Jump to content
This Topic
macjessy

[ask] Trip ouest Américain en passant par Vegas

Recommended Posts

Pour ton trip

2 sites de références pour préparer ton itinéraire :

Roadtrippin : détail sur les parcs , cartes,  hôtel,  camping , meilleurs randos ...

Jeveuxcamperauxusa : plusieurs ex de road trip,  avec bcp de tips ... site tres intéressant notamment si tu prends l option van ou camper.

Une petite astuce pour 2 parcs

À Zion et Bryce on peut tout faire avec les navettes des parcs ce qui est un vrai repos au milieu des 5000km de trajet d'un road trip moyen de 3 semaines.

Concernant les outlets, il y en a un peu partout, pas qu'A vegas. Par exemple à Camarillo, a l'ouest de Los Angeles, il y a un énorme outlet. 

Les prix sont différents d'un outlet à l'autre. 

Un petit tip : Certaines boutiques sont associées et lorsque vos achetez dans une boutique, on vous donne un bon de réduction pour une autre boutique. Par exemple vous achetez un pull chez tommy hilfigther, vous avez un bon de réduction de 15% chez Calvin klein. La vous y achetez des calecons avec les-15% et on vous donne un bon de réduction chez tommy ou vous pouvez acheter un pantalon à -15% et ainsi de suite... 

Levis est devenu cher (enfin plus cher qu'avant), à partir de 3 jeans vous avez le 501 à 39.99+tx

N'hésitez pas à aller dans le coin "sales" des magasins, souvent au fond, parfois derrière les cabines d'essayage, vous y trouvez un choix limité mais des prix hors concurrence (parfois des 501 à 15$, mais pas toutes les tailles ni toutes les couleurs). Idem chez ck. 

Edited by dominique75

Il y a 1 heure, dominique75 a écrit :

Concernant les outlets, il y en a un peu partout, pas qu'A vegas. Par exemple à Camarillo, a l'ouest de Los Angeles, il y a un énorme outlet. 

Les prix sont différents d'un outlet à l'autre. 

Un petit tip : Certaines boutiques sont associées et lorsque vos achetez dans une boutique, on vous donne un bon de réduction pour une autre boutique. Par exemple vous achetez un pull chez tommy hilfigther, vous avez un bon de réduction de 15% chez Calvin klein. La vous y achetez des calecons avec les-15% et on vous donne un bon de réduction chez tommy ou vous pouvez acheter un pantalon à -15% et ainsi de suite... 

Levis est devenu cher (enfin plus cher qu'avant), à partir de 3 jeans vous avez le 501 à 39.99+tx

N'hésitez pas à aller dans le coin "sales" des magasins, souvent au fond, parfois derrière les cabines d'essayage, vous y trouvez un choix limité mais des prix hors concurrence (parfois des 501 à 15$, mais pas toutes les tailles ni toutes les couleurs). Idem chez ck. 

"derrière les cabines d'essayage", çà doit être un coin assez sale en effet. ^_^

Rien vu de Joshua Tree, malheureusement. Un autre truc. Si tu vas vers LA, prépare toi à une circulation très dense sur de grosses autoroutes (6-7 voies et échangeurs à 4-5 niveaux à certains endroits), et des gens qui conduisent comme des tarés. Y’a tellement à faire pour les flics ici qu’ils s’intéressent pas aux infractions routières. Y’a des tronçons avec des panneaux qui disent vitesse limite 55mph (~90kmh) « strictement appliquée » ...et tout le monde roule à 85 (~140).

Un peu comme en France, remarque :)

Edited by Greg1075

Bonjour à tous, voici un petit point sur ma préparation, et j'ai une ou deux questions supplémentaires au passage :D

Tout d'abord, je remercie tous les contributeurs, chacun de vos messages est une aide précieuse.

Ce qui est fait:

-Réservé un Van pour la première semaine. J'ai pris escape camper van, pas forcément les moins chers, mais chez eux ça a l'air très carré, leurs vans ont l'air pas mal, tout est inclus, pas de surprise. 1400€ pour la semaine avec full assurance (oui je ne me prends plus la tête a chipoter sur l'assurance, et ça m'a déjà été bénéfique une fois). Avec assurance mini on peut l'avoir à moins de 1200€. (ce qui reste cher, mais bon..)

-Billet Vegas-SFO pris (pour le retour, ça évite 10h de route) pour 180€ pour 2 bagages en soute inclus. (alaska airlines)

-Loc de voiture reno-vegas, 5 jours. 280€.

-Réservé Antelope canyon (lower canyon, le upper était déjà complet aux heures correctes. 105$ pour 2)

Maintenant j'ai une question/problème concernant la loc de voiture. C'est au sujet du célèbre problème de carte crédit/débit.

Evidemment, j'ai une Visa débit. Or il faut soit une carte de crédit, soit fournir les billets d'avion. (comprends pas pourquoi les billets, ça donne qu'elle garantie?)

Bref après appel au loueur, ça ne fonctionne pas car il faudrait que je vol vers ou depuis Reno, mais comme mes vols sont sur SFO, c'est mort.  (le loueur est à l'aéroport)

A votre avis, vaut mieux annuler ma résa (remboursement intégral, confirmé par le loueur) et essayer de trouver un loueur en ville, qui s'en branle du vol (mais c'est bien chiant, il y a 150$ de drop fee que je n'ai pas avec le loueur initial) ou alors me dém**der pour avoir une carte de crédit d'ici là?

Je n'en ai jamais eu, ça se passe comment? Je peux en avoir une en plus de ma visa, par exemple sur un autre compte? Et l'annuler à mon retour?

Vous allez me dire demande à ta banque, mais je préfère avoir vos avis avant qu'ils me vendent un truc dont je n'ai pas besoin (pas confiance dans les banques, ils m'ont déjà ouvertement menti face à face pour me vendre une carde de m**de).

Ce qu'il reste à faire:

-Réserver les emplacements dans les parcs nationaux

-Réserver les hotels pour la 2ème semaine

-Réserver vegas, mais je vais tenter avec l'application wynn slots, j'en suis à 2500 points :)  si ça foire tant pis je prendrais un hotel moisi au dernier moment :>'

-surement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas là tout de suite.

Edited by macjessy

Le 10/02/2020 à 09:53, macjessy a écrit :

ou alors me dém**der pour avoir une carte de crédit d'ici là?

A mon avis le plus simple est de demander à ta banque une carte VISA avec débit différé. Ce sera inscrit "CREDIT" sur ta carte comme sur les miennes, et tu n'auras pas de soucis B|

IMG_20200212_011202.thumb.jpg.28f53555bc96b942916b0bb89d03093b.jpg

Edited by dominique75

Il y a 2 heures, dominique75 a écrit :

A mon avis le plus simple est de demander à ta banque une carte VISA avec débit différé. Ce sera inscrit "CREDIT" sur ta carte comme sur les miennes, et tu n'auras pas de soucis B|

IMG_20200212_011202.thumb.jpg.28f53555bc96b942916b0bb89d03093b.jpg

J ai fait pareil et c est ok...

Perso j'ai la même MAIS en "débit" écrit dessus (car c'est MON choix pour éviter les débits à 30jours "surprises")

J'ai tout fait en caution à végas et autres pays dans le monde : caution hotel + caution loueur voiture.... toujours passée ok partout !

(+ une autre "no limite" une fois les plafonds dépassés de celle ci :-)) )

20200212_075837_HDR_resized.jpg

Par contre pense à truc, les cautions/empruntes sont en débit "virtuel" de ton quota d'achat... ex: si t'as un plafond de 2000e d'achat /mois et que tu fais 900e de caution, ce n'est pas débité du compte MAIS de ton potentiel de tes 2000e il te reste 1100E de carte à faire pour tout le reste... (les 900e sont bloqués au cas ou paiement caution à faire si prob.)

+ ce que tu as dépensé durant les jours AVANT ton départ car c'est 30 jours glissants donc GAFFE  si tu as payé hotel, avion, résa voit, etc...il te restera rien à utiiser sur place et même si t'as les ronds sur le compte !!

Donc fais monter tes plafonds avant le départ !

Pour le terme "débit" vous confondez les cartes, comme déjà expliqué là :

Spoiler

Vous confondez

les cartes de débit immédiat à "interrogation de SOLDE + "interrogation d'opposition"  (MAESTRO, ELECTRON...)

>>> le client n'a aucun choix, c'est débité immédiat et c'est selon le solde compte.  Pas de caution possible dit "emprunte".

et

les cartes de débit immédiat à interrogation de PLAFOND + "intérrogation d'opposition" (VISA BLEUE, PREMIER ,GOLD CARD,...)

>>> Le MOMENT du débit des achats sur le compte étant à la demande du client à souscription si il veut sur 30 jours en diféré marqué "crédit" ou en immédiat marqué "débit"). Caution et emprunte possible sans soucis pour les 2 types.

VOIR ICI LES VISAS (lire les desriptifs de chacune...)

https://www.visa.fr/payer-avec-visa/trouver-une-carte.html

VOIR ICI LES MASTERCARD (lire les desriptifs de chacune...)

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/cartes-standard.html

Edited by MrFeeling

@MrFeelingMerci pour tes explications, cependant la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien précisé que si c'est marqué débit sur la carte c'est complètement mort, il faudra que je leur présente un billet au départ/a destination de Reno, ce que je n'ai pas.

Il est possible que ça fonctionne quand même, mais je ne vais pas tenter le coup car ça va me stresser, et j'ai pas envie de payer une voiture 3 fois plus cher au dernier moment pour faire mon trip. 

La mention sur le contrat de loc en rouge gras souligné "pas de carte de débit" + confirmation orale du loueur m'ont convaincu.

Je pense donc que je vais faire comme le conseil @dominique75,et vais prendre une carte avec mention crédit pour avoir l'esprit totalement tranquille. 

Je suis pas fan du fonctionnement mais je peut toujours changer après mon trip.

Merci pour les plafonds, j'étais plus au moins au courant mais il faudra que je m'occupe de ça. Après on est 2 donc 2 fois plus de possibilité de retrait/paiement.

Vegas étant les 3 derniers jours, il faut que je garde assez pour me broke là bas :ph34r:

Edited by macjessy

Bizarre.... comme déjà dit, jamais eu de soucis ni à végas loué chez "Enterprise rent" contre Strip

et toujours ok dans le monde entier chez Avis, Hertz, Rent a Car... J'en ai fait un paquet avec cette carte... toujours tout ok + les cautions dans les hotels à chaque fois toujours passées...

Je pense que tu n'as pas dit "visa premier" à la dame. Ce n'est pas "une carte de débit" mais "une carte à débit immédiat"... grosse différence.

Comme tu as 2 cartes tu essaieras de donner celle marqué débit sur place avant de donner l'autre... (pas une maestro, electron....)

Edited by MrFeeling

Oui je pourrais essayer. De ce que j'ai compris pour eux il n'y a que 2 options, débit et crédit, et si c'est pas crédit c'est mort.

La dame m'a conseillé d'annuler et d'aller justement chez enterprise rent, en dehors de l'aéroport, car a priori ils acceptent les cartes de débit, mais ils ont des Drop Fees de 150$, sur une loc qui fait à la base 270$ ça pique!

Après il est tout a fait possible, et même probable, que ça fonctionne. Mais comme dit plus haut je ne veut pas que le doute plane au dessus de ma tête, donc je vais prendre une carte de crédit.

Edited by macjessy

Yop,

Je vais moi même faire un road trip du 19/08 au 01/09 cette année avec des potes qui ne connaissent pas les states (a priori on sera 4).

J'ai chatté des billets Marseille-SFO A/R à 340 balles  avec AF <3

Le trajet prévu à ce jour :

Arrivée à SF le 19/08 soir.

20/08 : SF=>Paso Robles par Santa cruz et la route numéro 1

21/08 : Paso Robles=> Giant Forest Sequoia Park

22/08 : Giant Forest Sequoia Park => Barstow Route 66 (c'est l'étape la moins intéressante mais je suis obligé de faire un arrêt sinon ça me fait une étape trop importante, bon à Barstow y'a des outlets ça évitera de les faire à Vegas)

23/08 : Barstow=>Death Valley=>Las Vegas (l'idée est de faire Death Valley dans l'ap midi pour assister au coucher de soleil je ne sais plus où mais à un endroit réputé pour ça à 19h30 et de filer à Vegas pour y arriver de nuit quand les lumières illuminent le désert)

24/08 : Stop à Vegas (j'ai pas mis repos lol)

25/08 : Vegas=>Bryce (je vais zapper Zion je l'ai déjà vu et j'avais pas trouvé ça top malgré des avis divergents je préfère avoir un peu plus de temps dans Bryce)

26/08 : Bryce=>Page=>Horseshoe Bend=>Kayenta Monument Valley (bon là je pense zapper Antelope car cette étape est vraiment trop riche sinon)

27/08 : Kayenta => Tusayan Grand Canyon

28/08 : Tusayan => Aéroport pour prendre un vol le soir pour retourner à SF (je ne sais pas encore si j'irai à Vegas ou à Phoenix via Sedona pour cette étape sans grand intéret)

29/08 au 31/08 : San Francisco

01/09 : SF et retour.

J'en ai discuté avec nos maitres à tous en la matière (j'ai cité @Introlet @dominique75) ainsi qu'avec mes co-tripeurs : j'ai conscience que c'est très très dense avec des étapes qui font en général de 3h à 5h de route sans s'arrêter. Mais mes potes ont envie d'en voir le maximum et j'avoue que je serais frustré de zapper certains trucs (déjà j'en ai viré plein je voulais faire Lake Tahoe, Yosemite et Arches par exemple mais en 12 jours ça friserait la folie (déja que là c'est bien dense...).

Du coup je vais sûrement prendre un bon gros véhicule bien confort histoire de pas trop souffrir dans un pot de yaourt.

A Vegas j'essayerai de me faire 1 ou 2h de Flamingo 1/2 si j'ai le temps (bon j'y vais en mai/juin pour ne faire que ça donc ça devrait pas trop me frustrer)

Avez vous des suggestions ? Conseils ? Idées ?

Thanx.

@macjessyje me permet de troll ton thread car on a +/- le même programme du coup la discussion peut nous profiter à tous les 2.

Il y a 8 heures, salette a écrit :

23/08 : Barstow=>Death Valley=>Las Vegas (l'idée est de faire Death Valley dans l'ap midi pour assister au coucher de soleil je ne sais plus où mais à un endroit réputé pour ça à 19h30 et de filer à Vegas pour y arriver de nuit quand les lumières illuminent le désert)

Zabriskie Point :

photo.jpg.c90d6cb1613d192306d723468e796265.jpg

A Barstow, y a pas grand chose à faire à part le plein de carburant. Les outlets sont des plus nuls que je connaisse aux usa. Y a bien une petite exposition de trains devant la gare. 

Vous allez dormir à Kayenta ? Pourquoi ne pas dormir à monument valley ? C'est sûr que c'est plus cher mais ça lasse un souvenir inoubliable. 

il y a 9 minutes, dominique75 a écrit :

A Barstow, y a pas grand chose à faire à part le plein de carburant. Les outlets sont des plus nuls que je connaisse aux usa. Y a bien une petite exposition de trains devant la gare. 

Vous allez dormir à Kayenta ? Pourquoi ne pas dormir à monument valley ? C'est sûr que c'est plus cher mais ça lasse un souvenir inoubliable. 

je suis avec des potes qui ont pas un budget extensible donc je doit composer avec ça, mis on a pas encore choisi précisément. Bon j'avoue que Kayenta c'est ultra naze pour y avoir déjà dormi mais bon y'a des hôtels abordables. Barstow je suis pas emballé mais as tu une idée entre Sequoia et Death Valley ?

Il y a 20 heures, dominique75 a écrit :

idem, banque en ligne, j'ai posé la question, et ils m'ont répondu ceci :
avec les cartes normales (Visa Premier), ça passe (on a pas reçu d'appel de clients bloqués) mais il y a un risque.
Si vous voulez être sûr, prenez la débit différé, ça sera écrit CREDIT dessus, et vous avez aucun risque. De toute façon, c'est gratuit et vous l'aurez à temps, donc vous ne risquez rien. c'est ce que j'ai fait (Note : les applis des banques en lignes sont bien faites, et tu vois combien tu as en attente dans ton différé)

il y a 12 minutes, dominique75 a écrit :

Entre les deux, y a pas grand chose. J'ai entendu parler d'un hôtel ou motel dans la vallée de la mort, à Shoshone, à étudier. 

j'y passe à Shoshone mais pas trouvé d'hôtels bankable et puis depuis Giant forrest à Sequoia ça fait 6h30 de route....

Bonjour ,

Je peut pas trop aider pour répondre aux questions mais j'en ai une au sujet des assurances supplémentaires pr les locations de voiture , j'ai lu sur different tread que c'est pas obligatoire de toutes les prendre car certaines sont incluses dans la carte bancaire .  

J'ai pris un visa premier à débit différé pour louer la voiture, si j'ai bien compris celle qui est importante c'est la SLI ? est elle incluse dedans je trouve pas cet info . Sur sixt il me propose ca , d'après vous doit on prendre une des assurances qu'ils proposent ou c'est pas la peine ?

Merci, Bonne préparation à @macjessyet les autres !

982753E3-5F1F-4408-B4BE-9D6A88E5FB6E.jpeg

Le 16.02.2020 à 09:50, daenerys a écrit :

Bonjour ,

Je peut pas trop aider pour répondre aux questions mais j'en ai une au sujet des assurances supplémentaires pr les locations de voiture , j'ai lu sur different tread que c'est pas obligatoire de toutes les prendre car certaines sont incluses dans la carte bancaire .  

J'ai pris un visa premier à débit différé pour louer la voiture, si j'ai bien compris celle qui est importante c'est la SLI ? est elle incluse dedans je trouve pas cet info . Sur sixt il me propose ca , d'après vous doit on prendre une des assurances qu'ils proposent ou c'est pas la peine ?

Merci, Bonne préparation à @macjessyet les autres !

982753E3-5F1F-4408-B4BE-9D6A88E5FB6E.jpeg

Le truc clé c'est le montant de la responsabilité individuelle. (SLI à 1 000 000$ ou plus... )

Pour plus d'info et te forger ton opinion, les grands principes sont bien expliqué par ici Et plutôt en bas de page

https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

Je suis un peu inquiet, je flippe un peu que la crise actuelle s'étende trop dans le temps pour que ce voyage aboutisse.

Et encore je suis censé partir fin août, je plains tous ceux qui devaient partir plus tôt :(:(

La "bonne" nouvelle c'est que l'état norvégien est en train de sauver norwegian air shuttle (avec qui j'ai mon billet) à coup de 3 milliards d'aide.

Enfin si le voyage se fait pas ça ne changera pas grand chose...

Si ton voyage ne se fait pas pour cause de virus, nous ne serons plus à pleurer nos dollars perdus ou nos voyages ratés, mais plutôt nos proches disparus alors gardons le moral et concentrons nous sur ce qui compte vraiment dans nos vies, et si y'a le bonus du trip US alors ce sera que du bonheur :) Keep strong.