Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Main Event France Poker Open Paris, by PMU.fr

Recommended Posts

Pas de doublé historique pour Ribouchon

large.ribouchon_bust.JPG.32aad3cc3e4eca5

L'intense lutte à trois a finalement débouché sur l'élimination de Florian Ribouchon, en 3e position. Le vainqueur du FPO Cannes ne sera pas le premier joueur à réaliser le doublé sur un FPO, puisque c'est son pote @Tarymqui s'est chargé de l'éliminer.

Tombé à 8 millions de jetons (20bb), les jetons de Flo ont volé avant le flop : il a open et s'est fait 3-bet shove par Tarym. Le Niçois a payé et retourné :Kd:Qs. Il faisait face à :Ah:Td chez @Tarym, et la meilleure main l'a simplement emporté à l'issue d'un tableau :8c:7c:5d:6c:5s

Florian Ribouchon remporte 29 200€ et abandonne Jordan Levy et Tom Jarry dans la conquête du trophée et des 70 600€.

Le tête à tête débutera avec un avantage en jetons pour @Tarym, muni de 21,2 millions (53bb) contre 16,3 millions (41bb) pour Jordan Levy. Et que le meilleur gagne !

large.stack_tata.JPG.d5c8eeb3edf7cdc862f
Le stack de tata juste avant le début du head's up

large.HU_jordan_tarym.JPG.ebfc71831641df
Jordan Levy
vs @Tarym!

La routourne a tourné

large.tarym_rail_joie.JPG.0872fa1db50952
Ça c'est du rail de folie !

Si vous n'avez pas de nouvelles de ma part depuis plus d'une heure que ce tête à tête a commencé, c'est simplement parce que la bataille entre les deux derniers joueurs du Main Event FPO Paris est lente et assez interminable. Jordan Levy et Tarym se rendent coup pour coup... même si clairement, Jordan Levy a eu la chance de voir un peu plus de jeu que son adversaire. Du moins, il connecte plutôt bien les boards.

Et puis, l'air de rien, la clock continue de tourner, les blindes augmentent, et irrémédiablement les coups de poker vont devenir un tantinet moins développés et moins intéressants. A la fin d'un tournoi de poker, ce sont quand même souvent les croupiers et les cartes qui décident de l'issue du tournoi. 

En cela, lorsque @Taryma reçu une paire de Neuf dans les mains, la tentation de tout mettre au milieu était grande... si grande qu'il l'a fait, mais a entendu la mauvaise nouvelle : call de Jordan... avec une paire de Valets ! 

80% du temps, le tournoi s'arrête là... 20% du temps, Tata trouve l'une de ses deux cartes salvatrice pour le sortir de cette situation compliqué : les croupiers ont cliqué sur @Tarym, en lui offrant la possibilité de continuer à rêver, grâce à un tableau :5h:5s:Kh:9s:3d !

Le rail en folie permet de ne pas s'endormir après plusieurs longues et éreintantes journées de poker : @Tarymest de retour dans la course au titre, avec désormais 29 millions contre 8 millions chez Jordan.

Sommes nous vraiment loin de la fin ? J'ai envie de vous dire que non, surtout quand on sait que la BB sera désormais à hauteur d'un million de jetons...

Edited by veunstyle

Le FPO Paris pour Tarym !

large.tarym_sarah_trophee.JPG.82f025c2c8

Après un tête à tête à rallonge, c'est finalement la structure et le hasard qui ont aidé à trouver un vainqueur de ce Main Event FPO, et pour le coup, la chance a souri à @Tarymqui repart avec le trophée et les 70 600€ promis au vainqueur. Tom Jarry n'a pas toujours dominé les débats, mais lorsqu'il a fallu disputer LE coup d'une vie à tapis préflop, avec 99 vs JJ chez Jordan Levy, les Dieux du poker ont été clément avec le petit ami de Sarah Herzali pour lui glisser un solide 9 salvateur sur la turn, un brelan qui allait directement l'emmener droit vers la victoire.

Tombé shortstack après ce mauvais coup du sort, Jordan Levy n'a rien pu faire pour revenir dans la course, et malgré une belle seconde partie de finale, celui que j'aime appeler "Anteman"  depuis quelques années et sa victoire au CCM sur un Monster Stack, alors même qu'il ne lui restait plus qu'une ante à la bulle, n'a rien pu faire aujourd'hui pour repartir avec la victoire. 

Dans une ambiance électrique, porté notamment par la grosse voix de Florian Ribouchon, à fond derrière Tarym, l'ancien commentateur de l'EPT pour Pokerstars France était soutenu comme un chef et ne pouvait décevoir tous ses supporters.

Tarym empoche le gain le plus important de sa carrière et prouve au monde entier qu'on peut être aussi heureux en amour qu'au jeu. La vie est injuste, n'est-ce pas ? :D 

@Tarym: "Une table finale, ça se gère, il faut savoir être patient..."

large.tarym_all.JPG.e75daf9dbf6214f8bcd5
Cette photo de grinders :x

Premières impressions Tata ? 936 joueurs, et tu gagnes ce tournoi et les 70 600€, est-ce que tu réalises un peu ce que tu viens de faire ?

Non, probablement pas, comme disent tous ceux qui font des perf’, que ce soit dans le sport, poker ou autre. L’exclu pour CP, c’est que je n’ai jamais gagné le moindre tournoi live ! J’ai une Hendon Mob toute claquée, alors même que je joue depuis un moment. J’avais des 7e, et 5e place, mais je n’avais jamais gagné. Et là, premier FPO à Paris, qualifié online, et la victoire… ouais facile on va dire !

Tu me disais au début du tournoi, que tu t’étais qualifié online pour disputer pas mal de FPO, où as-tu trouvé cette motivation ? 

Disons que c’est un peu mademoiselle Herzali qui m’a motivé. J’ai toujours eu un peu envie de venir sur des live, et le fait qu’elle se déplace pas mal pour ça, ça m’a donné envie. Elle me soutient, c’est très important… non, la blague de ce truc, c’est que je gagne ce premier FPO Paris ! Et maintenant, il me reste pas mal de tickets pour en jouer d’autres… et je passe second au TLB ! Incroyable.

Un mot sur cette finale ? Tu as commencé de façon timide, pour finir en trombe. Comment as-tu géré cette partie aujourd'hui ?

La structure de payout était très bien, très flat, très plate, mais il y avait beaucoup d’ICM, surtout que je n’étais jamais le shortstack, sauf à un moment et ça duré peu de temps. Il y avait toujours un mec plus short, parfois c’était Ribouchon, parfois un autre. Et j’avais la position par rapport aux gros tapis, c’était donc "facile" de ne pas spew, il fallait faire gaffe. J’ai joué assez tight et de toute façon, j’étais plutôt card dead sur toute la première partie de la finale. Et sur la seconde partie, vous l’avez peut-être tous vu, j’ai eu un plus de mains, surtout dans les pots ou je partais à tapis, jusqu’au Heads’up ou j’étais de nouveau card dead… sauf que j’ai chatté (99>JJ). J’étais plus dominant lors des jours précédents que sur cette finale, mais une table finale, ça se gère, il faut savoir être patient avant de recevoir les bonnes mains, et c’est ce que j’ai fait. A moitié en essayant de le faire, à moitié en ayant eu de la chance.

Une main clé aujourd’hui ? 

J’entends encore les "neuuuuf" émanant du rail qui résonnent dans ma tête, donc je te dirai forcément ce 99 contre JJ, où je trouve un 9 sur la turn... ouais forcément. Le pire c’est qu’on en discutait avant avec les copains, il avait quelques tells et relançait très peu, et là il a relancé plus cher que d’habitude, je me suis dit "mince, il a une main ici". Le problème c’est qu’on est en HU, qu’on avait quelque chose comme 12 ou 13 blindes, et que j’ai une paire de 9. Allez on y va, même s’il a As-Roi, tu ne fold pas ton équité… et il avait une main… mais on chatte quand même ! 

Et ce rail alors, parlons-en, ça fait du bruit, non ? 

C’était dingo ! Et même moi pour être honnête, je ne participe pas tant au rail en général. J’étais à la Grande Motte quand Jonathan Therme à gagné, je suis venu sur la photo mais je n’ai pas tendance a être celui qui hurle. Je ne m’attendais donc pas forcément à en avoir un de façon réciproque, même si on est tous copains. Ouais ça fait beaucoup de bruit, mais ça fait aussi très plaisir, ce n’est que de l’énergie positive

On va te voir plus jouer aux cartes maintenant que tu as une bankroll tout neuve ? 

Plus je ne sais pas, parce que j’ai déjà fait tous les FPO cette année. Je pars à Marrakech demain pour les WSOP Circuit, mais c’était prévu… vous allez me revoir jouer plus, oui, mais je ne vais pas me mettre à jouer les EPT non plus. J’en ai joué deux il y a quelques années de cela, et d’autres un peu plus cher, mais en me qualifiant online à chaque fois. Je n’ai pas la bankroll pour, et le niveau est plutôt élevé, donc on va continuer de jouer des tournois de 500 à 1000€, et pourquoi pas un petit side event EPT à 2000€ parfois… mais oui, je vais continuer à jouer, clairement. 

large.tarym_trophee.JPG.85995875a718b374

Jordan Levy : "J'ai l'impression de rester sur ma faim"

Forcément, la chansonnette est quelque peu différente dans la bouche du runner up, Jordan Levy, lui qui s'est imaginé être vainqueur de ce tournoi peut-être un peu trop tôt. "Anteman" empoche toute de même 42 300€, de quoi mettre pas mal de beurre dans les épinards et lui permettre d'envisager l'avenir un peu plus sereinement.

Jordan... tes premières impressions. Ça ne doit pas être facile j'imagine ?

Je suis dégouté… j’avais fait le taf, j’avais pris de l’avance… je perds ce coup avec A6 contre 99, il est normal celui-ci, rien à dire, mais JJ vs 99 en heads up… j’avais l’impression d’être sur Internet, je te jure. Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut plus deal maintenant. Après, c’était un beau tournoi, je ne peux pas me plaindre. Je me suis qualifié pour 100€ sur un sat’ mardi dernier. 

Arrive-t-on tout de même à être heureux quand on finit second ?

J’avais besoin d’argent, et ça m’aide beaucoup… mais je me voyais mieux, c’est vrai. Ce n'est pas que je suis déçu, mais c’est vrai que je me voyais mieux. J’ai l’impression de rester sur ma faim. Tu vois le sentiment d’injustice, c’est un peu ça. Bon après, c’est le jeu, c’est comme ça. Il n’y avait rien à faire, j’aurais joué pareil à sa place, je ne vais pas commencer à en vouloir au croupier non plus.

Toi et Clichy, c'est tout de même une belle histoire d'amour, non ? 

Depuis que le CCM était fermé, j’avais arrêté de jouer. Je jouais juste un peu online, mais en live c’était fini. Et puis j’ai vu que les Clubs débarquaient, que Clichy ouvrait à nouveau… un petit FPO au programme… je me suis dit "allons-y, tentons". Je suis au chômage, je te laisse imaginer comme ça me fait du bien. Je pense du coup que ça va me relancer un petit peu. Je vais me retrouver un peu plus sur le terrain, de façon sérieuse, avec une bankroll notamment. J’ai mal géré les gains de ma victoire sur le Monster Stack de l’époque (il avait pris 38 000€) et pour moi, c’est comme un nouveau départ. Dieu m’offre une seconde chance et là, je vais faire attention.

large.jordan_levy_end.JPG.ee31790d26fa5a
Jordan Levy, runner up FPO Paris 2020

Résultat de la table finale

Vainqueur : Tom @TarymJarry : 70 600€
Second : Jordan Levy : 42 300€
3e - Florian Ribouchon : 29 200€
4e - Olivier Dupasquier : 22 400€
5e - David Pecheur : 17 900€
6e - Andrew Ackah-Mezian : 14 500€
7e - Saoudi Mimène : 12 000€
8e - Gauthier Abribat : 10 100€

large.last_board.JPG.d33c0ce33cfc87c829a
Le dernier board de ce FPO Paris

Et pour ce FPO Paris, on s'arrêtera ici, merci.

Encore un magnifique tournoi organisé au sein du Club Montmartre. J'ai bien l'impression que même en tentant d'être de mauvaise foi, j'aurais du mal à trouver des choses qui ont mal roulé ici cette semaine. C'est juste un plaisir de venir travailler dans cet endroit, et encore plus de jouer, j'imagine. 

Pour être totalement complet, sachez qu'en parallèle de ce main Event, Dmitrii Sukhorukov s'est imposé sur le Highroller. Un étranger qui gagne devant une ribambelle de Français, je vous avais parlé de ce scénario sur le Main Event, il est finalement arrivé sur le Highroller. Le Russe remporte plus de 41 000€ et prouve une fois de plus, tout son talent avec deux cartes en main.

dmitrii_sukhorukov_HR.thumb.jpg.ad01f7781fb0acce49ec930496885f09.jpg
Dmitrii Sukhorukov, vainqueur du Highroller FPO Paris

Pour ma part, je vous quitte sur le CP... mais pour quelques heures seulement, le temps de faire une nouvelle valise avec pas mal de t-shirts et pourquoi pas même un maillot de bain, soyons fou, afin de traverser la Méditerranée, direction le soleil de Marrakech. C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que @WebMastera vendu un de ses enfants pour pouvoir se payer @Gregoosune semaine, histoire d'avoir deux couvreurs en même temps sur ces WSOP Circuit. Si avec tout ça on n'arrive pas à vous faire complètement plaisir en étant au top de l'info, j'abandonne.

Ah oui, et gros gros gros big up à @PMU Poker - Vincentqui vivait l'un de ses tous derniers FPO sous les couleurs de PMU. C'est une grosse perte pour les petits chevaux, et j'espère que son futur remplaçant est prêt à s'accrocher, car au fil des années, Vincent a mis la barre plutôt haute. Merci pour tout Vince <3 !

Et à très vite du côté de l'Afrique mes coños !! 

Edited by veunstyle

News

Tarym tient sa grosse perf' ! L'ancien commentateur de l'European Poker Tour a dominé Jordan Levy au Club Montmartre dans une ambiance survoltée, avec à la clé le trophée du FPO Paris et un chèque de 70 600 €. veunstyle est allé à la rencontre du champion et de son dauphin.

[...] Lire la suite…

Merci à tous pour le soutien/les félicitations et bravo @veunstylepour ton coverage (Et à la bonne quarantaine d'acteur non-joueurs de ce festival d'ailleurs) ! 

Course assez incroyable, qui plus est dans ma ville lumière qui reprend à peine ses couleurs de cité qui joue aux cartes.

Pas mal de grind, de travail ces dernières années, et puis patience et gestion pendant ce tournoi ... pour qu'au final la victoire se joue sur un 20/80 a 27/28k d'EV haha. That's poker I guess.

Souvent eu l'impression qu'on en faisait des caisses sur les rails en général et le soutien des camarades de jeu. En tant qu'acteur et bénéficiaire du vacarme ce coup ci, bien l'impression que ça m'a porté en HU. A minima pour ne pas lâcher quand je ne gagnais pas un coup et que la victoire semblait s'envoler, certainement pour faire frapper la turn de ce 9 que j'ai plus ressenti comme un tremblement dans mon dos que comme une experience oculaire. 

A nouveau merci, je vous garde un peu de mon verbiage pour, si j'ai bien compris, un petit bout de CPRadio depuis Marrakech. 

Salut à tous, 

Je m'excuse d'avance de poser la question ici mais étant un peu novice sur le CP, je n'ai pas trouvé l'endroit où la proposition serait appropriée. 

Je vais faire l'aller retour demain au Havre pour le Pspc. 

Je pars du sud de Paris vers 15h. Retour à la fin du day. Je voulais savoir si il y avait des Cpistes intéressés pour un covoiturage. 

Merci @Piercyde m'indiquer dans quelle rubrique du CP ma proposition aurait plus sa place.

J'effaçerais le message ensuite, et d'ailleurs je ne sais pas comment on supprime un message non plus, j'ai l'impression d'être une buse :sos::super-desole:

il y a 2 minutes, TwentyDollOr a écrit :

Salut à tous, 

Je m'excuse d'avance de poser la question ici mais étant un peu novice sur le CP, je n'ai pas trouvé l'endroit où la proposition serait appropriée. 

Je vais faire l'aller retour demain au Havre pour le Pspc. 

Je pars du sud de Paris vers 15h. Retour à la fin du day. Je voulais savoir si il y avait des Cpistes intéressés pour un covoiturage. 

Merci @Piercyde m'indiquer dans quelle rubrique du CP ma proposition aurait plus sa place.

J'effaçerais le message ensuite, et d'ailleurs je ne sais pas comment on supprime un message non plus, j'ai l'impression d'être une buse :sos::super-desole:

Ben…

il y a 42 minutes, TwentyDollOr a écrit :

Ouai bon d'accord j'ai cherché hier. Créé il y a 29 minutes aussi, vous me tendez des pièges!

Sinon tu peux aussi ouvrir un sujet ici :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/forum/215-immobilier-colocations/

C'est là que ceux qui cherchent des collocs pour grind, des co-voiturages pour des déplacements pour tournois live, ont l'habitude de mettre ou chercher ce genre de chose.

Ca se fait aussi parfois dans les news d'annonce des tournois ou comme Piercy te l'a indiqué.

Edited by Holalahola