Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Main Event France Poker Open Paris, by PMU.fr

Recommended Posts

251 joueurs pour le 1C

C'est le chiffre officiel qu'on vient de nous donner. Un joueur a profité de la pause pour déposer 600€ supplémentaires dans le prizepool... et ce sera tout pour aujourd'hui.

Au total, ce tournoi a déjà enregistré 488 inscriptions...

tumblr_n0xm24qMfD1rb2l1co1_400.gif

large.gaetan_solo.JPG.265335738189b86939
Gaetan est tout seul, la dernière table du tournoi qu'il dealait dans cette salle principale, a cassé. Tout le monde est désormais dans la salle de tournoi du fond. Au passage, si vous aviez envie de jouer un peu en cash game, les premières tables commencent à se monter toutes seules

Edited by veunstyle

il y a 29 minutes, bilbonec a écrit :

@veunstyle Y aurait moyen d'avoir la valeur de chaque jeton, pour qu'on puisse évaluer le stack sur les photos ?

Merci d'avance :) 

Bleu 5K 

Gris 1K

Rose 500

Orange 100

Leleu le chipleader

large.sfez_family_basile_leleu.JPG.06f52

Désolé pour cette photo de famille flou, j'en suis le premier écoeuré, mais tant pis. Sfez, père et fils, à la même table, ça n'est pas souvent arrivé dans l'histoire : "Une fois je crois, ça devait être à Barcelone, mais c'est tout", m'a confirmé Lucas. Ça méritait le cliché. Et j'ai bien fait d'être rapide, puisque le virage n'a pas tenu longtemps. Lucas est en effet tombé dans un piège nommé Basile Leleu, l'homme qui s'interpose entre papa et le fiston. 

Et pourtant, comme vous le voyez sur la photo, Lucas possédait pas mal de jetons. J'ai tourné la tête un peu tard, pour découvrir l'action sur cette table, mais les jetons ont volé sur la turn d'un board hauteur 9 (le 9 étant la turn d'ailleurs), et Lucas retourné Dame-Neuf. Top paire contre... brelan de 99 chez Basile. Drawing dead. 

Et le rush s'est poursuivi pour Basile puisque dans la foulée, muni de :Ah:Qh, il trouve un flop :Th:9h:4h, coucou, et la chance de croiser un adversaire muni de... :Jh:8h. On l'a compté à plus de 500 000 après coup ! 

Edit : le temps que je finisse ce post... Papa Sfez a également pris la porte.

large.caroline_fauvel.JPG.da229ae672bf42
On arrête tout, je me casse : Caroline Fauvel n'est plus dans ce tournoi, quel intérêt de continuer ? Après avoir perdu AK contre JJ, elle finit par push ses derniers jetons avec 88... mais rencontre QQ face à elle. Son stock de chatte étant complètement vide depuis un moment, Caro n'a pas trouvé le 8. Et c'est terminé...

large.reard_pecheux_kazgandjian.JPG.c7ba
Babababa ce petit virage ! Alexandre Reard, Erwann Pecheux et Anthony Kazgandjian, sympathique ma foi

large.nlgend_cypat.JPG.7b7f600884375b381
La légende fait la gueule, et c'est normal : ses jetons viennent de filer chez son voisin de gauche, un certain @cypat. Quelques instants plus tard, il disputera un flip pour sa survie. Et le perdra. 

giphy.gif

Alexis Adda, Stanislas Bagilishya, Younes Ben Ikev, Vasile Oros, Samy Kerkeny, Saber Harrazi, Mehdi Chater, Lakhdar Benamara, Sebastien Etievent, Jonathan Therme, Jean Jacques Zeitoun, Yannick Jacquierre, Jérome Leglise, Thierry Chanson, Benjamin Bonnardot, Alexis Leneveu, Nicolas Langlois, Sébastian Guinand, Raphael Claire, Steeve Daulon, Firas Nassar, Cédric Campagnari, Arthur Gouriten, Jean Pierre Tseng Ah Wang, Kevin Pichet, Mehdi Dhouimer...

Il reste 105 joueurs (sur 251 inscriptions)
Level 11 - Blindes : 1 000/2 500, ante 2 500
Moyenne : 95 000

La fin de la Team PMU

large.pecheux_herzali.JPG.bff5b8a3bf755d

Les joueurs sont en pause pour la dernière fois de la journée. Il restera deux niveaux avant de boucler la journée. Et la mauvaise nouvelle, c'est bien qu'on ne reverra plus ni Erwann Pecheux, ni Sarah Herzali. Ils rejoignent leur collègues @poloker06et Joffrey Lhote.

Le pauvre Erwann était pourtant bien parti aujourd'hui, et puis les mauvaises cartes se sont enchainées, tous comme les spots moisis... jusqu'à ce qu'il tombe avec AQ contre AK. Le flop lui a apporté un flush drax à l'As, mais également un Roi pour son adversaire. Et puis rien ensuite. @lOrDya vécu un bel enfer sur ce tournoi globalement, et si ses deux cartouches ont donc déjà été utilisées, il pourra toujours tenter de se venger sur le Highroller.

Et pourquoi pas en compagnie de Sarah Herzali d'ailleurs. La Marseillaise s'est inclinée sur un vulgaire flip moustache et quitte également ce tournoi, pas forcément par la grande porte. Dommage, elle nous avait habituée à quelque belles perf' auparavant sur les FPO. 

large_loic.JPG.d660531e8c7272dc1da6b20e8
Le chipleader c'est toujours lui. Enfin pas lui exactement, parce que lui c'est Loïc, directeur de ce tournoi. Il s'assoit ou il veut et fait ce qu'il veut des jetons, c'est un peu le principe d'être le patron. Non non Loïc est juste en train de faire un petit chip race pour Basile Leleu, toujours au dessus du lot avec son demi million de jetons

large.guillaume_darcourt.JPG.7fb52fb9342
Mais mais mais... attendez... un revenant ! Guillaume Darcourt dans une salle de poker ! Il faut savoir que la dernière fois que j'ai croisé l'animal, c'était sur le tarmac de Marrakech, juste avant un gros festival de poker. J'arrivais et lui... quittait le pays ! Retraité ? un peu ouais. Passionné ? Oui, on dira même cagoulé du jeu, forever baby. Parait-il que le Boa prendra place demain dans ce tournoi, tellement hâte de le revoir tâter du jeton

large.tableau12.JPG.a84e34ae2e884d61d809

Bustos récents :

Josselyne Rigollet, Antoine @AxelFoley Follet, Norman Renard, Emmanuel Kahan, Smain Mamouni, Olivier Teman, Yan Bohuon

Edited by veunstyle

Un FPO Paris ça se mérite faut croire. 
Waze a eu la riche idée de me faire passer par le boulevard Magenta cet après midi en bagnole. Malaise assuré...

Edited by Shawn Michaels

Viser le Top 50

On dispute le dernier niveau de ce jour 1C, à 20h passé, et il est fort probable qu'on n'aille d'ailleurs pas du tout au bout de ce niveau. En effet, les organisateurs ont annoncé que cette journée s'arrêtera soit à la fin de ce 14e level, soit à 50 joueurs restants. Et vu la vitesse des éliminations, pas certain qu'on voit le bout du bout du 14. 

large.meddi_ferah.JPG.953e2b34b372a15aa8

J'allais vous parler de la bonne forme de Meddi Ferrah (photo), qui venait de se débarrasser de @2balla2lose(siège vide sur la photo) sur un 80/20, sauf que... "KasherSoze" a perdu KK vs AA quelques instants plus tard. Et finalement, la fin de journée s'annoncera plus compliquée que prévu pour lui.

Une fin de journée que ne verra pas Alexandre Reard par exemple, récemment éliminé pour ses neuf dernières blindes, avec :Kd:Td vs :Kc:Qc

large.dominique_terzian.JPG.2a504792f4d8
Du côté des bonnes nouvelles, à noter que Dominique Terzian n'a toujours pas pris de bad beat de l'espace, et propose ainsi un tapis plus qu'honorable de 236 000. Ajoutera-t-il une 224e ligne Hendon Mob à son palmarès ? On est encore loin de tout ça, mais Doumé est sur la bonne route

Dernières éliminations :

Pierre Chiarelli, Alexandre Reard, Loic Lamboley, Quentin @2balla2lose Lecomte, Samir Lamrit, Alexis Renard, Mehdi Merai, Guillaume Ruiz

large.tableau14.JPG.8ec395f3809371f3a3ae
Deeeeernier niveau :dance:

Edited by veunstyle

A la queue Leleu

Quelle journée poker !

Ce FPO Paris allait être guidé par l'affluence de cet important jour 1C, et pour le coup, personne n'est déçu : 251 inscriptions, c'est exactement ce que PMU avait envie d'entendre. A la fin des 14 niveaux de jeu, car oui on a finalement été au bout, 49 joueurs seulement peuvent se targuer d'avancer au jour 2. Avec en tête de cette liste, Basile Leleu, qui n'aura pas spew sa belle avance, concluant cette journée d'ouverture avec 554 000 jetons. Pour le moment, le chipleader de tout le tournoi, c'est lui. 

large.basile_leleu_CL.JPG.cf235a2915fdd5
Basile Leleu, chipleader du jour 1C (et de tout le tournoi jusque là)

"C'est vrai que j'étais très actif aujourd'hui, j'ai peut-être joué deux mains sur trois, ce qui fait qu'à la fin, je n'avais plus du tout de crédit. On m'a payé avec 3e paire par exemple, c'est fou."

Vous l'aurez compris, Basile a joué énormément de coups aujourd'hui... "mais c'est évidemment le coup contre le fils Sfez qui me met bien." Basile est revenu sur ce coup important dont je vous parlais plus tôt, pour comprendre ce qu'il a bien pu se passer : "Open du papa Eric, je call et le fiston prend le spot de squeeze. Papa paie et je paie également, avec une paire de 9. Un flop 864 débarque et le fiston Sfez propose un c-bet à hauteur d'un tiers pot. Je suis le seul à payer pour découvrir la turn... un 9 ! Et là, il m'a directement fait tapis, j'ai payé et il m'a retourné Dame-Neuf."

Pour le moment, Basile ne propose que des résultats en live sur des tournois estampillés Winamax. Arrivera-t-il a décrocher son premier ITM chez un autre sponsor. Je crois que le changement c'est maintenant.

Hormis Basile, on compte quelques têtes intéressantes parmi les qualifiés du jour, comme Nicolas Plantin, serial perfeur online, qui a monté 390 000. David Zenou est 9e alors que Dominique Terzian (11e) ne s'est pas encore pris le bad beat d'une vie, mieux, il a monté pratiquement 50 blindes pour la suite. 

Anthony Kazgandjian, @Tarym, Meddi Ferrah, Julien Montois, Mikael Ifergan, @Matslide, Mathieu Gomez, Julien Tissot, @cypat, Mathieu Rabalison, Carole Segoura, Timothée Colcher ou encore Stéphane Bénadiba (6bb) se sont tous offerts un billet pour le jour 2 cet après midi.

Solide casting pour un 600 balles quand même, ça fait plaisir d'être de retour à Paris ! 

large.carole_segoura_2.JPG.59b3383de2363
C'est moi ou... Carole Segoura est bel(le) et bien la seule qualifiée aujourd'hui

large.jean_marc_achiary.JPG.0700d1c9cd2c
Après s'être occupé du cas Alexandre Reard, Jean Marc Achiary a gentiment renvoyé Nicolas Le Floch à ses études, dans les derniers instants de la partie. Résultat ? Le voilà 3e au chipcount, avec pratiquement un demi million de jetons

large.anteman_end.JPG.df153d326750e11bfe
Jordan Levy termine avec un petit 137 000. Toujours mieux qu'une ante. Il a notamment trouvé un quasi double up dans les derniers instants de la journée, de quoi, j'imagine, se contenter de ce stack que l'on considèrera comme moyen/petit pour la suite

large.meddi_ferrah_kourosh_adeli.JPG.9c9
Là aussi la fin de journée fut mouvementée : 3-way all in, JJ vs TT vs AK chez Meddi Ferrah... qui va trouver un Roi sur le flop, histoire de calmer tout le monde, de bust deux joueurs, et de récupérer de nombreux précieux jetons

large.nicolas_plantin.JPG.d35f97e693732f
Another day at the office pour Nicolas Plantin, 4e au général du jour. Pour fêter ça, @Comancheet @ShiShilui ont sauté dessus à la fin du day, afin de l'amener doucement mais surement vers les micros du Club Poker Radio, en direct du Club Montmartre

Chipcount jour 1C

Chipleader - Basile Leleu : 554 000
2e - Victor Goisset : 500 000
3e - Jean Marc Achiary : 495 000
4e - Nicolas Plantin : 390 000
5e - Karim Aberkane : 390 000
6e - Victor Plazanet : 384 000
7e - Mehdi Mouhoubi : 346 000
8e - Kevin Boubli : 335 000
9e - David Zenou : 318 000

10e - Halin Guerrout : 303 000
Dominique Terzian : 299 000
Anthony Kazgandjian : 290 000
Garry Zeitoun : 283 000
Samy Khaled : 278 000
Tomas Sujeta : 277 000
Tom Jarry : 267 000
Mohamed Ali Jhider : 258 000
Gregory Moreau : 240 000
Meddi Ferrah : 234 000

20e - Julien Montois : 224 000
Andrew Ackah Miezan : 221 000
Davy Scattone : 215 000
Mikael Ifergan : 212 000
Stéphane Aferiaz : 195 000
Kyryam Haddad : 173 000
Mathieu Selides : 168 000
Arnaud Rouffignac : 157 000
Mathieu Gomez : 151 000
Nasser Saidani : 150 000

30e- Anthony Apicella : 140 000
Jordan Levy : 137 000
Julien Tissot : 137 000
Patrick Bechard : 128 000
Jose Daluz Leroy : 124 000
Samuel De Freitas : 122 000
Charly Grenet : 115 000
Mathieu Rabalison : 108 000
Damien Vidal : 105 000
Vaniako Pelletier : 104 000

40e - Carole Segoura : 103 000
Alexis Courtois : 99 000
Mederic Bourlat : 93 000
Timothée Colcher : 63 000
Ludovic Ludwin Walpolg : 60 000
Harold Illouz : 58 000
Laurent Waisbord : 58 000
Andrey Borzilov : 56 000
Mohamed Serhiri : 35 000
Stéphane Bénadiba : 35 000

large.clement_dealer.JPG.f076403891ad26dPlace désormais au jour 1D de ce tournoi. Clément attend patiemment les premiers joueurs pour claquer quelques uns de ses plus beaux bad beat. Et comme hier, je vous propose de vous rendre sur le blog PMU pour avoir toutes les infos nécessaires. On se voit ce vendredi pour la dernière journée d'intro de ce FPO

Edited by veunstyle

il y a 24 minutes, veunstyle a écrit :

Je suis le seul à payer pour découvrir la turn... un 9 ! Et là, il m'a directement fait tapis, j'ai payé et il m'a retourné Dame-Neuf."

Même avec l'explication, je comprends pas trop l'intérêt de mettre all in sur la turn... Tu seras tjs payé que par mieux. 

Surtout après une mise tiers pot au flop, ça annonce pas trop de force ce moove. 

Tjs étonné de voir des joueurs spew des bons stacks dans des tournois avec de telles structures...

Il y a 8 heures, docfun a écrit :

Salut Steeven .. des news du jour 1D si c’est possible .. merci 

Et puis il a dit hier soir qu il ne couvrait pas le 1B mais qu on pouvait suivre sur le coverage de PMU. Je pense qu il en est de même pour le 1D et le 1F ;). 

Si je dis pas de connerie, Florian Guimond a finit CL avec 332k sachant qu il restait 18/65 joueurs en fin de day ;)

il y a 33 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Table 20 Siège 4. Come on!

giphy.gif?cid=790b76114d28799c323b35142b

Day 1D : Omar Lakhdari s'est déjà bien placé

Avant d'aller découvrir les joies du jour 1E, petit point sur cette nuit : le chipleader du soir se nomme Florian Guimond (photo) et c'est sur la toute dernière main du jour que tout s'est joué... face à Omar Lakhdari, qui termine donc second. Je vous laisse découvrir ça seul. Les tapis ? 332 000 pour le premier, 294 000 pour Omar. 

IMG_1117.jpg
Chipleader du soir bonsoir Florian Guimond

Ça fait peu tout ça, non ? Avec 65 joueurs au compteur, on va dire que monter 7 ou 8 fois le tapis de départ, ça reste plutôt très correct. Au bout de la nuit, @Joolesnous apprend sur le Blog PMU que 18 joueurs ont pu partager ou presque le croissant du matin (elle existe encore cette tradition ici ?) et qu'il reste tout de même quelques joueurs qui ont déjà fait leur preuve par le passé.

Joffrey Lhote (111 000) est le seul Team Pro PMU qui verra la couleur du jour 2, qualifié en compagnie de Luca Dal Cerro (209 000), Ludovic Sultan (190 000), Benjamin Bonnardot (135 000) ainsi que deux vainqueurs du Winamax Poker Tour qui vont pouvoir nous offrir un joli duel avec leurs épées, Jeremy Routier (113 000) et Mathieu Philbert (74 000).

A tout à l'heure pour la couverture du jour 1E...

Edited by veunstyle

Avant dernier assaut

large.salle_debut.JPG.5365d4cd26131bf925

Vendredi 10 janvier 2020, le Club Montmartre s'apprête à accueillir aujourd'hui les deux dernières journées d'introduction de ce FPO. Et encore une fois aujourd'hui, si on pouvait avoir des doutes avec les grèves etc, il n'en est rien du tout : 217 inscriptions étaient déjà comptabilisés vers la fin du 4e niveau pour ce jour 1E. "On est full !", m'a glissé l'un des floors du jour, excellente nouvelle tout ça !  

Les premiers éliminés qui veulent re-entry doivent patienter un peu, c'est le genre de problème de riches qu'on aime avoir. Ils sont déjà 17 à avoir disparu, et il n'y a pas que des bonnes nouvelles... 

large.darcourt.JPG.b7e2e50c250ce7affb81d
Parmi les bonnes nouvelles du jour, il y a la présence de Guillaume Darcourt, sur un tournoi de poker en 2020, tout est encore possible. "J'ai déjà craqué les As avec A2"  :x  Le Boa est de retour !

large.tableau4.JPG.ca9a21712176a675d333f

Edited by veunstyle

Déjà ?
Il y a 2 heures, Shawn Michaels a écrit :

Out.

D’habitude je suis nul mais j’essaye de le masquer un peu. Là même pas.

Ça fait partie des premières mauvaises nouvelles de la journée. A peine eu le temps de dire bonjour, à peine eu le temps de me faire trash talk quelques minutes, à peine eu le temps de me reprocher mon premier post à 13h... et boum, disparition de @Shawn Michaels. Je charrie, il est loin d'être aussi méchant en live l'animal, comme bien souvent avec vous les CPistes. 

Mais pour la perf', il faudra revenir. Le résident Clermontois, qui a découvert avec joie les galères citadines de Paris hier soir, n'aura pas tenu très longtemps sur ce FPO. "J'hésite à re-entry, il y a quand même 17 personnes devant moi. Et puis bon, je suis en famille, je vais peut-être aller voir la Tour Eiffel avec ma fille plutôt." Il m'a presque fait chialer le con, il a un coeur en fait.

@Shawn Michaelsa tenté un gros bluff dès le début de ce tournoi, et s'est fait attraper par la police et la douane. Résultat, menotté très tôt, il est tombé shortstack assez vite, et n'a jamais réussi à ressortir la tête de l'eau. D'habitude, je m'en cogne un peu, mais là je suis presque déçu pour lui.

large.shawn_michaels.JPG.cb3fef74775a393
SuperDry et SuperCouillu le gros bluff au niveau 3 :D GG, à très vite @Shawn Michaels!

Edited by veunstyle

Bonjour à tous

"Mais tu n'en a pas marre de faire ça ?" m'a demandé Guillaume Darcourt, un peu plus tôt dans la journée, lui qui est désormais retraité de ce jeu. Tu sais, tant que les salles seront remplies, que les joueurs seront toujours aussi sympa, et que la victoire d'un tournoi continuera de changer les vies de ces joueurs, je crois que ce taf m'excitera. Et quand je vois le casting du jour, je me dis qu'on est parti pour vivre une nouvelle belle et grande journée de poker. C'est parti, on découvre un peu le field :

large.brosolo_olivier_paris.JPG.4f3ab64b
Et on commence ce tour de salle par la présentation de l'une des lames les plus fines du poker Français, j'ai nommé le seul et unique Yann Brosolo. De retour en France, il n'est désormais plus rare de le voir disputer un peu de poker dans ces nouveaux clubs parisiens, "mais ici c'est la première fois pour moi". A sa gauche, Brosolo devra composer avec Olivier Paris

large.paul_guichard.JPG.9b1c355da3c90924
J'ai écrit que Joffrey Lhote était le seul Team Pro PMU au jour 2... ça a saoulé @poloker06, qui s'est remis en selle direct aujourd'hui. Sur la photo, son stack démontre un début de tournoi correct. Dans la réalité, et le temps que je revienne, son Team Manager @gregcmnous a précisé qu'il avait trouvé deux As pour éliminer un nouveau joueur et grimper encore un peu plus haut. Pour les détails, ça se passe sur le Blog PMU

large_jpl.JPG.801dc864f737d9fc01421519ee
Iciiiii c'est le Paname Poker Club ! Mais non, ici c'est @jpl

large.sarah_herzali.JPG.e78c97c301d4e528
Le retour de Sarah Herzali. Et la pile de jetons bleus (5000) qui grandit déjà bien vite

large.mathieu_estegassy_seb_buonomo.JPG.
Dans la famille Estegassy, je voudrais le frère, Mathieu (à gauche) qui a déjà plus que doublé son tapis. Après son deeprun sur le Road to PSPC Paris, ça sent le mec bouillant qui est en train de faire de cet endroit sa deuxième maison. Attention tout de même au voisin, Sébastien Buonomo...

large.flo_estegassy.JPG.76a03614d53d1983
Et hop, la famille Estagassy au grand complet lors de ce day 1E, avec ici Florent Estegassy

large.sukhorukov.JPG.6854063994ba15b6185
Florent Estegassy, qui est à la même table que Dmitrii Sukhorukov et Alexandre Reard. Enfin, ça c'était avant que le Russe ne disparaisse de ce tournoi, éliminé par le voisin de Florent (le monsieur sur la photo d'avant avec les lunettes), Franck Jaureguiberry

large.domingo.JPG.375e86178a53c860b414b4
Parmi les 54 joueurs qualifiés PMUpoker.fr du jour, on retrouve le streamer Domingo, en compagnie d'un autre cheval de l'écurie (dont je n'ai pas du tout le nom)

giphy.gif

Chutes à l'arrière

Dmitrii Sukhorukov, Jean Pierre Boulad, Sébastien Loyer, Elie Nakache, André Jeambrun, Nicolas Torossian, Tarek Bouchama, Patrick Guez, Youcef Karouni, Gilles Bramli, Tristan Berrod, Carlos Queiroz, Nathalie Schaeffer, Dylan Patanchon, Marc De Brito, Antoine Damasse, Emmanuek Chapeyrout, Maxime Gobron

Edited by veunstyle

Il y a 3 heures, TwentyDollOr a écrit :

In table 12 siège 3

IMG_20200110_105630.jpg

GL baby B|

large.twentydollor.JPG.95e4f79db5a976656