Jump to content
This Topic
maorix

Session review, quelle méthode?

Recommended Posts

Je me pose cette question de plus en plus, je ne fais jamais de session review, et je suis bien conscient que je gagnerais à m'y mettre...

Seulement voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelles sont vos méthodes, comment vous y prenez vous personnellement?

Je joue en CG exclusivement. J'ai un tracker, qui me sert quasi exclusivement pour le HUD, et je sais que je n'exploite pas toutes ses possibilités...

Merci d'avance !

plusieurs méthodes pour ça :

- seul dans ton coin en regardant les mains jouées et en te demandant à chaque fois à quelle range tu fais face selon les stats des joueurs, t'intérroger sur les ranges théoriques, les ranges perçues, ce que tu peux faire en fonction de ça etc...

- seul dans ton coin encore pour essayer de trouver des leaks en te posant les bonnes questions, en y allant positions par positions (il faudrait que tu aie une idée de certaines stats "optimales "selon les configuration du nombre de joueurs à table. mais en gros relancer que 30% ou alors 85% un pot non ouvert au bouton c'est pas les stats optimales quoi) Sans vouloir y coller à tout prix en te disant "faut que je 3b 11,6% en SBvsBU" faut essayer d'analyser pourquoi certains  bon joueur auraient par ex cette stat, quelles mains il jouent de cette manière etc pourquoi toi tu 3b trop ou peut être pas assez et quelles mains supprimer / ajouter dans ta range

- avec un pote de même niveau/limite : vous vous envoyez chacun  une HH d'une table sur deux heures par ex, il te fait un commentaire écrit et réciproquement de toutes les mains jouées, ou vous le faites en direct sur skype/teamview

Un truc que j'ai fait à une époque quand je jouais en cash. Avec un ancien "bon" reg du CP, on a plusieurs fois regardé l'autre jouer pendant une heure à deux heures, sans rien commenter. Celui qui regarde note les mains qui le surprennent,  puis on en discutait une autre heure.

- tu prends un coach une heure ou deux, il review des mains et te donne des pistes sur quels points et surtout comment travailler. Tu passe alors un mois à essayer de corriger les leaks, tu fais le bilan, tu reviens vers lui etc...

Y'a vraiment plein de manières de faire, à chacun la sienne, mais ça demande du boulot

GL

Edited by bibiscus II

Il y a 22 heures, bibiscus II a écrit :

plusieurs méthodes pour ça :

- seul dans ton coin en regardant les mains jouées et en te demandant à chaque fois à quelle range tu fais face selon les stats des joueurs, t'intérroger sur les ranges théoriques, les ranges perçues, ce que tu peux faire en fonction de ça etc...

- seul dans ton coin encore pour essayer de trouver des leaks en te posant les bonnes questions, en y allant positions par positions (il faudrait que tu aie une idée de certaines stats "optimales "selon les configuration du nombre de joueurs à table. mais en gros relancer que 30% ou alors 85% un pot non ouvert au bouton c'est pas les stats optimales quoi) Sans vouloir y coller à tout prix en te disant "faut que je 3b 11,6% en SBvsBU" faut essayer d'analyser pourquoi certains  bon joueur auraient par ex cette stat, quelles mains il jouent de cette manière etc pourquoi toi tu 3b trop ou peut être pas assez et quelles mains supprimer / ajouter dans ta range

Tout çà c'est ce que je fais actuellement, je mets en favoris dans le tracker les mains que je veux review, et tout de suite après ma session, je prend equilab et j'essaye d'évaluer les ranges, etc... Ou alors je prend une note précise sur la main mise en favori, par exemple aussi un coup que j'ai fold sur un 3bet, est-ce qu'il était plutôt judicieux de 4bet par rapport au range rencontré en face...

Pour les stats j'aimerais avoir une idée de ce qui est "standard", où est-ce que je pourrais trouver des stats cohérentes à ce sujet... Je sais que çà varie en fonction des limites, des joueurs, etc... Mais savoir dans quelle fourchette se situer pour ne pas être complètement hors clous sur tout un tas de stats m'intéresserait vraiment!

J'ai vraiment à coeur de repérer mes leaks actuellement pour peaufiner mon jeu mais je ne sais pas par où commencer et je pense que je maitrise pas assez mon tracker pour traquer mes leaks (Xeester)

- avec un pote de même niveau/limite : vous vous envoyez chacun  une HH d'une table sur deux heures par ex, il te fait un commentaire écrit et réciproquement de toutes les mains jouées, ou vous le faites en direct sur skype/teamview

Un truc que j'ai fait à une époque quand je jouais en cash. Avec un ancien "bon" reg du CP, on a plusieurs fois regardé l'autre jouer pendant une heure à deux heures, sans rien commenter. Celui qui regarde note les mains qui le surprennent,  puis on en discutait une autre heure.

- tu prends un coach une heure ou deux, il review des mains et te donne des pistes sur quels points et surtout comment travailler. Tu passe alors un mois à essayer de corriger les leaks, tu fais le bilan, tu reviens vers lui etc...

Ca j'aimerais beaucoup, mais je crois que je n'ai vraiment pas le temps, je sais m'accorder du temps pour mes reviews à moi, mais j'ai peur de pénaliser quelqu’un d'autre en ne tenant pas mes engagements...

Y'a vraiment plein de manières de faire, à chacun la sienne, mais ça demande du boulot

GL

En tout cas merci pour ta réponse, çà fait plaisir!

il y a 10 minutes, maorix a écrit :

pour les stats j'aimerais avoir une idée de ce qui est "standard", où est-ce que je pourrais trouver des stats cohérentes à ce sujet... Je sais que çà varie en fonction des limites, des joueurs, etc... Mais savoir dans quelle fourchette se situer pour ne pas être complètement hors clous sur tout un tas de stats m'intéresserait vraiment!

la un coach peut t'aider vraiment beaucoup. Hésite pas à mettre un peu de sous si nécessaire pour trouver quelqu'un de très compétent dans ta spécialité si possible. Sinon tu peux poster tes stats par positions sur les 6 derniers mois ou dernière année (rfi, 3b, squeeze, steal, les stats de limp en sb et d'iso en BB, cbet, fold cbet qui sont sans être exhaustif déjà très bien à analyser) dans la section strat du forum et demander l'avis des joueurs