Jump to content
This Topic
L'investisseur

Création compte courant non résident en UE ou espace économique européen à distance

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens actuellement de me faire lourder par ma banque en France qui va clôturer mon compte très prochainement.

J'aurais tout de même beaucoup aimé continuer à jouer sur mes rooms de coeur même si ça fait un petit moment que je n'ai pas joué et pour cela je dois avoir un compte domicilié en Union Européenne si jamais je veux retirer mes gains (enfin.. si jamais je gagne un jour à ce jeu).
Le problème étant que je n'ai pas spécialement envie de me déplacer jusqu'en Europe pour ouvrir ce compte et HSBC France vient de refuser de m'ouvrir un compte courant.

Quelqu'un saurait s'il est possible d'ouvrir un compte non résident dans l'UE ou UK sans avoir besoin d'aller sur place ?

Merci à tous

Pas sûr que tu puisses ouvrir un compte en UE sans avoir une adresse en UE ?

A la rigueur si tu as encore des connaissances ou de la famille ici qui accepterait de te domicilier leur adresse et boite à lettres.

Selon les banques, ils peuvent également te demander une fiche de paie ou avis d'imposition, et si tu ne vis plus ici, ça risque aussi de compliquer les choses.

Pour les banques en ligne, tu risques de rencontrer le même problème, ça passerait si tu étais dans un autre pays de l'UE, mais si tu résides réellement au Canada comme le laisse penser le drapeau de ton post et que tu n'as aucune attache en France, ça risque d'être plus compliqué pour ouvrir un compte UE.

Je viens de lire qu'il y aurait peut-être une alternative, en ouvrant un compte en tant que "non-résident", mais j'ignore ce que ça implique.

https://www.lafinancepourtous.com/outils/questions-reponses/un-resident-fiscal-etranger-peut-il-ouvrir-un-compte-courant-en-france/

Mais en règle générale ça parait assez compliqué ce que tu veux, d'autant que pour ouvrir un compte classique dans une banque en France par exemple, il faut la présence en agence du titulaire du compte.

https://www.cafedelabourse.com/etranger-non-resident-ouvrir-compte-bancaire-en-france

https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/banque-pour-etranger/

Et encore pire pour des banques en ligne (pour un compte classique, hors compte non-résident)

Et je ne sais pas si ces comptes "non résident" te permettent un cash-out d'une room ? pas sûr.

L'autre problème auquel je n'avais pas pensé dans ton cas, c'est que tu dis déjà posséder des comptes sur des rooms .fr, ce qui est une bonne chose, ce serait plus compliqué d'en ouvrir un dans ton cas si tu n'en avais pas déjà.

Mais effectivement si tu veux un jour cash-out il va te falloir un compte bancaire dans un pays de l'UE, sinon ce n'est pas possible.

Par contre :

Citation

Quelqu'un saurait s'il est possible d'ouvrir un compte non résident dans l'UE ou UK sans avoir besoin d'aller sur place ?

UK, oublie.

Edited by Holalahola