Jump to content
This Topic
Didadidadum

Qu'est ce qui vous rend si heureux ?

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Si les miens vont bien alors je vais bien. Comment être "heureux" (même 1/10) lorsque dans notre cercle d'intimes quelqu'un souffre ?

C’est beau, on dirait du Obispo.

Je n'en possède pas mais dans vos montres connectées il n'y a pas une appli qui mesure votre niveau de bonheur ? :ph34r:

Elles n'ont pas encore la capacité d'analyser votre taux de sérotonine, de dopamine, d'endorphine ? xD

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Je n'en possède pas mais dans vos montres connectées il n'y a pas une appli qui mesure votre niveau de bonheur ? :ph34r:

Elles n'ont pas encore la capacité d'analyser votre taux de sérotonine, de dopamine, d'endorphine ? xD

Pas encore mais ça ne saurait arriver. 

Ils ont présenté au CES des bracelets intelligents capables de faire bien plus que la montre intelligente elle même:

https://www.iphon.fr/post/ces-2020-bracelet-intelligent-aura-strap-apple-watch

Il y a 9 heures, Touareg a écrit :

C’est beau, on dirait du Obispo.

Sur un forum US j'aurai répondu un max de dollars sinon on m'aurait ban pour apologie du communisme 

Il y a 9 heures, Tuni a écrit :

Pas encore mais ça ne saurait arriver. 

Ils ont présenté au CES des bracelets intelligents capables de faire bien plus que la montre intelligente elle même:

https://www.iphon.fr/post/ces-2020-bracelet-intelligent-aura-strap-apple-watch

Ça fait flipper. 

Bientôt l'appli pour vous dire comment mieux bais** avec tout plein d'options du style "warning,  5 coups avant ejac" :D

bon je voulais poster ça sur mon blog mais j'ai l'impression que ça a plus sa place ici 

j'ai voulu me faire de beaux projets et résolutions pour 2020, le problème c'est que je traverse une crise existentielle et je n'arrive pas à la résoudre

je me dis que rien n'a d'importance vu qu'on va tous mourir un jour, que la vie n'est qu'une succession plutot aléatoire de plaisir et de douleur jusqu'a la fin, et que vu qu'il n'y a rien avant la naissance logiquement il n'y a rien apres la mort donc bon il faut que je m'occupe encore une 50aine d'années (ou moins) avant que je meure

du coup bah j'ai du mal à me faire de beaux projets

et j'ai du mal à faire quoi que ce soit, j'ai l'impression que tout ce que l'on fait est une distraction élaborée sur le fait qu'on va tous mourir un jour, que l'on est juste de la poussiere infime dans l'univers du coup pour ne pas déprimer comme je le fait maintenant, on imagine notre propre importance, on imagine que la vie a un but sinon on est perdu, on imagine qu'il y a quelque chose après la mort pour nous donner de l'espoir, on imagine qu'il y a une entité au dessus de nous qui nous controle de loin

et du coup je sais pas quoi en penser, et dès que j'en parle à un ami IRL j'ai le droit à 1/ Thibaut tu réfléchis trop ou 2/ tu déprimes ça passera ou bien 3/ changement de sujet

personne n'a envie d'en parler, alors que bon on sait tous que l'on va mourir un jour, c'est le point commun à chaque humain sur Terre et c'est un sujet encore plus tabou que l'argent ou le sexe

du coup je me dis que la vie n'a aucun but et que j'ai qu'à faire ce que j'ai envie de faire jusqu'a ce que je meure, ce qui a un certain coté libérateur il faut l'avouer et puis voila

bon j'espère que je ne vous ai pas trop déprimé

C'est marrant parce que justement moi le fait de cinscientiser qu'on ne soit qu'un grain de poussière dans l'univers est une grande partie de ce qui m'aide à relativiser les évènements plus ou moins malheureux que je peux subir. J'imagine que tu es dans le clan des verres à moitié vide et moi dans ceux du verre à moitié plein et qu'on ne peut pas y faire grand chose. Essayé peut être de lire "une histoire de tout ou presque" de Bill Bryson, vulgarisation scientifique très bien écrite, quoi qu'il arrive c'est enrichissant et avec un peu de chance ça te fera réaliser à quel point c'est miraculeux que tu puisses exister et que rien que ça mérite de d'enthousiasmer.

Effectivement, le niveau de bonheur c'est souvent une question de chimie du cerveau et probablement de pas avoir trop eu une enfance de m**de.

Ensuite, une fois adulte, t'as un niveau de bonheur qui varie ponctuellement face aux événements heureux/malheureux, mais qui revient toujours à son niveau de base. Cool quand t'es à 8, moins cool quand tu es à 1.

Globalement, le seul truc qui peut te faire monter ce niveau de base, c'est la méditation. C'est une découverte scientifique, j'ai pas tiré ça d'une discussion avec Josie, babacool de 60 ans qui t'invite à ouvrir tes chakras.

Sinon les principales clés du bonheur sont parait il :

- L'autonomie : dans ta vie perso et professionnelle. 

- L'entourage : avoir une famille et/ou des amis qui te donnent la sensation d'appartenir à une communauté qui dépasse ta seule personne

- La maîtrise de quelquechose : être bon dans son boulot, dans un sport, dans un art, etc...

Et d'autres trucs comme : bien manger, bien dormir, faire du sport, ne pas se comparer aux autres, donner aux autres sans rien espérer en retour (mais s'en aller jusqu'à s'oublier), vouloir être heureux dans le présent (et pas genre, je vis comme un chien pendant 5 ans pour être riche et heureux demain), prioriser le bonheur et pas les moyens pour y arriver (comme l'argent).

Il y a 18 heures, 17 lièvres a écrit :

L'actualité n'a jamais été aussi bonne qu'en ce moment, c'est juste que les bonnes nouvelles sont moins vendeuses et plus prolongées dans le temps que les catastrophes. Par exemple, tout le monde s'en fout qu'il y a 100 000 personnes qui viennent de passer au-dessus du seuil de pauvreté aujourd'hui, parce que ça fait des années que ça dure et c'est tous les jours la même chose (même si on prend en compte l'inflation), pareil pour les maladies qu'on soigne, l'éducation qui progresse, le traitement des femmes, des gays et de toutes les minorités à travers le monde, etc. Il y a vraiment des tonnes de bonnes nouvelles dans le monde qui surpassent largement les mauvaises en terme d'impact, c'est juste moins vendeur.

Bref +1 avec Cokaaa, à moins que ce soit nécessaire pour ton boulot, arrête de regarder les news du quotidien.

Pour rebondir sur ce point : 

https://www.nytimes.com/2019/12/28/opinion/sunday/2019-best-year-poverty.html

Alors avec le réchauffement climatique, c'est peut être des améliorations qui vont peut être pas durer. En attendant les faits sont là.

Comme ilares mais ça n'éveille pas de crise chez moi (so far). Rien avant la naissance, rien après la mort. On est qu'un cerveau qui nait, se développe et s'éteint. En fonction de ce que son interface avec l'extérieur (membres et 5 sens) lui envoie comme info il décide quand on est triste ou heureux.

A partir de là, reste à faire ce qu'il faut pour le mettre dans des conditions optimales pour qu'il soit en mode content. On repère quand on l'est et ce qu'on fait à ce moment là et on essaye de mettre les choses en place pour que ça se passe aussi souvent que possible.

Moi je suis heureux quand je suis bourré donc j'essaye d'être bourré aussi souvent que possible.

De rien.

il y a 22 minutes, petit_agité a écrit :

Pourquoi vouloir être heureux ?

Parce que c'est une sensation agréable. En suivant cette logique on évite de se cogner la tête sur des portes de placard parce que c'est désagréable.

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Parce que c'est une sensation agréable. En suivant cette logique on évite de se cogner la tête sur des portes de placard parce que c'est désagréable.

Dans mon cas c'est surtout désagréable pour les portes de placard :ph34r:.

Plus sérieusement, la quête du bonheur peut prendre plein de formes différentes, après si on place trop cela au centre de sa vie, y'a moyen que les poings du destin fassent un peu mal.

donc ça choque personne si quelqu'un choisit de faire une liste des trucs qu'il aime faire, et de les faire jusqu'à sa mort?

la vie c'est "juste" partager de bons moments, seul ou avec d'autres ?

il y a 10 minutes, ilares a écrit :

donc ça choque personne si quelqu'un choisit de faire une liste des trucs qu'il aime faire, et de les faire jusqu'à sa mort?

la vie c'est "juste" partager de bons moments, seul ou avec d'autres ?

La vie c’est ce que tu veux en faire si tu crois pas en Dieu. C’est pas plus compliqué que ça. 

Posted (edited)

"J'aime bien l'idée qu'après la mort, ce sera pas pire qu'avant la naissance"

J'avais entendu ça dans un court métrage de Jeunet, j'avais bien aimé.

https://compagnieaffable.com/2017/11/13/foutaises-de-jean-pierre-jeunet/

Spoiler

Edited by Holalahola

il y a 11 minutes, fonkyboy a écrit :

La vie c’est ce que tu veux en faire si tu crois pas en Dieu. C’est pas plus compliqué que ça. 

Et c'est pareil si tu crois en Dieu sauf que tu soignes ta peur de la mort par une histoire de père Noël et de pays des jouets :ph34r:

il y a 5 minutes, doublejef a écrit :

Et c'est pareil si tu crois en Dieu sauf que tu soignes ta peur de la mort par une histoire de père Noël et de pays des jouets :ph34r:

il y a 2 minutes, ilares a écrit :

ouais mais bon il parait que les croyant sont plus heureux, alors c'est difficile de leur en vouloir

Mouais ça empêche pas les croyants de ma religion d'avoir peur de la mort.