Jump to content
This Topic
Didadidadum

Qu'est ce qui vous rend si heureux ?

Recommended Posts

snow.gif.f28a9045f005bfe4782470a73cc9a471.gif

Regarder tomber la neige.

L'instant présent, le ballet des flocons, petits et gros virevoletants au gré du vent... une douce blancheur qui scintille à la rencontre d'un rayon de soleil.

Plus rien d'autre n'existe.

il y a une heure, survival66 a écrit :

giphy.gif

Regarder tomber la neige.

L'instant présent, le ballet des flocons, petits et gros virevoletants au gré du vent... une douce blancheur qui scintille à la rencontre d'un rayon de soleil.

Plus rien d'autre n'existe.

easy FYP

Edited by Fuck Bill2

La neige c'est fascinant.

On cherche à trouver une planète ou il y'aurait des traces d'eau liquide. Rien que l'hypothèse qu'il existe un endroit ou il y'en a eu un jour excite l'imagination. Le nombre de paramètres nécessaire pour que les conditions soient remplies sont vertigineux. Distance d'une étoile, taille de l'étoile, taille de la planète, atmosphère, vitesse de rotation, type d'orbite,...

Su terre on a de l'eau liquide, plein. On a aussi de l'eau solide à certains endroits. Mais plus que tout ça, à certains moments et à certains endroits, on a de l'eau qui est dans un état situé juste entre les deux, ni vraiment solide ni vraiment liquide, elle prend une forme d'une complexité incroyable et elle descend du ciel en planant. C'est comme si les éléments avaient voulu ajouter une touche finale pour nous rappeler la chance que nous avons d'être tombés pile sur le fil d'un équilibre parfait, presque impossible.

La neige c'est fascinant.

Une étude soutiendrait le fait qu'on atteint tous en moyenne, quelque soit notre condition, notre pic de malheur vers 47,2 ans. Après ça va de mieux en mieux, jusqu'à la mort.

https://www.theguardian.com/lifeandstyle/shortcuts/2020/jan/14/are-you-really-at-your-most-miserable-at-47-years-old

Le 1/18/2020 à 10:32, General_doc2 a écrit :

C'est un sujet qui me passionne évidemment.

J'etais tombé sur cette vidéo qui date un peu, je partage au cas où, y a matière à réflexion 

excellente vidéo!

je laisse un résumé pour ceux qui n'ont pas pris 18mn pour être plus heureux

1 l'humain a passé 195 000 ans en mode survie où le moindre problème (prédateur par exemple) pouvait causer notre mort

et là ça fait 5000 ans que le cerveau cherche des problèmes par défaut alors que notre survie dans la vie de tous les jours n'est pas menacée

2 se focaliser sur le positif est un cercle vertueux qui nous rendra de plus en plus positif et à l'inverse se focaliser sur le négatif est un cercle vicieux qui nous rendra de plus en plus négatif

3 j'aime bien la citation "il n'y a que deux façons de vivre sa vie: l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle"

4 se focaliser sur l'instant présent (par exemple avec la méditation)

5 écrire ou bien se parler tout seul pour enlever nos pensées qui restent dans un coin de notre tête 

et en conclusion pratiquer 10mn de méditation et 3mn de gratitude par jour suffit à nous rendre plus heurex

Il y a 3 heures, deux oreilles a écrit :

O.o

Oui je dirais plutôt une bonne cinquantaine d'années que notre survie n'est pas menacée. Et encore plutôt pour les pays riches. Il y a des milliards de gens qui survivent tous les jours alors que nous on vit dans l'opulence. Mais cette parenthèse de l'histoire va bientôt se fermer, notre confort quotidien n'est pas soutenable dans le temps pour la planète. 

Je l'ai vu nul part, c'est peut être évident mais il y a le fait de savoir que dans x jours on a ça de prévu et qu'on va s'éclater. Du coup tu y pense tous les jours et t'es heureux.

Spoiler

Pour moi ça marche avec les live de poker, sortie entre amis, vacs :D 

certes mais quand on a trop hâte d'un truc parfois on y pense tellement souvent qu'on oublie de profiter pleinement du moment présent!