Jump to content
This Topic
YellowMohawk

[Blog] 2020 Back to the Wina

Recommended Posts

Salut, 

Moi c'est Tyler B, j'ai 33 ans et je joue au poker depuis 2006 sur le .com à l'époque.

Cela fait plusieurs semaines que je lis tout les blogs de grinder et cela m'a donné envie de faire le mien.

RASSUREZ VOUS JE NE L'ARRETERAI PAS AU BOUT DE 3 MESSAGES OU 3 SESSIONS !!!!!!!

Avec la nouvelle année qui arrive, chacun se prépare à se fixer de nouveaux objectifs ( perso et pokeristique ) il est donc l'heure pour moi de vous donner les miens et de vous expliquer le contenu de mes futurs billets. 

Niveau perso, j'ai 2 objectifs pour 2020 : 

1 - Arrêter de fumer ( en diminuant petit à petit mon nombre de clopes par jour ) 

2 - Me remettre au sport ( 2 séances de footing par semaine + m'inscrire en loisir au Badminton )

Objectifs clairement réalisable, je ferai un petit point à chaque fin de mois.

Niveau poker, mon objectif est de partir avec une bankroll de 100€ et de monter les limites. 

J'appliquerai un BRM stricte ( merci @Kid Conrad ) je vais faire comme toi et régler ca dans mes limites de jeu afin de ne pas être tenter de spew :>' !!

Mon objectif commence qu'au 1er Janvier, je vais donc en attendant "grind" en argent fictif afin de chip des tickets pour les Permis freeroll !!

Après chaque fin de session, je posterai mon billet de blog avec : 

1 - La BK de départ

2 - Les tournois joués

3 - Les résultats de ma session

4 - Les mains qui m'auront posées problèmes.

5 - Mon ressenti sur mon jeu et ma session.

6 - La BK à la fin de ma session.

J'espère vous avoir nombreux ici afin que ce blog devienne un petit endroit sympa où chacun pourra venir avant ou après sa session se détendre en lisant mes petits billets.

Quand je posterai des mains, je souhaite que chacun disent franchement ce qu'il en pense même si ca peut paraître méchant, du moment que la critique est constructive cela ne me posera pas de problème. 

Je vous souhaite à tous GL et à très vite.

YellowMohawk.

il y a 4 minutes, YellowMohawk a écrit :

@tessio30 allez je tiens le pari et comme je suis joueur je te propose que l'on mette un ticket à 2€ en jeu :)

Ca te dis ??

@j94no

oh désolé je n'ai pas la référence pour ta vanne..

J'ai dit quelques choses de mal dans mon post initial ?

Simple troll

Courage a toi pour le cr apres chaque session

il y a 21 minutes, YellowMohawk a écrit :

Mon but n'est pas de me faire bâcher à chaque fois que quelqu'un commente ;)

GL mec,surtout pour la clope.;)

il y a une heure, YellowMohawk a écrit :

@Bloody1 

Je ne suis pas là pour pourrir le forum, si mon blog déplaît je l'arrête et le supprime..

Mon but n'est pas de me faire bâcher à chaque fois que quelqu'un commente ;)

Bienvenue sur le CP ! Et GL 

Edited by L.solitaire

Salut, 

Comme indiqué dans mon post initial, je ne grind que les tickets permis poker en attendant le début de mon blog.

On peut dire que c'est plutôt bien parti, on a commencé à récupérer les deux premiers Permis pour respectivement 50 et 100€ de dotation.

En espérant gagner quelques piécettes ce qui permettrait de bien commencer le challenge avec 0€ investi.

C'est le Week-end, c'est les vacances pour certains ( peut-être ) alors bon grind à tous et GL pour vos parties.

YellowMohawk

Grind ticket play money.png

Salut, 

On continue le grind en play money..

En quelques heures hier soir j'ai réussi à récupérer le ticket Permis B avec 150€ de dotation.

Il fallait faire 6 objectifs comme chaque permis à passer.

CG : faire un full et avoir un tapis de 300BB

MTT : Faire 2 ITM et éliminer 3 joueurs lors d'un tournoi.

SnG : Etre ITM en PLO et win un SnG 5 joueurs.

Me voilà avec 3 tickets de tournoi à jouer, ce serait bien de les faire fructifier afin de récupérer quelques euros avant le début du challenge.

Bonne session du Dimanche à tous, et GL sur vos tables.

YellowMohawk

Ticket permis B.png

Si t'es un coureur et que tu aimes ça alors ça va.

Je dis ça car, étant moi-même adepte et pratiquant de la course à pied, je ne peux m'empêcher de sourire quand les joueurs de poker ouvrant un blog de ce genre disent vouloir se remettre au sport et parlent 95% du temps de course à pied sachant que leur dernier footing c'était au lycée. C'est le genre de sport où, si t'es pas un minimum passionné, tu arrêtes très vite !

il y a 34 minutes, AnteSVP a écrit :

Si t'es un coureur et que tu aimes ça alors ça va.

Je dis ça car, étant moi-même adepte et pratiquant de la course à pied, je ne peux m'empêcher de sourire quand les joueurs de poker ouvrant un blog de ce genre disent vouloir se remettre au sport et parlent 95% du temps de course à pied sachant que leur dernier footing c'était au lycée. C'est le genre de sport où, si t'es pas un minimum passionné, tu arrêtes très vite !

J'ai l'impression de me sentir visé haha

C'est très vrai ce que tu dis, pour un random qui décide de reprendre le sport, le footing n'est pas le meilleur moyen de reprendre goût au sport. 

à l’instant, Kserole a écrit :

J'ai l'impression de me sentir visé haha

C'est très vrai ce que tu dis, pour un random qui décide de reprendre le sport, le footing n'est pas le meilleur moyen de reprendre goût au sport. 

Je n'avais personne en tête précisément, je me souviens juste que sur les derniers blogs que j'ai lu (y compris le tien c'est vrai), les gens parlaient de course à pied quand ils disaient vouloir reprendre le sport ^_^

Comme tu dis, le footing c'est un truc de passionné alors pour reprendre goût au sport avec, c'est mal barré. T'as plus de chances de te dégoûter du sport qu'autre chose ^^

Hello à tous, 

J'espère que votre session dominicale s'est bien passée.

Moi ce soir, monotabling en jouant le Welcome Freeroll.

Aucune carte pendant 2h30 où je stagnais aux alentours des 20K de jetons puis en 20mn, pleins rush je passe à 155K et 4éme à 58 left … Puis arrive cette main : 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-560ae9a9548a8bb15deab5c9d0544e8b803c64f5ca773548250be9831172feff&lang=fr_FR

J'ai hésité à push PF puis je me suis dit qu'il fallait embarquer du monde avec moi donc x3 

Après, pas la peine d'être RO en se disant j'aurais dût push PF etc etc .. Dommage en tout cas cette main me faisait passer Cheapleader.. 

Je termine 34/1472

BK de départ : 0€

BK fin de session : 2€65

La BK est donc à 2€65 en attendant le cash in du début de challenge 

Déjà en positif avant même d'avoir misé le moindre euro c'est un bon début :towel:

YellowMohawk

BK 1.png

Edited by YellowMohawk

Pour ta main : préflop - rien ne sert d'open 3x sauf read particulier sur BB qui overcall sa BB, 2,2x suffise surtout vu ta profondeur. L'important est de ne pas changer ton sizing par rapport à la force de ta main obv. 

Flop : sur un flop aussi dry, tu cbet trop cher, du coup tu vas t'isoler contre le haut de la range adverse. Du coup comme tu fais cher, il raise et vu les profondeurs t'es obligé de go broke. Sizing 1/3 aurait été standard. Quand il raise sur un flop dry, sauf degen, il a souvent les papiers : brelan ou DP. Tu peux trouver un fold ici mais t'es déjà quasi commit à cause de ton sizing de cbet. 

Aucun intérêt à shove pf ici 

MyTwoCents

@Le Fils de Pat' tu as entiérement raison sur toute la ligne. En revanche, ce que je n'ai pas précisé, c'est que je l'ai vu ( Vilain ) jouer une ou deux mains de façon marginales voir spewy d'où mes sizings que j'ai volontairement grossi pour prendre un max de value. Quand il me raise flop avec ce que j'ai vu il aurait très bien put avoir  le 7 comme K10. Il avait mieux parfait pour lui.

Je suis tout de même très satisfait de mon mtt.

Sinon j'open à x2.2 dès le mid game et je cbet entre 33% et 50% suivant la nature du flop dans mes sizing standard.

Sur tout les premiers level j'open x3.