Jump to content
This Topic
macjessy

[ask] Trip ouest Américain en passant par Vegas

Recommended Posts

Hello, 

Une petite mise à jour, le voyage est annulé car Norwegian a annulé mon Vol.

On réfléchissait de toute façon à annuler car l'expérience US juste après (voir encore pendant) le Covid risque de ne pas être ce qu'elle devrait être.

Si c'est pour que la moitié des activités soient fermés, réduites, avec des files d'attente, port du masque partout tout le temps... Bof bof.

Du coup l'annulation du vol coupe court à la question.

Report de 2 ans je pense, car si on veut partir l'année prochaine il faut déjà réserver vers septembre-octobre de cette année, et franchement on est pas surs à 100% que dans 1 an ce sera pas le même bordel.

Niveau financier, sur 1000€ déjà dépensés pour diverses réservations (hors billet d'avion) je vais en récupérer 700 sûr, les 300 restants sont normalement non remboursables mais on va essayer de négocier (un vol LAS-SFO, tant qu'il est pas annulé on peut pas se le faire rembourser, et je ne suis pas sur qu'ils annulent un vol intérieur au mois de septembre, et le dépôt de garanti pour la location du Van).

Pour le remboursement du vol c'est une autre histoire, ça va surement traîner des mois et des mois, mais on va faire les démarches nécessaires, je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire. Mais vu tous les témoignages sur les non remboursements, il va falloir être solide pour se faire rembourser :)

Donc voilà, en sentiment de déception mélangé avec un sentiment de c'est pas grave ce sera mieux dans 2 ans, et mon voyage est planifié, tout ce travail ne sera plus à refaire, sauf quelques ajustements!

Il y a 1 heure, macjessy a écrit :

Report de 2 ans je pense, car si on veut partir l'année prochaine il faut déjà réserver vers septembre-octobre de cette année, et franchement on est pas surs à 100% que dans 1 an ce sera pas le même bordel.

désolé pour ton trip :(

pour info c est quoi que tu es obligé de reserver un an a l avance?

il y a 36 minutes, wanass a écrit :

Salut, c'est surtout les logements dans certains parcs nationaux qui partent très vite, on a eu du mal à trouver, en tout cas dans notre budget beaucoup étaient déjà réservés en début d'année, ou par exemple pour les visites antelope canyon tout les bons horaires sont pris extrêmement tôt. 

Et les billets d'avion aussi, en général les meilleurs prix son assez tôt (même si pas 100% vrai) 

Désolé pour l'annulation de ton trip (personnellement j'ai également annulé le mien prévu pour août). 

Concernant Norvégian, si c'est une compagnie européenne, ils ont l'obligation de te rembourser dès lors que tu le demandes. Seulement je ne sais pas s'ils sont européens... 

il y a 34 minutes, dominique75 a écrit :

Désolé pour l'annulation de ton trip (personnellement j'ai également annulé le mien prévu pour août). 

Concernant Norvégian, si c'est une compagnie européenne, ils ont l'obligation de te rembourser dès lors que tu le demandes. Seulement je ne sais pas s'ils sont européens... 

Merci pour l'info, ils sont basé à Oslo, je pense donc qu'ils sont européens... On va voir j'ai fait la demande j'attends le retour. 

Hello @macjessydésolée d'apprendre l'annulation de ton voyage... Je suis un peu dans la même galère que toi... mon voyage a été annulé par Swiss air mais j'ai décidé de reporter. Pas d'incidence sur mon billet d'avion par contre comme toi je perds de l'argent avec des hébergements que j'avais déjà réservé...et qui ne veulent pas reporter pour le moment :( J'avais déjà payé mon ESTA aussi... je l'ai acheté sur ce site https://us-esta.com vous pensez qu'il sera encore valable si je reporte ? Je l’ai pris il y a deux mois… la validité dépend des sites ou c’est une durée officielle ? 

il y a 12 minutes, jaunedor a écrit :

Hello @macjessydésolée d'apprendre l'annulation de ton voyage... Je suis un peu dans la même galère que toi... mon voyage a été annulé par Swiss air mais j'ai décidé de reporter. Pas d'incidence sur mon billet d'avion par contre comme toi je perds de l'argent avec des hébergements que j'avais déjà réservé...et qui ne veulent pas reporter pour le moment :( J'avais déjà payé mon ESTA aussi... je l'ai acheté sur ce site https://us-esta.com vous pensez qu'il sera encore valable si je reporte ? Je l’ai pris il y a deux mois… la validité dépend des sites ou c’est une durée officielle ? 

Un ESTA c est valable pour 2 ans

Par contre tu t es fait scam avec le site que tu cites une demande d'Esta ca se fait ici https://esta.cbp.dhs.gov/ et ca ne coute que $14.

il y a 24 minutes, jaunedor a écrit :

Concernant l'Esta, deux réponses :

1- tu t'es malheureusement fait arnaquer (comme beaucoup) par un site intermédiaire qui te facture très cher ce que tu peux avoir gratuitement tout seul. Tu as payé 69€ (si je ne me trompe pas) pour que des types remplissent le formulaire à ta place ce qui t'aurait coûté 14$. Il n'y a qu'un seul site officiel c'est celui du gouvernement US et c'est ici : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr  et en + il n'y a vraiment aucune raison de ne pas passer directement par eux puisqu'en + ils sont gentils tout est en Français.

2- L'esta est valide 2 ans (bon ceci étant vue la période incertaine on ne peut pas préjuger de ce qu'il va se passer dans les mois qui viennent et si les régles continueront d'être les mêmes). Si rien ne bouge au bout de 2 ans tu devras le refaire (et pitié passe par l'adresse que j'ai donnée).

Edit : @wanassGG tu m'as devancé :)

Edited by salette

Autre précision à réfléchir concernant les vols annulés :

Je suis sensé partir aux USA le 18/08 (bon c'est mal barré je l'admets). Air France a annulé mes vols. Mais ça ne veut pas dire que je suis obligé de tout annuler. Ils ont annulé mes vols car ils ont refait le programme de vol et donc je peux parfaitement reprendre un autre vol Air France si j'en trouve un qui me convient ce jour là ou à une autre date. Bon encore faut-il que les frontières soient ouvertes... En conclusion mon vol initial est annulé mais ça veut pas dire que je ne peux pas aller aux USA, j'attends de voir l'évolution de la situation avant de tout annuler car si ça réouvre je changerai simplement le vol.

@wanass@salettemerci beaucoup pour vos retours... je n'avais pas connaissance du site officiel :( C'est une amie qui m'avait recommandé ce site mais la prochaine fois je viendrais vous demander des conseils ahah s'il est valable deux ans ça me laisse encore un peu de temps pour repartir c'est top ! merci encore pour votre aide :) 

il y a 13 minutes, boblegrand53 a écrit :

Les frontières avec les US sont au minimum fermées jusqu'au 21 août. Désolé pour ton séjour !

Ah c’est gentil mais ça y est je m’étais fait une raison depuis 10j et j’ai tout annulé (comme je suis un petit malin j’avais tout réservé des trucs 100% annulables sans justification). J’irai visiter la forêt des Landes au lieu de la sequoia national forest c’est pas si mal on va pas se plaindre y’a des gens bien plus dans la m**de lol. 

De mon côté la saga se termine cette semaine avec le remboursement de mes billets Norwegian Airlines. (je n'y croyais franchement pas, en tout cas pas avant quelques mois et des heures au téléphone ! Good beat dans le bad run..). 

Quasi tout le reste est remboursé, j'ai perdu environ  200€, dont un vol lax-sfo. 

Je ré ouvre le thread dans 2 ans ! 

Il y a 3 heures, salette a écrit :

Ah c’est gentil mais ça y est je m’étais fait une raison depuis 10j et j’ai tout annulé (comme je suis un petit malin j’avais tout réservé des trucs 100% annulables sans justification). J’irai visiter la forêt des Landes au lieu de la sequoia national forest c’est pas si mal on va pas se plaindre y’a des gens bien plus dans la m**de lol. 

J'adore les Landes !!! Chanceux...moi ça sera 15 jours en Floride la semaine prochaine avec les Keys, Lauderdale by the sea et Palm Beach au programme.

Il y a 2 heures, s1605 a écrit :

Pas surprenant... Quelle est ta source ? 

J'ai peut être été un peu trop vite affirmatif, mais c'est selon moi une hypothèse car selon mon constat :

1- La frontière entre le Canada et les États Unis reste fermée jusqu'au 21 août donc peu probable qu'avec l'Europe et les USA cela change.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/14/la-fermeture-de-la-frontiere-prolongee-jusquau-21-aout

2- Je vis aux States avec un Visa E2 en temps qu'expatrié...un ami a le sien a renouveler (retour en France pour ça at US embassy) mais l'avocat de sa compagnie lui a indiqué de rester car son I94 a une date de validité jusqu'en décembre 2020. Un visa E2 n'est pas suffisant pour revenir pour le moment. (Avec une carte verte cela est peut-être différent). Nous pourrions décider de rentrer en France à n'importe quel moment, mais avec aucune certitude de pouvoir revenir rapidement...

3- Si c'est compliqué voir impossible pour des résidents étrangers vivant aux Etats Unis, imagine pour le tourisme !!!

je trouve des informations ici :

https://fr.franceintheus.org/covid19-faq#EUFR-20

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/ea/covid-19-information.html

https://www.kayak.com/travel-restrictions/united-states

Edited by boblegrand53

Il y a 1 heure, s1605 a écrit :

Ca marche, merci.

Yep, je suis en E2 également, je ne pense pas que j'irai en France avant 2021 malheureusement :(

Pour moi, j'espère pour les fêtes de fin d'année !

il y a une heure, Touareg a écrit :

Bien le bonjour les E2

niveau business, ça donne quoi avec la pandémie?
parceque par chez moi c’est triste.

Dans le business de l'alimentaire tout roule...

Décidément ce trip était condamné à la misère, la Californie est actuellement en feu, ça aurait été compliqué même sans covid :(

Courage à tous ceux qui habitent là bas. 

Quelques membres de ma famille vont sûrement perdre leur maison, et à priori même où ça ne brûle pas les fumées deviennent dangereuses... 

Le 13/06/2020 à 11:56, wanass a écrit :

Même question. J'ai fait un, beau tour de l'amérique du nord l'année dernière (chatte), j'ai du reserver des trucs en avance car j'étais accompagné d'une personne très anxieuse mais sur place tout était beaucoup moins  cher...

Comme répondu un peu plus tôt, certains logements dans les parcs, certaines activitées.. En m'y étant pris déjà assez tôt j'avais pas pu tout réserver comme je voulais...

Et en effet ne voyage pas seul, si j'étais seul j'hésiterais moins à partir à l'arrache... 

Et puis ne connaissant pas, je préfère payer plus cher à l'avance que de devoir loger à 1h de route dans un truc miteux car il n'y a plus de place dans les bons spots..