Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Bebop a écrit :

Qualifier le poker de science m'hérisse un peu les poils personnellement. C'est un jeu, une passion voire même un métier mais c'est tout sauf une science au sens propre du terme.

Ceci dit, je trouve que ton post est très intéressant dans son ensemble et amène quelques réflexions intéressantes. Très belle courbe au passage.

En effet... Le poker n'est pas une science. Quelques lectures épistémologiques sur le sujet, dont notamment les critères poppériens de scientificité (même avec leurs limites dans certains cas), le démontrent assez facilement. Après, il est malheureusement dans l'air du temps d'avoir un usage abusif et galvaudé des termes de "science" et de "scientifique".

Par contre, c'est une pratique qui peut faire l'objet d'analyses scientifiques.

Edited by Nico2607

Il y a 5 heures, Nico2607 a écrit :

En effet... Le poker n'est pas une science. Quelques lectures épistémologiques sur le sujet, dont notamment les critères poppériens de scientificité (même avec leurs limites dans certains cas), le démontrent assez facilement. Après, il est malheureusement dans l'air du temps d'avoir un usage abusif et galvaudé des termes de "science" et de "scientifique".

Par contre, c'est une pratique qui peut faire l'objet d'analyses scientifiques.

As-tu un lien de parenté avec @batmax? <3

Salut @Hubert Bonisseur de la Bathe

Je me souviens il y a quelques mois tu posais des questions sur les démarches pour passez pro, l'imposition ect.

On peut savoir quel a été ton choix final ? 

Tu es restés en France du coup ?

Gl pour ton blog et pour 2020 :mon-maitre:

P.S : Je prend mon café au bureau vers 08h30 , 09h00, si on pouvais avoir du contenu croustillant pour ce créneau horaire sa serait parfait :yahoo: 

il y a 49 minutes, Math94P a écrit :

Salut @Hubert Bonisseur de la Bathe

Je me souviens il y a quelques mois tu posais des questions sur les démarches pour passez pro, l'imposition ect.

Je me rappelle aussi de ce thread, tu hésitais à partir en Grèce, tu demandais des conseils, c'est marrant, t'avais l'air encore tout timide et pas sûr de toi à l'époque et maintenant tu reg la 1000. Beau chemin parcouru :) 

Haha oui c'était une période où j'étais très anxieux, pas du tout sûr de moi et de mon avenir parce que j'avais quand même lâché les études sans aucun diplôme pour me lancer dans le poker (j'étais encore en NL50/100 à l'époque je crois). Avec beaucoup de travail, un bon run (et pas assez de volume :D ) ça a fini par marcher!

Super thread ! Good luck à toi, en esperant te voir post régulièrement.

Le 27/12/2019 à 16:28, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

Je dois tellement à ce jeu qui m'a appris une tonne de chose sur moi-même, et sur la vie en général. C'est sans doute un peu gnan-gnan dit comme ça, mais c'est un peu par respect et admiration pour le poker que j'ai envie de partager aux autres ce qu'il m'a appris.
L'approche générale que beaucoup de joueurs ET coachs ont du jeu est selon moi loin d'être la meilleure, et c'est pour ça que je voudrais me lancer dans le coaching. Beaucoup galèrent, stagnent et souffrent beaucoup plus qu'ils ne le devraient au cours de leur carrière, les aider serait pour moi une belle façon d'honorer le plus beau jeu du monde et ce qu'il m'a apporté :D

Un peu sceptique sur cette idée de partager gratuitement avec les autres ce que le jeu t'a appris, d'honorer le jeu blabla, de rendre à la communauté etc. Tu ne dois rien à la communauté. A la rigueur si tu devais être redevable de ton parcours pokeristique à quelqu'un d'autre qu'à toi même, ce serait envers ton stable. Mais bon même pas en vrai, tu les as déjà rémunérés.

Bref là où je veux en venir c'est que si t'ouvres un thread et si t'envisage d'ouvrir des chaines youtube & twitch après ces premiers mois où t'as crush, c'est parce tu kiffes ça et que ton ego kiffe ça. Et y absolument aucun mal à ça, on a tous un ego et c'est normal d'avoir envie de partager nos réussites et nos fiertés dans un jeu aussi compétitif que le poker. Et même rechercher une certaine reconnaissance sinon une certaine notoriété, c'est naturel. Mais le bullshit altruiste je pense pas que ce soit vraiment une chose, et je doute que ce soit ce qui motive fondamentalement ta démarche.

Il y a 1 heure, lapatouille. a écrit :

.Bref là où je veux en venir c'est que si t'ouvres un thread et si t'envisage d'ouvrir des chaines youtube & twitch après ces premiers mois où t'as crush, c'est parce tu kiffes ça et que ton ego kiffe ça. Et y absolument aucun mal à ça, on a tous un ego et c'est normal d'avoir envie de partager nos réussites et nos fiertés dans un jeu aussi compétitif que le poker. Et même rechercher une certaine reconnaissance sinon une certaine notoriété, c'est naturel. Mais le bullshit altruiste je pense pas que ce soit vraiment une chose, et je doute que ce soit ce qui motive fondamentalement ta démarche.

Tu serai en train de dire que Yoh Jesus Viral, pour ne citer que lui, ne fait pas ça par charité et ne souhaite pas aider tous ces jeunes padawan à devenir des joueurs pros !?? Tu n’irai quand même pas jusqu’à dire qu’il le fait pour l’argent et la fame quand même ?? 😵

Le 30/12/2019 à 22:16, lapatouille. a écrit :

Bref là où je veux en venir c'est que si t'ouvres un thread et si t'envisage d'ouvrir des chaines youtube & twitch après ces premiers mois où t'as crush, c'est parce tu kiffes ça et que ton ego kiffe ça. Et y absolument aucun mal à ça, on a tous un ego et c'est normal d'avoir envie de partager nos réussites et nos fiertés dans un jeu aussi compétitif que le poker. Et même rechercher une certaine reconnaissance sinon une certaine notoriété, c'est naturel. Mais le bullshit altruiste je pense pas que ce soit vraiment une chose, et je doute que ce soit ce qui motive fondamentalement ta démarche.

Il y a sans doute une part de vérité là-dedans mais j'ai vraiment envie de partager, joueur de poker pro est un métier qui amène à être pas mal isolé, et de temps en temps c'est un peu chiant. J'ai envie de me lancer dans le coaching, faire ce thread est déjà une perte d'EV en soi parce que beaucoup de joueurs de mon pool doivent tomber dessus, si je l'avais créé juste pour satisfaire mon ego ce serait assez con de ma part :D Je considères à y avoir beaucoup plus d'intérêt que juste ça.

Il y a 11 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

Stagnation / progression

motivant ton texte :)

l'équivalent en fr est "la niaque", très utilisé par les humains normaux dans le monde du travail

il y a 7 minutes, tessio30 a écrit :

C'est bien écrit ton texte mais çà ne nous explique pas "concrètement" comment tu as fait pour passer de breakeven en NL20 à gagnant en high stakes :P

Tu as été coaché ?

Faut lire les post aussi :sais-pas:

Il y a 4 heures, tessio30 a écrit :

C'est bien écrit ton texte mais çà ne nous explique pas "concrètement" comment tu as fait pour passer de breakeven en NL20 à gagnant en high stakes :P

Tu as été coaché ?

Il a pris un abo padawan, ça a changé sa vie, désormais il est le 2eme meilleur joueur français du monde après yoh et il est devenu un baiseur de malade.

PS: @YoH_ViraLj'attends ton virement après la pub magnifique que je viens de te faire.

Je connais ton pseudo puisqu on se joue Tres souvent sur les sh mais ta ptet pas envie de dire ?  Ton style est intéressant et différent c est cool ça change de tous ces reg bot tight qui jouent tous pareil. Sur la question du « le meilleur reg d une limite «  c est évidemment celui qui a le meilleur winrate sur la dite limite et la dite room sur un sample conséquent et récent. Celui qui joue 2 millions de mains dans l année et fait du 3bb/100 il est bon , opiniâtre et assidu mais c est pas le meilleur .     gl pour cette année

Edited by Prout