Jump to content
This Topic
salette

CP HU League saison 2

Recommended Posts

il y a 1 minute, salette a écrit :

il n'y aura pas de changements de règlement en plein milieu de la compétition. Cette formule permet de donner un avantage à celui qui a fini 1er de sa poule (enfin disons qui a battu déjà les autres cadors de sa poule),

La future composition des poules n'était pas annoncée au début, tout laissait penser à un logique tirage au sort, il est là le problème.

Rien à voir avec un changement de règles

il y a une heure, K-nyD a écrit :

La future composition des poules n'était pas annoncée au début, tout laissait penser à un logique tirage au sort, il est là le problème.

Rien à voir avec un changement de règles

comment ça pas annoncé ? Ca a été annoncé avant le début de la phase 1.

Ca a été annoncé le 22/01.

Edited by salette

il y a une heure, salette a écrit :

Bon, c'est une formule très utilisée pour les tournois sportifs.

Dans les tournois sportifs par contre, basket et handball par ex, après la seconde phase on ne passe jamais direct à la finale (1er vs 1er, 2 vs 2d, etc).

Changer les règles en cours, c'est pas terrible, on a tous bien compris que superlaraise était logiquement attaché à son 2v-0d pour démarrer la seconde phase. Par contre, ajouter des 1/4 finales, ou au moins 1/2, entre les 2 poules, ça m'a l'air plus sportif, et ce sans que cela n'impacte l'équité et l'ev d'avant compétition.

il y a 1 minute, soon a écrit :

Dans les tournois sportifs par contre, basket et handball par ex, après la seconde phase on ne passe jamais direct à la finale (1er vs 1er, 2 vs 2d, etc).

Changer les règles en cours, c'est pas terrible, on a tous bien compris que superlaraise était logiquement attaché à son 2v-0d pour démarrer la seconde phase. Par contre, ajouter des 1/4 finales, ou au moins 1/2, entre les 2 poules, ça m'a l'air plus sportif, et ce sans que cela n'impacte l'équité et l'ev d'avant compétition.

on prendra en compte toutes ces bonnes idées pour la saison III :) 

il y a une heure, soon a écrit :

T'inquiète notre poule F est largement plus forte que la poule E, où un noname enchaîne les victoires (imagine un peu le niveau des mecs derrière :P). Il reste quand même 6 matchs derrière, un mec à 0-2 a quand même la possibilité de finir 1er, bien sûr il a plus le droit à l'erreur mais ça me semble pas rédhibitoire.

Bonne organisation Salette

Faudrait faire des championnats de façon régulière, permettant un classement annuel pour obtenir des tickets sur winamax ou un autre site

Il y a 17 heures, K-nyD a écrit :

En gros si le 3eme de la poule A a perdu ses 2 matchs contre le 1er et le 2eme, il part automatiquement avec deux défaites, et vu qu'il n'y a pas de phase éliminatoire apparemment, bah il a déjà perdu le tournoi quoi. Un redraw total me semble plus fair.

L'inverse est vrai aussi.
Si tu finis 3ème et que t'as tapé le 1er et le 2ème de poule, en ayant perdu face au 7ème et 8ème, c'est que déjà tu es surement un énorme oignon et surtout t'as déjà 2 victoires pour la phase d'après :)

J’ai mis à jour les résultats sur le post initial.

Pour le moment 68% des matches joués (rappel limite 17 février).

Poule A : 56% des matches joués, @DAMN 2 RIVERdevrait passer, @LeGrandBl0ndbien parti mais faudra pas faiblir, pour le reste ça reste très ouvert…

Poule B : 69% des matches joués, ça reste encore ouvert, même si @Sissendeuxet @TimZersont bien partis, ainsi que @K-nyDdes retournements sont possibles.

Poule C : 71% des matches joués, poule très ouverte, @patrickb_semble bien parti mais bon rien n’est fait.

Poule D : 69% des matches joués, à part @Cocolegros74qui a sa qualification assurée et @Madskills813 qui a fait le plus dur, difficile de savoir qui va passer.

Poule E : 57% des matches joués, @superalaiseest qualifié pour le reste c’est ouvert.

Poule F : 89% des matches joués, dans cette poule il semble que @soon@SpartacusIIet @petit_agitésont déjà en 1/2 finale.

Il y a 4 heures, anuscopie a écrit :

@salette, tu peux me compter forfait en poule B. Je n'ai plus le temps de faire mes HU et ça ne fausse pas trop le résultat car j'ai uniquement battu le gonz en 0-8 de la poule. 

GL

Ça me baise car je t'ai battu 3 0, t'aurais sûrement pas pris 3 0 par tout le monde et vu que ça va probablement se jouer au set average... 

la vie est injuste mon bon kenny, je t'avais dis que je ne continuerai pas les HU quel que soit notre résultat tellement c'était usant d'essayer d'organiser les matchs avec certains.

J'ai joué contre toi car on se connait depuis longtemps et sachant que tu joues en cash mid-stakes je voulais voir ce que tu avais dans le ventre.

c'est sûr que ça desavantage ceux qui m'ont battu sur les tapis vert, m'enfin entre nous, ton 3-0 est une caméra cachée hein, ça doit finir en 0-3 vu le récital que t'as subis avant qu'on joue du poker 15bb deep car j'ai perdu absolument tous les AI pf.

donc si y'en a bien un qui s'est fait baiser dans l'affaire, c'est bien moi :ph34r: 

GL à toi pour la suite en tout cas 

Edited by anuscopie

il y a une heure, K-nyD a écrit :

Ça me baise car je t'ai battu 3 0, t'aurais sûrement pas pris 3 0 par tout le monde et vu que ça va probablement se jouer au set average... 

Voilà pourquoi on a créé le buy in de 20+5, en espérant que personne fausse la compèt'

Apparemment ça marche pas sur tout le monde , et c'est relou

Si vous ne voulez pas que la compétition soit faussée il faudrait faire des poules plus petites imo. Mais bon c'est déjà un bordel monstre niveau orga, je n'ose pas imaginer ce que cela serait. Ou alors imposer de se connecter à un chan discord setupé pour l'occasion avec des admins qui répartissent les joueurs dans des sous groupe qui reflètent les poules. Tout le monde a un pc pour jouer non ?

Car quand tu passes des heures à essayer de planifier des loteries à 1e alors que tu as un temps de grind limité à côté, que certains n'ont ni skype/discord pour se synchroniser, d'autres ne veulent ou ne peuvent pas multitabler, et qu'en parallèle tu constates que les rules du tournament avantagent ceux qui t'ont battu au 1st stage, c'est plutôt humain de ne plus prioriser ce charmant petit tournoi.

Tu comprends bien qu'au bout d'un moment, j'ai autre chose à foutre que de tryhard ce tournoi alors que j'ai des tables qui tournent ? 

Puis surtout j'ai estimé qu'en n'ayant battu personne encore en course, l'impact est très limité. 

On va pas se prendre la tête parcequ'un des 51 joueurs déclare forfait au milieu, on le sait que ça va arriver, c'est prévu par le règlement (si il n'a pas joué la moitié des matches on annule tous ses résultats ce qui est le cas et c'est comme si il n'avait jamais existé). 

Donc @anuscopieon te compte forfait, merci pour tes 25 michokos, on va ils vont se régaler avec :D et merci d'avoir prévenu ça évite les 28 relances à la fin de la période :D 

Il y a 9 heures, anuscopie a écrit :

ton 3-0 est une caméra cachée hein, ça doit finir en 0-3 vu le récital que t'as subis avant qu'on joue du poker 15bb deep car j'ai perdu absolument tous les AI pf.

donc si y'en a bien un qui s'est fait baiser dans l'affaire, c'est bien moi :ph34r: 

Des beaux bluffs, de la technique joga bonito, une possession à en faire pâlir le plus patriote des belges, mais au moment de conclure ça se chie salement dessus, et c'est bel et bien le score que tout le monde retient au final avec un cinglant 3-0 en ma faveur net et sans bavure. 

Ca va être chaud pour passer, on va serrer les fesses GL all.

Il y a 4 heures, K-nyD a écrit :

Des beaux bluffs, de la technique joga bonito, une possession à en faire pâlir le plus patriote des belges, mais au moment de conclure ça se chie salement dessus, et c'est bel et bien le score que tout le monde retient au final avec un cinglant 3-0 en ma faveur net et sans bavure. 

Ca va être chaud pour passer, on va serrer les fesses GL all.

Va être serré jusqu’au bout, mais je sens que je vais être le bubble boy!

Après une mise a l'amende de @DreamersGCPqui me met 2-0 d'entré et une descente au enfer a 8 BB au 3 ème match quelle ne fut pas la remontada du siècle, victoire 3-2 :>'

GG dreamers