Jump to content
This Topic
100% JESUS

Différences Allin EV HEM2 PT4

Recommended Posts

La différence est de quel ordre de grandeur? Il me semble que ce qui change suivant les trackers c'est comment sont gérés les coups avec side pot. Sur PT4 t'as beau etre all-in préflop par exemple avec AA contre deux randoms mains, c'est le résultat au showdown qui va donner la stat all-in eq adjusted. Dans d'autres trackers c'est pas le cas. Ceci dit ca arrive relativement rarement et ca s'équilibre probablement du fait que parfois on est devant pré et on a 0% river et d'autres fois c'est l'inverse. Si c'est une petite différence ca peut etre ça la raison. Si c'est une très grosse différence c'est surement autre chose.

Edited by fredydruger

Une vingtaine de BI d'écart de mémoire, il faudrait que je revérifie.

J'ai remarqué que sur PT4, admettons qu'un short est à tapis preflop pour 15BB, on est 3 au flop, on finit par tout mettre au centre avec le 3ème larron, j'ai 70% d'équité (3way) et bien si je perds le coup PT4 considère que j'avais 0% d'équité et si je gagne que j'avais 100% d'équité.

Edited by 100% JESUS

Il peut y avoir d'autres éléments qui font que d'un tracker à un autre tu n'auras pas les mêmes résultats, et même selon les rooms.

D'une part, le calcul des stats ou même de l'EV/AIEV, ce n'est pas toujours la même formule qui est utilisée.

Pour savoir exactement il faut regarder dans les docs techniques des trackers, là ou sont expliquées les formules appliquées.

Mais il y a un autre point qui va différencier selon la façon dont va être générée la HH par chaque room et donc leur interprétation par chaque tracker.

L'exemple classique pour l'AIEV, vient du fait que certaines rooms vont d'abord indiquer le montant réel des chips en jeu et d'autres vont rendre les chips en trop après le déroulement du coup.

Ca arrive surtout dans les pots multiway, mais déjà avec 2 joueurs ça suffit parfois.

Quelqu'un fait tapis 1000, tu pars à ton tour à tapis 2000, certaines HH générées par la room va de suite indiquer qu'ils te rendent les 1000 immédiatement avant le déroulé ou suite du coup, certaines autres rooms, dans leurs HH, te redonnent le trop qu'après le showdown.

Il y a eu des patchs et correctifs successifs, mais il reste parfois des erreurs de calcul par les trackers.

Ca semble confirmer ton dernier post et aussi celui de Fredydruger que parfois ce comportement fait m**douiller les trackers.

Edited by Holalahola