Jump to content
This Topic
superalaise

Jouer online sans etre admin de son ordi

Recommended Posts

Si je ne suis pas dans le bonne section, n'hésitez pas à me dire.

Etant souvent en déplacement pour le taf, j'utilise mon ordi pro pour jouer au poker online.

Le problème c'est que je vais en avoir un nouveau dans pas longtemps et les droits admins vont être coupés.

C'est bien sick car je ne pourrais plus installer mes softs préférés (Wina, PS, PT4). A priori, Pio ne nécessite pas d'être admin car il n'y pas d'installeur.

Je suis à la pêche aux idées pour trouver une solution de contournement (utilisation d'une Machine Virtuelle, déploiement de ces outils sans être admin....)

Devoir me palucher un 2e ordi dans le sac et débourser pour m'acheter un autre ordi pour juste ça c'est rageant.

Cyril

Posted (edited)

Windows ou Mac ?

Tu ne peux pas installer Winamax ou PS sans être admin sur Windows ?

Pour PT4 ou même HM2 possible que ça bloque effectivement, à cause de postgreSQL qui nécessite des droits, mais Winamax et PS ?

Sinon, utilise un système bootable depuis un disque externe ou une clé USB (plus lent) et le problème est réglé, sans devoir se trimballer un 2ème ordi.

A moins que tu ne puisses pas booter depuis un disque externe depuis ton ordi pro, ce qui doit exister si ton ordi ne sert que pour des choses sensibles (avec tous les ports externes verrouillés, impossibilité de booter autrement, etc), mais ça reste des cas rares et uniquement pour des boulots sensibles.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

@Holalahola effectivement, le système est verrouillé (sous WIN). donc systèmes  externe pour un boot ne fonctionnera pas. ce qui serait plus intelligent, ce serait un système qui permet une session pro et une session privée

@checkytu es qui pour te permettre de juger des personnes que tu ne connais pas? oui, je me déplace souvent à l'international et non je n'ai pas vraiment envie d'étaler ma vie pro sur un forum public. 

si tu as un problème relatif ou des frustrations relatives à ton taf, on peut en parler en off. je pourrai certainement t'aider.

Edited by superalaise

Posted (edited)

Pour des questions de sécurité, je comprends que certains ordis pro soient verrouillés, c'est d'ailleurs ce que je ferais si je devais implanter une parc pour des employés.

Pas forcément pour les empêcher de faire des choses privées avec l'ordi pro, mais surtout pour empêcher l'installation de logiciels potentiellement vérolés ou de choper des virus via des mails ou clés USB

Avec toutes les données privées à l'entreprise qui transitent via l'ordi (rapports, accès à des serveurs, etc), ce serait désolant que tout se retrouve à nu à cause de l'inconscience d'un seul employé.

Malheureusement la conséquence est celle que tu subits.

Je sais qu'à des niveaux de sécurité encore plus importants, même les ports USB ou autres sont désactivés ou rendus inutilisables, pour empêcher même parfois la simple copie de documents que contient l'ordi.

Idem pour les WIFI ou Bluetooth qui ne sont réglés pour ne fonctionner que sur d'autres appareils de confiance.

Souvent ce sont mêmes des OS modifiés ou une couche supplémentaire pour être encore plus stricts sur la sécurisation de l'appareil.

Autant dire que ce genre d 'ordi ne sert qu'au boulot et qu'il en faut un 2ème pour l'utilisateur.

Edited by Holalahola

il y a 9 minutes, Babylonpression a écrit :

Sur wina y a une version navigateur il me semble ^^

browser.png.f3960aae1cf6e1e1e9cfae22b2f24028.png

Si il peut installer Flash Player ? ce qui n'est pas sûr et si ce n'est pas par défaut sur sa machine, là il n'y a pas de doute pour Flash Player qu'il faut des autorisations si ce n'est à l'installation ou au moins à l'usage.

Et si il y arrive il n'aura pas de tracker et une seule table.

Oublié pour VM, si tu peux installer sans admin, ça vaudrait le coup de faire un essai.

Posted (edited)
il y a une heure, 5klr a écrit :

rigolo ton truc mais ça ne crée qu'un raccourci vers les paramètres. A aucun moment tu peux by-passer des contrôles admin (je serai très étonné que ce soit possible - ce serait un gros leak de sécurité).

ce qu'il faudrait, c'est que le softs soient déployables sans installeur (comme le fait Pio).....

Edited by superalaise

Posted (edited)

Su mac tu peux copier/coller un "exe" de l'application Winamax venant d'un autre ordi et ça fonctionne.

Pour PS, il y a certaines composantes dans d'autres dossiers, mais pas impossible que tu puisses facilement détourner et que ça puisse marcher également, puisqu'ils seront créés lors de l'ouverture de PS ou au moins lors d'une prochaine mise à jour.

Le truc par contre est que pour installer une prochaine mise à jour PS ou winamax, il faut le log utilisateur ou admin, donc ça revient un peu au même. (*)

Ca ne fonctionnerait pas pour PT ou HM (ça marche avec Poker Copilot par contre).

e/ (*) à moins de recommencer la procédure, installer la mise à jour sur un autre ordi et récupérer let copier l'"exe" à la place de l'ancien sur l'ordi sur boulot

Je dis "exe" pour simplifier même si ça n'existe pas sous cette forme sur Mac.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Holalahola a écrit :

Su mac tu peux copier/coller un "exe" de l'application Winamax venant d'un autre ordi et ça fonctionne.

Pour PS, il y a certaines composantes dans d'autres dossiers, mais pas impossible que tu puisses facilement détourner et que ça puisse marcher également, puisqu'ils seront créés lors de l'ouverture de PS ou au moins lors d'une prochaine mise à jour.

Le truc par contre est que pour installer une prochaine mise à jour PS ou winamax, il faut le log utilisateur ou admin, donc ça revient un peu au même. (*)

Ca ne fonctionnerait pas pour PT ou HM (ça marche avec Poker Copilot par contre).

e/ (*) à moins de recommencer la procédure, installer la mise à jour sur un autre ordi et récupérer let copier l'"exe" à la place de l'ancien sur l'ordi sur boulot

Je dis "exe" pour simplifier même si ça n'existe pas sous cette forme sur Mac.

intéressant. Si j'arrive à faire fonctionner le combo Poker Copilot + PS sans installation, ça le fait carrément.

Pour les MaJ, je m'en taponne un peu. Au pire, je réinstalle une fois de temps en temps.

Edited by superalaise

Posted (edited)
il y a 7 minutes, superalaise a écrit :

intéressant. Si j'arrive à faire fonctionner le combo Poker Copilot + PS sans installation, ça le fait carrément.

Pour les MaJ, je m'en taponne un peu. Au pire, je réinstalle une fois de temps en temps.

Le truc pour PS, c'est que tu n'as pas le choix lors d'une mise à jour que de la faire, si tu veux continuer et jouer.

Tu ne peux pas lancer le soft si une mise à jour est dispo sans devoir la faire de suite.

Pour Winamax je crois que tu peux choisir de la faire plus tard et rester sur une version passée un petit moment.

Mais c'est sur Mac, si ton ordi de boulot tourne sous Windows, c'est mort.

Edited by Holalahola

il y a une heure, superalaise a écrit :

rigolo ton truc mais ça ne crée qu'un raccourci vers les paramètres. A aucun moment tu peux by-passer des contrôles admin (je serai très étonné que ce soit possible - ce serait un gros leak de sécurité).

ce qu'il faudrait, c'est que le softs soient déployables sans installeur (comme le fait Pio).....

ok je pensais que t'avais pas accès au menu je sais pas du tout à quoi ressemble une session pro
Yep holala à raison une install sauvage sa peu marcher 

Sinon on peu le bypass easy ton truc mais bon sa va se voir :)
maybe un démarrage sans échec peu faire l'affaire sa unlock souvent pas mal de choses..

Il y a 20 heures, 5klr a écrit :

Yep holala à raison une install sauvage sa peu marcher 

Ca se tente, il n'a rien à perdre à essayer.

Même pour PS, une fois installé via copier/coller, ça ira jusqu'à la prochaine mise à jour.

Par contre ce sera embêtant de découvrir au dernier moment, juste en voulant commencer une session, qu'il y a eu une mise à jour dans la journée et qu'à moins de la faire, la session PS sera bien compromise puisqu'il y aura impossibilité de démarrer PS

Il doit y avoir une mise à jour PS.fr tous les mois et demi/2 mois en moyenne, parfois plus, parfois moins.

Ca va être plus compliqué pour les trackers comme PT et HM qui ne pourront pas fonctionner puisque tournant avec PostGreSQL.

Pour Poker Copilot, c'est un tracker au départ pour Mac, mais le développeur a sorti également une version PC (j'ai même découvert par la suite qu'en fait SharkScope HUD est tout simplement Poker Copilot recarrossé)

Et Poker Copilot, au moins sur Mac, peut s'installer sans installeur et même pendant longtemps, le seul moyen d'installation était tout simplement de dézipper et copier l'exe dans le dossier applications.

Je ne l'ai jamais testé dans sa version Windows, mais si c'est pareil, alors il devrait être utilisable.

Aucune idée pour Xeester ?

Il y a 20 heures, 5klr a écrit :

je sais pas du tout à quoi ressemble une session pro

Je pense que ça ressemblera à un Windows classique, mais sans voir le mot de passe admin, c'est à dire avec impossibilité de modifier le moindre dossier système, avec conséquence de ne pas pouvoir installer un soft qui nécessite une installation via un installeur qui va copier pendant l'installation des éléments dans divers dossiers system.

C'est là qu'il va être bloqué et pourquoi il recherche des softs soit sans installeur ou même dans le cas ou il y en aurait un, qui peuvent se lancer même si ils n'ont pas été installés depuis l'installeur, mais copiés depuis un autre ordi dans une version du soft déjà installé, et aussi à condition que leur utilisation après installation, ne nécessite pas le déblocage ou mot de passe admin.

Ca restreint pas mal l'utilisateur.

Par contre je suis surpris qu'on ne puisse pas démarrer Windows depuis un disque externe sur ce type d'ordi.

Sur Mac il suffit de maintenir une touche au démarrage de l'ordi, et ça bypass le système installé puisque la détection de la touche se fait avant le chargement du système embarqué. Ca doit être à ce niveau que ça se différencie de Windows.

Il doit être possible de bypasser ça ou d'empêcher ce comportement sur Mac, mais par défaut ça fonctionne comme ça.

Donc même sans mot de passe utilisateur ou admin, on peut utiliser un Mac en bootant depuis un système installé sur un disque externe, même si on n'a pas accès ensuite à celui interne ou même si il n'y en avait pas (ni disque, ni système).