Jump to content
This Topic
JEZZA.

On repart à 0. New challenge pour 2020

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout joyeuses fêtes à tous.

Je me présente je m'appelle Jérémie, j'ai 31 ans et j'ai débuté le poker en ligne aux alentours de 18 ans. J'ai énormément bossé le jeu les premières années, bouquins, forums, magazines, vidéos... Et je pense avoir intégré pas mal de concepts au cours de ces 13 années. 

J'ai cependant subi un badrun abominable qui a duré des années. Probablement autoalimenté par du tilt et cette impression de deviner les cartes qui allaient sortir turn river.... Du genre, "allez la dame sur la river ? Et la dame...". Bref on a tous vécu ça mais ça a duré tellement longtemps que même moi j'ai commencé à penser à un moment que ça pouvait être rigged. Alors que je suis le premier à démonter ces théories de base.

Bref. Tout ça m'a un peu dégoûté du MTT. J'adorais ça, mais je suis passé a côté de grosses sommes, en perdant toujours le coup à ne pas perdre, ça a duré tellement longtemps que je me suis dit qu'il fallait que j'abandonne. Honnêtement ça a été très très dur psychologiquement d'avoir autant bossé ce jeu et de ne pas réussir à avoir de résultats.

Mais j'adore le poker, et j'ai envie de recommencer. A 0 ou presque. Bien sûr, si ce badrun a été très long et très violent, je reste parfaitement conscient que mon mental n'étais pas au top, mon A game affecté. Et puis je pense aussi que j'ai une marge de progression énorme.

J'ai donc décidé de recommencer à 0. En cash game. Oui, je préfère un format à variance plus faible, avec des enjeux moindres. Un truc psychologiquement moins violent. Je viens d'acheter HM3. Et je vais commencer très doucement en NL5, pour voir ce que ça donne.

Maintenant j'aurais quelques questions...
Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire les choses le plus sérieusement possible. Jouer uniquement ? Me former en parallèle, même si on parle de NL5 et qu'en jouant exploitant ça devrait aller. Quel outils utiliser ? HM3 est suffisant pour cette limite ? Tenter un soft GTO pour perfectionner mon jeu ? Niveau BRM, j'ai cashin 40BI (200€ pour commencer), avec l'intention de ne plus redéposer. Je comptais moveup à 100BI de NL5 soit 50BI de NL10. 

Quels outils, vidéos, formations, mêmes payantes pouvez-vous me conseiller ? Poker Académie ? Pokerstratégy?

Enfin je vous présente également mon objectif, il n'est pas financier. Je ne cherche pas à gagner de l'argent. Je cherche à monter une bankroll, pour monter de limites, je cherche à progresser et à retrouver confiance en mon jeu. Une fois tout ça fait, il me faudra trouver la limite optimale, avec le nombre de tables optimales pour avoir la meilleure rentabilité possible et ensuite pouvoir songer à gagner de l'argent.

Cete fois-ci je veux faire les choses bien. Bosser mon jeu, mon mental, analyser mes stats, choper des conseils, avoir une bonne BRM, bonne hygiène de vie à côté.

Bref, faire les choses proprement, en repartant de 0 et voir jusqu'où je peux arriver. Ou pourquoi pas échouer. Je n'en sais rien. j'ai envie de tenter.

Certains ont déjà été dans une situation comme ça ? A repartir à 0 ? Il y a quelques années je bombardais les MTT à 10/20 et les HU à 20/30/50€. J'adorais ça et j'étais pas trop mauvais. La je repars à 0. J'en ai besoin je pense. C'est aussi pour moi une forme d'humilité. Je me suis vautré ces dernières années. Certes la variance m'a fait morfler, mais il y a sûrement de nombreux leaks dans mon jeu.

Voilà, je tente l'aventure, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, à me donner des conseils. Moi qui conseillais les autres il y a quelques années je prends volontiers la place de l'élève avec l'oreille grande ouverte qui a besoin d'être écouté, cadré, conseillé.

1000 mercis de m'avoir lu :)

Salut,

Je suis sur mobile alors je vais pas étayer plus que ça mais l’important est de prendre conscience de son passé et comme tu dis " la variance ta fait morflé mais tu sais aussi que tu as de nombreux leaks dans ton jeu ".

Reprendre de zéro c’est bien car ça te permets aussi de repartir sur de bonne base.

Pour la petite histoire, j’ai été perdant, très perdant pendant environ 8 mois. Suite à ça, j’ai fait une longue pause de 3 mois et je suis revenu début décembre avec un dépôt unique de 30€. À l’heure actuelle ma bankroll affiche 400€ en 45k hands.

En conclusion, le mental est très important et j’avais lu sur le CP il me semble qu’il était préférable d’être moins bon techniquement et d’avoir un mental d’acier, qu’un mec qui est très bon en technique mais qui spew au moindre signe de bad run ou tilt etc..

GL aux tables !

Je dirais :

Start en NL2 avec 30BI (le niveau est faible pas besoin de plus si tu a un bagage technique). Après sois tu move up en NL5 à 150, sois si tu veux te la jouer aggro tu te paye un shot de NL5 que tu auras grind en NL2, et si tu loupe tu retombes en NL2. 

Rigueur pendant les sessions. Et remise en question permanente + bosser son jeu bien sur. Stop/pause au moindre signe de tilt. 

J'ai monter plusieurs fois des petites bankroll pour micro avec peu parfois et ce que je retiens c'est que la rigueur mental est très importante.

"When you are not thinking, you are gambling"

GL