refuse de faire grève un jour de grève nationale), et que jou0eur n'est aucune des deux personnes citées.

Ce troll était destiné à recentrer le débat, car l'absence de jou0eur pèse chaque jour davantage sur le Club Poker.

Résultat de recherche d'images pour "gif blonde girl awkward"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une semaine on nous dit ça se transmet pas entre humain, aujourd'hui oui.

Y a trois jours on nous dit risque infime d avoir des cas en France. On en a trois a cette heure.

Hier on nous dit ces cas sont circonscrit les patients n ont contacté qu une dizaine de personnes.

On m expliquera commence on revient de Chine et passe une semaine en France en croisant que dix personnes :dance: un Boeing privé sont trop Balla ces chinois.

Aujourd'hui on nous dit c est pas si grave c est pas trop mortel alors restons calme, genre c'est pas trop mortel comme c était pas trop transmissible entre humain ? OK ça va bien alors :mon-maitre:

3% de la population mondiale ça fera quoi 200 millions de morts c est léger ....

Modifié par miroula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un ami de ma mère vient de rentrer de Chine,il a mal aux poumons.

Espérons que ce ne soit que la pollution vu qu'il a assisté aux vœux du maire dans une salle blindé de monde.

Si vous n'avez plus de nouvelles de moi,sachez par avance que ce n'est pas parce-que je ne vous aime plus.

On se sera bien marrer quand même...

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Bon un ami de ma mère vient de rentrer de Chine,il a mal aux poumons.

Espérons que ce ne soit que la pollution vu qu'il a assisté aux vœux du maire dans une salle blindé de monde.

Si vous n'avez plus de nouvelles de moi,sachez par avance que ce n'est pas parce-que je ne vous aime plus.

On se sera bien marrer quand même...

 T'as quand même clairement plus de chances d'avoir mal aux poumons a cause de la pollution en Chine que du coronavirus.

Je suis allé a Pékin il y a quelques années, alors qu'à Paris on a des mesures type circulation alternée quand on dépasse les 50 microgrammes par M2 de particules fines, la bas on était a 250 dans un jour standard. Bronchite carabinée les 10 premiers jours le temps de s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Sashimi a écrit :

 T'as quand même clairement plus de chances d'avoir mal aux poumons a cause de la pollution en Chine que du coronavirus.

Je suis allé a Pékin il y a quelques années, alors qu'à Paris on a des mesures type circulation alternée quand on dépasse les 50 microgrammes par M2 de particules fines, la bas on était a 250 dans un jour standard. Bronchite carabinée les 10 premiers jours le temps de s'habituer.

Oui,je suis ça assez de près sur airvisual.com

D'ailleurs depuis quelques jours les chiffres sur Lyon et Paris sont très élevés par rapport à leur moyenne standard:163(équivalent à Bombay) pour Lyon et 138 pour Paris,un temps et des terres froides sans vent,c'est le pire scénario.On appelle ça:l'inversion thermique

Sinon oui,c'est une ptin de castastrophe la pollution sur la Chine et tout le continent asiatique en général

A ce propos,la circulation est-elle alternée en ce moment sur Paris et Lyon?

 

Modifié par Fuck Bill2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, flovvr a écrit :

Idem, version carte mondiale :

https://public.flourish.studio/visualisation/1278478/

Édit : et les infos de l'institut Pasteur https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/coronavirus-wuhan

Modifié par taamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On nous présente la faible mortalité comme une faiblesse du virus, alors que pour ebola on nous decrie  sa forte mortalité comme une faiblesse pour sa propagation mondiale.

De fait plus un virus détruit rapidement son hôte moins il représente un risque de pandémie.

 Un virus faiblement mortel avec une incubation suffisement longue représente un risque de diffusion mondiale sérieux.

On nous fait le comparatif avec la grippe qui fait plein de mort, on a environ 1/1000 mort avec la grippe, la on parle de 3% soit 30/1000, un virus trente fois plus mortel que la grippe.

Juste pour pointer des incohérences dans la communication sur cette crise qui me saute aux yeux.:mon-maitre:

Édit : si on veut comparer ce virus a une grippe il faut le comparer a la grippe espagnole de 1918 qui fit 3% de mortalité sur le milliard de personne touchée, pandémie mondiale plus mortelle que la première guerre mondiale. ( également originaire de Chine, canton, pour l anecdote )

Modifié par miroula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, miroula a écrit :

3% de la population mondiale ça fera quoi 200 millions de morts c est léger ....

 

il y a 40 minutes, miroula a écrit :

 

Édit : si on veut comparer ce virus a une grippe il faut le comparer a la grippe espagnole de 1918 qui fit 3% de mortalité sur le milliard de personne touchée, pandémie mondiale plus mortelle que la première guerre mondiale. ( également originaire de Chine, canton, pour l anecdote )

Carrément 200M. 

On voit que des trucs comme ça sur des Twitter, mais après tous les emballements sur les épisodes semblables passés, on peut ptetre attendre un poil, histoire d’avoir des informations et des chiffres  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×