Jump to content
This Topic
Ecamvelo

S'améliorer au poker

Recommended Posts

Bonsoir,

J'essai de me mettre au poker (je jouais un peu mais sans stratégie, surtout pour le fun) et je me suis donc initié aux stratégie de base, comment aborder ses positions et surtout les probabilités (on trouve de beaux tutos ici).

Concernant ces dernières j'ai fait quelques milliers de mains sur des tournois gratuits et un peu en cash game, or je me heurt à des tirages qui sont à l'opposé de ce qui est expliqué dans tout les tutos que j'ai lu/vu, je ne suis pas au % près mais quand même, une proba doit rester une proba avec sa part de variabilité (site winamax).

Par exemple ça fait 4 soirs de suite où je rencontre 3 tirages d'affilés avec un flop couleur, ce qui est assez improbables (5% de chance normalement sur un tirage donc 3) et un tirage de couleur 1 fois sur 7 environ, j'ai aussi perdu 28 main d'affilés en étant gagnant à >90% à la turn. Je vois aussi une paire dès le flop environ 1 main sur 3 alors que l'on tourne normalement à moins de 20%. On me parle de la variance mais pour ce que j'en vois sur winamax c'est plutôt une manière de justifier leur algorythme orienté. J'ai surtout l'impression que le tirage s'effectue selon l'action que l'on fait et selon le profil du joueur. J'ai d'autres exemples comme ça mais ma question de base est plutôt de savoir comment aborder ces parties qui pour moi n'ont plus aucun sens si on s'en réfèrent aux probabilités de tirages/d'amélioration d'une partie "classique".

Pour l'instant j'ai arrêté winamax et débuté sur PMU qui jusqu'à maintenant, est plus cohérent dans ces tirages (je ne dis pas que je suis gagnant^^) mais je me retrouve plus dans une manière d'aborder plus orientée "calcul/observation des autres" mais j'ai fait moins de partie et pas encore de tournoi.

il y a 22 minutes, Ecamvelo a écrit :

Bonsoir,

J'essai de me mettre au poker (je jouais un peu mais sans stratégie, surtout pour le fun) et je me suis donc initié aux stratégie de base, comment aborder ses positions et surtout les probabilités (on trouve de beaux tutos ici).

Concernant ces dernières j'ai fait quelques milliers de mains sur des tournois gratuits et un peu en cash game, or je me heurt à des tirages qui sont à l'opposé de ce qui est expliqué dans tout les tutos que j'ai lu/vu, je ne suis pas au % près mais quand même, une proba doit rester une proba avec sa part de variabilité (site winamax).

Par exemple ça fait 4 soirs de suite où je rencontre 3 tirages d'affilés avec un flop couleur, ce qui est assez improbables (5% de chance normalement sur un tirage donc 3) et un tirage de couleur 1 fois sur 7 environ, j'ai aussi perdu 28 main d'affilés en étant gagnant à >90% à la turn. Je vois aussi une paire dès le flop environ 1 main sur 3 alors que l'on tourne normalement à moins de 20%. On me parle de la variance mais pour ce que j'en vois sur winamax c'est plutôt une manière de justifier leur algorythme orienté. J'ai surtout l'impression que le tirage s'effectue selon l'action que l'on fait et selon le profil du joueur. J'ai d'autres exemples comme ça mais ma question de base est plutôt de savoir comment aborder ces parties qui pour moi n'ont plus aucun sens si on s'en réfèrent aux probabilités de tirages/d'amélioration d'une partie "classique".

Pour l'instant j'ai arrêté winamax et débuté sur PMU qui jusqu'à maintenant, est plus cohérent dans ces tirages (je ne dis pas que je suis gagnant^^) mais je me retrouve plus dans une manière d'aborder plus orientée "calcul/observation des autres" mais j'ai fait moins de partie et pas encore de tournoi.

Go sur betclic et unibet, les tirages fulls tombent souvent par rapport au tirage couleur

il y a une heure, QUINTEFLUSH45 a écrit :

Allez  HOP  in  thread  poker en ligne truqué , un de +   Bienvenu

Bah écoute, on nous parle d'observation de bluff de probabilités et de position mais ce que je vois dans les salles en ligne n'a strictement rien à voir. Je parle pas des joueurs qui misent en all in ou ultra agressifs et qui ont un coup de chance et lors tu tirage tu joues au loto, je parle seulement des tirages de cartes qui, statistiquement parlant, ne sont pas aléatoires.

Par exemple avoir 3 cartes assorties au flop = 5% environ (il me semble) or winamax tourne à plus de 40%. Idem pour la suite dépareillée, on passe de 4% à 50%. 

Les bad beats je veux bien mais comment, à la turn, lorsqu'après calcul des outs de ta main et celle de l'adversaire ( analyse tracker après l'abattage), ce dernier a moins de 10% de chance de remporter la main mais qu'il gagne à la river, et ce 12 fois d'affilée.

Ce matin j'ai joué 78 mains, je suis allé à l'abbatage 49 fois, sur ces 49 abattage après la turn j'étais gagnant probable 96%, j'en ai perdu 47  juste à la river. c'est irréaliste.

J'ai eu 4 fois d'affilé Dcoeur + 2pique et un peu plus tard 3x paire de 4. Je ne parle pas de la valeur de la main mais sérieusement ce ne sont pas des tirages de poker ça. les chances d'avoir ça sont infimes et même improbables.

Ce qui revient à mon 1er post, comment s'adapter à cette variante de poker. Miser à l'aveugle en espérant loto non merci.

Citation

Ce matin j'ai joué 78 mains, je suis allé à l'abbatage 49 fois, sur ces 49 abattage après la turn j'étais gagnant probable 96%, j'en ai perdu 47  juste à la river. c'est irréaliste.

ROFL

Avoir 96% à 49 mains sur 78 mains jouées, tu trouve pas que ça défie les statistiques?

S'il te plait j'aimerais voir ces 49 mains, peux tu les mettre dans un replayer?  @Ecamvelo

Oh wait non tu peux pas, vu qu'elles n'existent pas.

Le replayer me demande la référence du tournoi, que je n'ai pas (c'est sur 4 tournois : et oui sortie rapidement après le cumul des bad beats, tous des freerolls).

du coup j'essais de les retrouver (du moins une partie car c'est long dsl) sur mon tracker.

Camera, je cherche à comprendre quoi à ton avis ? étonnement je suis loin d'être le seul à rencontrer ça en parcourant les forums.

Je mens ok... prouves le. C'est bien de faire le cake mais apporte quelque chose. je veux bien me planter à 100% (ça m'arrangerai même).

D'ailleurs si je reprends la 1ere réponse :

"Go sur betclic et unibet, les tirages fulls tombent souvent par rapport au tirage couleur" 

phrase que l'on retrouve dans tout les forums (ceux que j'ai lu en tout cas, donc il y a bien des différences de tirages entre les sites, qui dit différence contredit l'aléatoire donc orienté (tu n'as pas des tirages radicalement différents entre ton paquet du pmu du coin et celui rangé dans ton tiroir).

Bref, merci pour vos réponses mais je vais continuer à chercher comment jouer avec un tirage non aléatoire.

ah et je posterai les screens dès que j'ai pu récupérer toutes les mains citées plus haut (ou en hébergement vu que c'est trop lourd ici).

Edited by Ecamvelo

Ce qu'il voulait te dire c'est que si sur 78 mains, tu as 49 mains ou tu te retrouves avec 96% à la turn, c'est déjà extravagantesque que ça puisse arriver.
Déjà 2 sur un sample de 78 mains avec 96% à la turn, ça ne doit pas arriver tous les jours, alors 49 sur 78 !!!

Et que sur ces 49 mains sur les 78, avec lesquels tu te retrouves à 96% à la turn, tu en perdes 47 !(x∞)

Si ces données sont exactement exactes et telles que décrites dans les faits, tu tiens un truc énorme là, mais tellement énorme que tu peux faire tomber tout le château, pas uniquement du poker en ligne, mais aussi des statistiques et probas réunies, et de toutes les mathématiques passées et à venir.

Pour qu'une telle situation puisse se reproduire un jour (si quelqu'un calé en probas pouvait simulé ça en se basant sur 1 tirage de cartes toutes les 10s, 24h/24h), je ne serais pas surpris qu'un tel cas de figure ne puisse se revoir avant quelques millions de milliards d'années.

Il y a 18 heures, Ecamvelo a écrit :

étonnement je suis loin d'être le seul à rencontrer ça en parcourant les forums.

Et combien de ces joueurs ont joué plus de 50 mille mains? Zero voila. 

Et combien des joueurs qui font un gros volume et investissent du temps pour progresser se plaignent de tes délires? Zero voila. 

Au poker quand tu débutes tu vas vite rencontrer un premier obstacle qui est celui de l'impact de la variance. A partir de la , les gens se scindent en 2 catégories : ceux qui réalisent la puissance et l'aspect capricieux des maths, et s'y préparent. Ainsi qu'une deuxieme catégorie de gens qui, généralement pourtant pas brillants dans ces domaines, sans aucune preuve autre que leur pauvre petit ressenti, décident que c'est truqué et se mettent à combattre ça on sait pas trop pourquoi. 

Quand tu vois ces deux profils 10 ans après, les premiers ont parfois arrété le poker après avoir pris un bon billet, parfois sont devenus pros, parfois jouent en amateur en club avec des potes et gagnent quelques lots par ci par la . 

Et puis tu as la deuxieme catégorie, qui eux, ont passé leur 10 piges sur des groupes facebook ou des thread comme "le poker est rigged" de ce forum a perdre leur temps à essayer de relier leur malheur de  looser mental a une quelconque injustice. De s'auto persuader que Winamax qui gagne x millions par mois aurait tout interet a enfreindre la loi et a risquer toute l'entreprise pour aller voler les 23e de ta bankroll. 

Toi tu débutes t'as le choix de choisir dans quelle catégorie tu veux boxer, et moi je débute pas du tout et je viens t'indiquer laquelle choisir. Tu preferes mentir, tu preferes te plaindre, c'est ton choix.

Edited by camerasilence

Oui c'est vrai. Le ton expeditif de ma réponse est du au fait que j'ai ouvert ce thread plein de bonne volonté pour aider un débutant et qu'apres 3 lignes on voit qu'il ne cherche pas d'aide et que tout le débat (qui n'a pas lieu d'etre et a été prouvé mille fois) a déja été fait et acté dans sa tete. 

Cela dit si Ecamvelo change d'angle d'attaque je serais le premier a venir l'aider. En revanche s'il reste convaincu de ces délires, je pense que c'est limite lui rendre service de lui proposer de changer de hobby. Aucun team rigged n'a jamais pris de plaisir a jouer au poker alors autant qu'il rentre pas la dedans.

teste PMU le niveau n'est pas terrible pour commencer c'est pas mal pour débuter bad beat très faible ou alors party poker en com ou fr avantage des freerool gratos à longueur de journée avec une bonne structure de quoi développer une stratégie de jeu, pour un débutant c'est hyper cool et en plus si bonus qualif pour le tour suivant :-)

mais win - poker star c'est la loterie assuré aucun intérêt à jouer sinon que de  perdre ton temps et aussi surtout à te dégoûter du poker !!!   

Le 21/01/2020 à 12:20, camerasilence a écrit :

Oui c'est vrai. Le ton expeditif de ma réponse est du au fait que j'ai ouvert ce thread plein de bonne volonté pour aider un débutant et qu'apres 3 lignes on voit qu'il ne cherche pas d'aide et que tout le débat (qui n'a pas lieu d'etre et a été prouvé mille fois) a déja été fait et acté dans sa tete. 

Cela dit si Ecamvelo change d'angle d'attaque je serais le premier a venir l'aider. En revanche s'il reste convaincu de ces délires, je pense que c'est limite lui rendre service de lui proposer de changer de hobby. Aucun team rigged n'a jamais pris de plaisir a jouer au poker alors autant qu'il rentre pas la dedans.

Bonsoir,

Donc pour répondre à ces différentes remarques, je vais essayer d'être autant objectif que possible sans paraître pour un rageux (même si déjà fait) :

1- Je ne remet pas en cause mon niveau qui est très bas par rapport à d'autres joueurs moyen ou très bon. Je ne remets pas en cause non plus les tirages orientés qui sont facilement vérifiables (winamax a son propre algorythme et peut faire ce qu'il veut, libre à nous d'y jouer ou pas). Par exemple le taux de tirage couleur/brelan au flop qui sont largement au dessus d'un jeu de poker classique.

2. Les différents commentaires confirment bien ce raisonnement : tel site fait moins de badbeats que untel, le second fait plus de full etc donc chaque site oriente comme il le souhaite le tirage de carte. On est sur un jeu d'argent générant des millions, comme tous les sites d'argent au monde rien n'est réellement aléatoire au risque de leur faire perdre de l'argent, que l'on ne me parle pas de huissier et autres, on sait tous comment fonctionne le monde. D'ailleurs rien n'interdit à un site de varier les règles comme il l'entend, ce qui est interdit est de favoriser un jouer en particulier.

3. J'ai débuté sur Xeester dans le but de pouvoir analyser les différentes mains et erreurs (nombreuses j'imagine) et avoir un historique. 

Ah et je n'ai pas réussi à retrouver les "références" des tournois évoqués dans mes posts précédents (c'est sur plusieurs tournois), j'ai fait un ticket mais pas de réponse depuis le milieu de semaine, donc okay pas de preuve à apporter sur ces mains donc je n'insiste pas, avec xeester il paraît possible de le faire donc je reviendrais surement sur ce sujet.

4- Suite à ça (pour l'instant et malgré ce fonctionnement j'ai choisis winamax) je cherche à comment m'adapter à cette façon de jouer. Le problème, si à la turn j'ai KK et (admettons) l'adversaire à QQ, winamax (et les autres sites à lire les commentaires) ne va pas tirer une carte dans celles restants (+/- 4% de chance de tirer une Q) mais quel joueur parmis les 2 restants va gagner. On passe donc d'une probabilité de 90/10 à 50/50 (je caricature un peu mais l'idée est là). Du coup que faire ? Théoriquement ça mérite une relance (le risque 0 n'existe pas), dans la pratique c'est le loto.

Ma question, et le but initial de mon post était comment aborder cette manière de jouer, totalement différente de celle en live ?

Tu continue a débiter tes conneries sans aucun chiffre et sans aucune preuve.

"qui sont facilement vérifiables"

Aucune preuve

"taux de tirage couleur/brelan au flop qui sont largement au dessus d'un jeu de poker classique"

Aucune preuve

"On passe donc d'une probabilité de 90/10 à 50/50"

Aucune preuve

Admettons, ADMETTONS, que tu crois dur comme fer à ce que tu dis, tu es donc en train de nous demander comment battre le loto.

Ma question est la suivante: trouves tu intelligent de demander comment battre le loto? penses tu réellement trouver une réponse?

Non mais laisse tomber, c'est meme pas une histoire de preuve mais de pure logique la. Y'a plein de joueurs qui ont gagné des millions apres des années de travail acharné, mais JeanMarieRigged qui a découvert le poker la semaine dernière va nous expliquer comment ça marche. 

Stop ce jeu c'est pas pour toi. 

Edited by camerasilence