Jump to content
This Topic
shvedkin

Je te manque déjà

Recommended Posts

J'aime bien ce Thread animalerie :x

J'y vais de ma petite bro science :

- La castration est soumise à débat, selon les races de chiens elle peut malheureusement apporter plus de problèmes que de bien faits niveau santé.  Couper des oreilles, j'ai pas lu d'études dessus car mon chien n'est pas concerné mais je trouve ça abominable de prime-abord. 

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/sterilisation/

- la cage c'est pas une prison en éducation canine.

Voilà voilà !

Ps : le bonjour de Olky <3 (1 mois avant le début du confinement obv)

G0032518.thumb.jpg.3426a11706d19b8c01ab39b3873e1b90.jpg

Et vous ? Ils ressemblent à quoi vos animaux ? Vous les éduquez comment ?

Edited by ImsoApi

Oh, merci beaucoup! Habituellement quand je fréquente le forum il n’y a pas trop de сhoses positives - mais ça, c’est un bon changement :) Le museau du chien est juste magnifique! Et aussi je veux dire merci pour les vidéos. Le langage est très compréhensible, et en plus, je m'intéresse à ce sujet. 

Et bien, pourquoi pas, passons à la liste complète de mes animaux:

Coucousik (le nom domicile et Reagan officiellement) il a 9 ans. C'est un chien hyperactif et parfois un peu colérique. Coucousik a suivi un cours de dressage, il a passé quelque temps dans les services de garde et de recherche, mais la chose qu’il aime le plus - c’est jouer à la balle à la maison et passer le temps avec moi. Les promenades dehors, il les aime seulement s’il se passe qch d'épique sinon il fait ses affaires très vite et tire en laisse pour rentrer chez nous. On le toujours prend pour un chien très jeune.

5e84e15300751_1.thumb.jpeg.b0ae61054578971ecd8ea7c3b90855e8.jpeg

5e84e1a11588d_2.thumb.jpeg.c494243976dbdf444baa79f9f8e7a200.jpeg

Léonid, un chat Bengal (4 ans) - le mâle dominant, le chef de la maison. Il n'a peur de personne. Ce mec peut même se jeter dans la gueule du loup (je veux dire Coucousik). Mais bien sûr que ce n'est qu'un jeu.

5e84e2abc1a7f_3.thumb.jpeg.af074225a0c918846b4c1fdf5f110b3e.jpeg

5e84e2bf3d360_4.thumb.jpeg.ae2b55ce5873165194e7b0d3a990f910.jpeg

Confetoulle (2 ans) - une chatte maine coon. La fille la plus tendre au regard d’acier. Son deuxième prénom est Soufflé - parce qu’elle aime se répandre sur différentes surfaces et il est agréable de tomber sur elle. Initialement je pensais à elle comme à une femelle d'élevage - mais après j’ai réalisé qu’elle avait des petits soucis de santé.

5e84e37e65388_5.thumb.jpeg.53efdeb13c2d3400caaf89ebb312b8ea.jpeg

Antonine, on l'a trouvée dans la rue. Et il s’est avéré plus tard qu’elle était enceinte. 

5e84e459d0097_6.thumb.jpeg.11d6b0b975430b755f3432709b705667.jpeg

5e84e46a807a3_7.thumb.jpeg.733a28259db731e892ff747cd29c7e45.jpeg

Elle a donné naissance à 6 chatons, on a gardé l'un d'entre eux. Maintenant il s’appelle Bolchichok. 

5e84e4b3ec7b6_8.thumb.jpeg.5408c5e2b20cb0e1d8601e7a017acf56.jpeg

Et pour Antonine nous comptons trouver les nouveaux proprietaires. Un jour.

Eh bien. Parmi mes 5 animaux, 2 sont castrés (Coucousik et Léonid) et 3 - non. Nous n'avons pas eu le temps de stériliser Antonine entre l'accouchement et la quarantaine (que nous avons déjà à Moscou, nous aussi). Confetoulle est non stérilisée, elle non plus, ainsi que Bolchichok, mais je vais le faire. 

Il existe beaucoup de points de vue sur la castration et la stérilisation, on peut trouver le pour et le contre. 
Habituellement, les chattes non stérilisées souffrent, elles ont du mal pendant l'oestru et en plus, les problèmes de comportement commencent à apparaître. Cela peut aussi causer un déséquilibre hormonal. 

Quoi qu'il en soit, chaque maître doit suivre ses choix. Dans ma situation cela était pleinement justifié. Parce que, par exemple, après sa castration Coucousik a pris du poids, il a l’air d’aller mieux. Léonid a cessé de marquer son territoire - et lui, il était un vrai destructeur: nous avons dû nous débarrasser de deux canapés et deux fauteuils. С’était insupportable! 
Il faut toujours présumer que même si ton chat ne marque pas (encore) son territoire - le moment va arriver où il va le faire. Et ce n’est jamais ni l’endroit, ni le moment! Ainsi votre chat va avoir la bonne idée de confondre vos chaussures avec son bac de litière. Juste avant votre besoin urgent de sortir de la maison. Évidemment.
Donc moi, je suis adepte de la stérilisation. 

En vérité, le thème des animaux m'intéresse beaucoup plus que le thème du poker :) Pour le moment, c'est juste mon passe-temps, cela ne me rapporte pas d’argent. Mais je m’amuse beaucoup, j'adore cette partie de ma vie. Après un certain temps, quand j’aurai ma propre maison, je voudrais peut-être élever les chats Bengal, parce que c’est ma race préférée. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Soit dit en passant que les chats sans race - je les adore aussi. Je pense beaucoup à participer à des projets sociaux. De temps en temps j'essaye d'aider (certains individus, certaines équipes), mais en général je pourrais faire quelque chose de plus si je m’occupais d'autres choses. Des choses plus globales qui pourraient attaquer le problème à la racine. 

Je suis très intéressée aussi par les points de vue français sur l'éducation canine, mais on va discuter cela plus tard, après avoir regardé les vidéos.
Edited by shvedkin

Ce matin Junior a inspecté les baignades dans la baignoire. Dans le processus, il a glissé, trempé dans l’eau la moitié de sa carcasse, puis en fuyant Coucousik il s'est plongé de nouveau, cette fois dans la cuvette. 

J’ai dû demander d'apporter le pauvre chat pour le laver dans la baignoire une nouvelle fois. Après quoi il est bien installé sur mes vêtements.

5e8f4a4b39fdc_.thumb.jpeg.b20217f7b2084e354df4e8603d3adbac.jpeg

il y a 8 minutes, shvedkin a écrit :

Ce matin Junior a inspecté les baignades dans la baignoire. Dans le processus, il a glissé, trempé dans l’eau la moitié de sa carcasse, puis en fuyant Coucousik il s'est plongé de nouveau, cette fois dans la cuvette. 

J’ai dû demander d'apporter le pauvre chat pour le laver dans la baignoire une nouvelle fois. Après quoi il est bien installé sur mes vêtements.

En avril, j'ai organisé un concours spécial sur le forum russe: le concours de la meilleure photo de lieu de travail.
Le thème était très populaire - les gars ont fait beaucoup d'excellentes photos, voici quelques-unes d'entre elles (très inspirantes, au fait):

Enlight22.thumb.JPG.4c9ad6cfab1945510d55b5e6fb63a0f1.JPG

Et voici le mien (notez une feuille de papier sur la fenêtre pour filtrer la lumière, pour que mon visage ne soit pas trop éclairé pendant les streams sur Twitch).

5eb55be123553_.jpeg.04cf3939ebdd060b16f76033d7d3b74e.jpeg

Mes chats aussi travaillent sans relâche.

Enlight21.thumb.jpg.337464238aa0ba4bb85e36fbb16f0461.jpg

Alors! Qui d'entre vous est assez courageux pour montrer son espace de travail sacré ?:) 
J'attends vos photos avec une grande curiosité.