Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Un thread pour parler de PES (et éviter d'encombrer celui dédié à FIFA par la meme occasion).

La référence en matière de simulation de football est de retour avec un gameplay amélioré et toujours plus réaliste, un nombre de licences qui ne cesse de s'accroitre et grande nouveauté cette année, a meme reussi à voler la juventus à l'ennemi de toujours qui se tape Piemonte Calcio à la place xD

Si il y a des cpistes motivés pour se faire un tournoi online un de ces 4, manifestez vous ici.

Résultat de recherche d'images pour "pes 2020"

T'emm**des pas à l'acheter, il est dispo gratos (version lite avec qq modes + mode online complet).

No pb pour des 1v1 quand tu veux, sur PC pour moi par contre.

Le 18/12/2019 à 19:14, K-nyD a écrit :

Pas encore mais je vais DL le Lite pour voir tout ça alors, vous donnez envie, car en sortant de FIFA la seule chose que je cherche c'est du gameplay correct xD .

Vous jouez sur quelle plateforme ? En étant sur PS4 on peut jouer contre les joueurs PC façon Rocket League ? 

Pas de cross-play pour l'instant :hmm:

De toute facon, y'a pas 50 jeux qui permettent le multi plate forme en général.

Je suis sur PS4, le père Noël m'a apparemment tellement vu insulter FIFA qu'il m'a mis PES sous le sapin.

Mon avis après y avoir joué quelques heures :

Les plus :

-Gameplay beaucoup mieux que la concurrence, même pas comparable tbh.

-Les contacts très réalistes entre les joueurs, ainsi que les mouvements, frappes etc. La possibilité de faire un vrai tirage de maillot dégueulasse me fait kiffer.

-OSEB des licences, les joueurs ont leur vrai nom malgré tout.

-Plan de jeu à notre guise, si tu veux jouer en 3 3 4 tu peux, système très complet. 

-Les phases arrêtées. Buts sur corner/coup franc possibles, sans être systématiques. J'ai dû jouer 200 matchs de FIFA 20 j'ai jamais mis un seul but sur corner pour comparaison. 

Les moins :

-Cest peut être que je suis nul mais la défense est pas simple à prendre en main. Pas forcément un moins au final mais le double X pour faire une intervention est pas naturel.

-WTF les plongeons de gardien ?

-Faut se lever très tôt pour mettre une frappe de loin, les gardiens sont trop mutanesques selon moi à ce niveau là. 

Au final il manque à ce jeu un vrai mode de jeu attirant, la différence entre ces deux jeux est telle qu'il est dommage que FIFA reste dominateur juste à cause de ce FUT à la con :(

pour ce qui est des licences regarde du coté des patch, sur ps4 ça prend 15 min à tout casser pour tous les vrais noms / maillots (clubs et pays) / stades etc. tu peux même rajouter 2 ligues de ton choix (perso j'ai rajouté la ligue jap et une sorte de MLS)

https://www.custom-your-pes.com/

Edited by yipiyo

Le 22/01/2020 à 01:43, K-nyD a écrit :

-Gameplay beaucoup mieux que la concurrence, même pas comparable tbh.

Faut le dire à @Didadidadum ça, y'a que lui qui trouve le jeu vite fait cette année (d'ailleurs y'a match ce soir, te défile pas hein).

-OSEB des licences, les joueurs ont leur vrai nom malgré tout.

Comme dit par yipiyo, plusieurs patchs sont dispos, tres complets et personnalisables (uniquement PC/PS4 par contre). Ca change vraiment le jeu, ca apporte une sacrée + value et c'est rapide à installer.

-Faut se lever très tôt pour mettre une frappe de loin, les gardiens sont trop mutanesques selon moi à ce niveau là.

Avec un joueur qui a la capacité tirs plongeants, tireur de loin ou frappe du cou de pied, y'a moyen d'envoyer de sacrées pralines et des buts d’anthologie.

Le 24/01/2020 à 21:12, vegetaa a écrit :

Faut le dire à @Didadidadum ça, y'a que lui qui trouve le jeu vite fait cette année (d'ailleurs y'a match ce soir, te défile pas hein).

Le gameplay est génial, j'ai jamais dit le contraire, mais le jeu me plait pas ... J'ai 140h dessus, j'ai fait le tour, enchainer les matchs pour enchainer les match et grinder le ladder c'est pas mon délire, il manque de profondeur. Sur le 2018 c'était difficile d'avoir une bonne équipe, fallait y passer du temps, c'est ça qui m'a plus, y'avait une impression d'avancement, sur le 2019 et le 2020 en 1 semaine tu as une équipe a 3500+ ... Ca me plait pas.

Et c'est quand même bien mieux ce système ou tout le monde peut monter une équipe sérieuse rapidement plutôt que d'attendre 8 mois avant d'avoir un min de joueurs sympas, sur le 2018 les gens étaient obligés de jouer en lev2 tellement c'était la loose.

Sur les 2 derniers opus tout le monde est + ou - à égalité, c'est bien mieux pour tout le monde imo. 

Y'a qu'à voir sur fifa comment les gens ragent d'investir une tonne pour rien choper au final. 

Bah le jeu est deja gratuit donc dur de faire une promo dessus xD

pes.thumb.png.eb0bbb79e63816735640beb7e7fee4bf.png

Sinon osef de la version complete, pour jouer en ligne y'a juste besoin de la version lite. Et tu peux t'entrainer autant que tu veux en amical vs ia ou vrais joueurs.

Il y a 21 heures, vegetaa a écrit :

@Didadidadum est ce que ton overdose de FM va te faire brevement repasser par là ?

Je repasserai par là en Septembre pour PES21 et je pense que je m'en lasserai vers mi Octobre. C'est un investissement de moins en moins rentable mais c'est un rituel

il y a 16 minutes, Didadidadum a écrit :

Je repasserai par là en Septembre pour PES21 et je pense que je m'en lasserai vers mi Octobre. C'est un investissement de moins en moins rentable mais c'est un rituel

Bizarrement, tu te lasse tjs juste avant que je débarque, ca aussi c'est un rituel ces dernières saisons :>'

UP !

Tjs pas de volontaires pour faire qq amicaux ?

La DLC de l'Euro 2020 :ph34r: vient de sortir. Et sur myclub en ce moment on peut pick les joueurs boostés de l'om et l'asm jusqu'à demain soir si jamais.