Jump to content
This Topic
Affidavit

Le vilain petit canard

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Affidavit a écrit :

En gros j'étais très bien dans le tournois 30 sur 300 et j'ai call AKs contre un mec qui avait 17BB et j'ai perdu 30% de mon stack. Avec le changement de niveau je suis descendu à 40BB et les 17BB perdues m'ont clairement manqué par la suite.

La tu es "results oriented" fold AKs sur un shove 17bb serait une grosse erreur. 

La tu as juste pas eu de chance soit un set up soit vilain a chatté c'est comme ça tout les jours en mtt. 

AKs 17bb en vrai t'es content de call sur le long terme tu sera clairement gagnant de call cette main c'est la seule chose à retenir. 

Cependant ça stratégie d'ouvrir 12 tournois  et de mettre all in post flop  (ou faire des flips au flop) les 3/4 du temps pour finir à un ou deux ITM est clairement pas du tout dans mon instinct.  

Selon moi c'est justement la dessus que tu dois progresser et te pousser à faire des choses qui ne sont pas instinctives pour toi. 

Si l'instinct seul suffisait... 

Celà ne veut pas dire que tu dois jouer 12 tables obligatoirement au début personne ne joue 12 tables il faut y aller progressivement et trouver ton équilibre. 

Edited by didoolivier

Le 24/01/2020 à 02:36, Affidavit a écrit :

C'est juste que je n'aime pas ne pas avoir le contrôle de la situation et je suis quelqu'un de consciencieux dans la vie.  

De toute façon je ne pense pas pouvoir prendre du plaisir à joué plus de 3-4 tournois en même temps.

Salut, bienvenu sur le CP.

En te lisant je me revois il y a 13ans quand je débutais, tu comprendras en enchainant les tournois que la notion de contrôle au poker est très relative. en mtt, il faut compter à peu prés 1000 games pour avoir un échantillon représentatif de ton niveau, tu pourras tenter toutes les strategies possibles (le small ball, les overbets ect...). tu seras toujours soumis à la variance car le poker est un jeu de hasard et on ne contrôle pas les cartes.

Si tu consultes sur sharkscope les courbes des meilleurs joueurs de poker de micro/law stakes, tu verras qu'en dépit d'un très bon retour sur investissement, ils ont TOUS des creux (downswing) allant de 30 à 50 buy in selon leur style. Pour te donner une idée toi qui joue 4 tables max, cela veut dire que meme en jouant un tres bon poker tu peux être perdant sur 500 tournois entre 2 et 3 mois de jeu selon tes fréquences. d’où la nécessité de jouer beaucoup de tables quand tu maitriseras les bases du jeu de tournoi.

La variance du poker c'est la première chose à appréhender quand on commence car il faut l'accepter pour être performant, perso cela a pris des années pour moi. Ça vient petit à petit.

Si tu veux minimiser la variance en tournoi, joue en priorité les tournois avec peu de joueurs. Tu ne feras pas plus de places payées mais tu arriveras plus souvent en table finale.

GL aux tables, eclate toi bien.

Edited by bobvegas

Salut la communauté et merci Didoolivier, Holalahola et Bobvegas pour votre participation. Je n'ai pas été très actif ces derniers jours sur le forum. J'ai eu pas mal de travail avec la saison des résultats des grosses entreprises américaines. 

Niveau poker j'ai réévalué mon jeu et après une bonne réflexion j'ai décidé de changer de room.

En utilisant Sharkscope je me rends compte que sur Winamax il y a pas mal de bons joueurs.

J'ai monté une meta game avec des sources sur Reddit (en anglais) en consultant mes statistiques et mon attitude de jeu. Malgré tout cela je suis en galère sur Winamax.

La raison principale c'est le nombre de bons joueurs et le format. Selon mes statistiques, je suis mal quand j'ai un "Shark" à une ou deux place à droite ou à gauche de ma position.

Etant donné que beaucoup de tournois sur Winamax sont en 6max. Il suffit qu'il y est un joueur "Shark" sur 6 (sur le total de joueur) pour que j'ai 5 chances sur 6 qu'il tombe à une position qui me domine totalement. 

De plus en 6max (c'est le but), vous êtes emmené à jouer beaucoup plus de main. En plus les mecs cherchent à t'isoler avec des grosses relances pré-flop, c'est énervent sur la longue. 

Enfin sur Winamax, il y a beaucoup de joueurs qui insultent (pas forcement moi), entre les "fdp" "ntm" et j'en passe. J'ai fini par masquer le chat.

Pour l'instant je suis sur Pokerstars et je suis très content de mon  choix car je suis déjà en net progrès.

En 10 MTT, j'ai faits 4 ITM donc 2 TF donc un ou je termine deuxième sur 128. Peut-être la variance est de mon coté. Je sens quand même que le niveau de jeu et clairement moins bon que sur Winamax (en micro limite). J'arrive à lire le jeu de mes adversaires, faire quelques bluffs.

De plus les quelques "Sharks" ne sont pas forcément un problème car c'est du format 9 joueurs.

J'ai trouvé pas mal de source de poker pour s'améliorer. Pour revenir sur la vidéo de J94no, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas apprécié la vidéo.

C'est juste que pour un nouveau joueur c'est juste impossible de comprendre les explications car le streamer à 10 secondes pour expliquer ce qu'il fait. 

J'ai regardé le même genre de vidéo, à la différence ou le joueur fait un replay de ses tournois et met pause à chaque fois et prend plusieurs minutes pour expliquer par exemple les ranges de 3 bets etc.

Slt je vais essayer de te donner mon avis pour ta progression. Alors deja sur le choix de room je serais toi je ne me concentrerais pas sur 1 room mais sur plusieurs je pense que wina ps et pmu cest le top pour up en micro. Et je dirais meme de grind le plus possible sur pmu ( meilleur structure et payout ainsi que niveau plus faible que sur wina ou ps ) et ensuite rajouter des mtt wina et ps fr pour faire le nombre. Ensuite tu dis que sur wina tu as plus de mal car le niveaux y est plus élever mais je pense que tu te trompe et l'explication c'est que wina la structure est turbo meme sur leur soit disant deepstack et le payout cest du 12 % 15% d'itm max^^ et que ps la structure est meilleur ainsi que leur payout ou souvent tu as 20%  d'itm donc plus de variance sur wina que sur ps ou pmu. Gl a toi je sent que tu vas très vite progresser 

Bienvenue Affidavit, 

Je trouve, même si on sent bien à travers tes propos que tu tâtonnes, que tu as une bonne approche du poker online.

Venant du trading ce n'est pas si étonnant.

Par contre je te conseille de ne pas brûler les étapes et de ne surtout pas tirer de conclusions hâtives sur ton niveau, le niveau d'une room, d'une limite ou d'un pool de joueurs. 

Pour cela il te faudra un peu plus d'expérience et surtout un sample suffisant pour dégager une "tendance", c'est à dire jouer au moins 1000 MTTs en micro et là tu pourras commencer à analyser tes stats, résultats, ton ROI, ton %de champ gagnés (stat habituellement délaissée mais importante) etc. 

En tout cas je vais suivre ton thread avec intérêt, GL mec! 

Salut tout le monde. Voilà bientôt deux semaines sans que je poste sur mon thread du Club Poker.

La raison est que je n'ai pas grand-chose à raconter.

Merci Checkmara et BrokeBella de vous joindre à mon aventure du poker online.

J'ai pas mal joué et aussi pas mal progresser grâce aux différents contenus sur internet. 

Je me rends compte désormais que le Poker est un jeu frustrant à souhait.

Pour faire simple. Plus tu deviens bon, plus tu domines les autres joueurs. Du coup, tu n'as plus besoin de chance car tu sais si tu es devant tes adversaires ou non. Sauf que la variance ne devient plus un allié qui te sauve mais un ennemi qui te défonce la tronche et te fais psychoter de longues heures après avoir perdu un coup qui semblait tellement facile de gagner.

A l'heure où j'écris ce commentaire cela fait 6 fois d'affiliés que je perds un 70%+ et pas forcément pré flop.

Je pense dominé 70% des joueurs de micro limite sur Pokerstars surtout le soir où il y a beaucoup de gens qui jouent sans se prendre la tête. 

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à joué depuis que j'arrive à lire mes adversaires, c'est juste magique. Je grind sans jamais prendre de risque. Le problème c'est que je finis toujours par perdre un 70% vs 30%. Alors bon je reste focus et je continue à progresser et je me dis que je suis quand même en positif alors quand je vais avoir la variance dans la poche je vais tous les défoncer.

Ce qui est le plus frustrant c'est que c'est toujours des idiots absolus qui te sortent car il n'y a que eux pour balancer all in avec rien et finir par choper un de leurs 3 out sur la turn ou la river. 

J'aimerais aussi savoir si vous avez des conseils sur la manière de jouer les mains AK et AQ Suited ou Offsuited car c'est des mains qui sont très fortes mais qui bien souvent me font galérer. Post flop je l'ai trouve très dur à jouer. Je ne sais pas si je dois fold, call, Cbet si je ne touche rien aux flops ou que je me fais reraise une montagne alors que j'ai top paire top kicker.