Jump to content
This Topic
salas

Tennis 2020

Recommended Posts

Il vient de perdre son jeu de service, il lui reste une balle, il s'en débarrasse en pensant l'envoyer dans la bâche sauf qu'il y a un juge devant. Il a oublié de brancher son cerveau, la sanction est dure mais logique vous avez raison. Par contre wtf la praline que prend l'arbitre sur la balle de Shapovalov, faut être solide pour encaisser ça !

Pour info Djoko perd aussi les points ATP et le prizepool.

Sinon pendant que je suis là, gg a Alizé Cornet qui est la 8ème Française de l'histoire a s'être qualifié pour les huitièmes dans chaque grand Chelem. Depuis qu'elle a changé de coach elle a vraiment step up dans sa tête, je pense que la victoire en Coupe Davis lui a fait beaucoup de bien aussi ! J'espère que je vais pas le jinx et qu'elle va pas se remettre a pleurer demain :( Come On Alizé !

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

Il vient de perdre son jeu de service, il lui reste une balle, il s'en débarrasse en pensant l'envoyer dans la bâche sauf qu'il y a un juge devant. Il a oublié de brancher son cerveau, la sanction est dure mais logique vous avez raison. Par contre wtf la praline que prend l'arbitre sur la balle de Shapovalov, faut être solide pour encaisser ça !

Pour info Djoko perd aussi les points ATP et le prizepool.

Pour les points ATP, Djoko était aussi éliminé en 1/8ième l'année dernière et comme cette année Covid il a été décidé de garder la meilleure perf des deux, il gardera ses points de son 1/8ième de l'année dernière. 

il y a 2 minutes, Snake Plissken a écrit :

Pour les points ATP, Djoko était aussi éliminé en 1/8ième l'année dernière et comme cette année Covid il a été décidé de garder la meilleure perf des deux, il gardera ses points de son 1/8ième de l'année dernière. 

du coup ca donne quoi comme optique pour le record de semaine numéro 1 ?

il y a 31 minutes, uwotmate a écrit :

Medvedev les gars, apres sa finale epic en 5 set contre nadal l'année derniere 

je le met aussi leger favori

mais ca va etre dans un mouchoir, et paradoxalement ca va rebooster cet US open...carrero, sverev, goffin a ne pas oublier avec rublev qui a un niveau de jeu > a son classement comme de Minaur , voila mes favoris,  ensuite coric puis auger (trop inexperimenté je pense) , shapovalov ou berrettini;  tiafoe, pospisil mais je les met derriere ceux-la...

Tous peuvent ship maintenant, ca va etre sympa

Edited by Al1 2large

Il y a 10 heures, Dawkse a écrit :

Du tout non. Un abandon je confirme. Winamax m'a simplement remboursé mon bet. D'ailleurs, j'ai beau être en train de chercher dans les CGU, je ne trouve rien, donc si quelqu'un a un éclairage à apporter, je suis preneur.

En Arjel/Anj, tous les bets sur le résultat du match sont annulés et remboursés si le match ne va pas à son terme, que ça soit abandon ou disqualification.

Sur la plupart des books Hors Arjel, si le 1e set va à son terme, les paris sont maintenus et sont jugés gagnants/perdants en fonction de qui passe au tour suivant.

Donc dans tous les cas, sur ce Djoko-PCB, les bets sont remboursés.

Et pour en revenir au débat/pas débat de la disqualification, y a absolument zéro discussion.

Djoko a dit que c'était sévère pour faire bonne figure. C'était bien sûr pas volontaire de taper la gorge de la juge de ligne (encore heureux !), mais y a absolument zéro cas où c'est pas disqualification. Djoko ou pas, Federer ou Serena, c'est juste un no brainer.

Là où tu peux commencer à discuter/négocier, c'est si la balle avait touché le bras et pas avec autant de puissance.

Mine de rien c'est la 3e fois qu'il balance une balle/raquette à quelques centimètres de quelqu'un dans un geste d'humeur depuis la reprise sur le tournoi de Cincy. Les règles du tennis sont très strictes mais ça aurait été un sacré moche signal s'il avait été épargné.

Ironie du sort sur twitter ça ressort une video de 2016 au Masters où il prend de haut un journaliste en conf de presse, sur le fait qu'un jour ses gestes d'humeurs puissent avoir pire conséquence pour lui. ^^

Bref FAA for the win !!!

il y a une heure, Cash_Vegas a écrit :

Et pour en revenir au débat/pas débat de la disqualification, y a absolument zéro discussion.

Là où tu peux commencer à discuter/négocier, c'est si la balle avait touché le bras et pas avec autant de puissance.

Cette phrase démontre bien qu'il y a un problème dans le règlement. Si le fait de toucher la gorge de la juge est une circonstance aggravante c'est qu'on ne sanctionne plus le geste mais ses conséquences. Pour moi le geste a sanctionner c'est le fait d'envoyer une balle dans une zone ou elle peut toucher une tierce personne, que ce soit un juge, un ramasseur de balle ou une personne dans le public et ces gestes ne sont que très rarement sanctionné.

La sanction aurait déjà du avoir lieu quand il a envoyé les 2 premières balles dans la bâche plutôt que d'attendre qu'il touche quelqu'un pour l'exclure.

Edited by Didadidadum

tentative de meurtre c moins que meurtre

il y a 49 minutes, Didadidadum a écrit :

Cette phrase démontre bien qu'il y a un problème dans le règlement. Si le fait de toucher la gorge de la juge est une circonstance aggravante c'est qu'on ne sanctionne plus le geste mais ses conséquences. Pour moi le geste a sanctionner c'est le fait d'envoyer une balle dans une zone ou elle peut toucher une tierce personne, que ce soit un juge, un ramasseur de balle ou une personne dans le public et ces gestes ne sont que très rarement sanctionné.

La sanction aurait déjà du avoir lieu quand il a envoyé les 2 premières balles dans la bâche plutôt que d'attendre qu'il touche quelqu'un pour l'exclure.

En justice, tentative de (fraude-escroquerie-viol-meurtre...) est moins sanctionné que (fraude-escroquerie-viol-meurtre.) Tu trouves ca illogique ?

Par contre, on aurait pu/du juger ses 2 premieres fois comme tentatives pour etre coherent. Donc sanction oui mais moins severe que celle prevue quand la tentative a des consequences comme ici.

Il y a donc le reglement a revoir sur ce point (ou son application si c de ca qu'il s'agit)

Edited by Al1 2large

C'est le reglement  , la balle est envoyé avec de la vitesse , et porte atteinte a la juge , il aurait du réfléchir un peu plus et casser sa raquette , c'est comme ça comme Roger aurait du prendre plus de temps avant de servir et ne pas monter au filet en tong , a Wimbledon , des joueurs de ce calibre connaissent parfaitement les règles et la ou il peuvent en devier , la nationalité du superviseur n'a rien a voir...