Jump to content
This Topic
shvedkin

Je te manque déjà

Recommended Posts

a76a87c02d862fbc1a16b48093d6fd38.jpg

Salut à tt le monde! 
Je m'appele Lyuda. Il y a deux mois que j'ai créé un blog sur ce site, mais on m'a dit que c'est mieux d'aller ici et avoir un topic. J'ai compris tout de suite que les blogs ne sont pas très populaires, mais c'était mon choix, parce que j'avais les doutes si j'avais été prête à parler dans les conditions réelles, pas dans l'université ou au cours de français. Je suis assez timide avec des gens nouveaux, mais j'ai envie de communiquer beaucoup. 

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans le blog, pas tout, mais les traits essentiels. À partir de 2014 ma vie professionnelle est liée avec le poker en ligne. Au début je travaillais dans les projets pour les joueurs MTT (l'école de poker en ligne et plusiers d'autres projets). Après trois années en 2016 j'ai commencé un projet pour les joueurs de Spin&Go et HU SNG. Je le fais avec des partenaires qui sont les joueurs eux-mêmes. 

Moi je ne joue en ligne que pour tester des logiciels que je développe avec mon équipe. Moi, je suis concentré sur le design. Il y a plusieurs couches dans cette notion: 
1. L'idéologie d'un système, d'une affaire en général
2. Design UI/UX, car nous avons beaucoup d'interfaces.

Voilà pourquoi je suis dans le forum de poker et pas de cuisine française :) 

Je vais partager mes pensées, mes idées et projets ici. J'espère rencontrer des gens avec d'intérêts communes ou au contraire avec d'intérêts totalement différents pour apprendre qch de nouveaux. 

En peu plus d'information sur moi. 

J'habite à Moscou. Deux années en général j'ai passé en Thaïlande sur l'île Samui et puis Phuket. Je sais que beaucoup de joueurs aiment ces endroits. Je ne parle pas des français en particulier, mais les jouers russes y restent très souvent, surtout pendant l'hiver. 

Mon chien et moi juste avant la dengue, une maladie très dangereuse et contagieuse.  

dd81f3c8974feed1562bc3bf1f37ee23.jpg

Comment ça fait-il que j'écrit en français? 
Je l'étudiais à l'école des langues étrangères, c'est-à-dire approfondi, mais après l'école je ne faisais que lire des étiquettes sur les pots dans la salle de bain. Puis j'ai décidé de le réanimer, j'ai pris quelques séances avec le prof et a commencé à lire beaucoup. Aprés 3 mois je suis allée à l'institut français à Moscow. On m'a donné un test pour déterminer mon niveau après lequel on m'inscrit dans le groupe B2 les débutants.

D'après moi B2 c'est vrai pour mon niveau de comprehénsion, mais c'est B1 maximum quand j'écris ou je parle. Je n'ai aucun problème de comprendre des textes dans les médias, forums, réseaux sociaux etc. Je regarde des chaînes youtube pour ceux qui apprennent le français et pour tout le monde. Par exemple: l'ombre d'un doute, TED et les autres.

Malheureusement je ne connais pas les chaînes qui sont vraiment intéressants pour moi. De plus il y a un problème avec la région. Je suis en Russie, je ne peux pas regarder le content pour la France. Sur Netflix il n'y a pas de séries français et c'est triste. Netflix était très utile quand j'avais pratiqué l'anglais intense. Et déjà quand je parle l'anglais couramment je continue de regarder Netflix en anglais. Ça me donne le contact permanent avec la langue, ce qui est très important pour en parler bien. Je n'ai pas encore trouvé un alternative pour le français. Ce blog est un de mes projets pour améliorer la langue, en l'écriture et à l'orale aussi. On peut se rencontrer ou j'enregistrai une vidéo, on va voir. 

J'ai des difficultés de comprendre des films, là on parle très vite, souvent ensemble, avec beaucoup d'argon. S'il a des sous-titres, je peux faire des poses pour regarder des mots et des expressions, ça marche. Un truc ici c'est de regarder le film avec le prof, qui peut t'expliquer des expressions tout de suite. Je l'adore. Pendant 2-3 séances (1h-1,5 h chaque) on peut regarder un film. C'est une bonne vitesse. Mon prof dit qu'avec les autres étudiants ils regardent un film pendant 5-6 séances et nous avons fait un record avec deux. Mais je ne vais chez le prof qu'une ou deux fois par semaine et pas régulièrement. 

Je lis des livres en original aussi. Je préfère la littérature classique - Hugo, Duma, Zola, Guy de Maupassant et d'autres. L'année précédent j'étudiais la littérature française et quelques auteurs de XX siècle m'avais intéressés. Par exemple Sartre et Camus et les relations entre eux aussi. Je n'ai pas encore lu beaucoup, seulement "Les mains sales" de Sartre et j'ai commencé la Nausée. Quant à Camus, il est en ligne, assez long.

Donc, je comprends bien, mais j'écris et je parle avec des fautes. Je suis désolée, les fautes c'est une moyenne d'études pour moi. Si tu ne fais pas de fautes, ça veut dire que tu ne parles pas du tout.

J'ai vu des règles de bonne conduite dans ce forum, merci beaucoup pour les liens aux sites où je peux me corriger. Mais je crois que dans quelques cas ses services sont inutiles. En particulier si on utilise l'argon. Je place tous mes espoirs en vous. N'hesitez pas à me corriger et poser des questions. 

Je vous souhaite une bonne journée. À bientôt! 

PS. Je vous ai montré mes photos en Thaïlande, mais mainetenent ma vie plus ressemble à ça 01ae327a3f7d5356209625ec83b8fd0a.jpg

PS2: Je sais que je te manque déjà signifie. C'est un bon exemple quand le dictionnaire est un peu inutile. 

Salut Lyuda! Si j'avais su que tu voulais autant parler français on aurait pas fait les vérifications de HH en anglais quand j'étais dans la piscine :D 

Félicitations en tous cas pour ton niveau à l'écrit. Tu fais encore des petites fautes, notamment d'accord masculin/féminin mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution pour ça à part pratiquer encore et encore. Lire des livres est aussi une très bonne solution. D'ailleurs vu ce que tu sembles dire, je pense ne pas me tromper en disant que tu as déjà une meilleure connaissance de la littérature française que la majorité des français de ton age. Malheureusement pour ce qui est des films et séries tu n'es pas très bien tombée.. A part peut être des classiques un peu plus vieux (Jean Luc Godard par exemple), le cinéma français n'est pas spécialement réputé pour ses grandes qualités. Il y a une série récente qui s'appelle "le bureau des légendes" qui est pas trop mal et qui met en scène des agents des services secrets. Une partie de l'histoire se passe d'ailleurs en Russie. 

Un site que j'aime beaucoup : senscritique est une sorte de réseau social de partage films/musiques/théatres etc.. Les utilisateurs partagent ce qu'ils aiment, il y a beaucoup de "tops" ou ce genre de guides. Ca peut éventuellement te donner des inspirations! https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_francais/429176 Ici par exemple un top100 des meilleurs films français où plus de 2000 membres ont donné leur avis

PS: trop mignons tes chats et ton chien !!:x

PS2: pas compris le titre du blog cependant 

Il y a 1 heure, shvedkin a écrit :

S'il a des sous-titres, je peux faire des poses pour regarder des mots et des expressions,

Poses -> Poser -> Poser un objet par terre / Prendre la pose devant un appareil photo
Faire un arrêt sur image c'est pause.

Pas évident d'écrire le français :S Mais sinon c'était largement compréhensible !

Edited by Didadidadum

Il y a 4 heures, shvedkin a écrit :

Après trois années en 2016 j'ai commencé un projet pour les joueurs de Spin&Go et HU SNG. Je le fais avec des partenaires qui sont les joueurs eux-mêmes. 

Moi je ne joue en ligne que pour tester des logiciels que je développe avec mon équipe. Moi, je suis concentré sur le design. Il y a plusieurs couches dans cette notion: 

Salut, quel est ce projet ? Quels logiciels as-tu développé ? Peux-tu en dire plus ?

Spoiler

Salut à tt le monde! 
Je m'appele Lyuda. Il y a deux mois que j'ai créé un blog sur ce site, mais on m'a dit que c'est mieux d'aller ici et avoir un topic. J'ai compris tout de suite que les blogs ne sont pas très populaires, mais c'était mon choix, parce que j'avais des doutes si j'étais prête à parler dans les conditions réelles, pas dans l'université ou au cours de français. Je suis assez timide avec des gens nouveaux, mais j'ai envie de communiquer beaucoup. 

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans le blog, pas tout, mais les traits essentiels. À partir de 2014 ma vie professionnelle est liée avec le poker en ligne. Au début je travaillais dans les projets pour les joueurs MTT (l'école de poker en ligne et plusieurs d'autres projets). Après trois années en 2016 j'ai commencé un projet pour les joueurs de Spin&Go et HU SNG. Je le fais avec des partenaires qui sont les joueurs eux-mêmes. 

Moi je ne joue en ligne que pour tester des logiciels que je développe avec mon équipe. Moi, je suis concentrée sur le design. Il y a plusieurs couches dans cette notion: 

Voilà pourquoi je suis dans  sur le forum de poker et pas de cuisine française :) 

Je vais partager mes pensées, mes idées et projets ici. J'espère rencontrer des gens avec des intérêts communes ou au contraire avec des intérêts totalement différents pour apprendre qch de nouveaux

J'habite à Moscou. Deux années en général j'ai passé en Thaïlande sur l'île Samui et puis Phuket. Je sais que beaucoup de joueurs aiment ces endroits. Je ne parle pas des Français en particulier, mais les joueurs russes y restent très souvent, surtout pendant l'hiver. 

Mon chien et moi juste avant la dengue, une maladie très dangereuse et contagieuse.  

Comment se fait-il que j'écrive en français? 
Je l'étudiais à l'école des langues étrangères, c'est-à-dire approfondi, mais après l'école je ne faisais que lire des étiquettes sur les pots dans la salle de bain. Puis j'ai décidé de le réanimer, j'ai pris quelques séances avec le prof et ai commencé à lire beaucoup. Après 3 mois je suis allée à l'institut français à Moscow. On m'a donné un test pour déterminer mon niveau après lequel on m'inscrit dans le groupe B2 les débutants.

D'après moi B2 c'est vrai pour mon niveau de compréhension, mais c'est B1 maximum quand j'écris ou je parle. Je n'ai aucun problème pour comprendre des textes dans les médias, forums, réseaux sociaux etc. Je regarde des chaînes youtube pour ceux qui apprennent le français et pour tout le monde. Par exemple: l'ombre d'un doute, TED et les autres.

Malheureusement je ne connais pas les chaînes qui sont vraiment intéressantes pour moi. De plus il y a un problème avec la région. Je suis en Russie, je ne peux pas regarder le contenu pour la France. Sur Netflix il n'y a pas de séries françaises et c'est triste. Netflix était très utile quand j'avais pratiqué l'anglais intense. Et même si je parle l'anglais couramment je continue de regarder Netflix en anglais. Ça me donne le contact permanent avec la langue, ce qui est très important pour bien le parler. Je n'ai pas encore trouvé une alternative pour le français. Ce blog est un de mes projets pour améliorer la langue, à l'écrit et à l'orale aussi. On peut se rencontrer ou j'enregistrerai une vidéo, on va voir. 

J'ai des difficultés à comprendre des films, là on parle très vite, souvent ensemble, avec beaucoup d'argot. S'il y a des sous-titres, je peux faire des pauses pour regarder des mots et des expressions, ça marche. Un truc ici c'est de regarder le film avec le prof, qui peut t'expliquer des expressions tout de suite. J'adore ça. Pendant 2-3 séances (1h-1,5 h chacune) on peut regarder un film. C'est une bonne vitesse. Mon prof dit qu'avec les autres étudiants ils regardent un film pendant 5-6 séances et nous avons fait un record avec deux. Mais je ne vais chez le prof qu'une ou deux fois par semaine et pas régulièrement. 

Je lis des livres en original aussi. Je préfère la littérature classique - Hugo, Dumas, Zola, Guy de Maupassant et d'autres. L'année dernière j'étudiais la littérature française et quelques auteurs de XX siècle m'avaient intéressée. Par exemple Sartre et Camus et les relations entre eux aussi. Je n'ai pas encore lu beaucoup, seulement "Les mains sales" de Sartre et j'ai commencé la Nausée. Quant à Camus, il est en ligne, assez long.

Donc, je comprends bien, mais j'écris et je parle avec des fautes. Je suis désolée, les fautes c'est une moyenne d'études pour moi. Si tu ne fais pas de fautes, ça veut dire que tu ne parles pas du tout.

J'ai vu des règles de bonne conduite dans ce forum, merci beaucoup pour les liens aux sites où je peux me corriger. Mais je crois que dans quelques cas ses services sont inutiles. En particulier si on utilise l'argot. Je place tous mes espoirs en vous. N'hésitez pas à me corriger et poser des questions. 

PS. Je vous ai montré mes photos en Thaïlande, mais maintenant ma vie plus ressemble plus à ça 

PS2: Je sais que ce je te manque déjà signifie. C'est un bon exemple quand le dictionnaire est un peu inutile. 

In before piercy.

Ce chat :x

Welcome! Je te rassure, tu écris bien mieux français qu'une grande majorité des Français. Si ton niveau à l'écrit c'est B1, j'imagine que la moyenne nationale doit être quelque part vers A2.

19 minutes ago, Bloody1 said:

C'est un fake tinder ?

Non non! 

fredydruger me connait  :dance: Il confirmera que je suis réel. Nous avons parlé sur skype plusieurs fois. Salut! Je suis étonnée de te voir ici. Tu parles l'anglais très bien et ce n'est pas toujours le cas avec les joueurs francophones :) Il y a des gars à qui j'écris en français, mais mon experience d'une conversation réel n'est pas grave. 

Je ne connais assez de lexique de poker, des mathématiques et des logiciels en général pour parler sans efforts pendant la vérification. Si un joueur connait déjà le processus, c'est parfait! Je peux dire bonjours au début et merci à la fin:D  Une autre chose c'est que je ne fais plus la vérification. Maintenant il y a trois personnes dans le support. Moi, je me concentre sur les autres tâches plutôt stratégiques. 

Merci beaucoup pour les liens, je vais les regarder tout de suite! 

3 hours ago, fredydruger said:

PS2: pas compris le titre du blog cependant 

С'est un jeu de mots pour moi. 

Je te manque - You miss me

Tu me manques - I miss you 

C'est incroyable! J'aime beaucoup tels coins des langues. 

1 hour ago, Rémora said:

Salut, quel est ce projet ? Quels logiciels as-tu développé ? Peux-tu en dire plus ?

Salut et merci pour la question!

Le projet essentiel c'est l'équipe qui partage le profit entre les participants. Les joueurs de 3max et 2max peuvent participer. Nous assurons l'entrée des joueurs dans l'équipe, vérifions les résultats et calculons les transactions. Grâce à l'équipe, les joueurs gagnent constamment et ils réduisent la variance. Pour obtenir des résultats des joueurs en réel temps, nous avons développé le tracker, seulement pour nos objectifs. Il n'est pas tellement fonctionnel comme PT4 ou H2N, mais on peut l'utiliser pour suivre des résultats. C'est gratuit pour tous

Je vais raconter plus dans le post suivant. 

il y a 23 minutes, shvedkin a écrit :

Salut et merci pour la question!

Le projet essentiel c'est l'équipe qui partage le profit entre les participants. Les joueurs de 3max et 2max peuvent participer. Nous assurons l'entrée des joueurs dans l'équipe, vérifions les résultats et calculons les transactions. Grâce à l'équipe, les joueurs gagnent constamment et ils réduisent la variance. Pour obtenir des résultats des joueurs en réel temps, nous avons développé le tracker, seulement pour nos objectifs. Il n'est pas tellement fonctionnel comme PT4 ou H2N, mais on peut l'utiliser pour suivre des résultats. C'est gratuit pour tous

Je vais raconter plus dans le post suivant. 

Vous partagez les gains et je suppose que vous vous arrangez pour ne pas vous jouer entre vous sur les tables?

Edited by Fuck Bill2

il y a 13 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Vous partagez les gains et je suppose que vous vous arrangez pour ne pas vous jouer entre vous sur les tables?

Tu supposes mal ;) C'est pas une stable c'est juste un système de partage de net won pour que chaque joueur récupère son %age des gains totaux du pool en fonction de son EV (et non son net won). Ca permet de lisser la variance en quelque sorte. J'ai utilisé ce service une grande partie de l'année dernière. J'ai jamais eu de contact avec un seul des autres joueurs, c'est pas le but. Chacun joue de son côté il n'y a aucun partage de quoi que ce soit. Et je sais pas si t'imagines mais mettre en place un systeme de queueing de centaines de joueurs sur pokerstars ou winamax premièrement ce serait invivable vu qu'il faudrait attendre un temps fou pour avoir une game et deuxièmement c'est risquer un lifetime ban dans la semaine tellement ce serait cramé.

il y a 8 minutes, fredydruger a écrit :

Tu supposes mal ;) C'est pas une stable c'est juste un système de partage de net won pour que chaque joueur récupère son %age des gains totaux du pool en fonction de son EV (et non son net won). Ca permet de lisser la variance en quelque sorte. J'ai utilisé ce service une grande partie de l'année dernière. J'ai jamais eu de contact avec un seul des autres joueurs, c'est pas le but. Chacun joue de son côté il n'y a aucun partage de quoi que ce soit. Et je sais pas si t'imagines mais mettre en place un systeme de queueing de centaines de joueurs sur pokerstars ou winamax premièrement ce serait invivable vu qu'il faudrait attendre un temps fou pour avoir une game et deuxièmement c'est risquer un lifetime ban dans la semaine tellement ce serait cramé.

Tu veux dire qu'ils sont des centaines à faire partie de cette équipe sur ces formats?

Edited by Fuck Bill2

C'est pas une équipe. J'ai pas les chiffres en tete mais oui quand j'utilisais ce service ca tournait entre 200 et 300 membres un truc comme ca (edit: il me semble). Ca dépend des mois, tu peux rejoindre ou quitter le pool quand tu veux. 

Y'en a plusieurs sur le marché. Au moins 2 qui doivent avoir des centaines de membres chacun. Et ensuite presque toutes les stables proposent aussi ce genre de deal. Ca permet aux joueurs de spins ou sng hu d'avoir un EV deal sans avoir à rejoindre un stable et signer un contrat d'une durée plus ou moins hardcore. 
C'est vraiment un wild guess mais je dirais que parmi les regs de spins qui sont pas dans un stable y'en a peut etre 1/3 ou 1/4 qui a un ev deal de ce genre. 

PS: toujours pas compris le titre. Tu manques à qui? Faut pas le dire publiquement que tu m'as manqué on sait pas qui peut nous lire ici :ph34r:

Edited by fredydruger

Ca doit etre sympa de jouer un contre un mec qui :

1) A pas de variance

2) Paie pas ses impots

Tout ca sur un site .fr, c'est beau le poker FR. Ca me parait vraiment etre un truc nul pour le poker en general tout ces inégalité même entre reg alors entre reg/fish j'imagine meme pas.

Edited by totopoker

il y a 56 minutes, shvedkin a écrit :

Je l'ai trouvé dans cette vidéo, c'est pas vrai? 

Ah ! en fait c'est ta réponse "c'est un jeu de mot pour moi" et " C'est incroyable! J'aime beaucoup tels coins des langues.  "que je ne comprenais pas :)

En fait je devais comprendre que c'est une particularité de la langue française que tu aimes bien c'est bien ça ? 

A priori le fait d’être ou non utilisateur de ce service n'exclut pas le fait de payer des impôts, si? Ca ne donne pas non plus accès aux sites .FR pour des gens qui habitent dans un pays non autorisé par la room. En fait ca change strictement rien (pour toi) que ton adversaire soit ou non la dedans. Au final sur le long terme si toi t'es en net won tout seul et l'autre reg en face en ev deal, il perd un certain %age de son EV dû au prix du service alors que toi tu gardes tout. Se plaindre de ce genre de trucs et imaginer que ca puisse avoir une incidence sur le winrate des fishs ou des autres regs c'est du meme niveau que se plaindre des gens qui donnent du coaching car ca fait monter le niveau, du staking en général, de ceux qui utilisent un tracker ou sharkscope hud, de ceux qui swap en live etc.. Ca donne aucun avantage ingame (l'ev deal obv, les trackers par exemple c'est autre chose mais reste que n'importe qui y a accès) et c'est plus ou moins public en plus de ne pas être contre les CGU des rooms. Bref mon opinion perso (et surement biaisée vu que je suis joueur de spin, que j'ai été dans un stable et aussi un ev deal public) c'est que tout ça est un peu un non-débat 

Bien sur que si ca change, jouer un type qui s'en bas les rein d'etre sur un down a 150BI sous l'ev ou pas c'est quand meme bien différent. Pour les impots je listais juste deux type d'inégalité qui pouvait changer des choses ingame. Tu confirme quand meme qu'un étrangé qui joue sur wina avec un ev deal aura un double avantage, deja il pourra avoir un winrate 2x moins important pour vivre/monter de stakes, et en plus de ca avec ton systeme, il peut eviter tout les probleme mentaux lié à la variance du jeu. C'est ridicule

Le fait qu'un bulgare puisse vivre une vie de pacha avec un WR très moyen en mid stakes alors qu'habiter à paris avec ce même WR serait impossible a-t-il un rapport avec ce service? Non pas vraiment. Ce sera pareil en cash game ou en mtt. Le cout de la vie qui diffère selon les pays et les différences d'imposition c'est même pas en rapport avec le poker au final. On pourrait dire la même chose d'un peintre ou d'un codeur freelance. Avec le meme salaire suivant les pays t'es max ou au contraire t'es en galère. Rien de nouveau avec cet EV deal.

Si tu t'en bats pas les reins (toute proportion gardée obv personne est ravi de ce genre de swing) d'etre 150bi sous l'ev en spins c'est que : 
-t'es pas tout à fait pret mentalement pour ce format

-t'as un mauvais BRM

On peut aussi voir le truc dans l'autre sens. Si tu hit un x100 et le gagne, alors que le mec en ev deal lui il aurait eu que son EV sur cette game soit une fraction minuscule du prizepool, tu vas le plaindre? Non pas vraiment :) 

Au final quand t'es entrain de jouer, que le mec en face soit français, chinois, imposé a 75% ou a 0% dans un paradis fiscal, en downswing ou au contraire sur le plus gros heater de sa vie.. ca change quoi au niveau de ta décision, vos ranges, tes sizings? Pour moi ca change rien mais on peut ne pas être d'accord.

Si on part du principe que tout le monde joue parfaitement et fait aucune erreur obv. Sauf que dans le monde réel, un type qui down 150 BI va pas réagir de la même facon que le type a l'ev.

Le coups des impots encore une fois c'etait pour lister une autre inégalité même si le rapport entre les deux n'est pas tres evident (voir inexistant) je te l'accorde.

D'ailleurs pourquoi les gens entre dans ces trucs ? Si on suit ton idée c'est qu'ils sont pas fait pour ce jeu/format ? Ils y sont parce que ca leur procure un avantage. (Tout comme le fait de s'exiler ). Ce sont des inégalité qui devraient pas exister selon moi et qui sont contre la nature même du poker.

Edited by totopoker

Bah justement le fait que ce genre de service soit open à tous ceux qui veulent et pas seulement réservés aux membres de stables comme spintruc ou machinspin, c'est pas plus équitable en quelque sorte? Ca permet aux gens qui veulent pas signer avec une entreprise pour des dizaines de milliers de games de réduire leur variance et leurs swings (ca réduit aussi bien les downswing que les upswing d'ailleurs vu que pour tous les jackpots intermédiaires x10-> x100/240 tu gardes pas grand chose voir rien du tout dans la plupart des cqas)  s'ils ont pas le mental ou la roll pour l'assumer eux même. Au final c'est un peu comme un hud, si tu veux l'utiliser bah tu peux en échange d'une certaine somme, si tu veux pas, libre à toi de pas en avoir.

Edit (pas vu la fin du message) : les gens qui rentrent là dedans sont par exemple ceux qui préfèrent avoir des revenus plus réguliers et sont pret a payer pour ca. Ceux qui ont pas une liferoll qui leur permet de tenir des mois sans cashout etc.. Par exemple pour moi après avoir bink un énorme jp, j'ai eu une période assez creuse de presque 18 mois ou j'ai cumulé plus de 1000bi under EV au total (merci la répart wina lol). C'est quand meme un peu chiant quand t'as des trucs à payer :P Si j'avais pas bink juste avant et que j'étais pas en ev deal sur la majorité de cette periode j'aurais probablement soit give up ce format, soit give up le poker tout court, j'aurais pas pu continuer a progresser etc.. bref dans ce genre de cas un ev deal ca sauve la vie

Edited by fredydruger

Il y a 2 heures, 1sickstory a écrit :
  Masquer le contenu

Salut à tt le monde! 
Je m'appele Lyuda. Il y a deux mois que j'ai créé un blog sur ce site, mais on m'a dit que c'est mieux d'aller ici et avoir un topic. J'ai compris tout de suite que les blogs ne sont pas très populaires, mais c'était mon choix, parce que j'avais des doutes si j'étais prête à parler dans les conditions réelles, pas dans l'université ou au cours de français. Je suis assez timide avec des gens nouveaux, mais j'ai envie de communiquer beaucoup. 

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans le blog, pas tout, mais les traits essentiels. À partir de 2014 ma vie professionnelle est liée avec le poker en ligne. Au début je travaillais dans les projets pour les joueurs MTT (l'école de poker en ligne et plusieurs d'autres projets). Après trois années en 2016 j'ai commencé un projet pour les joueurs de Spin&Go et HU SNG. Je le fais avec des partenaires qui sont les joueurs eux-mêmes. 

Moi je ne joue en ligne que pour tester des logiciels que je développe avec mon équipe. Moi, je suis concentrée sur le design. Il y a plusieurs couches dans cette notion: 

Voilà pourquoi je suis dans  sur le forum de poker et pas de cuisine française :) 

Je vais partager mes pensées, mes idées et projets ici. J'espère rencontrer des gens avec des intérêts communes ou au contraire avec des intérêts totalement différents pour apprendre qch de nouveaux

J'habite à Moscou. Deux années en général j'ai passé en Thaïlande sur l'île Samui et puis Phuket. Je sais que beaucoup de joueurs aiment ces endroits. Je ne parle pas des Français en particulier, mais les joueurs russes y restent très souvent, surtout pendant l'hiver. 

Comment se fait-il que j'écrive en français? 
Je l'étudiais à l'école des langues étrangères, c'est-à-dire approfondi, mais après l'école je ne faisais que lire des étiquettes sur les pots dans la salle de bain. Puis j'ai décidé de le réanimer, j'ai pris quelques séances avec le prof et ai commencé à lire beaucoup. Après 3 mois je suis allée à l'institut français à Moscow. On m'a donné un test pour déterminer mon niveau après lequel on m'inscrit dans le groupe B2 les débutants.

D'après moi B2 c'est vrai pour mon niveau de compréhension, mais c'est B1 maximum quand j'écris ou je parle. Je n'ai aucun problème pour comprendre des textes dans les médias, forums, réseaux sociaux etc. Je regarde des chaînes youtube pour ceux qui apprennent le français et pour tout le monde. Par exemple: l'ombre d'un doute, TED et les autres.

Malheureusement je ne connais pas les chaînes qui sont vraiment intéressantes pour moi. De plus il y a un problème avec la région. Je suis en Russie, je ne peux pas regarder le contenu pour la France. Sur Netflix il n'y a pas de séries françaises et c'est triste. Netflix était très utile quand j'avais pratiqué l'anglais intense. Et même si je parle l'anglais couramment je continue de regarder Netflix en anglais. Ça me donne le contact permanent avec la langue, ce qui est très important pour bien le parler. Je n'ai pas encore trouvé une alternative pour le français. Ce blog est un de mes projets pour améliorer la langue, à l'écrit et à l'orale aussi. On peut se rencontrer ou j'enregistrerai une vidéo, on va voir. 

J'ai des difficultés à comprendre des films, là on parle très vite, souvent ensemble, avec beaucoup d'argot. S'il y a des sous-titres, je peux faire des pauses pour regarder des mots et des expressions, ça marche. Un truc ici c'est de regarder le film avec le prof, qui peut t'expliquer des expressions tout de suite. J'adore ça. Pendant 2-3 séances (1h-1,5 h chacune) on peut regarder un film. C'est une bonne vitesse. Mon prof dit qu'avec les autres étudiants ils regardent un film pendant 5-6 séances et nous avons fait un record avec deux. Mais je ne vais chez le prof qu'une ou deux fois par semaine et pas régulièrement. 

Je lis des livres en original aussi. Je préfère la littérature classique - Hugo, Dumas, Zola, Guy de Maupassant et d'autres. L'année dernière j'étudiais la littérature française et quelques auteurs de XX siècle m'avaient intéressée. Par exemple Sartre et Camus et les relations entre eux aussi. Je n'ai pas encore lu beaucoup, seulement "Les mains sales" de Sartre et j'ai commencé la Nausée. Quant à Camus, il est en ligne, assez long.

J'ai vu des règles de bonne conduite dans ce forum, merci beaucoup pour les liens aux sites où je peux me corriger. Mais je crois que dans quelques cas ses services sont inutiles. En particulier si on utilise l'argot. Je place tous mes espoirs en vous. N'hésitez pas à me corriger et poser des questions. 

PS. Je vous ai montré mes photos en Thaïlande, mais maintenant ma vie plus ressemble plus à ça 

PS2: Je sais que ce je te manque déjà signifie. C'est un bon exemple quand le dictionnaire est un peu inutile. 

In before piercy.

Ce chat :x

Welcome! Je te rassure, tu écris bien mieux français qu'une grande majorité des Français. Si ton niveau à l'écrit c'est B1, j'imagine que la moyenne nationale doit être quelque part vers A2.

coucou miss et bienvenu .

en tout cas,  si c 'est pas un fake tinder , tu es trop mimi  ..

fredy est un fake donc quoi penser ..

Pour les fautes , t 'inquiétes pas , perso tu peux écrire comme tu veux sauf language sms 

a+