Sashimi CPiste Holothurisme : +206 % 3691 posts Posted January 24, 2020 (edited) Puisque notre regretté J0ueur n'est plus là pour ouvrir les thread à sensations fortes, je m'en occupe. Donc deux cas avérés en France depuis tout a l'heure. Inquiétant où on en fait trop ? @LE VIRUS un avis ? Des médecins sur le forum ? Un pharmacien ? Edited July 27, 2020 by Holalahola 15 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7227 posts Posted January 24, 2020 On me dit dans l'oreillette que l'une des deux victimes françaises était gréviste et que l'autre était un jaune (pas un jaune pour dire asiatique, n'est-ce pas, un jaune comme coyote à foie jaune qui refuse de faire grève un jour de grève nationale), et que jou0eur n'est aucune des deux personnes citées. Ce troll était destiné à recentrer le débat, car l'absence de jou0eur pèse chaque jour davantage sur le Club Poker. -1 Share this post Link to post Share on other sites
f*ck the past CPiste Holothurisme : +189 % 3953 posts Posted January 24, 2020 (edited) Pour l'instant,il est difficile d'évaluer le taux de mortalité,on ne peut pas trop se fier aux chiffres officiels de la Chine. Et les 26 morts sont-ils des personnes âgées ,de bas-âge ou de faible condition physique? Je pose la question parce-que quand tu mets en face le nombre de morts en France d'une grippe"standard" en 2019(+ de 7000 morts) On peut relativiser... Et je ne parle même pas du conardvirus(c'était pas le plus dur à trouver mais au moins ça c'est fait) Edited January 24, 2020 by Fuck Bill2 3 Share this post Link to post Share on other sites
Touareg CPiste Holothurisme : +331 % 1599 posts Posted January 24, 2020 C’est la maladie de ceux qui mettent une tranche de citron dans leur bière? 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +85 % 41105 posts Posted January 24, 2020 il y a 1 minute, Touareg a écrit : C’est la maladie de ceux qui mettent une tranche de citron dans leur bière? ou une chauve-souris dans leur potage mouliné aux 9 légumes 2 Share this post Link to post Share on other sites
flovvr CPiste Holothurisme : +138 % 1646 posts Posted January 24, 2020 Les victimes sont pour l'instant des personnes faibles plutot agées. https://www.lesechos.fr/amp/1165828 Du coup peut-on affirmer qu'on a enfin résolu le problème des retraites ? 9 Share this post Link to post Share on other sites
miroula CPiste Holothurisme : +108 % 2047 posts Posted January 24, 2020 On risque rien on a buzin elle transpire la compétence ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
TAURNIL CPiste Holothurisme : +96 % 46 posts Posted January 24, 2020 période d'incubation d'environ 7 jours, chaque serrage de main c'est un flip 0 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted January 24, 2020 il y a 15 minutes, TAURNIL a écrit : période d'incubation d'environ 7 jours, 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +176 % 8094 posts Posted January 25, 2020 http://www.leparisien.fr/societe/a-wuhan-10-jours-pour-construire-un-hopital-les-images-de-l-incroyable-chantier-24-01-2020-8243553.php#xtor=AD-1481423553 hésité avec le WTF thread ou le VGG. Ca me parait un challenge de malade (no pun intended) 1 Share this post Link to post Share on other sites
flovvr CPiste Holothurisme : +138 % 1646 posts Posted January 25, 2020 La carte de l'évolution temps réel : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 1 Share this post Link to post Share on other sites
Frouza Praha ! CPiste Holothurisme : +213 % 2519 posts Posted January 25, 2020 Il y a 12 heures, taamer a écrit : On me dit dans l'oreillette que l'une des deux victimes françaises était gréviste et que l'autre était un jaune (pas un jaune pour dire asiatique, n'est-ce pas, un jaune comme coyote à foie jaune qui refuse de faire grève un jour de grève nationale), et que jou0eur n'est aucune des deux personnes citées. Ce troll était destiné à recentrer le débat, car l'absence de jou0eur pèse chaque jour davantage sur le Club Poker. 0 Share this post Link to post Share on other sites
miroula CPiste Holothurisme : +108 % 2047 posts Posted January 25, 2020 (edited) Y a une semaine on nous dit ça se transmet pas entre humain, aujourd'hui oui. Y a trois jours on nous dit risque infime d avoir des cas en France. On en a trois a cette heure. Hier on nous dit ces cas sont circonscrit les patients n ont contacté qu une dizaine de personnes. On m expliquera commence on revient de Chine et passe une semaine en France en croisant que dix personnes un Boeing privé sont trop Balla ces chinois. Aujourd'hui on nous dit c est pas si grave c est pas trop mortel alors restons calme, genre c'est pas trop mortel comme c était pas trop transmissible entre humain ? OK ça va bien alors 3% de la population mondiale ça fera quoi 200 millions de morts c est léger .... Edited January 25, 2020 by miroula -1 Share this post Link to post Share on other sites
olba CPiste Holothurisme : +131 % 4996 posts Posted January 25, 2020 Bonne année! Xin nian hao! 0 Share this post Link to post Share on other sites
LE VIRUS . CPiste Holothurisme : +494 % 1790 posts Posted January 25, 2020 @bobochillavit en Chine et devrait nous en dire plus. D'après ses dires j'ai l'impression qu'on en fait un peu beaucoup trop en France 0 Share this post Link to post Share on other sites
f*ck the past CPiste Holothurisme : +189 % 3953 posts Posted January 25, 2020 (edited) Bon un ami de ma mère vient de rentrer de Chine,il a mal aux poumons. Espérons que ce ne soit que la pollution vu qu'il a assisté aux vœux du maire dans une salle blindé de monde. Si vous n'avez plus de nouvelles de moi,sachez par avance que ce n'est pas parce-que je ne vous aime plus. On se sera bien marrer quand même... Edited January 25, 2020 by Fuck Bill2 1 Share this post Link to post Share on other sites
CrazyUgly Jecogne (PartyPoker.fr) Jecogne (PokerStars.fr) Slibarman (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +97 % 919 posts Posted January 25, 2020 Les amis de ta mère viennent te visiter en zonz, sont sympas quand même 2 Share this post Link to post Share on other sites
Sashimi CPiste Holothurisme : +206 % 3691 posts Posted January 25, 2020 il y a 59 minutes, f*ck Bill2 a écrit : Bon un ami de ma mère vient de rentrer de Chine,il a mal aux poumons. Espérons que ce ne soit que la pollution vu qu'il a assisté aux vœux du maire dans une salle blindé de monde. Si vous n'avez plus de nouvelles de moi,sachez par avance que ce n'est pas parce-que je ne vous aime plus. On se sera bien marrer quand même... T'as quand même clairement plus de chances d'avoir mal aux poumons a cause de la pollution en Chine que du coronavirus. Je suis allé a Pékin il y a quelques années, alors qu'à Paris on a des mesures type circulation alternée quand on dépasse les 50 microgrammes par M2 de particules fines, la bas on était a 250 dans un jour standard. Bronchite carabinée les 10 premiers jours le temps de s'habituer. 3 Share this post Link to post Share on other sites
f*ck the past CPiste Holothurisme : +189 % 3953 posts Posted January 25, 2020 (edited) il y a 53 minutes, Sashimi a écrit : T'as quand même clairement plus de chances d'avoir mal aux poumons a cause de la pollution en Chine que du coronavirus. Je suis allé a Pékin il y a quelques années, alors qu'à Paris on a des mesures type circulation alternée quand on dépasse les 50 microgrammes par M2 de particules fines, la bas on était a 250 dans un jour standard. Bronchite carabinée les 10 premiers jours le temps de s'habituer. Oui,je suis ça assez de près sur airvisual.com D'ailleurs depuis quelques jours les chiffres sur Lyon et Paris sont très élevés par rapport à leur moyenne standard:163(équivalent à Bombay) pour Lyon et 138 pour Paris,un temps et des terres froides sans vent,c'est le pire scénario.On appelle ça:l'inversion thermique Sinon oui,c'est une ptin de castastrophe la pollution sur la Chine et tout le continent asiatique en général A ce propos,la circulation est-elle alternée en ce moment sur Paris et Lyon? Edited January 25, 2020 by Fuck Bill2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Zaba CPiste Holothurisme : +518 % 233 posts Posted January 25, 2020 Je suis ce compte twitter sur le sujet qui relate beaucoup d'informations sans verser dans, le sensationnel, fake news, complot... https://twitter.com/RestitutorOrien 0 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4213 posts Posted January 25, 2020 Il y a 6 heures, Frouza a écrit : pas yugnat stp... on vient pas sur le cp pour subir ca 0 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7227 posts Posted January 25, 2020 (edited) Il y a 6 heures, flovvr a écrit : La carte de l'évolution temps réel : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 Idem, version carte mondiale : https://public.flourish.studio/visualisation/1278478/ Édit : et les infos de l'institut Pasteur https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/coronavirus-wuhan Edited January 25, 2020 by taamer 0 Share this post Link to post Share on other sites
miroula CPiste Holothurisme : +108 % 2047 posts Posted January 25, 2020 (edited) On nous présente la faible mortalité comme une faiblesse du virus, alors que pour ebola on nous decrie sa forte mortalité comme une faiblesse pour sa propagation mondiale. De fait plus un virus détruit rapidement son hôte moins il représente un risque de pandémie. Un virus faiblement mortel avec une incubation suffisement longue représente un risque de diffusion mondiale sérieux. On nous fait le comparatif avec la grippe qui fait plein de mort, on a environ 1/1000 mort avec la grippe, la on parle de 3% soit 30/1000, un virus trente fois plus mortel que la grippe. Juste pour pointer des incohérences dans la communication sur cette crise qui me saute aux yeux. Édit : si on veut comparer ce virus a une grippe il faut le comparer a la grippe espagnole de 1918 qui fit 3% de mortalité sur le milliard de personne touchée, pandémie mondiale plus mortelle que la première guerre mondiale. ( également originaire de Chine, canton, pour l anecdote ) Edited January 25, 2020 by miroula 10 Share this post Link to post Share on other sites
dupire CPiste Holothurisme : +214 % 1734 posts Posted January 25, 2020 Il y a 7 heures, miroula a écrit : 3% de la population mondiale ça fera quoi 200 millions de morts c est léger .... il y a 40 minutes, miroula a écrit : Édit : si on veut comparer ce virus a une grippe il faut le comparer a la grippe espagnole de 1918 qui fit 3% de mortalité sur le milliard de personne touchée, pandémie mondiale plus mortelle que la première guerre mondiale. ( également originaire de Chine, canton, pour l anecdote ) Carrément 200M. On voit que des trucs comme ça sur des Twitter, mais après tous les emballements sur les épisodes semblables passés, on peut ptetre attendre un poil, histoire d’avoir des informations et des chiffres ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
ZozoLeClown ZozoLeClown (PokerStars.fr) H.Krustofski (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +228 % 8406 posts Posted January 25, 2020 Je sais pas trop ce que ça peut donner ce genre de virus si ça touche un pays comme l'Inde ou le Bangladesh. Pas grand chose de bon j'imagine. 0 Share this post Link to post Share on other sites