Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Road to PSPC 2020 // Paris 2019

Recommended Posts

Une grosse cinquantaine de plus au jour 2

large.gomis_dana.JPG.7e49ccb997d70dada36

Une journée d'intro supplémentaire au placard : le jour 1C s'est refermé sur la qualification de 56 joueurs. Les deux patrons du jour posent côte à côte ci dessus en photo, il s'agit de Menka Gomis (507 000) et donc Alexandre Dana (501 000) dont on parlait un peu plus tôt. Le premier cité est masqué sur la photo, parce que bon, on joue et on monte des pions, mais finalement, pas facile d'assumer ça auprès de tout le monde. Alors on zappe.

Tant pis, j'en ai profité pour parler avec Alexandre Dana, qui semble avoir pris du bon temps : "Je suis un joueur online surtout, je ne pratique que très peu le live. Mais ce tournoi est plutôt bien et la journée m'a bien souri." Pas de recette miracle aujourd'hui, Alexandre a bien joué, et les cartes ont suivi, ça suffit largement pour éliminer des joueurs dans tous les sens et finir tout en haut ou presque, 15 niveaux plus tard. 

La route est encore longue pour ces deux là, elle le sera d'ailleurs pour tout le monde : n'est-ce pas Mr @Tom Larson, 3e au chipcount ce soir, avec 439 000, c'est ce qu'on appelle une solide journée. Son compte rendu est dans l'un des posts précédents.

Force et honneur à la team couvreurs, et si malheureusement rien ne s'est passé comme prévu pour @gregcm(deux bullets et puis s'en va) c'est avec un certain plaisir non dissimulé que je peux annoncer que @mama913termine cette journée dans le Top 10, allez là ! Si la journée avait très mal débuté, elle s'est terminée en beauté pour Mama : "Quand même... à ce jeu, quand t'as des jetons, ce n'est vraiment plus pareil". J'en connais huit autour de lui toute la journée qui n'ont pas toujours dû comprendre pourquoi il jouait tous ces coups, mais à la fin du bal, Matthieu Sustrac fait partie des musiciens les mieux payés, ça fait plaisiiiir. Paraitrait-il même qu'un autre collègue devrait participer à ce tournoi ce mercredi, un homme qui ne se déplace qu'avec un moyen de locomotion bien particulier : un @Tapis_volant.

Une femme dans le Top 10 ? Oui monsieur, une femme tout court d'ailleurs puisqu'elle est seule : Nina Boccara. Là encore, pas de secrets, je vous ai posté une photo plus tôt dans la journée, Nina a remporté un gigantesque pot avec KK vs AA, TT et 77 (lol, tout le monde à tapis préflop, Nina a trouvé un Roi au flop) et derrière, la jeune femme ne s'est pas reposée sur ses laurieurs : "Le mec qui était en face moi a voulu me bluff. Mais il est fou lui ? Je lui ai pris ses 100 000", me confiait-elle, plein d'aplomb. On a trouvé une bonne bagarreuse je crois. 

Big up à @jplégalement qualifié avec un bon 232 000. Dommage d'être venu dire bonjour une fois les jetons dans le sac, mais désormais, je connais sa tête, alors on verra ce que ça donnera au jour 2. 

large.larson_sitruk_mama.JPG.b4a79d6879f
Sympaaa ce virage, avec @Tom Larson, Xavier Sitruk et ce bon vieux renard de @mama913, qui check son brelan premier de parole dans les derniers instants du jour, avant de faire full plus tard et de remporter un joli pot. Mention spéciale tout de même à @Tom Larson, parce que la remontada fut belle et folle aujourd'hui, lui permettant de se glisser sur le podium de ce 1C !

large.mohamed_belfatimi.JPG.aa00cef4be21
Mohamed Belfatimi, 4e au classement du jour 

large_katy.JPG.29284b061552175c972b515c7
Le chipcount de ce jour 1C vous est présenté par la directrice de l'école, Katy :lis-ca:

Chipcount Day 1C

Chipleader - Menka Gomis : 507 000
2e - Alexandre Dana : 501 000
3e - Thomas @Tom Larson Alarcon : 439 000
4e - Mohamed Mehdi Belfatimi : 406 000
5e - Kehdji Saint-Charles : 403 000
6e - Yoni Elbaz : 359 000
7e - Nina Boccara : 344 000
8e - Matthieu @mama913 Sustrac : 338 000
9e - Mathieu Pinson : 322 000

10e - Hazime Dihmane : 314 000
Romain Lefebvre De Rieux : 311 000
Stéphane Bernardin : 290 000
Thibault Reverdico : 290 000
Wilfried Schaeffer : 282 000
Franck Delenos Fontao : 270 000
Benoit Defouloy : 250 000
Cyrille Viallet : 245 000
Jérôme @jpl Pradal : 232 000
Olivier Hourte : 220 000

20e - Stéphane Aferiat : 213 000
Roger @big roger Hairabédian : 197 000
Samir Haddouche : 192 000
Guy Felder : 189 000
Xavier Sitruk : 184 000
Stéphane Couston : 184 000
Romain Crochet : 183 000
Quentin Laroche : 167 000
Saber Hamrouni : 166 000
Fania Pean : 153 000

30e - Benjamin Dadi : 144 000
Rémy Biechel : 142 000
Stéphane Lages : 142 000
Alain Gastineau : 135 000
Mendy vieux : 135 000
Benjamin Hannuna : 131 000
Nhattruong : 122 000
Marc Debrito : 121 000
Alain Attia : 120 000
Benoit Alziary : 118 000

40e - Malik Nouri : 117 000
Kevin Boudet : 116 000
Alexandre Morel : 114 000
Bertrand Dumont : 112 000
Lakhdar Benamara : 101 000
Marc Falcitelli : 91 000
Alain Schick : 86 000
Alban Gadou : 83 000
Laurent Deneau : 80 000
Farid Kadai : 75 000

50e - Anis Mhiri : 71 000
Mohamed Mehalleg : 66 000
Julien Benoit : 66 000
Benoit Marchand : 54 000
Aubin De Kermadec : 49 000
Bi Tici : 46 000
Joel Liban : 40 000

La nuit, l'ennui nuit

large.salle_3_tables.JPG.92456cb223dec04

Et le day 1D alors, celui de nuit ? 66 entrées seulement ont été comptabilisées. Avec ces trois tables restantes à la fin de la journée (2h30), que vous pouvez apercevoir en photo, j'avais plus l'impression de débarquer au milieu d'une partie privée, que d'un tournoi qui devrait finalement enregistrer près de 1 000 entrées.

19 joueurs ont eu le droit de recevoir un sac plastique à la fin du 15e niveau pour ranger quelques bouts de céramiques à l'intérieur, et c'est Olivier Armougon qui termine tout en haut avec "seulement" 351 000. Moins simple de monter des jetons sur un sit'n'go, n'est-ce pas ? 

A noter les qualifications de Miro Alilovic (223 000), Angelo Besnainou (195 000) ou encore @Sentenza(184 000). 

large.miro_alilovic.JPG.0877d6907f8b41af
Miroslav Alilovic (avec @Sentenzajuste derrière, à gauche)

large.chips.JPG.3c03f784fbf5660e6cb22910
Tout petit chipcount ci-dessous

Chipcount day 1D

Chipleader - Olivier Armougon : 351 000
2e - Christ Falck : 263 000
3e - Miroslav Alilovic : 233 000
4e - Mickael Costa : 223 000
5e - Samir Ainous : 200 000
6e - Serge Cohen : 200 000
7e - Angelo Besnainou : 195 000
8e - Raphael @Sentenza Bastos : 184 000
9e - Solah Barraha : 183 000

10e - Abdelrmane Mahjoub : 166 000
Mikic Stanoje : 156 000
Romain Meyer : 152 000
Jean Ayou : 150 000
Mickael Kaizer : 137 000
Dylan Scama : 128 000
Samir Lakliai : 103 000
Kamel Marzouk : 101 000
Paul Raoul : 99 000
Nicolas Pelle : 90 000

Edited by veunstyle

In 1E !

Hâte de decouvrir ce nouveau Clichy ^^

Gl all

Il y a 13 heures, veunstyle a écrit :

Big up à @jplégalement qualifié avec un bon 232 000. Dommage d'être venu dire bonjour une fois les jetons dans le sac, mais désormais, je connais sa tête, alors on verra ce que ça donnera au jour 2. 

je me retrouve quand même en une du CP même sans que tu ne connaisse ma tête ;o)

image.png.b82fadf02e8ab30aec921742f7ffbd91.png

A vendredi @veunstyle !

il y a une heure, TwentyDollOr a écrit :

Bravo @Tom Larson, beau stack pour le day2, on va essayer de suivre ton exemple aujourd'hui.

In table 4 en présence de Kalidou

GL!!

Ouverture du tournoi : acte 5 (day 1E)

Comme @Doyoubelievesur la photo ci-dessous, ce sont plus de 200 joueurs qui ont du montrer patte blanche devant Fred, l'un des floors en charge de cet après midi, avant de s'installer dans ce Road to PSPC pour y disputer la cinquième journée d'ouverture.

Allez, plus que trois et après ça, et on passera aux jours 2.

large.Doyoubelieve.JPG.d8d8dc6f4ea3ea655
"Je ne vais pas spew ce tournoi"

Le poumon du club Montmartre respire parfaitement le poker aujourd'hui, avec un casting plutôt sympathique, une nouvelle fois. Entre les réguliers Parisiens qui font le tour de toutes les crèmeries, ceux qui débarquent tout juste de Prague et ceux qui n'avaient de toute façon, que ce jour pour jouer, on se retrouve avec quelques tables où il faudra cravacher pour en sortir vivant.

Pour le moment, c'est à dire après cinq niveaux de jeux, ce sont précisément 210 inscriptions qui ont été enregistrées, alors que 189 joueurs pouvaient parfaitement profiter de l'ignoble pollution de la Place Clichy à la pause. 

Faisons un premier point sur les présences en force.

large.jean_rene_fontaine.JPG.9c8cc9937fa
"Mais qui est ce vieux monsieur que tu shootes ?" m'a-t-on soufflé dans l'oreille, après m'avoir vu sortir l'appareil photo. Vraiment ? Jean René Fontaine a désormais fait ses gammes sur le circuit international, avec comme faits d'armes principaux, un trophée Pokerstars glané à Barcelone en aout 2018 (pour plus de 500 000€ devant Julien Martini) mais également une seconde place sur le WSOP Seniors de cet été, pour plus de 400 000$. Un peu de respect pour les personnes âgées, tout de même.

large_BV77.JPG.a0afccce797a2d526950a44e8
Après "Le-Capitaine" hier, c'est au tour d'un autre vainqueur du KING5 Winamax de se pointer à Clichy pour aller chercher ce fameux Pass PSPC : GL @ALEX777!

large.michel_leigborin.JPG.9f778c3ed8be4
Michel Leigborin fait partie de ceux qui arrivent de Prague et l'EPT, et il s'éclate déjà comme un petit fou : @leibgo présentait 120 000 sur la balance à la pause

large.NLegend_Kalidou.JPG.da420f67f8b3e2
Invité hier soir du Club Poker Radio, @NLegenda trouvé Kalidou Sow sur sa route ! Du coup, je ne sais pas où tu es @TwentyDollOr, mais GL à toi

large.mouss_amaouche.JPG.31f650e97861ca6
Pour avoir fait plusieurs ouvertures de Club à Paris, je peux vous assurer qu'on croisait forcément un visage... celui de Mouss Amaouche. Il est évidemment in dans cette belle petite loterie

large.sacha_cohen_guenni.JPG.ebdb0c7f77f
Les livetards n'ont pas toujours 50 ans+. Et l'exemple de Sacha Cohen est en ce sens très parlant. Récent vainqueur d'un petit tournoi dans un autre Club, il est en train, gentiment, de se faire un prénom. Et de monter un stack, puisqu'il a déjà plus ou moins doublé. Face à lui, il devra batailler avec un chevelu grisonnant à la voix bien rauque et qui anime à sa façon les tournois de poker depuis des lustres, à Paris Deauville ou dans le monde tout simplement, Jacques Guenni bien entendu. 

large.tapis_volant_karim_alleg.JPG.c7d95
Enfin last but not least, comme prévu, notre @Tapis_volantnational est là. Il est souriant, fringuant, en compagnie de Karim Alleg deux crans à sa gauche... enfin ça, c'était pour la photo. Car quelques minutes plus tard, Victor a défendu sa BB lors du fameux dernier coup avant la pause, avant de trouver une belle backdoor flush, turn et river. Problème, son adversaire détenait une paire, et la river qui complétait une flush chez Tapis Volant, apportait en même temps un full house chez l'autre. On a beau être le meilleur des couvreurs, parfois on perd aussi. Il restait 5 000 jetons à notre réalisateur préféré après ce coup, c'est la Mer Noire.

large.tableau5.JPG.57d155ba401bf3b8ee18f

Bonus : partageons le petit bad beat du jour, ça évitera peut-être à certains de ne pas connaitre le même sort. Tapis Volant s'est pointé à 11h ce matin au Cercle, histoire d'être bien sur de participer puisque par encore inscrit... et bien il a dû attendre 14h passé pour finalement faire son entrée dans le tournoi, car vous ne le saviez peut-être pas, mais les joueurs inscrits sur TexaPoker seront toujours prioritaires. N'arrivez pas la fleur au fusil demain, vous pourriez être déçu et légèrement tilté d'attendre 3 heures comme Victor aujourd'hui...

Edited by veunstyle

il y a 19 minutes, vnstyle a écrit :

Pour le high roller , ils vont donner également un pack de 25k € pour le winner ?

Non. 

Le patron est une patronne 

La moitié de la journée est déjà passée, un premier chipleader apparait assez nettement... et une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une joueuse : avec 250 000 en sa possession, pour une moyenne proche de 58 000 selon le tableau, Alexandra Laudicina est la maitresse des lieux en ce jour des enfants. 

large.alexandra_laudicina.JPG.4aa7910f3e
Alexandra Laudicina, avec notamment Mouss Amaouche à sa droite, et @Dunkeà sa gauche

Et pour en arriver là, apparemment, Alexandre n'y a pas été avec le dos de la cuillère, comme elle a tenté de me l'expliquer. "Je ne suis pas très forte pour raconter mes mains, mais je sais que j'ai eu pas mal de chance aujourd'hui."

Et Mouss Amaouch de me raconter par exemple, que dans un tout petit pot de 5 000, sur :2x:3x:6x, Alexandra a fait tapis 50 000 sans réfléchir trop longtemps. Bon, 90% du temps, elle aurait récupéré le pot sans contestation, mais un joueur muni d'une paire de Rois n'a pas l'air d'avoir compris les signaux de fumée, et a payé. Alexandra détenait :5s:4s pour une quinte floppée. 

"On peut parler d'indécence", confiant Mouss, avec un petit sourire en coin. Pourvu que ça dure tout de même, pour une fois qu'une femme arrive à nous faire vibrer dans un tournoi de cartes à Paris.

large_emka.JPG.e5a577d68afda35a00cbf393f
A cette même table, j'ai retrouvé un homme pressé. Pas pressé de gagner le tournoi, mais de lire ce coverage, un peu trop light à son goût. RDV au jour 2 mon cher @EMKA, tu verras, ça déménagera un peu plus !

large.TV_torbey_huet.JPG.ae152dc9df577e4
Tapis Busto, tapis re-entry : @Tapis_volanta remis une bullet et a trouvé Samy Torbay et Gilles Huet comme nouveaux voisins de table. Et pour sur, tous les trois ont chatté la bonne table, puisqu'ils sont sur la future table TV, bien confortable, bien espacé

large.meddi_ferrah.JPG.837e64f12b5b2f7be
On cherche quelques solutions dans les airs Meddi Ferrah

large.tableau7.JPG.fb9eae034d961788182a6

Edited by veunstyle

il y a 36 minutes, Shtouille a écrit :

Bonjour Veunstyle,

possible d'avoir la photo d'une pote "Loren" table 11 siège 4 stp ?

merci d'avance :)

Un peu paniquée j'ai l'impression, alors qu'elle n'a perdu que 5 000 jetons sur sa cave de départ. Elle a besoin de soutien je crois !

large.Loren.JPG.b9fadf57ba8550ec6ae9d5c5

Kalidou, la tête Sow l'eau

large.kalidou_luksenberg.JPG.30214779418

18h45 du côté de Paris en France, et ils sont encore 128 joueurs en course sur les 243 inscriptions totales qu'aura généré ce jour 1E du Road to PSPC. Si certains jours 1 sont d'une inutilité sans nom, j'arrive à trouver quelques belles vibrations ici et là aujourd'hui. 

Le dernier petit coup de tonnerre dans cette salle, c'est l'élimination de Kalidou Sow, la seconde dans ce tournoi, et donc la dernière pour l'unique Team Pro Pokerstars sur ce tournoi. Kalidou s'est battu, il a été patient, mais les cartes n'ont pas suivi. Sur la photo ci-dessus, on le voit bet/fold au flop, derrière le tapis de Thierry Luksenberg, installé deux sièges avant lui.

Et bien Kalidou va rendre les armes presque dans la foulée, mais contre le monsieur au siège précédent (en photo ci-dessous), Raphael Bsiri. Les jetons ont volé sur la turn d'un tableau hauteur Roi. Kalidou Sow a retourné Roi-Dame, pas mal. Raphael a retourné As-Roi, beaucoup mieux. Raphael en profite pour monter à 460 000. 

large.raphael_bsiri.JPG.9a1c5f6c448888cc
Le bourreau de Kalidou (et accessoirement dans les hauteurs du classement du jour) Raphael Bsiri  

Outre l'élimination de Kalidou, on notera que @Gloub94se l'est encore prise. Hier c'était les avec As, aujourd'hui c'était avec les Rois. Voilà voilà.

Un magnifique banc de bustos s'est également monté tout seul, composé, vous le verrez sur la photo ci-dessous, de Nathalie Schaeffer Odet, Matthieu Rabalison et Mouss Amaouch

large.trois_bustos.JPG.5a9fc7eac74ecb7c9
Et @Piercyqui admire son corps d'éphèbe dans le miroir, non mais on est où là ?

Une bien belle table s'est également montée toute seule, avec @NLegendet @Tapis_volantface à face. Je me sentirais presque honoré d'assister à cette bataille, si seulement les deux joueurs avaient un peu de jetons. Le premier cité, invité de la Club Poker Radio hier soir nous confiait au micro qu'il était sur le retour, et donc encore en rodage en tournoi. Le poker a bien évolué, pas simple de suivre tout ça. 

On a eu peur de le perdre, lorsque muni de :As:Qd, les choses se sont un peu emballées. Sur :Ac:Kc:2d:3d:7h , et après avoir open en early à 6 000 sur 1000/2500 (défendu par BB), Nicolas a c-bet 4 000 puis son adversaire a donk turn (6 000), et sur la rivière, NLegend a repris le lead en misant 18 000 dans 36 000, mais en ne se gardant que 6 500 derrière.

Son adversaire, un Roumain nommé Romi a hésité avant de call un peu mourant. Heureux de découvrir la main du créateur de Perus, il retourne alors très vite :Kd:3d, pour deux paires. Nicolas a doublé ses deux blindes dans la foulée avec une merguez, avant de gagner As-Roi contre As-Dame.... chez @Tapis_volantjustement. La survie, toujours la survie...

large.nllegend_tapis.JPG.ba4afb439b09812

Parlons de l'animal justement. Parce jusque là, pas grand chose à dire. Et puis Victor Saumont vient de connaitre un petit rush, c'est ce qu'on m'a rapporté pendant que j'écrivais, des paroles signées Henry @Nobody2627 Frey, qui suit sur ce tournoi pour le blog de Pokerstars : "Après ce coup perdu contre NLegend, il est tombé à 7 000. Et puis, deux limps, Tapis Volant shove As-Roi, il est iso par Dame-Dix et ça tient. Up à 26 000. Il shove alors à nouveau, As-Dix en late, et est call par BB avec Roi-Valet... et ça hold encore !"

Et voilà une carpette volante toujours en sursis, mais avec un petit 60 000, toujours mieux qu'il y a cinq minutes.

large.cedric_danneker.JPG.fe5d101786e0b0
A rajouter à la liste des bustos : l'actuel Académicien Top Shark WinamaxCédric Danneker

large.bouchons_paris.JPG.698251bc3c3c0a5
Tout à l'heure, un joueur hésitait à rester pour re-entry sur le day du soir... et puis finalement, il n'hésite plus trop, vu le bordel dehors ! On est quand même bien mieux à jouer aux cartes au chaud

large.tableau_flou12.JPG.9dfe282762bef58

Edited by veunstyle

793 inscriptions déjà... et deux bulles à venir !

Avant de s'intéresser à la toute fin de journée, je voulais faire un point sur quelque chose qui ne bougera pas, les chiffres. Pour le moment, après cinq journée d'ouverture (sur huit au total), 793 inscriptions à 330€ ont été comptabilisées. 

Si la soirée à venir ne s'annonce pas complètement folle, encore une fois, et qu'on attendrait une centaine de joueurs tout au plus, la journée de jeudi pourrait encore booster un peu plus ces résultats. Comme prévu, le succès est total et le prizepool risque d'être bien grassouillet.

Autre précision importante, voilà comment se dérouleront les jours 2 : il n'y aura pas de réunification avant l'argent, comme il est d'usage sur ces étapes du Road to PSPC. Ici, il a été acté qu'il y aura deux bulles. Une lors du jour 2A, une autre le soir même pour le jour 2B. Et tous les survivants se regrouperont ensuite pour le jour 3. En espérant que l'organisation a pensé a tout niveau payout, parce que ça pourrait faire une scène étrange pour le début du jour 3.

giphy.gif

Day 2A (vendredi à midi)
Day 1A - 186 inscriptions - 39 restants
Day 1B - 80 inscriptions - 15 restants
Day 1C - 218 inscriptions - 57 restants
Day 1D - 66 inscriptions - 19 restants

Day 2B (vendredi à 20h)
Day 1E - 243 inscriptions - ? restants
Day 1F - ?
Day 1G - ?
Day 1H - ?

Total : 793 inscriptions

Edited by veunstyle

il y a 52 minutes, veunstyle a écrit :
793 inscriptions déjà... et deux bulles à venir !

Super merci pour la news, ça fera un vrai day 2 alors.

Edited by veunstyle