Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Main Event France Poker Open Paris, by PMU.fr

Recommended Posts

Posted (edited)
Finale du FPO, PMU Poker s'attend à un carton 

Et si on prenait cette nouvelle décennie par le bon bout, et qu'on commençait d'abord par se souhaiter une excellente année 2020. Personnellement, je vous souhaite à tous, tout le meilleur du monde, toute la réussite dans les cartes, de l'amour dans vos familles... et la santé, bien sur !  :x

Je peux vous dire que vous n'avez pas fini d'entendre parler du CP cette année !

large.clichy_horloge.JPG.d7767671cb45b71

Il est midi et j'entends la sirène des pompiers de Paris résonner à tue-tête derrière moi. C'est que nous sommes déjà le premier mercredi du mois. Et l'occasion de retourner au Club Montmartre est idéale, puisque PMU organise une nouvelle étape de son France Poker Open, il s'agit de sa finale ! Je vous laisse découvrir le calendrier ci-dessous.

fpo-paris-programme-528964.thumb.jpg.71015703c90bc7863481d2682c0185a1.jpg

Les plus malins remarqueront que le CP débarque... au milieu du festival, et alors ? Avant le début du Main Event, trois tournois ont eu lieu, le FPO 300, le FPO KO Progressif et le FPO Omaha 300. Grâce à @SuperCaddyqui ne prend des vacances uniquement le 30 février, vous avez pu découvrir les deux premiers vainqueurs, Arthur Gouriten et Jessy Gabison. Et cette récente nuit a couronné un nouveau joueur, Timothée Colcher, qui s'est imposé sur le tournoi à 4 cartes. 

Désormais, les yeux seront rivés sur le Main Event, à 600€ l'entrée, qui débute aujourd'hui, et qui se poursuivra jusque lundi. Après trois niveaux de jeu (40 minutes à chaque fois), le tableau indique 121 joueurs inscrits et encore 115 joueurs en course, pour une moyenne à 42 000, un poil plus que le starting stack, tout est logique jusque là.

Aussi incroyable qu'il n'y parait, je suis d'ailleurs même déjà en mesure de sortir le nom d'un premier chipleader, et pour le coup, il est loin d'être inconnu... puisqu'il s'agit d'Erwann Pecheux @lOrDy ! Le Team Pro PMU fut l'un des premiers bourreau du jour, et sa victime n'était autre que @bisey. AA pour le premier, QQ pour le second, un flop hauteur 7 et des tapis qui ont volé presque irrémédiablement pour des gens qui n'ont pas trop le temps. Erwann n'étant pas @Gloub94, ses As ont tenu bon et l'actuel 5e au classement du Leaderboard (le tableau est à jour, cliquez vite) peut continuer d'espérer rattraper son ancien coéquipier, Jonathan Therme, solidement installé tout en haut de ce classement. 

large.erwann_pecheux.JPG.47d5660cc7ffc21
Môssieu le premier chipleader de ce FPO, Erwann Pecheux

Pour avoir discuté avec un homme en cravate aujourd'hui, @PMU Poker - Vincent, je peux vous annoncer que ce FPO sera sans aucun doute celui de tous les records : "On vise les 1000". Jusque là, le plus gros score a été enregistré du côté de la Grande Motte, en 2018, avec 504 participations sur le Main Event.

Alors, qui est chaud pour empocher une tonne en guise de bonne année ? On découvre ça dans le prochain post. 

large.katie.JPG.7f0952da549e558269317c3e
Oh purée, ils ont ressorti la directrice de l'école :o Ça va filer droit tout ça avec Katy aux commandes

Les copains d'abord : voici les autres sites internet qu'il faudra ouvrir pendant cette semaine pour avoir toutes les infos : 

@gregcm et @Jooles (ah bon?) pour le Blog PMU
Martin pour le site Poker 52
@FloFlo M. pour les réseaux sociaux de PMU (Instagram, Facebook et Twitter)
@Piercypour l'Instagram du Club Montmartre

Il reste 115 joueurs (sur 121 inscriptions)
Level 4 à venir (sur 14 disputés) - Blindes 200/500, ante 500
Moyenne : 42 000

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Premier gamble de l'année

Ils ont débarqué à 10h du matin pour la plupart, afin de disputer la première des six journées d'ouverture de ce France Poker Open Paris, et rien que pour ça, respect. Coup d'oeil sur quelques-uns des visages de ce tournoi.

large.kaizerx.JPG.954fb3baa93134e8bcee38
Et à la table du chipleader Erwann Pecheux, on retrouve un certain @xkaiizerx, qui fold comme un pro, c'est beau. Reste plus qu'à monter des jetons, comme un pro aussi, et on sera sur la bonne route

large.bisey_bouchiouane.JPG.243dfe9aca05
Casquette à pois, @biseyn'a pas mis beaucoup de temps avant d'utiliser l'option re-entry. Il se retrouve face à un homme ravi de montrer sa tête sur ce coverage, Alexis alias LeSuperpanda pour les vieux de la vieille du .fr

large.mbappe.JPG.57fc2baf84aaf4b21a0bad3
Petit Kyky face à Tati, on est bien bien bien à Paris

large.quentin_emna.JPG.d87b97522a490b914
@2balla2loseen pleine réfléxion. En siège 9, on retrouve l'une des rares joueuses du jour, Emna

large.salle_pleine.JPG.3509ce01bde24b531
Une belle salle bien pleine... et ce n'est pas fini. Les inscriptions seront possibles jusqu'au niveau 6

Il reste 141 joueurs (sur 154 inscriptions)
Level 4 (sur 14 disputés) - Blindes 200/500, ante 500
Moyenne : 43 600

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Comme au bon vieux temps

Un retraité du poker n'aurait-il pas lui aussi besoin de toucher quelques cartes parfois ? Celui qu'on avait plus ou moins enterré dans ce milieu il y a quelques mois, refait légèrement parler de lui : après un passage éclair dans la Top Shark Academy de Winamax, c'est sur un tournoi PMU, son ancien sponsor, que Damien Lhommeau est venu voir si ses compétences poker étaient toujours au top en live. Et pour le moment... ça va, merci.

@Wintopsest compté à 100 000 jetons, un départ plutôt très prometteur. Au poker, on ne voit pratiquement jamais les cartes des joueurs, alors on se contente d'observer l'action, et on remercie les joueurs pour le spectacle : j'ai notamment surpris Damien, depuis sa petite blinde, miser sur la turn d'un board :Qc:7d:2h:Qd, à hauteur de 11 400. Je rappelle qu'on est sur les blindes 400/800, je vous laisse imaginer comme le pot était déjà conséquent. Son adversaire paie après un moment de réfléxion... avant de se prendre le tapis de Lhommeau dans la tête, sur une river :Qs. Kicéki à la Dame ? On ne saura jamais puisque l'adversaire de Damien a préféré conserver l'équivalent d'un starting stack. 

large.lhommeau_hanneteau.JPG.41a3baf0548
Damien Lhommeau @Wintopsa trouvé une belle barbe à sa gauche, sauras-tu la reconnaitre ? Bon je t'aide, c'est celle d'un type qui a déjà gouté à une table finale WSOP (si si) en... 2010 ! Je commence à me faire vieux punaise. GL Patrick Hanoteau !

large.ribouchon.JPG.996b81ff81abaf0904ff
A part ça, parmi ceux qui ont pris un gros départ, on notera la prestation de Florian Ribouchon, avec déjà près de 150 000. Cela faisait 17 ans que Florian ne s'était pas réveillé aussi tôt dans la vie, de surcroit pour jouer aux cartes. Mais bien lui en a pris, puisqu'il a croisé la route de la charmante Emna... et il lui a rentré une gutshot river pour l'éliminer. On a connu des vainqueurs de Ladies plus courtois, mais tant pis.

large.virage_merlin.JPG.b83bff23338c6c6c
Et ce petit virage, on en parle ? GL @2balla2lose, @Tom Larsonet @Lenchanteur!

Il reste 136 joueurs (sur 161 inscriptions)
Level 6 (sur 14 disputés) - Blindes 200/500, ante 500
Moyenne : 47 300

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Six niveaux d'inscriptions... ou peut-être neuf en fait ?

large.break_level6.JPG.426c90969b2d08813
On oublie le petit bandeau bleu, il est faux !

Hop là le petit erratum qui fait plaisir : on vient de passer de six à... neuf niveaux d'inscriptions. Pourquoi ? Comment ? PMU parle une langue, Texapoker une autre, difficile de se comprendre, hormis avec les mains.

Les grands gestes d'Apo ont fini par avoir raison, et on vient donc de gagner trois niveaux supplémentaires pour s'inscrire ou profiter de sa seule option re-entry ! 

Edited by veunstyle

Il y a 2 heures, veunstyle a écrit :

Erwann n'étant pas @Gloub94, ses As ont tenu bon et l'actuel 5e au classement du Leaderboard

Toute sa vie on va lui rappeler sa paire d'as @Gloub94:poke::D ( bon j'avoue j'ai fait pareil la seul fois ou je l'ai joué lors du dernier WIPT au cercle ) gl pour le covérage @veunstyletoujours un plaisir de te lire !  

il y a 7 minutes, nikkko a écrit :

Rien à voir mais, Veunstyle,  yauratil un coverage lors du go to pspc Le Havre la semaine pro ?

Tout à fait. Ce ne sera pas moi, mais le CP sera bien là.

Posted (edited)
Force à toi Jacques Guenni !

large.DSCF4379.jpg.47e8454e1c1b8a8c969db
Jacques Guenni, lors de son passage à Club Poker Radio en 2017

Vous connaissez l'expression "mettre les deux pieds dans le plat" ? En allant dire bonjour à Mikael Guenni, disons que je n'ai pas fait les choses à moitié, en lui calant un petit "ba alors, t'es pas venu en famille ? Il a disparu Jacques ?" Je n'étais pas vraiment prêt à entendre la réponse de Mikael : "Ba ouais, Jacques a été victime d'un grave accident de la route vendredi dernier." :o 

Mikael m'explique ainsi que l'un des personnages les plus célèbres du monde du poker en France, a subi une vilaine collision en deux roues. "Il arrivait en scooter, normal, et là une voiture est sortie de sa place de parking... et a fait demi-tour devant lui." Les dégâts sont assez terribles pour Jacques Guenni, notamment victime d'une fracture de la hanche, après avoir eu le genou en bouillie. "Je ne pense pas qu'on le reverra avant un bon moment, peut-être même pas du tout en 2020."

Le principal, c'est qu'on le revoit un jour. Un tournoi de poker à Paris sans Guenni, c'est comme une tarte aux fraises sans fraises, c'est tout de suite un peu plus fade.

large.guenni_roussey.JPG.baeb741b4f49daa
Dur dur de parler poker du coup, mais on va quand même avancer. Mikael Guenni a pris un départ timide, tout le contraire de Quentin Roussey, déjà compté à 80 000 : "ouais mais bon, j'ai déjà re-entry..."

large.fowan.JPG.be53c19101e2f2a83efc5eec
Image d'archive de @Fowanlors de sa première bullet... heureusement, il n'a pas perdu de temps pour utiliser lui aussi son re-entry

large.alexandre_amiel.JPG.0df89e8c9e68f1
Arrivé tardivement, Alexandre Amiel est...qualifié online pour ce tournoi. Mais comment fait-il pour TOUJOURS se qualifier online sur tout ?!

large_kida.JPG.be4468bfad0bce1453dee392e
On a commencé ce post avec une larme à l'oeil, on va le finir... avec une autre larme : messieurs dames, il s'agit du dernier tournoi de poker sur lequel on pourra voir Kida travailler en tant que croupière. Longue vie à toi dans ta nouvelle carrière !

Il reste 122 joueurs (sur 181 inscriptions)
Level 8 (sur 14 disputés) - Blindes 600/1 200, ante 1 200
Moyenne : 61 000

Edited by veunstyle

il y a 7 minutes, AAnomalie a écrit :

Bonjour 

Pourrait-on avoir des news du Cpiste Tom Larson à l’occasion ? Merci 😊 

Bonjour Coco. Il est bien évidemment possible d'avoir de nouvelles de @Tom Larson, parait-il qu'on est là pour ça. Il a 40 000 jetons sur les 40 000 jetons de départ... après être pourtant monté à 80 000 dès le début. Voilà voilà pour l'instant.

large.tom_larson.JPG.a63bacc1e06f304b604
@Tom Larson

En revanche, on m'avait annoncé un @Shawn Michaelsdans les parages, et rien du tout, je commence à être déçu :( 

hbk.png

il y a 3 minutes, veunstyle a écrit :

En revanche, on m'avait annoncé un @Shawn Michaelsdans les parages, et rien du tout, je commence à être déçu :( 

hbk.png

Vendredi bro, je suis à Disney.

il y a 7 minutes, veunstyle a écrit :

Bonjour Coco. Il est bien évidemment possible d'avoir de nouvelles de @Tom Larson, parait-il qu'on est là pour ça. Il a 40 000 jetons sur les 40 000 jetons de départ... après être pourtant monté à 80 000 dès le début. Voilà voilà pour l'instant.

large.tom_larson.JPG.a63bacc1e06f304b604
@Tom Larson

Merci beaucoup 😊 

Starting from 1€, now he's here

large.rayan_didi.JPG.390ffb317d22ab5fc3c

Vous imaginez ces gros bras sous ce pull rouge ? Il faut également l'imaginer en train de cliquer avec délicatesse sur une souris d'ordinateur, car oui, Rayan Didi alias @NoCallNoWinest qualifié online... pour 1€ ! 

J'en connais un qui peut remercier le Club Poker, d'avoir organisé un petit sat' à 1€ sur PMU cinq jours avant Noël, car désormais, son euro symbolique est transformé en un ticket FPO à 600€. "Pour la petite histoire, je suis tombé à 3 blindes sur ce sat. Puis j'ai quintuplé, et derrière, j'ai été au bout". 

Et maintenant ? Hors de question d'arrêter la belle histoire ici, son tapis flirte avec les 120 000, soit près de deux fois la moyenne actuelle. Fais gaffe grand, je ne vais pas tarder à te coller un logo CP sur le front si tu continues.

Il reste 106 joueurs (sur 181 inscriptions)
Level 9 (sur 14 disputés) - Blindes 800/1 600, ante 1 600
Moyenne : 68 000

Posted (edited)
il y a 10 minutes, loorent a écrit :

on peut re-entry sur le même day 1 ???

je croyais que le rentry devait se faire jour suivant pour le FPO300 et le main, cf la phrase dans le programme

re-entry.jpg

Oui bizarre c est pas ce qui était indiqué sur l'affiche. De base il devait y avoir seulement 6 niveaux de latereg. Peur de dernière minute d un overlay avec les grèves ? 

In sur le 1D 

Edited by LeGrandBl0nd

Avec les grèves, tout le monde est obligé de s'adapter. Les organisateurs aussi. Et du coup, il y a quelques modifications. Apo n'y est pour rien, PMU n'y est pour rien, Clichy n'y est pour rien. Personne ne pouvait prévoir ces dérangements. On s'adapte, c'est tout. 

Posted (edited)
Une centaine de joueurs en pause

large.break9.JPG.31efc4ea74bb459a12a8d80

Le niveau 9 est terminé, l'occasion de partir souffler un petit quart d'heure. Derrière ça, on joue trois autres niveaux, pause, puis deux derniers niveaux, avant de remballer les jetons dans le sac ensuite. Un chipcount ? Vous rigolez j'espère ? On verra ça à la fin de la journée.

Il reste 99 joueurs (sur 184 inscriptions)
Level 10 à venir (sur 14 disputés) - Blindes 1 000/2 000, ante 2 000
Moyenne : 74 000

Edited by veunstyle

il y a 53 minutes, veunstyle a écrit :

Avec les grèves, tout le monde est obligé de s'adapter. Les organisateurs aussi. Et du coup, il y a quelques modifications. Apo n'y est pour rien, PMU n'y est pour rien, Clichy n'y est pour rien. Personne ne pouvait prévoir ces dérangements. On s'adapte, c'est tout. 

nan, mais c'est plutôt une bonne nouvelle le re-entry possible sur le même day, si c'est confirmé !

Posted (edited)
Kamel Atoui au top, Erwann Pecheux chez Barrière

large.kamel_atoui.JPG.5815a89b7abcda0e26

Ce bon petit titre putaclik, vous appréciez ? Je follow assidument les réseaux sociaux de Yoh Viral, on est à bonne école ici. Non Erwann Pecheux n'a pas été transféré d'une room à une autre (Barrière Poker est mort depuis longtemps je vous rappelle) simplement d'un club à l'autre. Après avoir perdu KK vs AK, le petit poulain PMU n'a eu d'autre choix que d'ouvrir son programme des Clubs Parisiens, afin d'assouvir sa soif de 5 tournois/jour minimum : "Et oui, on ne peut re-entry que demain maintenant". On n'allait tout de même pas le laisser à la rue toute la soirée quand même.

A contrario, tout en haut ou presque, on retrouve un habitué de ce genre de situation, Kamel Atoui, avec 230 000 jetons. "Pfff, je devrais même en avoir 400 000. Mais je n'ai pas eu le courage de payer jusqu'au bout", m'expliquait-il, après avoir fold à la turn une paire et un flush draw. Il aurait pourtant trouvé son bonheur sur la dernière carte. Tant pis. 

"Avant ça, j'ai gagné un gros pot, dans un 5-way. Avec 88, j'ai lead 7 000 sur :3s:3d:6s et je me suis fait relancer à 30 000. Payé. Turn un 9, elle refait 30 000. Je la pousse à tapis, et elle se met alors à réfléchir. C'était déjà bon signe. Elle a fini par call avec tirage couleur, et ma paire a finalement tenu bon. " 

Récent vainqueur d'un 1000€ du côté du Club Circus en toute fin de 2019, Kamel est tout bonnement bouillant en ce début d'année. Désormais, il faut parfaitement terminer la journée.

large.erwann_flo.JPG.5f8acd009286cf65292
@FloFlo M.écoute les mésaventures de @lOrDy. Pas facile cette vie de couvreuse (elle joue vraiment bien la fille intéressée par la main)

Il reste 76 joueurs (sur 186 inscriptions)
Level 10 (sur 14 disputés) - Blindes 1 000/2 000, ante 2 000
Moyenne : 98 000

Edited by veunstyle