Jump to content
This Topic
salas

Tennis 2020

Recommended Posts

Ce jeudi duel franco français entre Gasquet et Monfils mais dans un autre duel sera à voir à Pau entre Mayot et Gaston deux jeunes très en forme en ce début de saison. 

Vu que beaucoup d entre nous ont le temps en ce moment, voici un article très intéressant sur les surfaces de jeu, l US open ayant choisi dans l anonymat quasi le plus total de changer de revêtement pour 2020:

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2020/melbourne-et-flushing-toujours-plus-lents-quand-l-age-d-or-du-tennis-s-enlise_sto7714119/story-amp.shtml

Certes y a rien de plus pénible qu'un match à 170 aces sur gazon entre un Isner et un Opelka, mais je trouve que le gazon relativement lent permet suffisamment de variations et des échanges tactiques assez fins (cf les merveilles de coups de Fed, Nadal, Dimitrov, Murray, Dustin Brown, Kyrgios et j'en passe).

En revanche incompréhensible que tous les durs extérieurs s'uniformisent au point où leurs rebonds sont aussi haut que sur TB, particulièrement le cas à Miami, IW et depuis 2 ans Cincinnati alors que ce dernier était reconnu comme le plus rapides de tous (si rapide que Djoko n'avait jamais réussi à s'imposer jusqu'alors).

Les TV américaines ne sont pas friandes de matchs à rallonge pourtant c'est ce qui pourrait arriver encore davantage.

Les rares tournois qui avaient accéléré leur surface (Toronto 2014, AO 2017) sont revenus en arrière et je ne parle même pas des principaux tournois indoor (Londres, Paris). 

Bref à n'y rien comprendre :/ 

Pour ceux qui voudraient voir un peu de tennis live, à 18h :

Opelka, Kecmanovic, Hurkacz et Paul vont s’affronter. 

6CDE0CA3-1CC6-436D-B145-1BEE16CF0008.jpeg.55e902b35a74e0d58063a8e4035db141.jpeg

Lien du live : 

https://fr-fr.facebook.com/MyUTR/videos/234295244473983/

Edited by 7ben7

il y a 18 minutes, casinas a écrit :

Ils n'ont recherché que le covid ? Parce qu'il y avait une belle opportunité de vérifier deux ou trois trucs, vu que l'ATP et l'AMA n'ont pas l'air très regardant.

il y a 30 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Ils n'ont recherché que le covid ? Parce qu'il y avait une belle opportunité de vérifier deux ou trois trucs, vu que l'ATP et l'AMA n'ont pas l'air très regardant.

il y a 46 minutes, survival66 a écrit :

#karma

Vous allez encore plus rager quand il fera le doublé USopen et Roland cette année :rofl:

Rien à branler de son jeu, j'ai jamais été contre Novak tennistiquement, juste c'est pas de notre faute si il a un clan de demeurés et que ça ne semble pas être le plus malin de la bande.

Faut avouer que ça dépareille des mecs qui ont réellement la classe comme Fed ou Rafa.

Sinon pas mal de ta petite vidéo, tu coup c'est validé par qu'il y a aussi des put**ns de champions dans les rues ?

Il y a 1 heure, BELGRADE_POKER_ROOM a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, c'est aussi assez catastrophique, mais la différence c'est que ce n'était pas organisé à l'avance par des professionnels et des Etats ou les fédérations ( la Croatie est tout autant responsable) sans aucune précaution et avec plein d'enfants en plus, bref.....

Côté tennis je m'en fous, c'est pas la question j'ai pas de préférences

Edited by casinas

Il y a 2 heures, survival66 a écrit :

Faut avouer que ça dépareille des mecs qui ont réellement la classe comme Fed ou Rafa.

C'est vrai que Jordan avait de la classe pour ses adversaires et ses coéquipiers....au final on SBLC c'est lui le GOAT.

Et les fan de Fed la grande classe ? l'exemple du fair play contre Djokovic à NY ou Wimbledon ? Mirka la grande classe ?

T’inquiètes pas pour Djokovic il est aimé par le reste des non pays occidentaux et pas des fils à papa qui ont joué au TCBB.